Japan Car

Version complète : [EG4] Gaston joue le tolier ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Ah bah oui ! Je me disais bien que ton pseudo m'était pas inconnu quand t'es passé sur mon post LOL
J'avais fichu ton topic (que je suis discrètement) en favoris pour m'aider si jamais je m'y retrouve pas à mon remontage, comme toi aussi tu as craqué ton slip comme moi LOL On a tout les 2 foutu nos EG à poil Big Grin .
Je l'ai fichu en favoris pour ton soucis du détail, chaque explication et chaque photos, c'est de l'or Big Grin Je vais allier tes photos à mes notes prises au démontage et ça ira nickel ! Wink
Continue ! Et on verra qui finit en 1er LOL
Ah je pensais pas qu'on pouvait me mettre en favoris ! Shock
Merci en tout cas !

Pour les détails, c'est indispensable pour le remontage, comme elle restera peut-être démontée un moment ... Au moins je suis sûr ^^

On te prend pour un fou aussi quand on voit ta caisse de 20 ans dans cet état ? LOL

D'ailleurs ton topic m'avait servit au moment des trains ! Pour le passage en Energy des trains de vti que j'ai de coté !

Je vais suivre ça, mais je m'attends quand même à finir après toi !
J'ai qu'un mois ou deux d'expérience en garage, et une bonne motivation ! Big Grin
Bah c'est simple tout les amis du patron qui viennent au garage me disent :
Shock t'imagines si tu sors de là et tu cartonne ?
Ou Wouaaa le taf de malade, tu te rajoute trop de boulot pour rien
Ou Wouaaa ah ouais toi t'es motivé !
Enfin bref, des fois t'as des phrases à la c*n quoi Facepalm

Les SB tu verra ça se fait super bien ! Wink
Beaucoup de gens disent que certains sont plus dur que d'autres etc ... moi perso ça a été ! Et puis t'a l'air motivé, donc ça ira Big Grin
(31-03-2013, 16:39:50)EG629012012 a écrit : [ -> ]Bah c'est simple tout les amis du patron qui viennent au garage me disent :
Shock t'imagines si tu sors de là et tu cartonne ?
[...] tu te rajoute trop de boulot pour rien

Ah c'est deux là, j'y ai eu droit plusieurs fois aussi ! Mon père comprends pas pourquoi j'ai pas juste balancé le moteur, et peint l'extérieur ^^
Enfin déjà qu'il aime pas l'idée du swap ... xD

Ah c'est fait ^^
Justement je le faisais quasiment en même temps que moi, mais j'ai toujours pas monté les train dessus.
Ton topic m'a bien servit pour repérer les bons sb des fois, surtout ceux en trop je comprenais pas !

Y'a que les deux gros arrières, j'ai pas fini de "restaurer" le train arrière.
Par contre j'espère que ça sera pas "trop" pour mon utilisation, enfin surtout pour ma copine LOL

Ah oui c'était plus simple que prévu justement ! J'ai plus galéré à mettre le maximum possible les triangles, ect en électrolyse dans une petite caisse à jouet ... Sac
LOL
Moi mon père me suit à fond !
C'est même lui qui me pousse, on va dire que je tiens la passion de lui, il m'a toujours dit depuis que je l'ai "non fais le bien ! " alors on a viré le B16 !
C'était aussi lui qui m'a dit de prendre une EG6 en première voiture Wink
Et là ça va être lui qui va m'aider a faire mes scoubidou sur mon faisceau LOL

Pour les SB tu verras c'est génial, ça n'est pas "trop" comme tu dis Wink c'est vraiment parfait et ça "modernise" le comportement de l'auto Wink
Sérieux ?? Shock
Il me disait toujours d'attendre mes 3 ans de permis, qu'il fallait que je me fasse là main !
Trois ans c'était trop long pour moi, mais je suis pas mécontent de m'être fait la main sur une petite 106 ... ^^

Ah c'est parfait, j'avais peur qu'avec tout le chassis vti, les b.a.r et les sb energy ça soit trop Langue
Merci de l'info !
et ta copine râle pas trop que tu passe tant de temps à bosser sur ton EG??
jolie jolie Wink
ca va mettre du temps met c'est vraiment top de travaillé comme ca
si j'aurris autant de place je ferais pareil Wink
bon courage pour la suite
(31-03-2013, 18:44:51)FreddyOne a écrit : [ -> ]et ta copine râle pas trop que tu passe tant de temps à bosser sur ton EG??

Nan, au contraire, elle me pousse à y aller de peur qu'elle soit pas finie si on doit déménager après ses concours ^^

(31-03-2013, 20:22:46)black-civic93 a écrit : [ -> ]jolie jolie Wink
ca va mettre du temps met c'est vraiment top de travaillé comme ca
si j'aurris autant de place je ferais pareil Wink
bon courage pour la suite

Merci beaucoup Wink
C'est vraiment sympa à faire, c'est "formateur" on apprend un tas de chose sur son auto !

Merci encore pour vos messages ! Smile

Par contre je vais peut-être pas pouvoir mettre les prochaines photos avant mercredi/jeudi ... =/
Y'a qu'avec le portable de ma copine que je peux passer les photos sur clé, puis sur mon ordi, et il est pas dispo avant mercredi ou jeudi ! Blush
Pas avant jeudi ?
Je demande remboursement là oh Shock Rolleyes

Sac

Continue comme ça !
ca c'est sur que ca forme pour en avoir des-osé 2 après tu pourra que la connaitre par coeur Wink
(31-03-2013, 21:34:52)ghostfire a écrit : [ -> ]Pas avant jeudi ?
Je demande remboursement là oh Shock Rolleyes

Sac

Continue comme ça !
LOL
Pour ma défense c'est pas le plus intéressant, juste le Blackson enlevé par étape ^^
Et ça fera plus de photos d'un coup ! Big Grin

(31-03-2013, 21:36:34)black-civic93 a écrit : [ -> ]ca c'est sur que ca forme pour en avoir des-osé 2 après tu pourra que la connaitre par coeur Wink

ça serait sympa, ça ira plus vite pour une éventuelle réparation, et pour aider des potes en civic aussi !
Voilà quelques news, j'avance petit à petit !
En bossant aussi sur la voiture des copains ^^

Mais voilà où la civic en est, je piétine sur les endroits moins accessible, mais ça devrait bientôt être fini Langue

[Image: p1050098a.jpg]

[Image: p1050099m.jpg]

[Image: p1050100u.jpg]

[Image: p1050101f.jpg]

Après je pense que je vais passer tout ça à la brosse métallique sur perceuse pour décaper les imperfections qui reste, et le ponçage pour préparer avant les traitement antirouille et l'apprêt.
Je sais pas si c'est une bonne méthode ? ^^

Bonne soirée tout le monde ! Wink
C'est étonnant avec cette vue du dessous tout deblaxonné on dirais qu'elle est toute cassée ! Bon courage pour le brossage et la pose des couches d'anti rouille, c'est probablement l'étape la plus importante, qui va conditionner la durée de vie de la caisse (sans vouloir te mettre la pression Big Grin )
(04-04-2013, 20:09:56)Zaboon a écrit : [ -> ]C'est étonnant avec cette vue du dessous tout deblaxonné on dirais qu'elle est toute cassée ! Bon courage pour le brossage et la pose des couches d'anti rouille, c'est probablement l'étape la plus importante, qui va conditionner la durée de vie de la caisse (sans vouloir te mettre la pression Big Grin )

Ah nan, là tu me mets pas du tout la pression ... Sac
C'est ma première vrai restauration ! J'espère que je vais pas me planter ! Parce que celle là, je compte bien la garder près de moi ^^

Merci pour ton message Zaboon ! Wink
J'ai hâte à samedi, j'espère que je vais bien avancer ! Big Grin
truc de dingue cette restauration je vais suivre sa mais bravo pour le taff deja accompli et bon courage pour le reste Wink
Superbe la resto.

Mettre la voiture à nus comme ça et la refaire à zero comme ça, elle sera complètement neuve après.
je viens de lire ton topic et je reste admiratif de ton boulot !

bien expliqué, détaillé, franchement bravo Big Grin je vais suivre avec plaisir ^^
(05-04-2013, 11:15:04)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]truc de dingue cette restauration je vais suivre sa mais bravo pour le taff deja accompli et bon courage pour le reste Wink

Merci beaucoup ! Wink
J'espère pouvoir donner des nouvelles demain soir ! ^^

(05-04-2013, 13:34:17)davevador a écrit : [ -> ]Superbe la resto.

Mettre la voiture à nus comme ça et la refaire à zero comme ça, elle sera complètement neuve après.

Merci à toi aussi !
J'aimerai bien la remettre comme neuve, mais c'est que ma deuxième peinture, j'espère que je réussirai ça bien ! Big Grin
Avec un peu de retard, voilà quelques news !
Environ quatre heures de boulot, j'ai moins de temps à lui consacrer ... =/
Je suis finalement passé à la brosse sur perceuse, et ça va bien !
J''ai un peu peur que ça attaque la tôle, mais ça à l'air de pas trop être méchant ! Ensuite je pense qu'il faudra passer un coup de ponçage, puis destructeur de rouille( zone touchée par la rouille, brossé avant), phosphatant, et pour finir la préparation apprêt de charge, poncé au 400 ou 600 à sec.
J'ai bon ? Si des carrossiers passent par là ? Big Grin

Trêve de bavardage, les photos !

La première, pour le dessous de coffre, après une légère couche de décapant :

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

Puis un coup de brosse sur perceuse rapide :

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

Ici le longeron entre les fixations des demi-train arrière, décapé à la brosse sur perceuse aussi, c'est plus clean !

[Image: eg4restaurationsoubasseo.jpg]

Un peu sous le coffre :

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

Le dessous du plancher ici :

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

Un petit avant(plancher coté passager) :

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

Après(plancher coté conducteur) :

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

Et un petit aperçu avant de partir :

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]


Bonne soirée tout le monde ! A plus tard ! Wink
Encore du nouveau aujourd'hui !
J'ai pu passer au hangar pendant deux petites heures ! ^^

Un peu avancé le plancher coté conducteur :

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

Un petit avant après :

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

Donc après une demi-heure de brossage :

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

Et après un quart d'heure supplémentaire :

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

Quelques autres photos :

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

Bonne soirée tout le monde ! Merci d'avance pour vos messages ! Wink
J'suis fan !
(09-04-2013, 20:47:22)ghostfire a écrit : [ -> ]J'suis fan !

Merci Ghost ! Ça fait plaisir ! Blush
J'aimerais bien avoir un local pour en faire de même Blush
(09-04-2013, 21:10:41)ghostfire a écrit : [ -> ]J'aimerais bien avoir un local pour en faire de même Blush

Je sais plus si je l'ai déjà dis, mais si t'as l'occasion hésite pas, franchement ça change la vie !
Si je peux, je le garde après pour bricoler, et peut-être co-louer avec des potes !
J'ai des potes qui sont en train de se faire un projet à 5/10 personnes dans un grand hangar de 1200m², à 50 €/mois maxi, tu as peut-être moyen avec d'autres passionnés de ta régions pour faire ce genre de chose ! Wink
Si tu veux des conseils pour te lancer, hésite pas par MP, j'ai pu avoir des expériences d'autres personnes pour me décider, ect ...
Je cherchais avec un pote mais on a jamais rien trouvé dans les environs, mais c'est vrai qu'on cherchait pas aussi grand que ce dont tu parles Big Grin
Mais 50€/mois c'est rien, ça vaudrait le coup Shock
(09-04-2013, 21:19:51)ghostfire a écrit : [ -> ]Je cherchais avec un pote mais on a jamais rien trouvé dans les environs, mais c'est vrai qu'on cherchait pas aussi grand que ce dont tu parles Big Grin
Mais 50€/mois c'est rien, ça vaudrait le coup Shock

Pour des projets comme le miens, prévois un bon 30/40m² par caisse pour être pénard ! J'ai des potes qui me demande de temps en temps si ils peuvent passer, si la caisse était pas contre le mur, ça serait compliqué ! ^^

Personnellement, je paye 100 € par mois, je devais payer plus, mais j'ai dis directement au proprio que je mettrai pas plus de 100 € ...
Et je peux avoir 75m² à priori pour le même prix, donc à deux, ça serait nickel à 50/mois !
Par contre l'électricité tombe à la fin de l'année ! C'est la surprise ! =/

Après c'est quand même 3 mois de recherche celui-là, pourtant dans une région assez agricole ! ^^
Ca donne envie des prix là Big Grin
Je loue mon garage (juste pour la ranger hein) 50€/mois et il fait 18m² de mémoire Sac
T'es dans quelle région, si c'est pas indiscret ? Tu m'redonnes envie de chercher Big Grin
Je suis dans le Finistère, il y a pas mal de zone agricoles près de chez moi, et chez mes parents !
Ça aide quand même, mais faut voir, essaye de te rapprocher de loueur de box, on peut parfois négocier les prix ! Wink
Shock Shock

Les dernières photos sont vraiment parlantes, on se rend compte de tout le travail déjà accomplis, c'est a peine si j'ai reconnu la caisse tellement tu l'as dépouillée !Shock
Chapeau encore franchement c'est beau de voir ça Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17