Japan Car

Version complète : Qui veut preparer serieusement son 200sx ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
ah je connais pas la bande autocollante mais la bande en fibre de verre oui, assez efficace d'ailleurs sur un colecteur inox.
cat back, ca veut dire aprés le catalyseur, pour viré le cata, c'est test pipe je crois,
ca se dit aussi coup barre à mine dans cata d'origine Mr Green ( mais pas conseiller si tu veut passer le CT par la suite )
pour les freins....

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...882f08cab3


http://www.apexperformance.co.uk/catalog...882f08cab3

prix: 588 €
si je comprends bien c est prevu pour etre pose avec les etriers d origine???


http://www.apexperformance.co.uk/catalog...882f08cab3

prix: 795€

sinon y a le meme avec des ferodo ds2500 et du liquide de frein en plus...

les plaquettes seules sont a 178€

588+178=766 ( si on prend les deux separes) la difference de prix doit etre due liquide frein

en prenant un taux de conversion de1€ pour 0,7224 livre sterling


qu est ce que vous en pensez??
Citation :ah je connais pas la bande autocollante mais la bande en fibre de verre oui, assez efficace d'ailleurs sur un colecteur inox.


ca a quel interet.. meilleur refroideissement?
Conservation de la chaleur des gaz, donc pas de perte de pression par refroidissement avant le turbo... Et isolation vis a vis de l'exterieur du collecteur, qui peut craindre.
Les bandes sur le collecteur c'est pour conserver la chaleur des gaz.

Plus les gaz sont chaud plus ils sont dilatés, donc plus de volume, donc la turbine tourne plus vite.

Par contre à éviter sur le collecteur d'origine, les bandes gardent l'humidité, et avec la chaleur ça rouille à vitesse grand V.
donc c est plus a conseiller sur un collecteur inox alors?
Ben c'est pas à mettre :]

Ce genre de truc c'est les derniers réglages utilisés en compet pour grapiller les derniers poneys.

Sur une auto à peine retouchée c'est de la pisse de chat :]
:] ben pas tout a fait vu que d'origine un sr20 ca chauffe pas mal, avec un collecteur inox ca deviens un vrai four, pis vu que ya pas mal de durite qui passe a proximité, c'est toujours utile.
mais bon sur le collecteur d'origine ya dejà un pare-chaleur donc pas la peine Wink
Ben au contraire comme le collecteur chauffe plus le rayonnement est plus important, donc l'effet inverse de ce que tu dis Wink
sinon pour mon post avec les freins z en pensz quoi??? comme je suis pas diplome de harvard en anglais y a pas un truc qui aurait pu m echapper, stylle, juste pour le train avant ou alors pas de guide de montage??? y a bien 4 disques , 4 plaquettes, du liquide frein et des boulons ?
SK_Flowne a écrit :Ben au contraire comme le collecteur chauffe plus le rayonnement est plus important, donc l'effet inverse de ce que tu dis Wink

Confused ??
bon là je crois que je te suit plus
need some tips about it Wink
Ben les bandes permettent de garder la chaleur ok ?

Donc le collecteur est plus chaud.

Donc le matos autour en prend plein la tronche.




Il faut se poser la question de la fonction excate du matériel.

Le but des bandes est de conserver la chaleur (usage compétition) et c'est tout.


Mettre des bandes en tablant sur leurs propriétée d'isolation thermique (dans le sens : protection de la baie) est tout simplement une erreur.
Consegvation de la chaleur = isolation... ce qui reste dans le collecteur ne sort plus dans la baie moteur... la je te comprend plus.
ben si tu ne fais pas la différence entre conserver un collecteur chaud et isoler un collecteur chaud, je n'y peux rien Confused

ce n'est pas parce que des bandes augmentent la chaleur du collecteur en évitant son refroidissement que ça empêche pour autant le rayonnement thermique sur les accessoires autours.
Ben si, car meme si le metal chauffe, mais les bandes isolent aussi du rayonnement, sachant que la partie exterieur des bandes sera beaucoup moins chaude que la partie extyerieur du collecteur sans les bandes. Le collecteur reste chaud "a l'intérieur du bandelage" mais l'exterieur est moins chaud...
c'est là que tu te trompes, les bandes d'échappement ne sont pas forcemment isolantes.
Ah ben la tu m'en annoce une belle... parce que si elles sont pas isolante, ca sert plus a grand chose...
si à garder la chaleur.


une bande peut conserver la chaleur sans pour autant empêcher le rayonement thermique (l'avantage c'est qu'elles sont plus résistantes et supportent de plus grandes chaleurs)
bon là c'est minuit 30 et j'ai mal à la tête LOL
je verais ca demain aprés un bon repos Wink
ouias..en tout cas les mettre d accord LOL la question est simple au depart (meme si je ne connaissait pas la reponse) LOL
SK_Flowne a écrit :si à garder la chaleur.


une bande peut conserver la chaleur sans pour autant empêcher le rayonement thermique (l'avantage c'est qu'elles sont plus résistantes et supportent de plus grandes chaleurs)

De ce que je me souviens de mes court de physique de fac, tous les corps rayonnent, ca depend surtout de la température, meme si certain materieux le font plus que d'autre, et je pense que la bande justement ne rayonne pas trop. Mais c'est vrai qu'un corps peut etre bon isolant thermique, mais ne pas empecher le rayonnement.
Ce sont 3 phenomenes thermique differents:
-convection: trasmission de la chaleur d'un materieux solide a un autre gazuex (l'air ramasse la chaleur au contact de la bande ou du metal du collecteur)
-rayonnement: emission d'energie sous forme de photon dependant de la chaleur: les photons sont absorbé par l'air et les objet environnant.
-conduction: la chaleur est trasmise au sein d'un materieu.

Ces 3 phenomene interviennent dans la trasmision de chaleur entre le collecteur et l'air du compartiment moteur.
salut moi j'ai un moteur de rechage
ca m'interesserai de le preparer
ca tombe bien joss j'ai tout ce qu'il vaut pour toi

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=

des cheveau dans le vent lol

c bon ca un bloc tou t bon pour une prepa

lache toi
Big Grin
Greg_P, fallait passer moins de temps à la FAC et plus sous le capot :]
Merd Langue
ma s14 est au garage car j avais un pb d acceleration en pleine charge..le regulateur de pression a ete change ansi que le filtre a essence...
le chef atelier m appelle et me dit que le pb s est aggrave parce que maintenenant le regulateur fonctionne normalement et donc qu il demande plus d essence a la pompe a essence qui ne peut lui fournir la quantité demandée...
donc je dois changer la pompe a essence....si je vous raconte tout ca c est qu il y a un truc de louche....il me demande plus de 500€ pour la pompe et la pose de celle ci...il me dit que le prix de la pompe est d environ 350 ou 400€..
est ce normal alors que comme pas mal d entre vous j en ai commande une ( a prix preferentiel certes) a 80 €..qu est ce qui justifie cet enorme ecart de prix???
il m a dit aussi que par precaution je devait changer des clapets qui sont avec la pompe a essence??? a quoi servent ils?

deneire question un peu stupide peut etre....j ai eu comme un doute quand il m annonce le prix de la pompe a essence....y en a qu une de pompe a essence dans le moteur.. si je lui file celle que j ai commandee y aura pas de pb????
merci
400 europs pas cher si le mecano s'appelle paris hilton et quelle vien vivre avec toi

quel bande d'edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! ces mecano !!!!

80 euros mon fisl et pour l'installe tu regarde sur le site de choose life

pas croyable c mecano !!!
Zabuza a écrit :ma s14 est au garage car j avais un pb d acceleration en pleine charge..le regulateur de pression a ete change ansi que le filtre a essence...
le chef atelier m appelle et me dit que le pb s est aggrave parce que maintenenant le regulateur fonctionne normalement et donc qu il demande plus d essence a la pompe a essence qui ne peut lui fournir la quantité demandée...
donc je dois changer la pompe a essence....si je vous raconte tout ca c est qu il y a un truc de louche....il me demande plus de 500€ pour la pompe et la pose de celle ci...il me dit que le prix de la pompe est d environ 350 ou 400€..
est ce normal alors que comme pas mal d entre vous j en ai commande une ( a prix preferentiel certes) a 80 €..qu est ce qui justifie cet enorme ecart de prix???
il m a dit aussi que par precaution je devait changer des clapets qui sont avec la pompe a essence??? a quoi servent ils?

deneire question un peu stupide peut etre....j ai eu comme un doute quand il m annonce le prix de la pompe a essence....y en a qu une de pompe a essence dans le moteur.. si je lui file celle que j ai commandee y aura pas de pb????
merci
houlà, donc déjà, perso j'ai mis un filtre de Z32, 8.40 euro donc c pas la mort.
pis bon le prix , c'est à la louche ? à la tete du clients ?
sachant que si t'as jamais fait de mecanique de t'a vie ben tu met quoi aller, 1 heure pour changer la pompe à essence, imagnie un mécano Shock !
pis l'histoire des clapets Confused , ils sont où ? quand j'ai installé la walbro ben j'ai pas vu de clapet ? serieux j'étais beurré ce jour là ou quoi ?

sinon Fleche mail ! :P
Xpdr Hades, tu bidouilles souvent ta caisse en étant beurré? Shock LOL Pr les clapets, j'en ai jamais entendu parler et les prix sont abusifs de chez abusif! D'accord les pieces et MO Nissan sont chers, mais kan même pas a ce point la!!
mais si les clapet carbones jute entre le fitre a air et le carbu de 21

ils sont trop fort
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15