Japan Car

Version complète : [EG6]Facade pointée, Aile Arrière droite planée !
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blox tu va en avoir a tous casser pour 200euros et skunk pour 350 euros
apres je connais pas les autres marques mais si tu prend du no name tu risque d'avoir les sb qui sarrache au premier virage Big Grin :@+
Non non c'est bon on va éviter ! Wink
Ça commence à me gaver les SB maintenant, devoir payer patati par ci patati par là...
Je vais morfler ... je crois que le seul moyen ça va être de bloquer l'EG 2 ou 3 mois Sad

Sinon Password Jdm, D2 Racing ??

350E Av et Ar ?
http://www.ebay.com/itm/320737730174?ite...7e&vxp=mtr
voila pour te faire une ptite idée sachant que cest un model pour ek et non eg
javais oublié ta les buddy club aussi qui font ce genre de produit
Ouai aussi Buddy club ...
Merci pour ton avis Wink
J'ai le temps pour y réfléchir maintenant ... Sad
Au niveau du setup amorto, le bon compromis (a mon gout, j'y reviendrais) c'est des filletés Zenky.

- Prix raisonnable
- Réglable en duretée, hauteur et précontrainte (toujours pareil, a ce prix, c'est pas mal du tout)
- Tarage a volonté (t'a plusieurs sets de ressorts de proposés, si tu veut un tarage spécial que ce soit amorto ou ressort, tu peut avoir ce que tu veut Wink )
- Contact français!!
- S'adapte a tout types d'utilisations

Alors, je reviens sur le début de mon petit texte:
Tout dépend des gouts, perso avec ma colonne défectueuse, des zenky me permettent d'avoir une caisse basse, ferme mais pas trop pour pas me tirailler le dos, et je peut quand même tabasser sans me faire peur sur un appui a cause d'un amorto qui montrerais signe de faiblesse ou me mettrais en défaut Smile

Mais quelqu'un comme alcyo qui aime se faire taper dans le cul..... heu pardon..... les caisses tape cul, il préférera du D2 (certes, au plus souple c'est relativement confortable, mais quand tu les règle durs, ils sont beaucoup plus durs que du zenky), après comme dit, ça dépend du conducteur et de ce que tu recherches...

Limite je te dirais, avec toutes les EG tripatouillés qu'on a en IDF, tu peut bien trouver au moins un setup amorto de quasi chaque marque et voir pour essayer (au moins en passager) pour te faire un avis concret de ce que tu veut Wink (je pense que c'est le mieux, la caisse est pas rare, les modifs non plus, donc Wink )
La question aussi est : "pour quelle utilisation?" Si tu veux faire un peu de piste, oublie blox ou les premiers prix. Si tu veux arsouiller un peu, shunk2 me parait un bon compromis. Sinon de la bonne qualité c'est buddyclub.

Honnêtement, je te donne mon avis: si tu veux à terme des combinés, c'est plus important que des camber kit. Ne serait-ce que parce que les camber kit ne trouvent leur raison d'etre que par fort rabaissement ou par ceux qui recherchent le pouième du réglage de la précision de la mort qui tue. Tu n'as pas l'air d'avoir le budget pour à la fois combinés et camber alors commence par les combinés, refais tes SB de triangle OEM en attendant et prend ton temps surtout. Personne ne te presse pour la finir dans 2 mois... Smile
Pour ma part les cambers j'ai mis av/ar du BUDDY CLUB, nickel, rien à redire pour l'instant.
VroomDams, Merci pour tout !
Alcyoneus m'a dit du bien de Zenky, mais pour les bras alus ... après pour les combinés je ne sais pas ce qu'il en pense ...
Moi je voudrais roulez bas (même si certains vigil de boite la trouve basse LOL mouhahhaaaaahaaaa) et je cherche la même chose que toi ! Wink

SoichiroYann, L'utilisation ...c'est écrit plus haut Wink

Citation :Sachant que je ne fais pas de piste ! L'Eg est un daily pour moi, et il me faudrait un truc de bonne qualité histoire que ça tienne quand je leur demande... Pas besoin du Blox Pro Compet' ...

Et en fait je veux foutre des camber kit histoire d'être tranquille une bonne fois pour toute ...
Le truc c'est que j'ai déjà mis mes SB Energy sur mes triangles supérieurs OEM ... et coté gauche même avec l'astuce de Black Civic l'axe tourne encore ... la rotule serait bonne a changer vu l'état du caoutchouc de l'Upper Ball Joint ... et vu le prix de cet Upper Ball Joint... Autant prendre des Camber ...
Buddy Club...Skunk2...Oem :roll: J'ai mon temps pour réfléchir à tout ça !
En combiné tu me conseillerais quoi ?

Démon, Merci d'être venu déposer ton avis ! Smile Quelle est ton utilisation ??
Les "upper ball Joint" s'appellent tout simplement rotules de suspension.
En OEM je peux te donner le prix c'est une des pièces que je vais changer mercredi. La mienne a pas mal de jeux (c'est ce qui me fait hésiter pour ce week-end).
En fait Honda ne détaille pas cette pièce. Tu dois racheter le triangle sup. Prix du morceau de gras: 266 eur TTC (un seul hein, pas la paire ;( ). Je suis d'accord que ça fait réfléchir au passage des camber LOL

J'ai entendu parler des Zenky. Ce que j'ai entendu rejoint l'avis de vroomdams. Les Zenky ont l'air plus typés STREET alors que les D2 sont plus typés PISTE ou tout au moins piste occasionnelle. Sur ce terrain les Zenky s'en sortiront moins bien.

En combiné, Max de TypeMax me recommande les D2 (Alcyoneus le comprendra Wink ). Si je ne me trompe pas, ils montent toutes leurs caisses de piste en D2.
C'est plus ferme mais ça me dérange pas donc ce sont ceux que je prendrai, c'est prévu :]
Moi perso, Mais prochain Filetés seront des Cusco Wink (mais on va attendre un peu !!)
EG629012012 a écrit :Démon, Merci d'être venu déposer ton avis ! Smile Quelle est ton utilisation ??
Pour l'instant l'utilisation n'a uniquement été routes sinueuses en montagnes mais j'espère bientôt tester sur piste.
Concernant les combinés filetés, j'ai des BC Racing BR-RS.
SoichiroYann En effet je pense plus partir sur du street moi ...

Matth49 Je ne connaissais pas Cusco Oops! Et ben ... j'ai vu le matos sur leur site Shock C'est beau en + !! Shock LOL

DémonDonc rien à dire sur routes sinueuses en montagne... :roll: Smile Ok Smile


Sinon j'ai regarder les prix de :

Rotule direction sur Oscaro :

Marque Moog (ça m'a l'air plutôt fiable, on en trouve meme sur le site d'energy suspension :

Conducteur : 34.92E
Passager: 28.45E

Et le prix d'une seule rotule de suspension en Moog aussi : 39.58E ...


C'est flou encore ... Pour les rotule de direction je vais les prendre c'est sur... sauf si je prend la marque TRW Confused:


Mais je sauve mes triangle OEM déjà équipés en Energy depuis hier en achetant 2 rotules à 40E chacunes ... donc 80E au lieu de 2** pour des camber ... J'hésite ...
Je suis pas du genre à mettre Energy quelque part et "premier prix à coté" ... On fait les choses bien ou on ne les fait pas ...

Pareil pour la biellette de bras AR, est ce que j'achète des camber AR ou un nouvel axe et un nouveau sb de petite marque ...

Enfin bref, cela me fait penser que moi et la déception qui m'a abbatue cette après midi...bah j'ai même pas posté de photos !!

Alors les voilà ...
Rien de bien passionnant ...
Les coupables qui m'empêchent d'avancer :

[Image: 7117025567_dd13a24f9e_z.jpg]

J'ai pas d'argent pour de joli bras alu rouge alors j'ai essayé LOL

[Image: 6970951062_04e15c85ec_z.jpg]

C'est pas moi qui ait salopé tout le garage papa Sac
[Image: 7117027603_10c67a5af4_z.jpg]

L'axe du gros Sb de bras AR, mon père l’amène à son boulot demain et va me le polir Smile
[Image: 6970951928_19f66e6e95_z.jpg]

Au passage :

[Image: 7117048893_f66a73e208_z.jpg]


Mais sérieusement vous avez vu ce pot... Ah bah oui comment pourriez vous le rater ... :roll:
EG629012012 a écrit :DémonDonc rien à dire sur routes sinueuses en montagne... :roll: Smile Ok Smile
Non rien, je verrais ce que çà va donner avec le new setup et la boite ITR avec son torsen.
EG629012012 a écrit :Matth49 Je ne connaissais pas Cusco Oops! Et ben ... j'ai vu le matos sur leur site Shock C'est beau en + !! Shock LOL

T'as jamais joué à Gran Turismo? Il y avait une Sub en GT300 à l'effigie de Cusco. C'est du top matos châssis qui te coûte un bras, les deux yeux et une cou....e.
Matth49 tu vas te faire plaisir là et qu'est-ce qu'elle va envoyer ton EG... :heart:


EG629012012 a écrit :Mais je sauve mes triangle OEM déjà équipés en Energy depuis hier en achetant 2 rotules à 40E chacunes ... donc 80E au lieu de 2** pour des camber ... J'hésite ...


Alors tu regarderas bien tes pièces et tu compareras avec les images sur le site, même les fabricants sur Oscaro ne détaillent pas la rotule de triangle de suspension supérieure. Celle qu'ils te proposent est la rotule de triangle de suspension inférieure.
Si tu regardes les illustrations des triangle supérieures, il y a la fameuse rotule avec... Désolé d'anéantir tes espoirs.

Vu ton budget et ta volonté à terme de passer en camber, je crois que c'est l'opportunité d'y passer maintenant.
Faux!!

C'est indiqué sur les fiches si c'est supérieur ou inférieur Wink je commence a connaitre un peu oscaro hein LOL ( rotule sup jakoparts Wink

Autre chose par rapport au zenky, j'ai jamais dit qu'ils étaient a la masse sur piste Wink j'ai juste dit que la gamme Street est suffisamment mixte pour se faire plaisir sans se faire un tassement de vertèbres Wink
Ta utilisé la technique du radin pour les bras de suspensions Smile
Tkt je lais fait aussi meme si jai les tunes pour mettre ds pieces un pote ma dit ls brs alu cest inutile et plus fragile qun bras stock!
Je reconnais vroomdams que t'as raison. En suivant ton lien on tombe bien sur une rotule sup.

Peux-tu m'indiquer comment tu fais tes recherches stp, parce qu'en repartant de 0, je ne la retrouve pas... Je ne pratique pas bcp Oscaro.
Oops!
J'ai des bras Blox depuis 2 ans, utilisation daily only, et les silent bloc sont tous mort en 20000 km environ.
J'avais changé les bras pour pouvoir monter une barre anti roulis, je n'avais pas les encrages sur les bras OEM, mais ça serait à refaire, je prendrai des Skunk2 ou F7 pour être tranquille niveau silent bloc Wink
sur les bras oem cetait pas des bras eg6?
car sur les oem eg5-6 ya bien les encrage pour la barre tab Wink
Démon, Ah ok, c'est un niveau au dessus encore LOL

SoichiroYann, étant petit je jourait surtout à Fifa :roll: Maintenant aussi, sauf que dès que j'ai eut ma première paie je me suis payé la PS3, et sa a été mon premier Gran Turismo, le 5 ... Oops!
Je jouait au 4 chez un ami de temps en temps ...

Sinon, je confirme, il y'a bel et bien les rotules supérieurs Wink
Sauf que sur Oscaro (et Cesaro) il faut pas se fier au nom que nous on connait, ils ont les leurs LOL
Ex : Rotule de direction --> Rotule bras de connexion je crois Wink

VroomDams, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, et pour moi je pense que ça irait...
La piste c'est vraiment pas pour l'instant Wink
Sinon j'avait vu la Jakoparts... Que pense tu de cette marque ?

Black-Civic, Oui Oops! donc pour l'instant OEM Wink

GC106XT, Ah ouai ok... Blox j'oublie direct ! Avec tout le mal que j'en entend ...
Non serieusement, je vais prendre de la bonne marque si je passe en pièces perfs, je veut pas redémonter toutes les suspates et tout le chassis dans 5 mois ...


Merci à tous pour vos avis ! Big Grin
MDR la geule de la main sur la photo Semarre Semarre
plus serieusement beau taff que tu fais la j'aurais bientot besoin de toi pour des conseils pour monter les mien ^^
SoichiroYann a écrit :Je reconnais vroomdams que t'as raison. En suivant ton lien on tombe bien sur une rotule sup.

Peux-tu m'indiquer comment tu fais tes recherches stp, parce qu'en repartant de 0, je ne la retrouve pas... Je ne pratique pas bcp Oscaro.
Oops!

Je m'en sors pour un raison très simple, j'y bosse LOL Wink

EG629012012, jakoparts c'est un spécialiste des japonaises, donc pas trop de stress a avoir, j'ai ça en plaquettes et ça va Wink
Semarre Ouai la main ... toutes les 4H je partais boire un café et je souillais le lavabo... quand j'enquille des SB c'est pire, avec le lubrifiant... sa
s’étalait sur le lavabo :roll:
Là c'était en grattant du caoutchouc LOL
Pas de soucis, en tout cas si je peut te donner deux petits conseils dès maintenant...
Va voir le topic de MATTH49 Wink
Et si tu compte faire un truc complet fais toi une bonne liste de tout ce que tu dois acheter avant ... par exemple le master kit energy ne suffira pas ... Wink
Moi, comme un bleu je pensais qu'il y'avait tout dedans ...


Vroomdams Merci, bon bah j'hésite alors ... Mais les camber kit... :heart:
Une fois posée au ras du sol, ça pourrait surement m'être utile ...
black-civic93 a écrit :sur les bras oem cetait pas des bras eg6?
car sur les oem eg5-6 ya bien les encrage pour la barre tab Wink

C'est sur mon EJ2 qui n'a pas de barre arrière d'origine donc pas d'oeillet sur le bras Wink


EG629012012 a écrit :GC106XT, Ah ouai ok... Blox j'oublie direct ! Avec tout le mal que j'en entend ...

Ce n'est pas mauvais pour le prix on va dire, on a ce qu'on paye Wink
Mais comme tu as les oeillets pour la barre anti roulis, te casses pas forcément a changer de bras qui ne vont rien t'apporter au fond (A part le réglage de barre anti roulis sur les Skunk2).
[Image: 7118461761_c16f72a598_z.jpg]

[Image: 7118461803_d3dd0f0140_z.jpg]

Voilà voilà ... blasé de ne pas pouvoir avancer maintenant Sad
J'aurais pus plier ça en une semaine, si je mettais bien organisé et que j'avais eut l'argent...

Pour le reste de l'aprèm je vais enlever le reste de caoutchouc qu'il y'a dans les gros bras ... enlever les demi bagues intérieures ... et peut être y enquiller les gros Sb neufs avec les axes...
Et dégager les "Rear compensator arm bushing de la marque Prothane", je n'ai plus qu'à attendre de recevoir les neufs ...

[Image: PR8309BL_lg.png]
EG629012012 a écrit :Et dégager les "Rear compensator arm bushing de la marque Prothane", je n'ai plus qu'à attendre de recevoir les neufs ...

J'ai pas tout suivi là, pourquoi virer les "Prothane" ?
J'me suis mal exprimer LOL en fait virer les Rear Compensator Vieux ... pour les remplacer par les Prothane (Que je n'ai pas encore...)

C'était pour voir si sa suivait par ici Sac :zewall:
niquel roberto pour le taf
ta mere va etre contente ta les chausettes sales mdr
C'était des toutes neuves trop grande pour mon père qu'elle ma refiler, j'en voulais pas ...
Elle ma dit pour aller au boulot alors, j'men fou tiens...
Bah voilà, je suis pourtant pas aller au boulot Sac

Sinon merci Wink j'essaie de forger pour devenir forgeron LOL
tu va le devenir a force Smile héhé
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