Japan Car

Version complète : Benji...tr's EK4, partie !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Benji...tr a écrit :
eg6-vti a écrit :
Benji...tr a écrit :Ok, j'essaierai d'y penser quand j'aurai le Performance Box avec moi Wink



C'est quoi ca,ca se mange?? Wink

LOL Wink

Regarde ici :

http://www.performancebox.co.uk/overview.html

++

Benji


A ok,c'est comme un gtech.Moi j'ai reçu le mien la semaine dernière.un gtech pro RR.Pour le moment je me suis penché sur le 200 m et 300 m.Ca ma donné 9.7 secondes pour le 200m et 12.3 pour le 300m.
Oui mais en plus complet, car il permet notamment de prendre les temps au tour et est un data logger, donc je peux m'amuser après (je peux comparer des vitesses en courbe, accélérations, trajectoires, données dynamiques...) Wink

Je confirme qu'elle va mieux qu'avant, c'est trop bon Big Grin Big Grin
Benji...tr a écrit :Oui mais en plus complet, car il permet notamment de prendre les temps au tour et est un data logger, donc je peux m'amuser après (je peux comparer des vitesses en courbe, accélérations, trajectoires, données dynamiques...) Wink

Je confirme qu'elle va mieux qu'avant, c'est trop bon Big Grin Big Grin



Le gtech RR aussi permet cela.Le SS non par contre.Le RR fait aussi shift light programmable, calcule l'accélération en G etc.....Tant mieu alors si ca va mieu qu'avant,vivement que tu nous fasse des tits chronos= Wink
Une ptite idée de modif :
Les bras de suspension arrière. Je pensais à du Skunk2, puis on m'a conseillé du Hardrace. Si vous connaissez, n'hésitez pas, avant que je ne me décide Smile

++

Benji
Bon ben voilà, bras de suspat arrière Hardrace commandés !
moi j'ai les silentbloc renforcé chez eux
ils sont beau dans leur carton je les ai pas encore monté Oops!

tu me dira ce que tu en pense je vais peut etre en prendre!
Ok, pas de problème Wink Ca devrait être pas mal, en tout cas je fais confiance à mon vendeur, qui n'est autre que le double champion en Time Attack en UK
http://www.dmsracingltd.co.uk/

Sinon, je devrais certainement sentir une différence. Des nouveaux silent blocs, ça ne fait pas de mal !
Je me demande s'il serait intéressant d'installer un collecteur d'admission d'EK9. Je me demande si c'est vraiment nécessaire ou pas. Qu'en pensez-vous ?

J'ai regardé aussi pour une barre arrière ASR, mais vu mon silencieux, il me sera impossible d'en placer une comme ça. Je dois donc soit faire des modifs au niveau de la barre, soit changer de silencieux, soit abandonner le projet de barre anti-roulis arrière plus grosse Sad

Sinon, histoire de la rigidifier un peu, je pense commander une barre anti-rapprochement arrière, une Carbing Type R, comme ici :
[Image: 4332d1221506167-my-okuyama-carbing-brace...c03038.jpg]
[Image: 4333d1221506167-my-okuyama-carbing-brace...c03039.jpg]

Pas l'avant, vu que j'ai déjà la Mugen qui est déjà bien costaude Smile

J'hésite pour une barre inférieure, étant donné le blem avec la ASR. Je n'ai pas trop envie de prendre une barre inférieure si finalement j'arrive à placer une ASR ...

Sinon, j'attends les bras arrière et la Civic tourne bien Big Grin Big Grin

++

Benji
le collecteur peut apporté un leger mieux en haut avec un papillon plus gros
mais ca va pas changer le monde non plus. Moi avec le collecteur dc2 et papillon spoon 70mm , elle donne moins d'acoup à bas regime et repond plus vite en haut.
Merci Chris pour ta réponse Wink

Apparemment, le papillon de VTI et d'EK9 est le même. Je vais le laisser comme ça pour l'instant. Je vais plutôt me concentrer sur le chassis, histoire d'avoir un outil sympa pour la piste Smile Et pour pouvoir te suivre Wink
Benji...tr a écrit :Merci Chris pour ta réponse Wink

Apparemment, le papillon de VTI et d'EK9 est le même. Je vais le laisser comme ça pour l'instant. Je vais plutôt me concentrer sur le chassis, histoire d'avoir un outil sympa pour la piste Smile Et pour pouvoir te suivre Wink

Clair que le chassis est super important quand tu vas sur piste. Moi normalement je vais descendre jusque chez Quagliozzi faire regler ma suspension sur mesure.
Jusque chez lui, c'est loin ?

Barre Carbing commandée Big Grin Big Grin
Benji...tr a écrit :Jusque chez lui, c'est loin ?

Barre Carbing commandée Big Grin Big Grin

Loin... c'est une question de point de vue... mais bon 5H de route quand meme... :roll:
Ah ... Bon ben, faudra visiter la région en même temps alors Wink
En attendant un siège baquet, les bras de suspension arrière et la barre anti-rapprochement arrière, j'ai déblaxonné en partie l'arrière. Je voulais voir si c'était facile ou pas. J'ai profité du fait qu'il ne faisait pas très chaud et en effet, c'est assez facile. J'ai retiré pour 2kg (3 plaques en tout). Il reste encore le coffre et en-dessous des sièges avant. Je ne toucherai pas au coffre (pas envie d'avoir les fesses trop légères) mais par contre, à l'occasion, je ferai en-dessous des sièges avant.

J'ai remis les Rota aussi Wink
Sympa ca Smile

La tribar carbing j ai commandé j ai recu reste plus qu a monté mais ca passe pas au niveau de la durite de depression sur le collecteur d admi ca c est pas grave mais y a un genre de capteur ou ca passe pas et pas possible de devisser Confused

J ai les 2 bar inferieure carbing a monter Smile

Va falloir faire un shooting avec les 2 ek4 Langue
Yep, un shooting sera cool Smile

Je n'ai pas commandé l'avant, mais l'arrière. Et pour les barres inférieures, je ne sais pas si celle pour l'avant passera étant donné que ma ligne descend plus bas que normal (format EK9). A voir !
Et pour l'arrière, tant que je ne suis pas sûr pour la barre ASR, j'attends !

Merci pour ton commentaire Wink

++

Benji
Bah si tu veux un de ces 4 tester la barre avant dis moi quoi avant que je la monte Wink

J aimerais bien l ASR aussi au pire je revends la carbing Smile
Merci beaucoup pour ta proposition Big Grin Wink Wink
J'ai commandé une ptite babiole pour le staïïïle de la tuture, en clin d'oeil à une voiture que j'adore, la Mugen Civic RR Big Grin J'ai hâte de voir ce que ça donne Smile Ca va lui donner une ptite touche de couleur, ça ne lui fera pas de mal.

J'attends toujours les 3 autres pièces, je commence à m'impatienter :!: :!:
tu peu monter le renfort asr avec une bar en 22 ou 24
car sur l'ek4 la pate qui mintien le silent bloc de la bar stab est decaller de la traverse
et le renfort asr ce monte sur la traverse ce qui te fait une epaisseur plus importante que sur une ek9 mais idem ( a peu de chose pres) a une ek4

moi j'ai renfort asr + bar oem ek9 avec silencieux spoon street type et il est bien gros et ne touche
bon sa passe juste mais je touche pas
si l'info peu t'eclaircir
Merci beaucoup à toi Wink Wink
Le 16 mars, je vous écrivais disant que j'avais déblaxonné en attendant les commandes, et bien, aujourd'hui, toujours en attendant les 4 colis, j'ai retiré les panneaux arrière.
Résultat : un petit 9kg de gain encore, c'est toujours ça en moins à tirer Smile
Au total, je dois avoir gagné 23kg + le gain apporté par la ligne complète (entre 10 et 15kg je pense). Et avec le baquet Sparco, je devrais gagner environ 8kg.
Donc, gain total minimum estimé à : 50kg. Pas mal Smile

J'ai voulu enchaîné sur le déblaxonnage avant, mais il fait trop "chaud" et le blaxon ne part pas aussi facilement que la première fois. J'attends vivement l'offensive du froid LOL
J'ai essayé tantôt le déblaxonnage avant, pour voir avec la "chaleur", en pensant que ça allait être de la bouillie, mais pas du tout, en tout cas, là, c'était encore bien comme il faut Smile J'ai donc commencé en-dessous de la moquette, il y a du boulot ! Par contre, il faudrait que je trouve un terrain vague, parce que les BANG BANG BANG pendant une heure, je sais pas si les voisins vont tenir le coup ...

J'ai reçu le pti badge arrière. Perso, j'adore Smile Smile

Pas de news des 3 autres colis Sad Sad Sad Sad
Ca sent bon la livraison là !! Le status d'un colis est : "sortie de livraison" ce matin à 7h. Je suppose que ça va arriver !! Big Grin Big Grin
Mais quand vas-tu t'arrêter? LOL Serieux super caisse, et puis je vois que tu comprend le "light is right" donc c'est parfait Wink
Wink Wink Wink

J'ai reçu le baquet !!

[Image: IMG_3649.jpg]

Montage dès que possible Smile

A vous !
EVO2 la classe :]
C'est ironique ? :]

C'est drôle que tu écrives, j'attends justement des pièces de Dixon Big Grin
trés jolie bacquet!!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46