(26-04-2014, 00:10:26)r1 a écrit : [ -> ]Et ca c pas bon pour tes pc ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
(26-04-2014, 00:49:47)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est les mêmes que sur le site àpacher, sauf que c'est vendu par un français qui prend une marge et te fait payer double fdp
A mon avis comme le dit
vroomdams, ça doit être les même que sur l'autre site ! ^^
Merci encore pour les parechocs, j'ai peut-être une idée, dès que j'ai fini avec la partie tôlerie, je vous en reparlerai !
Merci encore à tout les deux
------------------------------------
Sinon voilà quelques news !
Désolé du temps de réponse, ma copine est venue passer des vacances ici, j'ai passé mon temps avec elle du coup !
Donc aujourd'hui j'ai pu retourner sur la Civic avancer un petit peu !
Au programme c'était la préparation pour la soudure ! Découpe, meulage, ajustement et Cie !
J'ai commencé par fixer le nouveau morceau d'aile à sa place :
De cette manière, je pouvais par l'intérieur, venir passer un coup de crayon pour tracer le contour de la découpe effectuée précédemment dans l'aile arrière.
J'ai au passage été voir l'intérieur de l'aile, le jour est finalement moins méchant que ce que je pensais :
Ici par contre, c'est le contraire ! Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de jour :
Dans le doute, j'ai posé le feux, pour vérifier que ça tomber à peut prêt comme il faut :
J'y ai pensé ce soir, en traitant les photos, j'aurais du également faire un essai avec le parechoc arrière ! =/
Ensuite j'ai mis du scotch sur l'intérieur d'aile que je venais de tracer, j'ai volontairement gardé 4/5mm d'écart par rapport au trait, pour venir fignoler par la suite, et éviter de me retrouver avec moins de matière que prévu (le tracé étant approximatif) :
Après la première découpe :
Puis la deuxième découpe :
Et voilà les chutes une fois le tout découpé :
Chutes que je vais garder pour refaire le bas de caisse.
Et voilà l'aile découpée :
On vient ensuite la poser à sa place, voir où il faut meuler pour enlever un peu de matière :
Pour ce faire, je regardais un peu entre les deux ailes, et je passais un petit coup de feutre, puis je retournais sur les tréteaux meuler jusqu'à ne plus voir le feutre.
Je retournais poser mon aile, et recommençais ce manège jusqu'à obtenir un ajustement assez propre pour souder.
Ce qui m'a pris bien une heure ou deux !
Pour en arriver là :
Une fois cet alignement satisfaisant, j'ai enlevé de nouveau le morceau d'aile, et je l'ai poncé, soufflé, dégraissé, puis j'ai passé un coup d'apprêt spécial soudure :
A l'intérieur seulement, pendant que l'apprêt séchait, je suis passé au bas de caisse, avec un petit gabarit en carton de yaourt(
) pour commencer :
On prépare ensuite la découpé dans les chutes :
Et on découpe, meule, on reforme avec deux marteaux et une brique qui traine.
Et voilà le résultat :
De l'autre coté :
Après quelques coups de meule, de marteaux, à tordre avec une pince, etc ...
je me suis arrêté là :
Ce n'est pas encore fini, mais il était l'heure de rentrer !
J'aurais encore un peu de meulage, et d'ajustement à faire à ce niveau là !
Voilà, voilà ! La soudure approche !
Merci de m'avoir lu, et bonne soirée !