Japan Car

Version complète : [EG4] Gaston joue le tolier ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
oui enfin un disque pour meuler pas pour découper et pour couper vos vos anciennes ailes je vous conseille une scie vibrante sa fait moins de dégât qu'une meuleuse ( tronçonneuse) avec disque fin et moins dangereux a utiliser
Ah merci à vous deux, vous avez bien fait de préciser pour le disque à meuler, j'avais en tête le disque à tronçonner !
Tu peux me tutoyer au fait Julien ! Tu n'as que deux ans de moins que moi ! Autant dire le même age ! LOL
Pour la scie vibrante, ça se présente comment ? C'est un outil pneumatique comme les meuleuses ?
Je voyais une sorte de scie sauteuse jusqu'au moment où tu parles de disque, là je vois la dremel avec disque au bout, comme au garage où j'étais l'année dernière ! ^^
Tu vois qu'il fallait préciser, sinon on aurais un post "bon les gars sa à pas meuler mais tout coupé Sac"

La scie vibrante normalement oui c'est pneumatique mais perso je préfère la disqueuse. Langue
en garage on utilise les scie vibrante pneumatique avec des disques de 8 dixième d’épaisseur ( par contre il sont très fragile il ne résiste pas au torsion mais la scie vibrante existe aussi en Electrique voila l'outil en question

[Image: decoupe_imagesia-com_dh9p_large.jpg]
Tu parlais de sa, je pensais que tu parlais d'une scie comme sa. Car la c'est comme une disqueuse juste que les disques sont plus fin.
[Image: scies-sabres-pneumatiques-13123-5906509.jpg]
ben en garage nous on ce sert des 2 mdr elles ont plusieurs forme mais les 2 sont vibrantes donc sa ne change rien
Ah je ne connaissais pas ces outils ! Je vais voir si je peux en trouver en pneumatique ! Ça consomme pas plus qu'un dremel ce genre d'outils ?
Par contre ça fais encore un outil à acheter ça ! Sac

Je trouvais ça bizarre le disque à tronçonner en effet, pour ça que je voyais mal comment j'aurais pu faire au niveau des longerons ! LOL

Merci encore pour vos conseils ! Yes

------------------------------------------------

Sinon la seule petite news que j'ai, après l'étiquette pour l'AF53 de INTERCEPTOR (que je vais d'ailleurs surement recommencer en "HD" vu que c'est bien plus simple et propre comme ça), je me suis attaqué à l'étiquette d'EG, je vais refaire celle d'EG4, mais si quelqu'un à celle d'EG3, EG5 ou EG6, ça m’intéresse aussi.
EG6 parce que je serais en 15" sur la mienne et que je ferais faire un(e) "sticker"/étiquette aux bonnes dimensions. Les deux autres, simplement pour les reproduire, des fois que ça serve à quelqu'un !

Enfin bref voilà celle d'EG en cours :
[Image: poy0.png]

------------------------------------------------

Et voilà l'étiquette EG4 quasiment terminée (Si je peux, je dois modifier les "2", "3", "9", "S" et "C" qui ne sont pas assez ressemblant) :

[Image: cyrc.png]
Une petite nouvelle, demain avec un peu ou beaucoup de chance, les travaux reprennent ! =D

Puisque pour Noël, je me suis offert ceci :
[Image: uyo9.jpg]

Il y en a quand même pour 450 € environ, mais ça servira pour d'autres carrosseries ! Big Grin
Demain matin je vais chercher une bobine de fil fourré, en espérant qu'il y en ait en stock ! (Pour ce que j'ai à faire sur la Civic, l'investissement dans le Gaz me ralentirait, mais pour la prochaine restauration, ça sera commandé avant d'attaquer les travaux)

Si la bobine, et que la perceuse de mon père veut bien dépointer ma face avant, normalement je la remplace demain !
Il ne restera plus que l'aile arrière, peut-être après-demain si tout se passe bien ! Wink
Parfait tout ca ! Big Grin
Bonne initiative les étiquettes de pression des pneus ;-) Et un poste comme ça c'est du bon matos ! Elle va retrouver une seconde jeunesse cette EG Big Grin
Oh j'en ai encore rêver y'a deux jours du MIG!
Merci pour vos messages les gars ! Smile
Bonne année au fait !

Pour l'étiquette j'ai un peu avancé tiens, j'avais oublié de poster, enfin c'est pas encore assez bien, mais ça commence à ressembler à la vrai :

[Image: 7ieo.png]

Pour le poste à souder, c'est pas mal comme matos pour la carrosserie(enfin de ce qu'on m'a dit, j'ai pas encore testé !), mais c'est pas adapté à autre chose, pour des tôles épaisses c'est pas suffisant ! D'après ce que me disais un formateur en soudure, un poste pour débuter, c'est 1000 € environs ... LOL Sac
(Peut-être qu'il vise trop haut de gamme après, je serais pas dire !)

Mais en garage, c'était cette marque que l'on utilisait ! Big Grin

Je comprends Charin ! Ça fais des mois que j'en rêve et que la Civic attend ça ! Big Grin

----

Pour ce qui est de la Civic, le programme ne c'est pas passé du tout comme prévu ! Facepalm

La pauvre n'a pas avancé ... Ce matin j'ai été chercher une bobine, je suis revenu, et au moment de la mettre en place, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le galet et la buse et le tube contact, prévu pour le soudage sans gaz n'était pas fourni ... Sac

Du coup rebelote, recherche, puis direction un magasin pour récupérer un kit no-gaz pour mon poste à souder.

Une fois le tout monté, je prépare tout le matériel pour aller au hangar ...
Minute ! Où sont les forêts ! xD
Bref début des hostilités avec la Makita mal-en-point du padré !
Malheureusement, même pas percé un trou que j'ai des jets de fumés qui en sorte dans tout les sens ! Sac

Retour à la maison chercher la perceuse sans-fil qu'on utilise trop rarement, quelques tests, les accus déchargés forcement ! ^^

Bilan de la journée, deux début de dépointage et c'est tout ! LOL

Bref, quelques petites photos de la "mise en marche" du poste quand même, si un soudeur passe par là, et vois une connerie, hésitez pas à me le dire avant que je soude !


Pour souder sans gaz sur ce poste, il faut inverser la polarité.
J'ai donc commencé par faire ça en rebranchant ces deux connecteurs, de cette manière (il était avant horizontal au lieu de vertical) :

[Image: 0twp.png]

Ensuite sous le capot en métal, voilà ce qui se cache :

[Image: w74w.png]

Ensuite je me suis attaqué à la bobine de fil fourré en 0.9mm
Pour ça on dévisse ici, et on enlève l'adaptateur en plastique en tirant légèrement dessus (il ne sert que pour les plus grandes bobines) :

[Image: m0n8.png]

La voilà en place :

[Image: f8st.png]

Ensuite je suis passé au galet, d'abord on descend le petit pivot, qui libère le deuxième pivot, laissant libre le galet.
Il ne reste plus qu'à dévisser la fixation du galet :

[Image: 6kub.png]

On remplace ensuite le galet par celui prévu pour le fil fourré, et on suit l'opération précédente dans l'ordre inverse pour obtenir ceci :

[Image: mmud.png]

A savoir que sur cette photo j'ai aussi passé le fil, en ayant fait une petite boulette au passage :

On m'avait prévenu il y a quelques mois pendant un stage de soudure que ça arriverait, il faut faire attention quand on "débloque" le fil de sa bobine. Il faut le tenir de l'autre coté, sinon comme moi, le fil va se détendre d'un coup, et vive le bordel sur la bobine ! (je sais pas si je suis clair ! LOL )

Ensuite voilà la petite torche, tel qu'elle est, prévu pour du fil 0.8 avec gaz :

[Image: 0pac.png]

On retire donc la buse (chromé), puis le tube contact (cuivré) :

[Image: b6kr.png]

J'ai ensuite monté la nouvelle buse et le nouveau tube contact :

[Image: r4dy.png]

Là, deux petites choses me chiffonne !

- La première, je n'ai jamais vu de tube contact dépasser de la buse, le montage est-il bon comme ceci ? (Je n'ai jamais soudé sans gaz non plus remarque !)

- Et le kit prévu pour le fil fourré en 0.9mm, est un galet 10/12 et un tube contact 10. Sachant que pour le fil plein 0.8 le tube contact et le galet sont en 0.8, est-ce que cette différence de 1/10 est normale sur le kit no-gaz ?

Voilà, voilà pour aujourd'hui, c'est pas très détaillé, désolé, j'étais impatient de bosser sur la Civic ... Blush
En tout cas si un soudeur passe par ici, qu'il n'hésite pas à me dire si j'ai fais des conneries dans les premiers pas avec mon poste ! LOL

Bonne soirée à tout le monde ! Wink
Ouah je suis impressionne par ton travail ! Je pense que c'est le meilleur topic que j'ai pu suivre ! Bravo et merci pour le detail exact avec photos a l'appui !

Et quel travail de prendre toutes ces photos et de nous les montrer sur site ! En meme temps cela te permet de voir le montage a la base si besoin est au remontage et cela pourra alimenter un book photo !

J'admire et vais suivre ton topic avec hate ! Encore bravo et bon courage pour la suite
pour le remplacement partielle de ton aile arrière je te conseil de le faire par soyage car si tu soude tu risque de déformer l'aile de la voiture tu va trop chauffer et il y a trop de longueur a souder et le panneaux et déjà pas fort rigide alors si tu viens faire ton remplacement en soudant ton nouvel éléments tout va ce déformer et tu va utiliser beaucoup de mastic dessus et tu va passer un temps fou a tout rectifier. je dois remplacer moi aussi mes 2 ailes arrière sur ma eg et je fait par soyage sa va mieux a faire
Tu entends quoi en disant "par soyage" ? Smile
Wow merci beaucoup r1 ! Ça fais franchement plaisir ! Yes
Même si il y a des sujets sur japancar bien mieux que les miens ! Je n'ai fais que démonter une EG et traiter le dessous pour l'instant ! LOL

Oui, à la base c'était pour le remontage, puis je me suis dis pourquoi pas partager ces photos si ça peut servir, et finalement ça remotive quand on se décourage !
Après je pourrais en faire un petit dossier pour mes entretiens d'embauches, ou même si un jour je dois m'en séparer, je veux que la personne suivante sache bien comment les choses ont étés faite !
Parce qu'a mes yeux c'est comme ça que je dois le faire, mais qui sait, c'est peut-être du mouchage pour d'autres ! ^^

Merci encore en tout cas, j'espère finir rapidement cette auto, et réussir à prendre autant de détails que d'habitude ! Wink

------

Merci pour le conseil Julien, mais comme Halaix je ne connais pas cette technique ! Blush
J'en ai parlé avec un carrossier que je connais, il a eu le même soucis sur son R5 Alpine, il me disait de la souder par point de chainette, un point, on repose, un autre point à l'opposé, on repose, etc ...
Jusqu'à fermer le tout, puis gros boulot de redressage, meulage des soudures, et mastic (pas un placards, d'où le taff de redressage).

Mais comme j'ai remarqué que mes ailes n'étaient bouffée que par endroit localisés, je vais peut-être pas la changer entièrement, pour éviter de trop chauffer partout aussi !

En gros sur la photo dessous, la partie orange, c'était ce que je voulais souder avant. Les flèches rouges indiques les zones rouillées, sachant que deux seulement sont perforantes : Le bas de caisse, et le haut à gauche.
La trait bleu représente un plie assez profond qui me dérange, il est pas simple à redresser par derrière. Et comme il y a une légère zone de rouille juste au dessus, j'hésite à couper comme la zone à un petit point, ou couper la grand zone à deux points.

[Image: 0pf0.png]

Du coup à voir selon le matériel nécessaire pour le soyage, et la méthode en elle-même ! Pourquoi pas ! Big Grin

Merci encore pour vos messages ! Wink
plutot que de souder l'élément ben tu laisse 1 cm de + sur le nouveau morceau avec un outil prévue pour ( la pince a soyer tu prépare ton morceaux d'aile et tu décape bien et dégraisse bien les bords de ton nouvel élément et aussi ceux de la voiture (intérieur , extérieur) et tu viens appliquer une colle exprès bi composant généralement et tu viens coller ton aile comme sa sa évite beaucoup de problème. et pour ceux qui ont peur la colle résiste très bien au torsion, vibratio
Tu me torture Julien ! Faut encore que je reflexionne là ! LOL Sac

Si je pouvais le faire, je n'utiliserais même pas de mastic, tout à l'ancienne, avec marteaux, tas, et étain pour te dire !
Mais en même temps si c'est pour passer 3 semaines sur l'aile arrière de la Civic ... Là ma copine m'attends et va me tuer ! Facepalm

Mais en même temps dommage d'avoir attendu si longtemps pour le poste à souder, si c'est juste pour la face avant ! Sac
oui l’étain et beaucoup mieux que le mastic sa résiste mieux dans le temps et au intempérie mais sa demande + de temps que le mastic
Pas étonnant ! J'attends franchement la suite parce que un jour ma civic va y passer, et j'attends surtout le résultat Big Grin

Julien, tu es carrossier c'est ça ?
Et ce que dans ça formation, un carrossier apprend forcément à souder pour ce genre de travail ou pas ?
Je suis allé dans une carrosserie par curiosité pour savoir a peu près à combien ça me reviendrait de refaire mes ailes, et le mec m'a dit 150€ par aile, mais le prix m'étonne beaucoup, et j'ai peur qu'il ai pas capté qu'il fallait couper/ressouder ! ^^
T'en penses quoi ? Smile

(Et pour la petite histoire, je suis allé chez un carrossier en Belgique, là le mec m'a dit 1500€ les deux ailes ... Je pense que je vais pas aller le voir Big Grin LOL )
oui je suis carrossier.
oui on apprend a souder pour le remplacement partielle ou totale d'un élément mais pour aussi un tas d'autre chose pour tes ailes il y a une procédure a suivre car il faut pas couper bêtement les élément il y a pas mal de chose a prendre en compte la procédure et longue je ne connais pas les prix chez honda pour ce genre de travail mais 150€ c'est vraiment pas chère et a mon avis la qualité du travail doit pas être top
D'acc Smile C'est ce que je me suis dit ... :/ Mais ça me rend triste de la voir rouiller comme ça Confused
----------
Enfin bon, je suis pas le seul ! Big Grin
j'ai le même problème l'ancien proprio de ma caisse la laisser se détériorer maintenant je suis obliger de lui changer ces 2 aile et de reformer 2 tôles de passage de roue au picolo et aussi reformer 2 tôles de bas d'ailes qui ne sont pas fourni avec les ailes de fullcartuning ou autres shop en ligne mais une fois fait je serai satisfait car adieux la rouille pour une paire d'année
La tranquillité quoi ! ^^
----------
Et toi Fukumi, c'est quoi ta formation de base pour réussir a faire tout ça ? Smile
Je suis plutôt d'accord avec Julien pour le tarif, faut voir ce qu'il compte faire ! Shock

Pour répondre la formation, c'est assez compliqué !
J'ai un bac en électronique, une demi-année de bts en électronique.

J'ai fais l'équivalent de 2 mois de carrosserie, deux fois 2 semaines et 1 mois. Impossible de trouver un patron pour me prendre en carrosserie, apparemment au vu de mon age. Sac

J'ai tenté la chaudronnerie. J'ai eu une formation de 3 mois : Enfin un peu de traçage, pliage, découpe, et une semaine soudure, le reste c'était surtout du théorique.
Qui devait déboucher sur un apprentissage dans une entreprise bien sympa. Le tuteur me voulait, mais le chef d'atelier borné sur un contrat de 2 ans, la région bornée sur un an ... Facepalm

Voilà pour les expériences qui me "permettent" de faire ce que je fais sur la Civic, avec quelques bricoles sur d'autres caisses avant celle-là.
Mais c'est surtout qu'il faut oser, bien se renseigner avant, et bien se préparer, s'organiser, et prendre son temps sur les trucs délicats. Enfin c'est comme ça que je vois les choses ! Big Grin

-------------------

Passons à ce que j'ai pu faire aujourd'hui ! ^^
J'en ai ch*é ! Et heureusement que j'ai eu un coup de main de mon père pour le coté "bourrin" que je n'ai pas assez !

Pour l'outillage, j'aurais l'idéal aurait été :

- Des forets à dépointer
- Une vrai perceuse
- Un bon pointeau
- Une masse et un petit marteau
- Un grand tournevis plat et un petit burin

J'avais en fait :

- Une perceuse à 10 €, qui se bloquait en percussion ...
- Des vieux forets normaux
- Un gros burin et un petit tournevis plat
- Un petit marteau abimé ! Sac

Voilà les perçages en vert que j'avais à faire de chaque cotés (on voit aussi le mauvais état de la face av entouré en rouge) :

[Image: pfjo.png]

[Image: dlxx.png]

C'était donc assez galère, la percussion et la vitesse élevée de la perceuse, sans avoir mis un coup de pointeau avant de percer, rendait le perçage assez hasardeux, rarement voir quasiment jamais pile en face du pointage.

Les forets étaient usés, donc une plombe pour percer (peut-être que la percussion y était pour quelque chose aussi).

[Image: 7p2t.png]

Et une fois percés, comme ce n'était jamais bien en face, c'était toujours plus ou moins soudés à plusieurs endroits.

Finalement mon père est arrivé au bon moment, il est plus bourrin que moi, et je n'osais pas assez forcer sur la face avant pour l'enlever.

Lui directement à fait levier partout avec le burin, des coup partout à en dégommer la pauvre face avant déjà mal-en-point ! LOL

Elle a donc fini comme ceci :

[Image: 9btk.png]

Par contre j'ai pris peu de photos à ce moment là ...
J'ai plus que le résultat en partant :

[Image: y350.png]

[Image: ct9k.png]

Sur la dernière photo on voit aussi le "lissage" du tablier, mais j'hésite à tout enlever, j'ai remarqué que pas mal d'humidité rentrait dans le hangar avec le temps très pluvieux que l'on a en se moment. Et j'ai peur que le mastic ait pu "boire" cette humidité ...
J'aurais du apprêter directement derrière ! Neutral

Enfin bon, demain si possible, je remettrais les supports de la face avant propre, en bouchant les trous, etc ...
Et préparer la mise en place de la face avant, l'ajustage, tout ça !
Salut tout le monde !

Quelques photos toutes fraiches ! Big Grin

Pour commencer une meilleure photo qu'hier, du carnage sur la face avant :

[Image: bv1t.png]

Sinon la première chose que j'ai faite aujourd'hui, c'est redresser un peu la joue d'aile, qui avait prit une sacrée claque.
C'est pas parfait, mais beaucoup mieux qu'avant :

[Image: 1eeg.png]

Une petite vue de plus loin :

[Image: upzi.png]

Même tarif de l'autre coté, je suis plutôt content, c'est plus gondolé dans tout les sens :

[Image: v7vr.png]

Encore une vue d'ensemble, qui permet aussi de juger du nombre de trous à boucher :

[Image: cufl.png]

Ensuite, j'ai commencé à m'entraîner sur la pauvre face avant destroy.
On meule la masse, et les futurs trous à boucher :

[Image: w3hy.png]

Bon, c'est pas très propre, mais ça bouche le trou ^^

[Image: oluw.png]

Cette fois c'est pour de vrai, petit moment de stresse, un coup de meuleuse pour décaper la tôle, on place la masse :

[Image: hs3i.png]

Le poste est "réglé", si on peut dire, c'est là qu'on voit la différence entre un vrai poste, et celui-ci, y'a que dal de réglages Sac
(Un min/un max, et en quelque sorte, un deuxième min/max, et réglage du fil, enfin au moins pour tout débutant c'est simple ! ^^)

[Image: z78h.png]

Bon finalement ça se passe pas trop mal :

[Image: tb8m.png]

Après d'autres soudures et coups de meuleuse, y'a pu trou :

[Image: l2vw.png]

La partie qui sera "visible" capot ouvert, il va falloir arranger les finitions :

[Image: pckx.png]

De l'autre coté, beaucoup plus rapide cette fois, et plus "simple", c'est pas non plus de la soudure réglé au poil avec le gaz, mais c'était plus propre, enfin pas assez pour que je montre sans meulage ! LOL

[Image: yhmr.png]

Un petit trou que j'avais fais en ripant avec la perceuse, rechargé à la soudure, cette fois l'épaisseur équivaut à la carrosserie ...

C'était plus compliqué, je ne peux pas baisser l’intensité, mais comme il n'y a pas de gaz, après deux/trois perçages, j'ai fini par trouver la distance idéal de la torche pour "baisser" l'intensité.

Je pense que mon raisonnement était bon comme ça à fonctionné, je me suis dis que plus proche serait la torche, plus l'intensité serait élevée, du coup en reculant petit à petit j'ai pu la baisser !
Ou alors coup de chance ? LOL Sac

[Image: umyp.png]

Il faudra finir au mastic quand même :

[Image: nbz5.png]

Et voilà comment j'ai laissé la Civic :

[Image: od9u.png]

Si je peux, d'autres news demain, mais je n'aurais peut-être pas le temps ! Neutral
On verra !
Bonne soirée tout le monde ! Wink
Ça avance ! Big Grin
Oui, petit à petit ! Big Grin

Aujourd'hui quelques news de plus, pas grand chose non plus mais bon !

J'ai passé trois couches d'apprêt antirouille sur le bout des longerons qui ne pourront être peint et protéger autrement. (La face avant vient ce souder contre, du coup peu de chance que la peinture passe entre les deux.)

[Image: zq0e.png]

[Image: 4f7l.png]

Ensuite j'ai posé la face avant, et j'ai commencé l'ajustage avec l'aile, que j'ajuste au châssis, j'ai pour ça pensé qu'il fallait aligner le perçage du châssis et celui de l'aile :

[Image: tvu8.png]

J'ai tenté ensuite d'aligner l'autre perçage de l'aile avec celui du châssis (plus large cette fois) et celui de la face avant, c'est un peu moins bien, mais c'est trop contraint :

[Image: kb2x.png]

Ensuite j'ai aligné le support du parechoc (les petites "dents" qui ressortent de chaque coté, près des phares), qui sont fixé au châssis et à l'aile. Donc j'ai aligné ces deux perçages :

[Image: ulue.png]

Puis ces deux là :

[Image: q7gg.png]

Ensuite je suis passé à l'autre aile, l'idée étant la même :

[Image: x744.png]

Ici ce n'est pas aligné =/

[Image: xphy.png]

A l'avant c'est pourtant mieux de ce coté :

[Image: vzp5.png]

Voilà comment sont alignées les ailes par rapport aux montants de parebrise :

[Image: wh8n.png]

[Image: 9fid.png]

Après ça j'ai passé un temps fou à aligner le capot, ce n'est d'ailleurs pas parfait, mais soit le capot est vrillé, soit il y a un soucis au niveau des ailes (étant donnés qu'elles ont pris toutes les deux des chocs, je penche plutôt sur les ailes ...)

[Image: 3ikx.png]

J'ai aussi posé les phares pour voir comment ils tombés, eux sont plutôt bien mis ! Et le parechoc, lui c'était quasiment aussi galère que le capot, on dirait qu'il est trop court en largeur, il est du coup très tendu, mais c'est pas mal ! En tout cas la face avant est beaucoup mieux que l'ancienne, j'étais en butés de réglage au niveau du parechoc et c'était mauvais.
Là je suis au milieu et c'est nickel ! Big Grin

[Image: t8r0.png]

Le décalage du capot :

[Image: jtz4.png]

De ce coté c'est très bien :

[Image: 8u5z.png]

Et deux photos de l'alignement bien meilleur du parechoc grâce à la nouvelle face avant, je pense que j'aurais du mal à la mettre mieux que ça !

[Image: 8u5z.png]

[Image: b5st.png]


Demain si possible je la soude à sa place, avec un peu d'appréhension parce que l'on m'a toujours dis de ne pas souder quand tout est en contrainte comme ça ...
Enfin de ce que me disais un carrossier :
"Sur un marbre par exemple, il ne faut pas tout mettre à la cote sous contrainte et souder, il faut tirer ou pousser "trop" pour qu'une fois relâché, tout soit à la bonne côte ! Et seulement là, souder sinon ça craque partout !"

Ce n'est clairement pas les mêmes forces exercées, mais j'espère que ça ne posera aucun soucis !

Voilà pour ce soir ! Bonne soirée tout le monde ! Wink
Tu la acheter ou ton poste a souder ?
J'aimerais me lancer un peu dans la soudure avec un poste comme ca (plus simple) ca suffit pour de la carrosserie ?


Super boulot en tout cas Wink
Il était en promo chez Espace Emeraude près de chez moi.
Tu dois aussi pouvoir le trouver sur internet, mais je ne connais pas les sites de confiance pour ce genre d'outils ! Confused

Si je dis pas de bêtise, à prendre avec des pincettes, mais il me semble que Leroy Merlin doit en vendre aussi.

Si c'est seulement pour de la carrosserie, ça doit être le meilleur rapport qualité/prix pour un débutant. Mais pour de la soudure plus axé chaudronnerie/ferronnerie, je suis pas sûr que ça soit suffisant par contre !

Et pour la carrosserie, je vais surement galérer parce que j'ai choisis l'option de le configurer en No-gaz, un kit buse/tube contact, fil fourré 0.9mm et galet, le fil est "trop" épais et ne conviendrait apparemment pas à de la tôle fine comme les ailes, on verra ... Sac

Le mieux pour ça, je pense, ça serait le gaz, et le fil plein 0.6mm.

Mais le gaz et le détendeur me coutait trop cher pour le moment, si j'avais su j'aurais fais l'investissement avant de commencer la restauration ! Neutral
Je donnerais mon feedback pour le poste en fil fourré 0.9 après avoir fait mon aile !


Voilà, j'espère avoir pu t'aider !

Merci pour ton message Bullit ! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17