Japan Car

Version complète : Qui veut preparer serieusement son 200sx ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Visiteur

une analyse d'huile ça doit couter dans les 30-40 € et ça permet de savoir ou le moteur en est au niveau ususre et d'après les particules metalique retouvées dans le lubrifiant il peuvent te dire quelles pièces sont usées.
bonne reflexion. fo pa que l huile soit neuve quand meme


ex : si presence de silice c est que ton moteur bouffe de la poussiere
bore et sodium liquide de refroidiis ds l huile
fer,chrome=usure cylindre
etain,plomb,cuivre,molybdene=usure palier
alu=piston
coussinets???
indice detergent=pouvoir nettoyant de l'huile
de tache =etat de combustion et injection


fo faire 2analyses:
1. analyse temoin
2. 1000km apres pour voir l evolution de l huile
A FAIRE POUR LES CAIsSE DE + DE100.000KM
en clair verifier son circuit huile ........pas de fuite
huile pas trop vieille
et pourkoi pas rajouter un catch oil
VERIFIER fuite de refroidissement
je viens de pete mes durit

voir la temperature de declanchement des radiateur ( savoir si elle chauffe)

apres j ai peur de dire des conneries et faire faire des choses inutilent

Visiteur

rodi,

chrome=usure cylindre

si les cylindres sont en chrome, sinon fonte d'acier... Nickel pour ceux traité au nickasyl ou graphite pour ceuw qui sont graphités......

coussinet= rigule, cuivre
correct vous etes le maillon fort
Oui, mais bon, a part les trace de liquide de refroidissement (et la, une foite peut se voir en regardant le niveau), toutes les pieces mobiles d'un moteur vont s'user... Donc, on va trouver des trace d'un peu tout...

Visiteur

Greg_P,

oui mais si il ya des traces de cuivre de coussinet c'est qu'ils sont morts car il y un revêtement dessus le cuivre.
oki!
Des adresses de Labo ? J'en ai contacté 2 par mail mais jamais répondu.

Visiteur

dans les centres de controle technique autosur

ça doit valoir 15 €

http://www.autosur.com/

sevice plus ----> motorsur
Shock nnaaaannnnn tout simplement... chui deg... je voualsi le faire avec l'huile qu'il y avait quand j'ai acheté la voiture.

PT1 au prix de l'huile Motul 10W40 100%synthèse j'espère qu'on va pas me ponctionner 1/2 litres LOL

Visiteur

j'avais pas vu, c'est faisable que lors d'un controle (initial, contre visite, antipolution)

donc 15 € + prix du controle

pas glop
suis de la partie officiellement.

albator.korn (s13)
nikos14 (s14)
hades (s14a)
saian (s13)
dinds (S13)
Sepi (S14)
zabuza (s14)
Biohazard200sx (S13)
StaNx(S14)
Alvogadron(s13)
bon pour moi, mon pb d accel est en train de se regler..apparement ce serait le regulateur de pression...est ce normal, pourquoi aurait il laché???? il se peut qu en plus je doive changer la pompe a essence...est ce que je peut en mettre une walbro sachant que mon moteur est stock???

ensuite le chef atelier m a dit que mes freins a l avant etaient bientot morts, et que je devais changer les disques plus les plaquettes....il m a dit que la limite d usure des plaquettes c etait 28mm...c est vrai???? moi je serai a 28.05....

pour les disques, on m a prposé: Rotora
Jp2i pas de lisse prendre des percé ou raynuré


donc si je dois changer, que devrai je prendre??? est mieux de changer disques plus plaquettes plus les etriers ou puis je juste changer les disques et les plaquettes et laisser les etriers d origine et les changer plus tard????

tant qu a faire je me tate de faire dans la foulee les suspets....qui a des bons prix ou des bonnes adresses???

mer6
alors, oui tu peut mettre une walbro avec ton moteur stock ca change en rien.
pour tes plaquettes, ben 28 mm à mon avis c'est l'epaisseur des disques pas de plaquettes.
je sais pas sur la S14 mais sur la mienne, S14a, c'est les memes etriers que sur la 300zx donc je les gardent, et pour les disques, on vas dire que c'est suivant les choix et aspiration de chacun, percé, ventilé , les 2 ou lisses, si tu les changent pour du neuf avce des bonnes plaquettes style DS2500 ben tu veras la différence !
Hades a écrit :pour tes plaquettes, ben 28 mm à mon avis c'est l'epaisseur des disques pas de plaquettes.
!

LOL LOL oui...j avais la tete ailleurs Big Grin
tu parles de ca??? le prix est raisonnable...question a la con mais on sait jamais....elles sont vendues pour un train ???

pour les disques c est mieux quoi comme marque en pas trop cher?
pour ton freinage contact moi j'ai des truc a te proposer

Big Grin et pas de la merde
C'est pas 30mmx280??
Non, c'est tres bien, mais oublie pas de mettre de bonne plaquette derriere aussi, parce que sinon, comme ta repartition de freinage n'est pas revu, tu va perdre beaucoup d'efficacité sur l'arriere.

Les DS2500 sont d'excellente plaquettes, on leur reproche parfois d'avoir une colle un peu light sur la durée... Attention aux disques.
de toute facon si je change a l avant je changerai aussi a l arriere...le prix indique c est pour un train ou pour une plaquette???
un train bien sur.
Ca se trouve en france aussi... ORECA en vend par exemple, ainsi que bps rally, et d'autres boutiques du genre, et c'est pas forcement plus cher.

tu as aussi la carbonne lorraine RC61 qui est encore un poil au dessus en coef de friction, et utilisable tous le sjour.
bon ben moi aussi je m'y met j'ai fais ma premmiere commande chez apex hier

on vas commencer avec une dump valve
mis a part l avc r et l ecu, je peux mettre toutes les autres pieces sur mon mteur stock sans risque de casse??? dump valve, filtre a air de z32, fuel pump...
a part mongoose qui fait des lignes d echappement???
y a t il un interet de strappe le ccollecteur d echapement comme j ai pu voir sur certain modeles de compet???
le point faible de la 200 etant le collecteur, cela changerait il quelquechose????
voui heu donc l'avc-r tu peut mettre sans risque de cassé le moteur, sauf le turbo Wink mais bon 1.1 ou 1.2 pour un t28 ca vas bien on vas dire LOL
a part mongoose ben beaucoup mais alors beaucoup d'autres !! a vu de nez je dirais bien une quinzaine de marques avec differents modèle pour chaque, donc du choix.
ca veut dire koi " strappe " ? changer ? si c'est ca oui, je sais pas le kilometrage de ta caisse mais les collecteur stock sont fragile ( sauf ceux de S14a :crzy: ), et pour le prix que coute un en inox ben perso j'ai pas hésité :top: !
nan...strappe c est comme pour les articulations fragile...c est une sorte de bande autocollante qu on entoure autour de l articulation....dans le cas du collecteur c est autour de celui ci qu on le colle
cat back ca veut bien dire decatalyse??? c est bien ce qu il faut prendre????
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15