Japan Car

Version complète : [EG4] Gaston joue le tolier ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Merci beaucoup Zaboon ! Comme d'habitude tes commentaires donnent chaud au cœur ! Ca motive ! Wink Blush

---------------

J'en profite pour vous donnez encore quelques news !

Hier j'ai pu passer trois heures au hangar, je comptais y rester plus, mais les charbons de la perceuse de mon père commençaient à fatiguer, du coup je me suis arrêté au bout de deux heures et demi, et j'ai juste nettoyé un peu autour de l'auto ^^

Place aux photos maintenant !

Avant de commencer ça ressemblait à ceci :

[Image: p1050147ms.jpg]

Après une demi-heure de brossage :

[Image: p1050148h.jpg]

Et bout d'une heure :

[Image: p1050149i.jpg]

[Image: p1050150o.jpg]

[Image: p1050151rj.jpg]

Ensuite je me suis attaqué à la petite bande sous le longeron :

[Image: p1050152f.jpg]

Là c'était long, il m'a fallu une bonne demi-heure pour cette toute petite bande, et voilà le résultat :

[Image: p1050155g.jpg]

[Image: p1050156uz.jpg]

[Image: p1050157i.jpg]

Un quart d'heure plus tard, j'avais bien entamé le plancher coté passager :

[Image: p1050158e.jpg]

[Image: p1050160r.jpg]

Et au bout des deux heures, j'en été là :

[Image: p1050161g.jpg]

[Image: p1050162at.jpg]

[Image: p1050163r.jpg]

J'ai continué par petit bout pendant une demi-heure, mais je voyais des petites étincelles sortir de la perceuse(minuscules bouts de charbons) ...
J'ai pas trop insisté, je verrais aujourd'hui, si elle me permettra de finir avant la commande de charbons ! Blush
J'en étais donc là au bout de deux heures et demi de brossage intensif :

[Image: p1050164p.jpg]

Un petit coup de balai partout et je suis rentré Big Grin
J'espère avancer encore aujourd'hui et demain, en espérant que la perceuse ne rende pas l'âme avant ! Sac

Bonne journée tout le monde ! A plus tard ! Wink
Non mais dire que j'ai raté ce post Shock

Comment ai-je pu?? Mdr Sac Sac

C'est un vrai taffe de malade que tout nous fais là et que j'aimerai bien réaliser un jour alors je vais suivre ça de très prêt Wink

En tout cas bonne continuation c'est top Smile

Je vais tout lire quand j'aurai le temps et j'aurai surement des questions car c'est le genre de projet/travaux qui sont à la base de ma passion Big Grin
+1 !

C'est sincère et pas volé, tu mérites ces encouragements Smile
Au fait j'adore ta nouvelle image de signature, on y voit l'essentiel Cool
Quoi ? tu as loupé mon poste ?? Oo ^^
Plus sérieusement, Merci beaucoup D'jé !
Si je peux t'éclairer sur un truc que j'ai démonté, hésite pas ! J'oublie pas mal de détails !
Merci encore en tout cas ! Wink

Ça fais carrément plaisir Zaboon !
Je me suis bien amusé sur la signature ! Je voulais mettre la vue du dessous de caisse, mais j'ai pas eu le courage de tout refaire en pixel art, j'ai plus le niveau ! ^^
Du coup avec cette vue, je pourrais la garder plus longtemps ! LOL
Content que ça plaise ! Merci encore ! Wink


--------


Je poste le peu de boulot que j'ai pu faire aujourd'hui !

J'ai peur pour la perceuse pour l'instant, du coup j'ai surtout rangé le hangar, mon père m'a amené une armoire hier, j'en ai profité du coup !
J'aurais un peu plus de place pour un pote qui doit venir faire son joint de culasse ! Langue

[Image: p1050165t.jpg]

J'ai quand même avancé un petit peu, fini le plancher :

[Image: p1050167cv.jpg]

[Image: p1050168c.jpg]

[Image: p1050169r.jpg]

Et j'ai continué le dessous de coffre :

[Image: p1050170gu.jpg]

Après un quart d'heure, ça avance moins vite que le plancher, c'est moins accessible, et surtout la couche est plus épaisse puisque non gratté au ciseau à bois !

[Image: p1050171o.jpg]

Je me suis arrêté là, la perceuse recommençait à faire de petites étincelles ...
Je vais me rencarder pour trouver des charbons à mettre dessus ! xD

Merci pour votre lecture, à plus tard !
Bonne soirée ! Wink
Encore une fois, au top !
Et je te remercie encore Ghost ! Smile
taff de ouf aussi!!

je post pour suivre! bon courage dans ton projet
Merci HypnotiZe, j'espère que je pourrais faire aussi bien que toi avec ton Rex ! J'ai pas eu le courage de l'envoyer sur un marbre par contre !
Dommage elle en aurait surement eu besoin au niveau de la face avant, mais j'ai pas les connaissances pour ... =/

Bon sinon bonne nouvelle !! J'ai démonté la perceuse, je me faisais peur tout seul, les charbons sont encore bons !
Les petites étincelles c'est juste parce que je l'utilise pendant longtemps, mais usure normal ... Smile
Je vais pouvoir repartir de plus belle sur les dessous. Et au pire, j'ai aussi trouvé un revendeur de charbons pour la Makita du papa, si ça claque sur les passages de roues, 17 euros le jeu ! Ça va le faire, maintenant vivement demain ! Big Grin
pour ta face avant prend des cote deja et essaye de trouver dans le workshop des eg les cote d'origine tu pourrai te faire une idée de si ça a bougé!

apres le marbre j'ai eu la chance d'y avoir acces mais j'aurai jamais pu le faire tout seul
Ah j'avais pas pensé au Workshop pour les côtes, je vais jeter un coup d’œil merci ! Yes
Mais sans prendre de mesure, j'avais déjà pas la possibilité d'aligner la face avant, en butée partout, j'avais un sacré décalage ! ^^
Et rien qu'à l’œil, une fois tout démonté, j'ai l'impression qu'un coté est levé et reculé ... Sac
Un pote à une demi-heure/une heure du hangar à un marbre, mais je m'y connais clairement pas assez, faudrait que je vois avec lui si il s'y connait assez ! Ça serait top, mais je sais pas si c'est "réalisable" ! Confused
Petite question, pourquoi n'as-tu pas sablé le dessous de la caisse ? Question de cout, de place, de matériel, ou tout simplement parce que tu préfères le faire à la main ? ça aurait été moins usant pour toi, enfin je suppose que t'es pas pressé Smile

Après je pose juste cette question par curiosité, je sais ce que c'est de gratter du blackson LOL et je connais un pote qui a loué une sableuse professionnelle pour pas trop cher, en une journée toute la caisse était sablée (inter/exter)!
en effet c'est la méthode que moi j'aimerais utiliser, si un jour j'ai le temps et la place pour faire les mêmes travaux.

un bon sablage complet + marbre + réfection complète du D15B2
Pas de soucis pour la question Yannou ! Wink
Je comptais au départ sabler toute la caisse, et en discutant avec un carrossier que je connais, il me l'a fortement déconseillé en sachant que je n'avais jamais sablé quoi que ce soit !
Pour lui c'était risqué surtout pour les zones planes, comme les ailes, le plancher, et le toit.
Du coup n'y connaissant pas grand chose j'ai préféré suivre son conseil !
Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé gagner autant de temps ! Surtout là que j'arrive sur les recoins, très compliqués à gratter que ce soir avec le ciseau à bois ou avec la perceuse ... Sac

Merci pour vos commentaires à tous les deux ! Si vous vous posez d'autres questions hésitez pas ! Wink
J'essaye de vous poster les photos d'aujourd'hui, dans la soirée ! Big Grin

----------------------

Je vous poste enfin la suite !

Aujourd'hui c'était la partie arrière, un peu plus compliqué que le plancher puisque beaucoup de creux, et de recoins, je galère un peu là ^^

Donc avant de commencer :

[Image: p1050172y.jpg]

Le bas du dessous de coffre, après quelques minutes :

[Image: p1050174q.jpg]

Encore un petit peu :

[Image: p1050175o.jpg]

Ensuite cette partie là, vraiment pas de la tarte, j'ai toujours pas réussi à bien la finir Sac :

[Image: p1050176l.jpg]

Voilà ce que ça donne :

[Image: p1050179v.jpg]

Ici aussi, c'est pas mal, avant donc :

[Image: p1050180x.jpg]

Et après :

[Image: p1050181g.jpg]

Ensuite j'ai continué un peu partout, le longeron en haut, les recoins sous ce longerons, la traverse des demi-train, ect ...

[Image: p1050184v.jpg]

Voilà où en est la Civic à l'heure actuelle :

[Image: p1050185u.jpg]

Ce weekend je file un coup de main à un pote pour la mise en peinture d'une itr anglaise, du coup pas de news avant le weekend d'après normalement ! =/

Bonne soirée et bon weekend tout le monde ! Wink
Je poste pour suivre ! J'adore ton projet, c'est exactement ce que j'aimerais faire sur la mienne (elle en vraiment besoin vu l'état !), tu me vends du rêve, elle va vraiment être clean de chez clean ta Civic après ça !
Merci dju.b ! Je vais essayer de pas vous décevoir ! J'ai la pression maintenant ! xD
Merci encore pour l'encouragement, je ferais de mon mieux en tout cas ! Big Grin
la passion est la meilleure des motivation Wink

dans le genre, j'avais commencé la restauration de demi train arrière avec frein à disque pour mon EG (projet encore en cours)

avant
[Image: ss850455-9164cc.jpg]

après
[Image: 02092010.jpg]

je suis assez fier du résultat Wink
ça c'est clair ^^

Et bein tu peux être fier ! C'est vraiment clean, je suis jaloux !
J'ai commencé la même chose sur mes trains de vti, et ils font piteux par rapport aux tiens !
Beau boulot ! Yes

Normalement, je devrais recommencer propre mes trains pour arriver à ce résultat, mais je suis loin d'être arrivé à ce stade là ... Sac
Merci encore Freddy pour tes messages ! Wink
le travail de barjo!!!! Chapeau!
Merci Kimken ! Y'a plus barjot que moi sur le forum ceci dit ! LOL

Au fait, j'ai oublié une petite news !!
J'ai reçu une petite photo du D16A9 sortit de l'ED7 d'un membre du forum breton ! Donc je vais normalement le rapatrier au hangar ce weekend ! =D
Excellente nouvelle !
Ta Civic a déjà tapé pour te donner l'impression d'être tordue ?
Oui, comme ça, si les finances suivent, dès que j'ai fini la carrosserie, j'attaque le bloc ! Big Grin


Elle a plusieurs traces de chocs oui :
- La jupe arrière à un jour avec le coffre, apparemment la jupe à été changé après un accrochage, mais pas parfaitement aligné.

- Mon aile avant droite est mate à un endroit, c'est de la peinture en bombe, qui me donne l'impression d'une réparation hasardeuse !

- La patte de fixation du phare qui était pété, et la fixation de l'aile toute tordue(quasiment coupé au milieu, fragilisé par un plie).
Quelques autres détails, qui me laisse à penser que pendant ces 5/6 ans(si je me trompe pas) à Clermont elle a pu avoir quelques accrochages ! Sac
ça manque de news ici :P
Désolé Freddy ! Confused
J'étais malade en fin de semaine dernière, et dimanche j'ai été chercher le D16A9 avec mon père ... Du coup j'ai pas touché à la Civic depuis le dernière fois ! Facepalm

Un peu frustré, ça me manque déjà d'y retourner ! Sac
Du coup j'essaye d'y aller deux heures mercredi, et normalement ce weekend !

J'essaye de vous tenir au courant ! Wink
En tout cas ne t'inquiètes pas, le projet continue, il est ralentit par la formation que je viens de commencer, mais ça va avancer !
Enfin j'espère ... PiafLOL
tracasse fukumi, je te charie Wink

il ne faut pas confondre vitesse et précipitation Wink
Le temps que tu finisse de gratter, elle aura commencer a rouillé là où tu avais commencé Sac
(22-04-2013, 23:54:49)FreddyOne a écrit : [ -> ]tracasse fukumi, je te charie Wink

il ne faut pas confondre vitesse et précipitation Wink
Oui, t'inquiètes, je me doutais un peu ^^
Mais j'avais quand même les boules de pas avoir travaillé dessus ce weekend ! J'espérais faire le VSD ! Big Grin

(23-04-2013, 10:35:27)chocapicS a écrit : [ -> ]Le temps que tu finisse de gratter, elle aura commencer a rouillé là où tu avais commencé Sac

Le salop' !! LOL
Ah nan, me parle pas de malheur ! Sac

Enfin j'y ai pensé, c'est la première chose que j'ai vérifié dimanche en arrivant au hangar avec le bloc ! Pour l'instant pas plus que ce qu'il y avait déjà ! J'ai de la chance le hangar est relativement sec ! Smile

Merci pour vos messages ! Wink
MDR chocapic's
(23-04-2013, 21:00:04)HypnotiZe a écrit : [ -> ]MDR chocapic's

Nan mais rigolez pas il va continuer ! Sac

Quelques news, je suis passé au hangar ce soir, et j'ai avancé un petit peu, j'en ai profité pour faire quelques photos !
Désolé pour la qualité par contre ... Ma copine avait besoin de son appareil photo, du coup j'ai la petite caméra, qui film mieux, mais qui prend des photos pourries ... Facepalm

Donc voilà le petit bloc en attente :

[Image: sunp0024.jpg]

Les recoins que j'ai attaqué aujourd'hui, il faudra que je les finissent :

[Image: sunp0025g.jpg]

Le passage de roue avant que je le commence :

[Image: sunp0026.jpg]

Et après avoir bossé dessus :

[Image: sunp0036d.jpg]

Voilà, voilà ^^
Pas de grand avancement, mais j'ai peu de temps à lui consacrer ! Sad
Bonne soirée tout le monde ! Wink

Encore quelques photos, malheureusement la perceuse à vraiment rendu l’âme, cette fois me faut des charbons ! ^^
Du coup j'ai continué un peu le passage de roue arrière à la perceuse jusqu'à ce qu'elle lâche, et ensuite j'ai fais l'avant au ciseau à bois ! xD

Voilà les quelques photos :

[Image: sunp0037w.jpg]

[Image: sunp0038lt.jpg]

[Image: sunp0040.jpg]

[Image: sunp0042z.jpg]

Bonne soirée, peut-être un peu d'avancement mercredi ! Wink
Salut tout le monde !!
Un petit avancement au ciseau à bois cet après-midi ! J'ai dégrossi les passages de roues pour le retour de la ponceuse, j'espère que je recevrais les charbons d'ici ce weekend ...

Et cette fois j'ai l'APN, c'est mieux !

Du coup j'ai repris une photo du A9 ! Big Grin

[Image: p1050441.jpg]

Voilà où en est le passage de roue avant :

[Image: p1050440w.jpg]

Et le passage de roue arrière :

[Image: p1050438k.jpg]

Un petit peu gratté ici aussi :

[Image: p1050442f.jpg]

Encore un peu de boulot avant l'apprêt, mais ça va finir par arriver ! J'ai hâte bouwdel .... Sac

Bonne soirée tout le monde, et à plus tard ! Wink
Salut tout le monde !

J'ai passé quelques petites heures au hangar cet après-midi ! ^^
Pas de chance, après avoir changé mes charbons(qui finalement était en fin de vie, mais pas tant que je pensais), j'ai eu une mauvaise surprise ... Au bout de quelques secondes/minutes de "rodage" à basse vitesse des charbons, la perceuse c'est mise à fumer par le centre ! Facepalm
Il semblerait que j'ai cramé autre chose que les charbons ... Sac
Si quelqu'un à une idée :

[Image: perceusemakita001.jpg]

[Image: perceusemakita002.jpg]

[Image: perceusemakita003.jpg]

[Image: perceusemakita004.jpg]

[Image: perceusemakita005.jpg]


Une petite photo, j'ai juste eu le temps d'avancer l'arrière au ciseau à bois :

[Image: eg4restaurationsoubasse.jpg]

Et des photos qui font moins plaisir, les quelques points de rouille(bon c'est quasiment les seul, mais bon ! ^^), j'ai commencé à gratter un peu au tournevis, voir si je perce ou pas, et effectivement, ça perce un peu ...
Je sais pas trop si je vais devoir couper/souder certains endroits !

Voilà les photos :

[Image: eg4restaurationrouille0.jpg]

[Image: eg4restaurationrouille0.jpg]

[Image: eg4restaurationrouille0.jpg]

[Image: eg4restaurationrouille0.jpg]

Bonne soirée, et bon weekend ! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17