Japan Car

Version complète : [EG4] Gaston joue le tolier ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Fukumi, comme le dit hypno ne desespere pas !

Ton travaille est certes long et fastidieux, limite decourageant mais vu l'excellent taf c tres tres prometteur , alors courage et continue a nous faire rever c juste enorme et nous ont suis ton topic ,

A bientot
@ Zaboon : Je suis pas à l'abri d'avoir oublié quelques endroits, mais globalement, toute la carrosserie est protégée.
En tout cas c'est encore une preuve que je débute là-dedans, je veux tout faire en même temps, mais je fais des conneries ! ^^

Pour ça que maintenant je fini le dôme coté passager, je l'apprête, et ensuite je passe au dôme conducteur, puis au longeron, etc ...

Encore une forme d'organisation qu'il faudra que je garde sur une prochaine ! Big Grin

Merci beaucoup Zab' ! Yes

@ r1 : Merci à toi aussi pour ces encouragements ! Wink

Ça va beaucoup mieux en tout cas, j'ai eu une petite baisse de motivation temporaire, mais je suis de nouveau très motivé !

Je perdais patience de ne pas réussir à avoir un mastic satisfaisant, sur aucun des dômes, enfin nul part dans la baie moteur !
Mais les quelques conseils de Roberto, et vos encouragements m'ont remis en route ! Yes

Par contre, je n'aurais pas le temps de bosser sur la Civic avant le 18 au plus tôt, sauf peut-être demain, mais rien de sûr ! ^^
Donc pas de news d'ici là ! =/
R1 à totalement raison ton taff est énorme, et c'est un plaisir de te lire avec toutes ces photos détaillés de ton travail.. cela doit te prendre un temps impressionnant... J'admire ! J'ai vraiment hâte de voir le résultat de tout ce boulot ! =)
Merci beaucoup Ato_77, pour ce message ! Wink
Pour le temps que ça me prends quand je faisais le démontage, il y avait une 20aines ou plus de photos par jour, j'y passais une heure à peut près pour mettre ça sur le forum(post-traitement, upload et topic).
Mais là en 10 minutes les photos sont sur le forum ! LOL
J'ai hâte de voir le résultat aussi, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances !

Pour les quelques news, j'ai continué un peu le dôme hier.

Sur cette photo, la partie en bas, et la partie gauche sont à finir, celle de droite est presque terminée, je passerais un apprêt pour voir les défauts :

[Image: image.png]

Ici il reste encore une couche à passer, peut-être deux, (j'avais mal étalé mon mastic la première fois !) :

[Image: image.png]

La partie la plus visible du dôme est quasiment terminée, là aussi je passerais un apprêt pour voir d'éventuels défauts :

[Image: image.png]

Voilà, voilà, ça avance doucement, mais je continue ! Big Grin
Bonne journée tout le monde !
courage Wink

faut pas te démotiver, tu avance bien Wink
Ah non surtout te demotive pas nous serons la pour te redonner la motiv ....c'est sur c long mais c du travail bien fait et quand on fait ca on prend du temps ! Apres j'imagine que tout seul devant cela doit pas etre evident ! Mais quand tu auras bien avancer au bout d'un moment notamment au remontage ... alors courage et merci encore pour la suite
Merci beaucoup à tout les deux ! Wink

Vous inquiétez pas les gars, ça va mieux ma motivation !
Vous me faite peur, j'ai l'impression de passer pour un déprimer là ! LOL

Je sais pas si je fais du vrai bon boulot, mais je fais comme je le sens, j'espère que ça sera bon !

Pour le dôme je l'ai un peu avancé, mais il reste encore pas mal de boulot ! La partie avant est bonne à priori, un ou deux petits défaut sur le haut.
Pour près de l'aile, il reste encore le ponçage à faire, coté moteur, idem. Et coté tablier, c'est pareil, j'ai encore du ponçage.

Pour les taches foncés, c'est le phosphatant qui n'a pas eu le temps de sécher avant que je prenne les photos, je suis partie un peu vite ce soir.

Bref, voilà les photos :

[Image: image.png]

[Image: image.png]

[Image: image.png]

[Image: image.png]

Voilà, merci à vous de me suivre et de m'encourager !
(T'inquiètes pas r1, tu as pas à me remercier pour la suite ! Wink)
Franchement c'est clean, tu prends ton temps et tu nous le partage donc.si merci c'est cool Wink

Continue comme ça en tous cas Big Grin
Merci D'jé ! Tiens d'ailleurs où en est ton auto, ça fais un moment que j'ai pas eu de news ! Big Grin


J'ai avancé un peu, il me manque les finitions à faire sur le premier mastic.

Après avoir à peu près fini tout les mastics (à un ou deux détails près), j'ai passé un mastic pour voir les défauts que j'aurais pas vu, et isoler la tôle pour passer un peu à l'autre coté (casser un peu la "monotonie") :

[Image: image.png]

ça parait globalement propre, mais il y a quand même pas mal de défauts encore !
Ici j'ai pas fais attention, j'étais trop concentré sur les grandes zones, ça sera caché par l'aile, mais il faut que j'arrange ça quand même :

[Image: image.png]

J'ai un petit défaut de ponçage au centre, qu'on ne voit pas sur la photo, juste poncé un peu trop gros, sans affiner ensuite je pense.
Et sur la zone entourée, j'avais vu, c'est un petit manque à l'application du mastic, et des petites bulles très fines qu'il faudra que j'arrange aussi avant l'apprêt final :

[Image: image.png]

Là j'ai fais une petite coulure avec l'apprêt, et je me dis que je vais en chier pour apprêter et peindre dans les zones comme ça :

[Image: image.png]

Ici, j'ai mal poncé, j'ai un détourage bien visible du mastic, j'aurais du le sentir et le voir avant, mais j'étais apparemment trop pressé d'apprêté ! Sac

[Image: image.png]

Et une photo de l'autre dôme que j'ai ré-attaqué, le mastic poncé est quasiment fini, un peu de finition à faire, mais c'est pas mal !

[Image: image.png]

Voilà, voilà pour cette fois ! Ça commence à prendre forme ! Big Grin
Bon dimanche tout le monde ! Wink
J'ai toujours suivi ton post sans jamais poster.
Beau boulot franchement, bien détaillé, et très intéressant.
Bonne continuation. Smile
Magnifique Fukumi Yes
Ça commence à prendre forme en effet !! Ça fait plaisir à voir Wink

Je t'envoie un MP dès que j'ai le temps Wink
Merci à tous les trois pour vos messages, ça fais encore une fois très plaisir !! Yes

Hésite pas D'jé pour le MP Wink

Encore un petit avancement sur le dôme coté conducteur.
J'ai fais une petite erreur quand j'ai passé mon mastic, j'ai "oublié" de couvrir intégralement l'ancien mastic, j'espère que ça ne posera pas de soucis ... Sac
(Pour les taches foncés, c'est encore une fois le phosphatant qui n'a pas eu le temps de sécher avant que je prenne la photo)

[Image: image.png]

Sur la gauche on peut voir des "crevasses" qui reste, j'ai mal posé mon mastic, je galère dans les recoins comme celui-là, mais ça avance petit à petit !
Il reste encore du ponçage à faire, mais je suis assez satisfait.
Surtout du ponçage dans le creux, fait en enroulant un papier 80 autour du petit doigt, main à plat, j'ai poncé en "diagonale", c'était TRÈS long, mais le résultat est bien mieux que ce que je faisais avant !! (Si tu passes par là, merci Roberto Yes )
Un petit bémol, visible sur la photo, sur l'arrête à gauche, je vais avoir beaucoup de mal à lisser ces plis sans charger en mastic, je vais surement tenter d’aplanir ça avec la dremel et les embouts qui vont bien ...

[Image: image.png]

Il reste encore du boulot :

[Image: image.png]

Voilà pour aujourd'hui ^^
Je vous souhaite une bonne soirée ! Wink
Tu as pensez au mastic au pistolet ? C'est vachement pratique pour une finition parfaite. Ça t'évitera de te prendre la tête d'avoir mal poser tes mastic. Ou même pour les endroit assez difficile d'accès. Ça peux te permettre de gagner un peux de temps. A par ça beau travail. Tu a un sacrer courage c'est cool. Smile
Un petit wire tuck/shaved bay pour toi aussi ?? ^^ je me suis lancé il y a quelques temps sur l'EG
( les photos devrais arrivé bientôt )

C'est effectivement énormément de travail mais si j'ai un petit conseil a
te donner ce serais " prend ton temps " Wink

Projet très intéressant ( j'ai l'impression de voir un double de mon EG sur quelques photos ^^ )
ce que tu fait est prometteur, ne lâche rien Wink
C'est vrai que n'ayant jamais utilisé de mastic pistolable, j'ai pas pensé à ça, mais ça pourrait m'éviter certains soucis dans les "creux" que forme la tôle ...
A voir du coup, j'en discute avec mon collègue carrossier savoir si ça se fait bien ^^

Merci pour l'idée AlluviA, et merci beaucoup pour le commentaire ! Wink

----

Pas un vrai shaved bay, mais je lisse quelques trucs et je fais normalement un wire tuck et brake tuck ^^

Faut avouer que je perds un peu patience sur ce lissage, mais j'essaye de prendre mon temps ! Je veux pas bâcler ça Sac

Merci beaucoup pour ton message ! Wink
C'est marrant que tu dises ça, je me suis fais exactement la même réflexion en voyant certaines de tes photos ! On dirait l'eg y'a quelques mois ... LOL
(07-03-2014, 12:21:24)Fukumi a écrit : [ -> ]Pas un vrai shaved bay, mais je lisse quelques trucs et je fais normalement un wire tuck et brake tuck ^^

Faut avouer que je perds un peu patience sur ce lissage, mais j'essaye de prendre mon temps ! Je veux pas bâcler ça Sac

Merci beaucoup pour ton message ! Wink
C'est marrant que tu dises ça, je me suis fais exactement la même réflexion en voyant certaines de tes photos ! On dirait l'eg y'a quelques mois ... LOL

Ça sent très bon en tout cas Smile

Justement il faut être patient ^^ dit toit que ça fait deux semaines que je suis sur le mien et j'en suis a peine au mastic ( et je suis loin d'avoir fini ^^ )
tu est plus avancé que moi mais il te manque un peut plus de patience mon ami Wink tu fait déjà du bon taff !!

Ahah, pour les photos j'ai pas fini de te faire pensé a la tienne a mon avis ^^
Je poste pour suivre ... tu fais un boulot terrible, super détailler .. tu fais rêver ... Hâte de voir ce que tu vas en faire car partie comme tu l'est tu vas nous pondre une tuerie ...
Citation :Ça sent très bon en tout cas Smile

Justement il faut être patient ^^ dit toit que ça fait deux semaines que je suis sur le mien et j'en suis a peine au mastic ( et je suis loin d'avoir fini ^^ )
tu est plus avancé que moi mais il te manque un peut plus de patience mon ami Wink tu fait déjà du bon taff !!

Ahah, pour les photos j'ai pas fini de te faire pensé a la tienne a mon avis ^^

Merci beaucoup !

Ah je suis plutôt patient en temps normal, mais là ça fais quand même deux mois que je suis sur mes dômes ! Sac
Enfin c'est pas grave, j'arrive sur la fin là ! Ensuite plus que les longerons et le tablier que j'ai commencé, et ça sera bon ! Big Grin

Ah maintenant que tu rentres dans le vif, je vois quand même la différence de qualité entre ton taff et le miens ! ^^

Citation :Je poste pour suivre ... tu fais un boulot terrible, super détailler .. tu fais rêver ... Hâte de voir ce que tu vas en faire car partie comme tu l'est tu vas nous pondre une tuerie ...

Merci beaucoup, ça fais franchement plaisir Wink
Je vais essayer de pas vous décevoir ! En tout cas j'ai hâte de rouler ! LOL


J'ai un petit peu avancé, et je remercie AlluviA pour son idée, le "mastic" pistolable est franchement pas mal pour ce genre de recoins !

Voilà où ça en est ! Il y a donc beaucoup moins de défauts, c'est presque comme je voudrais, mais il reste encore deux trois trucs à fignoler je pense !

[Image: image.png]

[Image: image.png]

[Image: image.png]

[Image: image.png]

[Image: image.png]

[Image: image.png]

Bonne soirée et bonne nuit tout le monde ! Wink
Merci pour le " je vois quand même la différence de qualité entre ton taff et le miens ! " ^^
Mais tu pourrais en faire autant Wink

Sinon, ton taff est propre aussi, c'est bien fait, c'est pas bâclé ... C'est au top !

Je vois sur les photos 5 et 6 que tu n'a pas réussi a lisser les plie du dôme
c'est galère hein ? ^^
C'est de l'excellent travail pour vous 2
c'est beeaaauu ! Big Grin
bon allez; quand t'as fini tu fais la mienne Langue LOL Sac
Super taf ici, comme d'hab Big Grin
(15-03-2014, 14:55:20)halaix a écrit : [ -> ]c'est beeaaauu ! Big Grin
bon allez; quand t'as fini tu fais la mienne Langue LOL Sac

bah il a déjà la mienne a faire d'abord LOL
Je l'aiderais a faire la mienne aussi Langue

Battons nous Langue LOL
(15-03-2014, 09:36:47)Furious-Customs a écrit : [ -> ]Merci pour le " je vois quand même la différence de qualité entre ton taff et le miens ! " ^^
Mais tu pourrais en faire autant Wink

Sinon, ton taff est propre aussi, c'est bien fait, c'est pas bâclé ... C'est au top !

Je vois sur les photos 5 et 6 que tu n'a pas réussi a lisser les plie du dôme
c'est galère hein ? ^^

Bah de rien, je vois franchement la différence ^^

Merci, j'essaye de pas perdre patience pour pas bâcler justement !

Ouiii, je pète un câble là dessus ! J'en ai posé des mastics, poncés, etc ... Je pense que ça restera comme ça, c'est moins voyant que ce que c'était au départ déjà ! LOL

(15-03-2014, 09:47:36)r1 a écrit : [ -> ]C'est de l'excellent travail pour vous 2

Merci à toi, c'est bien il va me motiver et me donner des idées ^^

(15-03-2014, 14:55:20)halaix a écrit : [ -> ]c'est beeaaauu ! Big Grin
bon allez; quand t'as fini tu fais la mienne Langue LOL Sac
(15-03-2014, 18:21:49)FreddyOne a écrit : [ -> ]bah il a déjà la mienne a faire d'abord LOL
(15-03-2014, 20:12:19)halaix a écrit : [ -> ]Je l'aiderais a faire la mienne aussi Langue

Battons nous Langue LOL

Vous êtes des fou furieux !
Battez-vous pas, ça serait un plaisir de refaire des EG, mais je suis pas sûr que ma copine voit ça du même œil ! Sac
Sinon faite moi gagner au loto, je passerais mes journées sur vos autos ! LOL Piaf

(15-03-2014, 17:37:56)ghostfire a écrit : [ -> ]Super taf ici, comme d'hab Big Grin

Merci beaucoup ! J'essaye de continuer sur la lancé ! Big Grin

---------------

Sinon pour aujourd'hui, petite déception ce soir, j'ai beaucoup bossé sur les longerons aujourd'hui, et un peu sur le tablier !
J'ai même pu apprêter les deux longerons coté baie moteur, seulement je me suis précipité sur celui conducteur à priori ...

J'attends de voir demain, mais je voyais des "ondulation", enfin la forme est déjà torturé du départ, mais c'est pas nickel !

En plus un peu fatigué, je passais mon apprêt temporaire de la main gauche sur le coté droit. Bah je suis pas gaucher ... Sac
(15-03-2014, 22:34:13)Fukumi a écrit : [ -> ]
(15-03-2014, 14:55:20)halaix a écrit : [ -> ]c'est beeaaauu ! Big Grin
bon allez; quand t'as fini tu fais la mienne Langue LOL Sac
(15-03-2014, 18:21:49)FreddyOne a écrit : [ -> ]bah il a déjà la mienne a faire d'abord LOL
(15-03-2014, 20:12:19)halaix a écrit : [ -> ]Je l'aiderais a faire la mienne aussi Langue

Battons nous Langue LOL

Vous êtes des fou furieux !
Battez-vous pas, ça serait un plaisir de refaire des EG, mais je suis pas sûr que ma copine voit ça du même œil ! Sac
Sinon faite moi gagner au loto, je passerais mes journées sur vos autos ! LOL Piaf
bon faut qu'on trouve un grand entrepôt, on fout les 3 EG dedans et chacun bosse sur la sienne ^^
(16-03-2014, 00:33:27)FreddyOne a écrit : [ -> ]
(15-03-2014, 22:34:13)Fukumi a écrit : [ -> ]
(15-03-2014, 14:55:20)halaix a écrit : [ -> ]c'est beeaaauu ! Big Grin
bon allez; quand t'as fini tu fais la mienne Langue LOL Sac
(15-03-2014, 18:21:49)FreddyOne a écrit : [ -> ]bah il a déjà la mienne a faire d'abord LOL
(15-03-2014, 20:12:19)halaix a écrit : [ -> ]Je l'aiderais a faire la mienne aussi Langue

Battons nous Langue LOL

Vous êtes des fou furieux !
Battez-vous pas, ça serait un plaisir de refaire des EG, mais je suis pas sûr que ma copine voit ça du même œil ! Sac
Sinon faite moi gagner au loto, je passerais mes journées sur vos autos ! LOL Piaf
bon faut qu'on trouve un grand entrepôt, on fout les 3 EG dedans et chacun bosse sur la sienne ^^

j'y ai pensé Sac
De mieux en mieux par ici !
Freddy et Halaix, j'ai failli le faire ici, les prix sont très méchant par chez vous, mais si je viens bien à Lille, qu'on peut se trouver 40/50m² chacun pour 100 € max chacun, ça peut être sympa ! ^^

Merci dju.b Wink

Sinon les quelques news d'hier et d'aujourd'hui !

Hier comme je disais, je me suis attaqué aux longerons, celui de gauche(passager) est pas mal, celui de droite(conducteur) est pas top, un peu bâclé je pense, il faudra reprendre quelques trucs ! LOL

Voilà le longeron passager :

[Image: image.png]

Et le carnage sur le conducteur (coulures à gogo, et les mastics ne sont pas tip top !) :

[Image: image.png]

Aujourd'hui c'était décapage des joints et de la colle/blackson de l'habitacle !
Une petite vue d'ensemble, à savoir que ce n'est pas fini et que j'ai découvert pas mal de nids à rouilles sous les joints ...

[Image: image.png]

De plus près :

[Image: image.png]

Là aussi :

[Image: image.png]


Voilà, voilà ! Ça prends forme doucement ! Big Grin
Bonne soirée tout le monde ! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17