Japan Car

Version complète : [EG4] Gaston joue le tolier ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
bravo tu fais ca dans les regles de l'art et avec les produit qu'il faut pour que ca tienne dans le temps un boulot rare!!
(09-04-2014, 22:16:11)halaix a écrit : [ -> ]encore une fois, niquel, hate de voir la suite Big Grin

Merci Alex ! A priori pas d’intérim ce weekend, donc surement des news ! Enfin j'espère ! Big Grin

EDIT : J'ai parlé trop vite ! Interim ce weekend ! xD
Mais j'ai pu passer après le boulot (samedi 12/04), et j'ai apprêté ce qui restait à l'intérieur de la Civic !
Pas de photos par contre ! =/

(09-04-2014, 23:30:13)Rom a écrit : [ -> ]Taf très propre ! Respect !

Merci Rom ! Wink

(10-04-2014, 00:56:51)logan125 a écrit : [ -> ]bravo tu fais ca dans les regles de l'art et avec les produit qu'il faut pour que ca tienne dans le temps un boulot rare!!

Merci Logan, c'est pas tout à fait dans les règles de l'art, mais j'essaye de m'en rapprocher ^^


Tiens au passage précision que j'ai pas faite pour ceux qui passerait par la même étape :

J'ai oublié de masquer(scotch) autour AVANT de passer des coups de brosses sur meuleuse, pour protéger le reste des "ripages" de la brosse métallique.

J'y ai pas pensé sur le moment, mais une fois dans le boulot, avec la rotation de la meuleuse, j'ai "dérapé" deux ou trois fois, sur le bord, créant des "creux" ou "rayures" sur la peinture.

Je vais donc devoir poncer jusqu'à éliminer ce défaut, sous peine de revoir apparaitre ces défauts après mise en peinture ! Sac
Bonjour tout le monde !

Hier fini le boulot à 10h, j'ai donc pu aller m'amuser sur la Civic ! Big Grin
J'ai commencé par prendre les photos de ce que j'avais fais samedi, l'intérieur.

Ça parait nickel comme ça, mais il y a cependant pas mal de poussières dedans !
Heureusement je vais poncer tout ça avant l'apprêt epoxy, qui lui sera fait le plus à l'abri de la poussière possible !

[Image: 1397558291.png]

[Image: 1397558461.png]

[Image: 1397558687.png]

Le boulot fait hier était sur l'aile arrière !
En suivant le conseil de JulienEG3, je me suis fournis du matériel plus fin pour les découpes, pas exactement ce dont il m'avait parlé, mais un système de disque très fin pour dremel, que je pouvais monter sur la mienne !
Par contre chose que j'avais pas prévu, c'est pourtant logique vue l'épaisseur ... Les disques s'usent à une vitesse incroyable, je n'ai pu découper que cette partie avec mes deux petits disques :

[Image: 1397558939.png]

Je comptais faire celle-ci aussi :

[Image: 1397558992.png]

Mais pour d'autres raisons expliquées plus loin, je n'ai pas coupé de cette manière !

Voilà donc le morceau découpé :

[Image: 1397559226.png]

[Image: 1397559380.png]

C'est pas beau à voir, la rouille était bien installée !

Je pensais à la base m'arrêter là pour les découpes du haut :

[Image: 1397559518.png]

Seulement la rouille part un petit vers la droite, et beaucoup vers la gauche :

[Image: 1397559564.png]

J'ai donc découpé un peu plus large sur la gauche:

[Image: 1397559736.png]

Mais je me suis rendu compte qu'il y avait plus de rouille que ce que je pensais, et que quasiment tout le tour était attaqué ! Sad
J'ai donc pris la décision de découper l'aile d'un seul morceau, comme le montre les nouveaux contours en scotch (là pour me guider pendant les découpes).

Une des parties bien mangée, avant découpe :

[Image: 1397559777.png]

Donc après plusieurs minutes à tourner en rond, manger des choco(Petit rituel que j'ai quand je bricole, dès que quelque chose me chiffonne, ou me pose soucis, je mange ! xD), peser le pour et le contre ...
J'ai craqué, j'ai découpé large ! Tant que à faire un peu de découpe et de soudure, autant que ça serve à quelque chose, faire les choses à fond et ne rien laisser ... LOL

Voilà le résultat :

[Image: 1397559932.png]

[Image: 1397560031.png]

J'ai eu une petite surprise en découpant mon aile, elle était bien mastiqué, une bonne épaisseur ... Sac
Donc j'aurais ça à décaper aussi pour voir ce qui s'y cache !
Au passage j'ai décapé la rouille et les joints autour de la découpe, mais j'ai oublié de prendre des photos ...

Avant de passer à la soudure, il me reste ces parties à découper :

[Image: 1397560309.png]

[Image: 1397560350.png]

J'espère que je n'aurais pas trop de mal à souder, j'ai eu quelques conseils, en espérant que ça m'aide ! Parce que vu la découpé, ça allonge bien la soudure !! LOL
Et j'espère aussi ne pas avoir trop de surprise sous les prochaines découpes !

Ceci-dit, je suis comme un gamin à l'idée de faire ces travaux !! Smile
T'as pas fait dans la dentelle LOL
Je vais suivre de près cette soudure d'aile, ça m’intéresse grandement !
j sais pas si t'as vu l'aile en neuf n'est pas cher ici : http://fr.tarostrade.com/t%C3%B4le-r%C3%...-086408671
Tu as des retours sur ce shop, parce que 20e un PC avant ça m'intéresse méchamment lol
post pour suivre cette restau de dingue Shock
je viens de regarder et lire chacun de te message et c'est vraiment un boulot de titan !
courage pour la suite, j'ai hate que sa avance ! Big Grin
(15-04-2014, 13:20:44)Rom a écrit : [ -> ]T'as pas fait dans la dentelle LOL
Je vais suivre de près cette soudure d'aile, ça m’intéresse grandement !

J'ai un peu hésité quand même ... Mais au moins je suis sûr de ce qu'il y a en dessous, j'ai l'apprêt spécial soudure cette fois, donc niveau corrosion ça devrait le faire ! Big Grin

(15-04-2014, 15:25:01)logan125 a écrit : [ -> ]j sais pas si t'as vu l'aile en neuf n'est pas cher ici : http://fr.tarostrade.com/t%C3%B4le-r%C3%...-086408671

(15-04-2014, 15:42:15)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Tu as des retours sur ce shop, parce que 20e un PC avant ça m'intéresse méchamment lol

Merci pour le lien, par contre j'ai déjà commandé la mienne en même temps que la face avant sur FCT, elle attend sage sur le canapé qui borde la Civic !
Si j'ai d'autres pièces à changer, je tenterai peut-être de passer par eux, comme le demande Cali, tu as des retours ?

(15-04-2014, 19:18:53)jordanJDM a écrit : [ -> ]post pour suivre cette restau de dingue Shock
je viens de regarder et lire chacun de te message et c'est vraiment un boulot de titan !
courage pour la suite, j'ai hate que sa avance ! Big Grin

Merci beaucoup pour le message Wink
Je comptais avancer un peu aujourd'hui, mais finalement le Concerto en a décidé autrement ! Son réservoir à du grandir entre le démontage et le remontage ... LOL
non désolé aucun retour j'ai vu un modo j croi poster un lie,n de ce site et vu les tarife ca m'a méchamment intéréssé aussi même si ca devait etre adaptable a 20€ le pc tu perd pas grand chose faite un poste pour voir si y'a des retours ^^
quand j'en serai à la carrosserie je tenterai le coup
Merci pour vos messages les gars ! Yes
Je viens de me renseigner un peu sur google, je suis un peu partagé, quelques résultats de recherche :

(Plutôt positif, mais je connais pas ce site "contrefacon.fr")
https://www.contrefacon.fr/domains/tarostrade.com/#/

(Du bon et du mauvais ...)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=...sc&start=0

On trouve le lien ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Adre...ces?page=4

Et Push a l'air de le recommander ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Site-Web-tarostrade

Du coup je pense que je commanderais, mais si je peux, en passant par paypal, pour avoir un minimum de garantie !
Je suis pas encore sûr d'avoir à commander, mais si c'est le cas, je laisserais un feedback ici, et sur le poste de Push Wink
j'ai vu pire en retours Langue
Fukumi .... je continue a lire et suivre ton topic de malade c juste enorme comme d'hab .... bravo encore ca avance et proprement avec des travaux de ouf (decoupes soudures....) bref j'hallucine a chaque fois .... ce qui est bien c qu'apres tes decouragements que tu as pu avoir et nos encouragements tu as continue et nous lisons avec grande attention la suite.... ton projet reste enorme vraiment bravo et bonne continuation avec tout nos courage.... vraiment vivement la fin du projet !!!! Enorme
(18-04-2014, 18:36:31)logan125 a écrit : [ -> ]j'ai vu pire en retours Langue

C'est vrai qu'il y a pire ! J'ai juste peur de la "qualité" dont certains parlent, après ... On a ce qu'on paye ! A voir donc ! ^^

(18-04-2014, 23:17:08)r1 a écrit : [ -> ]Fukumi .... je continue a lire et suivre ton topic de malade c juste enorme comme d'hab .... bravo encore ca avance et proprement avec des travaux de ouf (decoupes soudures....) bref j'hallucine a chaque fois .... ce qui est bien c qu'apres tes decouragements que tu as pu avoir et nos encouragements tu as continue et nous lisons avec grande attention la suite.... ton projet reste enorme vraiment bravo et bonne continuation avec tout nos courage.... vraiment vivement la fin du projet !!!! Enorme

Merci beaucoup r1 ! Ça fais chaud au cœur !
Oui, comme certains l'ont dit, c'est normal d'avoir des coups de mou, mais faut laisser ça derrière et avancer ! Il reste encore beaucoup de boulot, donc faut pas que je me relâche !
Et je remercie vraiment les gens qui m'encourage, qui me conseil ou m'aide ! C'est franchement sympa de votre part ! Wink
Pour les ailes ça doit être les mêmes que sur 12tunes, repar.be etc...
J'ai acheté une aile arrière pour une Ek4 sur repar.be et aucun soucis Big Grin
Continue, super taf !
Pour ce qui est découpé, et soudé, une ailes, ou quelque chose comme ça, je crains pas !
C'était plus sur un parechoc que je m'inquiétais ! J'aurais si je veux pas trop m'embêter, parechoc av/arr et capot à prendre ! Et la jonction aile/optique/joue d'aile (je sais pas si je suis très clair ? Le triangle sous l'aile avant) ! LOL
A voir donc, je ferais peut-être simplement les réparations ... ^^
tu fais du beau boulot, donc si tu sais réparer, parfois c'est aussi bien ^^

au tout début que j'ai eu l'eg, j'ai glissé sur le verglas et explosé mon par choc... j'ai donc acheté un adaptable à 50 boules, ouais, bah au final j'me suis embêté à réparer l'autre, ça valait mieux LOL

niveau par choc y'en a qui disent que ça va, perso j'suis un peu difficile, et déjà que nos japonaises sont pas toujours bien alignées, avec de l'adaptable c'est pire LOL

le mieux (niveau par choc) est soit réparer, soit en retrouver d'occase, si vraiment tu veux un truc clean, mais ça reste mon avis bien sur ^^
Ah c'est exactement ce que je craignais avec de l'adaptable ! Confused

Merci pour ton message, et ton retour sur ces parechocs, je vais surement les réparer du coup, au moins j'ai une bonne base, reste plus qu'à ... ^^

Le seul truc qui me fait peur, c'est le rajout de matière que je vais devoir faire sur l'arrière pour combler le trou manouche pour passer un silencieux ! Sac

Merci encore pour ton message ! Wink

---

Au passage, quelques photos demain normalement !
J'ai découpé une dernière partie sur l'aile arrière, et j'ai apprêté avec une bombe prévue pour la soudure ! Il reste encore quelques gabarits, etc ... Mais vivement la soudure ! Big Grin
Salut tout le monde !

Désolé du double poste ^^
Voilà les photos dont je vous parlais hier !

La dernière fois, je m'étais arrêté en disant, qu'il me restait cette partie à découper :

[Image: 1397560309.png]

Vue l'emplacement, c'était franchement galère, mais voilà ce que ça donne après découpe (on dirait que la découpe n'est pas droite, mais c'est les plies qui donne cet effet, à voir sur les prochaines photos ^^) :

[Image: 1398246473.png]

Ensuite j'ai commencé à préparer l'aile et le passage de roue.
Dessous, c'est assez moche, le passage de roue est bien rongé déjà :

[Image: 1398246630.png]

[Image: 1398246969.png]

[Image: 1398247063.png]

J'ai du encore découper, j'espère que j'aurais assez de tôle ...
Et pour le reste, j'ai décapé une première fois :

[Image: 1398247111.png]

[Image: 1398247200.png]

[Image: 1398247486.png]

Comme vous pouvez le voir, il reste encore un peu de rouille, du coup j'ai mis un coup d'acide phosphorique, puis rincé, essuyé, et brossé de nouveau, mais j'ai oublié les photos ! Sac

Ensuite je suis passé au dégraissage, soufflette, et j'ai passé mon apprêt spécial soudure :

[Image: 1398247628.png]

[Image: 1398247689.png]

[Image: 1398247767.png]

[Image: 1398247809.png]

Et voilà les apprêts que j'utilise, le jaune en temporaire quand il n'y a pas de soudure, et le vert, spécial soudure, que je regrette de pas avoir utilisé sur la face avant, en espérant que ça ne pose pas de soucis par la suite ...

[Image: 1398247885.png]

Voilà pour aujourd'hui ! Big Grin
Bonne journée tout le monde ! Wink
Un boulot comme toujour tres tres bien fait Big Grin tres respectable continue comme sa Big Grin
bon je dis pas que les pc adaptables c'est de la merde non plus hein ^^

enfin ils les stock mal ou emballés serrés, et quand tu montes faut forcer comme un malade, ou si c'est pas le cas, y'as des écarts entre la largeur du capot et celle du haut du pc (bon moi j'ai eu tout c'que j'ai cité LOL )

ça reste un par choc, mais pour du clean clean, non,
c'est là que tu comprends pourquoi un pc aftermarket vaut 50e, et pourquoi un honda vaut 400 LOL
(23-04-2014, 13:45:45)mc-ouille30 a écrit : [ -> ]Un boulot comme toujour tres tres bien fait Big Grin tres respectable continue comme sa Big Grin

Merci beaucoup pour ton message, je vais tenter de faire au mieux ! Big Grin

(23-04-2014, 13:52:03)ced a écrit : [ -> ]bon je dis pas que les pc adaptables c'est de la merde non plus hein ^^

enfin ils les stock mal ou emballés serrés, et quand tu montes faut forcer comme un malade, ou si c'est pas le cas, y'as des écarts entre la largeur du capot et celle du haut du pc (bon moi j'ai eu tout c'que j'ai cité LOL )

ça reste un par choc, mais pour du clean clean, non,
c'est là que tu comprends pourquoi un pc aftermarket vaut 50e, et pourquoi un honda vaut 400 LOL

Là tu me fais flipper ! Faut que je vérifie mon pc avant, mais tu me laisses penser que j'ai un adaptable ! j'ai eu exactement ces soucis avec le mien au remontage pour ajustage ! Sac
Il faut que je regarde dedans, voir les inscriptions ! xD
bah si tu veux, l'adaptable que j'avais eu, fallait pousser à mort pour le faire passer sur le dessus de la traverse et en bas sur le dessous, il était trop large aux ailes aussi,

enfin voila pourquoi je dis qu'ils les emballes trop serrés, ça les écrases... après il doit s'y faire à la caisse,
mais c'est les écart au niveau du capot etc qui me plaisaient pas,

c'est pas aussi bien fait et simple à monter qu'un oem qui tombe pile poil dedans quoi..

ça fait des beaux paquets d'écritures ça LOL
enfin pour dire, moi j'avais préférer réparer mon oem au final ^^
Je confirme, pour avoir 2 OEM et un aftermarket, y'a vraiment pas photo..

les 2 oem passent au poil, sans forcer nul part
l'autre, ca tombe mal de partout, aux coins des phares, l’écart du capot, l’écart des ailes..
pas faux, j'avais oublié l'écart des phares aussi LOL
En même temps les mecs, un pare choc à 35€ sera pas aussi bien foutu qu'un pare choc à 350€.... faut pas se leurrer.... Wink

Tu prends du pas cher, tu assume devoir faire des modifs dessus ou tu t'engage à avoir une qualité moindre... Wink
Merci pour vos avis les gars, et pas de soucis pour les petits pavés ! LOL

Faut que j'aille jeter un coup d’œil en casse sinon, je me demande si j'ai pas déjà un adaptable devant !

Pour ce qui est de la qualité, si faut un peu forcer dessus pour le monter, ou que le plastic est d'un peu moins bonne qualité, c'est clair que pour le prix, on va pas en demander la même chose ... Big Grin

Mais entre 350 € et 35 € y'a quand même un monde, sur un parechoc d'une caisse récente je veux bien, mais là c'est à poser sur une caisse de 20 ans, la fabrication est un peu "rentabilisée", alors 700 € les deux parechocs, je veux bien que ça soit de la bonne qualité mais faut pas abuser ! ^^

Maintenant en achetant Honda, on sait que c'est le jeu ! Mais j'irai personnellement pas mettre 700 € dans deux pc qu'il faut encore peindre ! Sac
Un pare choc de clio / 205 qui ont 20 ans ça coute pu rien en neuf oem, mais en même temps c'est pas les mêmes quantités de vente en europe... faut voir ça aussi... et comparer ce qui est comparable Wink
pour ton pare choc , regarde chez nbc racing , ils sont en fibre de verre ,, l'avant coute 255 euros ttc et l'arriére 228 euros ttc c'est de meilleure qualité , ça demanderas moins d'adapation
La fibre ça travaille... Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17