Japan Car

Version complète : [EG4] Gaston joue le tolier ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Ah okay en carrosserie c'est souvent de la soudure a l'Argon apparement Wink

Merci pour la precision Smile
Sympa la resto Big Grin

Pour le fil, le principal utilisé en carrosserie c'est du 0.8 Wink
De rien Bullit ! Wink

Si je me trompe pas, à vérifier, il me semble que t'es pas obligé d'avoir de l'argon pure, mais un mélange Co2/Argon.
Je me rappel plus si c'est l'argon pure c'est pas pour l'inox ou l'alu, mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes ! LOL

Merci Neon, j'apprends un truc, t'as bien fait de me dire, au moins j’achèterai la bonne bobine pour la prochaine ! Yes
Je vais pas me lancer dans la soudure au gaz Sac

Sinon j'ai trouver ton post chez leroy a 590€ LOL
Ça m'a l'air pas trop mal, en tout cas ta face avant est mieux ajustée que la mienne Big Grin

Sinon, pour ton capot, tu l'avais stocké comment, car si tu l'as stocké "debout", et tu trouves qu'il est vrillé, c'est peut être dû à ça Wink Après je dis ça mais je sais pas ^^ Smile
(09-01-2014, 22:57:13)Bullit95 a écrit : [ -> ]Je vais pas me lancer dans la soudure au gaz Sac

Ah ? Pourquoi ? A cause de ce que j'ai dis ? ^^
Pour le Co2/Argon c'est aussi simple à trouver que l'Argon pure chez Air Liquide. Il me semble même que c'est moins cher avec le Co2, je vérifie demain !

(09-01-2014, 22:57:13)Bullit95 a écrit : [ -> ]Sinon j'ai trouver ton post chez leroy a 590€ LOL

Ouah sérieux ?? Oo
Je sais plus le prix exacte, mais le poste + la cagoule lcd me sont revenu à 450 € environ ! C'est le smartmig162 ? Pas le 3P ou un truc du genre ? Shock

(09-01-2014, 23:10:56)halaix a écrit : [ -> ]Ça m'a l'air pas trop mal, en tout cas ta face avant est mieux ajustée que la mienne Big Grin

Sinon, pour ton capot, tu l'avais stocké comment, car si tu l'as stocké "debout", et tu trouves qu'il est vrillé, c'est peut être dû à ça Wink Après je dis ça mais je sais pas ^^ Smile

J'ai remarqué que c'était souvent le cas sur les EG/EJ1/EJ2, les faces avant sont rarement bien alignés, si bien que dès que j'en vois une c'est un des premiers trucs que je regarde ! Et je suis plus surpris par une face avant aligné que le contraire ! Sac

En effet je l'ai stocké debout, contre un mur !
Mais je viens de poster les mêmes photos sur facebook, et un pote carrossier viens de me dire que j'aurais du le faire sur marbre, un autre pote carrossier m'avait dit que c'était pas nécessaire Facepalm
Et que mon capot qui ne s'aligne pas avec l'aile, ça peut me montrer que tout est de travers, sauf le capot ! Sac
Il faut que je monte mes portières, que je les alignes aux ailes arrières, et que je vérifie l'alignement des ailes avant par rapport portières, etc ...

Enfin il passe voir la voiture demain, pour qu'on regarde tout ça ! Big Grin
Autant pour moi c'est le 3P Sac
Ah oui d'accord, vaut mieux écouter des carrossier quand on fait de la carrosserie Sac
C'est vrai que c'est pas facile d'avoir une caisse bien alignée ! LOL

Ca serait chiant que tout soit de travers sauf le capot, c'est pour ça peut être que je pensais que le capot était de traviole, j'ai peur de cette vérité Sac Et en plus, le fait que la caisse soit nue depuis un moment, et retournée dans tous les sens fait travailler le châssis ?
Y à du taff par ici, c'est cool et instructif Yes

Bon courage Yes Wink
Si ça peut t'aider, quand le carrossier a refait ma face avant, voici l'ordre dans lequel lui et ses ouvriers ont procédé:
ils ont ajusté les ailes aux montants de pare-brise et aux portières, puis le capot aux ailes, puis les phares et cligno aux ailes et capot, pour terminer avec le pare-choc (il a fallu etre 4 pour ce dernier, c'était un adaptable déformé par le shipping; après utilisation, avec la chauffe du moteur, il s'est figé et ne bouge plus).
(10-01-2014, 00:02:47)Bullit95 a écrit : [ -> ]Autant pour moi c'est le 3P Sac

Pas de soucis ^^
Je trouvais ça bizarre la différence de prix ! Big Grin
Mais en regardant bien le seul "avantage" que je vois au 3P c'est qu'il fait soudure à l'arc aussi, mais comme j'aime pas ça ... LOL

(10-01-2014, 00:39:21)halaix a écrit : [ -> ]Ah oui d'accord, vaut mieux écouter des carrossier quand on fait de la carrosserie Sac
C'est vrai que c'est pas facile d'avoir une caisse bien alignée ! LOL

Ca serait chiant que tout soit de travers sauf le capot, c'est pour ça peut être que je pensais que le capot était de traviole, j'ai peur de cette vérité Sac Et en plus, le fait que la caisse soit nue depuis un moment, et retournée dans tous les sens fait travailler le châssis ?

C'est rassurant, j'ai pas fais suffisamment de carrosserie pour faire tout sans conseils ! ^^

Je pense pas que le châssis ait pu travailler autant, juste en étant sur le flanc et sur les pneus. Surtout que c'est de travers seulement du coté qui avait le plus mangé. (la traverse avait été redressé à l'arrache de ce coté, je me demande si elle est pas enfoncé vers l'arrière du véhicule d'un ou deux mm, et vers l'intérieur d'autant)

En parlant de ça, j'ai un "bombé" en bout de longeron coté conducteur, que j'ai pas du coté passager, est-ce que vous auriez la même chose sur les votre ?

(10-01-2014, 03:58:32)vroomdams a écrit : [ -> ]Y à du taff par ici, c'est cool et instructif Yes

Bon courage Yes Wink

Merci beaucoup ! Wink
D'ailleurs tu tombes bien sur le topic, je suis en pleine hésitation à te contacter pour d'autres durites avia ...
Enfin je sais pas si c'est mieux, ou si c'est une mauvaise idée, mais je me demandais pour mon circuit de freinage si je pourrais pas tout passer en avia, pas seulement les 4 durites dans les ailes. Plutôt que des durites cuivrés qu'il faudrait que j'arrive à "cintrer", et sur lesquels il faudrait que je fasse les "olives".
Je sais pas si je suis très clair dans ce que je dis ! LOL

(10-01-2014, 09:46:56)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si ça peut t'aider, quand le carrossier a refait ma face avant, voici l'ordre dans lequel lui et ses ouvriers ont procédé:
ils ont ajusté les ailes aux montants de pare-brise et aux portières, puis le capot aux ailes, puis les phares et cligno aux ailes et capot, pour terminer avec le pare-choc (il a fallu etre 4 pour ce dernier, c'était un adaptable déformé par le shipping; après utilisation, avec la chauffe du moteur, il s'est figé et ne bouge plus).

Ah merci pour les infos ! Ça confirme ce que me disais mon pote carrossier, j'aurais dû remonter mes portières, je n'ai aligné les ailes qu'avec le montant de pare-brise et les perçages, que ne serait apparemment peut-être pas là pour ça ! Sac
Pour le parechoc ça me rassure ! Le mien est galère à mettre, il faut forcer au niveau des ailes ! J'avais peur que ça soit signe d'un mauvais alignement du reste ! Confused

En tout cas je remonte mes portes et je refais tout l'alignement à partir de ça ! Ce soir ou ce weekend ! Et peut-être que dans la foulé je pourrais enfin souder cette face avant ! Big Grin

Merci à tous pour vos conseils, avis et encouragement, ça fais plaisir, et ça m'aide ! Yes
Tout le circuit en durites Avia" ca va te revenir chere Wink
C'est pour ça que je voulais demander à Vroomdams, voir le tarif pour comparer avec l'outillage à acheter pour les olives, celui pour cintrer et le prix des tuyaux de cuivre.
Suivant la différence de prix, je pourrais faire mon choix ! ^^

Pour les tuyaux de cuivre, j'avais ça en vue :
http://www.bps-racing.com/tuyau-rigide-c...e-10m.html

Pour l'outillage je sais pas encore ! Big Grin
Tu les cintres a la main Wink

Pour une bonne machine pour les olives compte 200€, voit avec Igravis il la fait récemment justement Wink

Si tes tuyau d'origine sont bon te fatigue pas a tout refaire ca sert a rien le cuivre bouge pas.
Si ça ce cintre à la main nickel ! Langue

Au moment venu, j'en parlerai surement avec Igravis alors ! Merci encore pour les infos ! Wink

De mémoires les miens sont limites à l'arrière, ceux des trains arrières et du réservoir.
Mais si je ne passe plus les durites rigides aux emplacements d'origine, je ne peux plus les utilisés si ? Ou il faut les cintrer aussi ? ^^
Tu pourra pas recintré les origines ca va pété Wink

Je voulais aussi le faire, j'ai regarder déjà ta vu le prix du rouleau du tube et ensuite sur la voiture y a une sacrée longueur quand même Wink

Je m’étais bien pris la tête sur ces trucs la afin de monter mon MC d'EK sur EG Sac
J'avais fait un circuit full avia pour Dreodim, faudrait que je retrouve le devis Wink
(10-01-2014, 14:40:03)Bullit95 a écrit : [ -> ]Tu pourra pas recintré les origines ca va pété Wink

Je voulais aussi le faire, j'ai regarder déjà ta vu le prix du rouleau du tube et ensuite sur la voiture y a une sacrée longueur quand même Wink

Je m’étais bien pris la tête sur ces trucs la afin de monter mon MC d'EK sur EG Sac

Ah c'est ce que je pensais, en les démontant ils m'ont semblé très rigide ! ^^

C'est quasiment sûr que je fasse le brake tucking, mais je suis deg' pour le prix du rouleau, il était à 50 € la première fois que je l'ai trouvé ! xD

Tiens ça me fais penser à une autre question !
(Oui mon cerveau est en ébullition, plein de questions en tout genre à propos de cette optimisation/remise en état)
Si je change le MC pour un d'EG6, ce que je comptais faire plus tard, les durites ne sont plus les même, non ? ^^
(diamètre)

(10-01-2014, 18:15:22)vroomdams a écrit : [ -> ]J'avais fait un circuit full avia pour Dreodim, faudrait que je retrouve le devis Wink

Merci à toi !
C'est marrant que ça tombe sur Dreodim, j'ai trouvé son topic y'a une ou deux semaines, j'ai pas osé le "remonter/déterrer" mais il est excellent !

Sinon bonne nouvelle, la Civic n'a pas besoin de marbre, je me suis paniqué pour rien (cerveau en ébullition ! xD), il faut juste que je réajuste mes ailes autrement, donc remontage des portières demain, et je réajuste le tout, si tout rentre dans les clous, soudure !! jumpgroup
MC d'EG6 c'est du 10x100 donc les mêmes Wink
A avance plutot pas mal ! Bravo encore ! Je suis je suis ...
Merci pour l'info Bullit ! Nickel ! Smile

J'essaye d'avancer un petit peu, j'ai 4 mois à rattraper ! LOL
Merci encore r1 ! Wink

Aujourd'hui j'ai refais l'ajustage de la face avant, avec montage des portières, etc ...

J'ai commencé par la portière passager, sur laquelle j'ai remonté les supports :

[Image: dqsj.png]

Ensuite j'ai démonté l'aile du même coté pour plus de facilité, surtout tout seul, 4 bras ne serait pas de trop ! LOL

[Image: 7564.png]

J'ai enlevé "l'anti-retour" de la portière, que j'ai juste dévissé et laissé tomber à l'intérieur. Je le sortirais plus tard ! ^^

[Image: byrt.png]

Comme j'étais tout seul, et que le crochet de la serrure n'est plus là, je me suis servi d'un cric pour soutenir la porte et aider au réglage :

[Image: 8hnq.png]

Ajustage du bas :

[Image: wfge.png]

Et du haut :

[Image: fby0.png]

Voilà l'ajustage une fois l'aile remontée et réglée, je ne sais pas si c'est normal, mais le "jeu" entre les deux pièces est grand je trouve, pareil sur l'autre portière/aile. Je me suis dis que c'est pour laisser plus de place à l'ouverture de la porte, mais qu'en pensez-vous ?
C'est pareil sur la votre ?

[Image: ogzi.png]

Parce que l'ajustage en haut est difficile de faire mieux (jeu montant de parebrise/aile) :

[Image: 1zul.png]

De l'autre coté même chose :

[Image: yb8x.png]

Le jeu avec l'aile arrière :

[Image: huj2.png]

L'alignement entre les trois :

[Image: szz5.png]

Cette fois c'est beaucoup mieux !

[Image: r547.png]

Parfait ! Big Grin

[Image: fgpg.png]

De l'autre coté, c'est un millimètre moins bien, peut-être moins :

[Image: gw2m.png]

[Image: bd11.png]

Ensuite assemblage du phare et du clignotant :

[Image: 84hb.png]

Après ça j'ai remis en place le bloc optique, il y a deux détrompeur dans les ailes, parfait, ça sera ajusté avec l'aile :

[Image: i99w.png]

Ensuite j'ai tout remonté, avec plus de facilité que la première fois, ça force moins !

[Image: o792.png]

L'alignement est nickel cette fois !! ça fais plaisir !

[Image: xk2o.png]

La dernière fois que j'ai voulu monter le parechoc, j'ai du, une fois tout fait, tapoter avec la paume de la main, pour aligner le milieu, cette fois c'était bon tout de suite ! YES !! Big Grin

[Image: myyp.png]

[Image: bgb7.png]

Une fois sûr que la face avant est bien en place, préparation de la soudure, j'ai passé un coup de brosse métallique sur perceuse pour enlever la peinture sans meuler (ce qui aurait pu réduire l'épaisseur des tôles). Et j'ai passé un impression phosphatant, que je suis sûr de pouvoir souder !
Et pendant que ça séchait je démontait tout ce qui craignais la chaleur (Parechoc, phares, clignotants) :

[Image: 1y2x.png]

Et là ... Bah je m'attendais à mieux, j'étais un peu déçu du coup je me suis arrêté là, il était tard, je ferais l'autre coté demain, voir comment ça se passe :

[Image: uw9h.png]

Si de l'autre coté j'arrive à faire mieux, je reprendrais peut-être cette soudure (meuler et recommencer). Sinon il faudra surement que je passe un coup de mastic pour pas que ça soit trop voyant ...

Devant ça a chauffé aussi :

[Image: ltrw.png]

Voilà, voilà !
Désolé pour l'aspect de la soudure ! La prochaine restauration sera au fil et au gaz adapté ! Là c'est chaud ! Sac
Niquel ! Wink
Au top bon courage pour la suite!!!
Dites moi, vous avez des conseils pour redresser une aile arrière de civic qui est enfoncée ? :$ Oops! Big Grin Genre une solution miracle ? Langue
Tout dépend comment elle est bignée, ma porte de la toy ça fait 3 fois je la redresse à le ventouse à go pro Sac
Merci pour vos messages, et vos encouragements ! Yes
Comme dit vroomdams ça dépends du pète.
Faut aussi savoir si tu veux la redresser avec ou sans peinture.
Sans peinture, pour un débutant c'est moins simple ! ^^
Si c'est un poc assez large, la ventouse ça va pas mal des fois en effet ! Au garage, on utilisait parfois une ancienne ventouse pour pare-brise. (un peu trop vieille, c'était quand même la galère)
Passe en MP si tu veux, je dans la soirée si je peux ou demain, le mieux serait d'avoir une photo ! Wink
Dans tous les cas, pour bien faire , faudrait une peinture car elle est frottée, ya pas que l'enfoncement ! ^^ :/

D'acc ==> MP Wink
Bonsoir tout le monde !

Voilà encore un chouilla de news.
La face avant est soudée, je suis pas satisfait de mes soudures, enfin elles tiendront, mais elles sont moches, et j'espère qu'elles ne vont pas rouiller avec le temps ...

Aujourd'hui j'ai donc commencé par le coté opposé de celui déjà fais, d'abord un décapage, nettoyage, et un coup d'impression phosphatant soudable :

[Image: mzwf.png]

Et soudure (sur une plus courte distance cette fois) :

[Image: zw10.png]

Avant de souder, de l'autre coté du longeron, j'avais déjà décapé, et passé l'impression, comme ça, ça sèche en attendant :

[Image: 0ahg.png]

Juste avant de souder l'endroit précédent, j'ai fais la même chose à l'opposer, je décape, et je passe l'impression pour qu'elle sèche pendant que je m'occupe à l'opposé :

[Image: n3wd.png]

Bon on voit pas grand chose sur la photo, ici c'était plus compliqué, une position pourri, la cagoule qui bute contre l'aile, mais étonnement, la soudure était un peu plus propre, et mise à part un perçage, ça à été ! Par contre on voit pas grand chose sur la photo :

[Image: ravr.png]

Encore pire ici, le sol étant plus haut de ce coté, mais, encore un peu mieux cette fois la soudure, à ne rien n'y comprendre, moins j'ai de place, mieux c'est ... Enfin c'est pas encore ça pour autant :

[Image: jafc.png]

J'ai l'impression que c'est un chouilla moins bon qu'avant, mais il faut que je renforce ou que je change le support du pc qui se plie coté conducteur. Du coup le pc tombe légèrement de ce coté :

[Image: 0n7c.png]

Je stresse, et je râle, mais l'alignement est quand même pas mal :

[Image: a1vs.png]

Bilan de cet atelier soudure de face avant :

- Le soudeur est à mettre à jour, il est pas doué avec ce poste ! Sac

- Le gaz pour avoir un fil adapté à l'épaisseur de la tôle n'aurait pas été du luxe, prochaine fois, ça sera à prévoir AVANT !

- J'ai voulu me faciliter un éventuel futur démontage, en bouchant les trous avant de poser la traverse pour souder sur le bord du longeron.
Pour ça j'ai galéré, j'ai utilisé plus de fil que prévu, et effectué plus de boulot que nécessaire, pour un résultat pas top, qui sera, au final, peut-être plus compliqué lors d'un démontage ...

Donc la prochaine fois, soit je reprends les endroits où la tôle est percée (pointé d'origine), soit je ne fais que des points de soudure rapproché(pas de cordons) sur le bord, et plus proprement !

- J'ai utilisé de l'apprêt anti-rouille sur la face caché du longeron, je n'ai pas réfléchis à ça au moment où je l'ai fais, mais il aura fallu protéger ça autrement, avec un produit qui résiste à la soudure.
Comme c'est là, j'ai un doute, l'apprêt à peut-être "brulé" dessous.

Voilà, voilà, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un qui aurait la même idée ! ^^
Bonne soirée à tous ! Wink
sa fait vraiment plaisir a voir tout ce boulot! bon courage pour la suite!
Merci Hypno ! Wink
C'est vrai que la revoir monté juste de comme ça déjà, ça fais méchamment plaisir ! Langue
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17