Japan Car

Version complète : [EG4] Gaston joue le tolier ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Vu le boulot que tu fais et le temps que tu prends, à ta place je couperais pour remplacer par de la tôle saine, ça serait dommage de faire tout ça pour revoir la rouille revenir 6 mois après Big Grin
Je pense que je vais faire comme ça, la seule chose qui m'ennuie c'est de trouver un poste à souder ! ^^
Par contre j'ai hâte de tenter ça ! LOL
Faut juste que je vois si on peut me prêter un poste !
Cette perceuse te rend la vie dure ! J’espère que ça ne va pas te ralentir trop longtemps Wink
Dit toi qu'une eg sans un peu de rouille ce n'est pas une eg et hop tu retrouves le smile Big Grin

Continue bien !
En effet, ça ralentit un peu ! Mais je crois que je vais pas me prendre la tête, je vais sabler les détails qui reste !
J'essaye de m'acheter mon compresseur cette semaine ! Big Grin

Une auto des années 90 sans rouille, c'est plutôt rare je dirais ! ^^

Merci pour ton commentaire Zaboon ! Wink
Fukumi, tu fais la mienne après?? LOL
Ah bah quand j'aurais fini passe à mon hangar, tant que t'occupes des fournitures et une participation pour la location du hangar, ça serait avec plaisir pour moi ! Big Grin
Je vais m'ennuyer sinon quand j'aurais fini la Civic ... Sac
Salut tout le monde !

Pour les 20 ans de la belle (en retard c'était le 4 Sac ) je me suis offert un sacré outil pour m'en occuper !

[Image: 83292870.jpg]

Couplé à un petit outil pneumatique, ça devient un plaisir de dégommer le Blackson, par contre autant avant c'était pas spécialement indispensable, mais maintenant lunettes de protection, et masque obligatoire ! LOL

[Image: 67797750.jpg]

On peut voir l'avancement devant :

[Image: 85477285.jpg]

[Image: 21566758.jpg]

Un petit avant :

[Image: 32791483.jpg]

Après, qui me prend entre 2 ou 3 fois moins de temps que d'habitude :

[Image: 76814682.jpg]

Et voilà où j'en suis à l'arrière :

[Image: 32998652.jpg]


Donc pour résumer, je suis carrément satisfait d'être passé au pneumatique, ça va plus vite, ça chauffe moins, et l'outil est plus petit et plus léger, ça passe quasiment partout ! Big Grin
Maintenant reste plus qu'à avancer ! LOL

A plus tard ! Bon weekend tout le monde ! Wink
Top l'achat Wink et les avancements Smile

T'en vois presque la fin pour le dessous de caisse?
Merci D'jé !
Pour le dessous, il me reste deux trois petit morceau à finir sur la passage de roue avant, quelques beaux morceau à l'arrière, et les passages de roues coté conducteur que j'ai pas commencé.
Un bon nettoyage et je pourrais traiter la rouille et apprêter !
Il reste encore pas mal de boulot dessous du coup, mais ça avance ... LOL
Ce qui me travaille maintenant, c'est la soudure que j'aurais à faire ! Sac
Félicitation pour cette acquisition ! Je suis sûr que l'eg apprécie d’être chatouillée 3x plus fort Big Grin
d'ac ^^ en tous cas bonne continuation c'est vraiment top Smile

Je suis fan Big Grin

Sinon une autre question qui me trotte (il ne me semble pas quand tu en es parlé), pour l'instant tu lui refais une nouvelle jeunesse mais t'as un projet en particulier sur cette Eg? (Full OEM / OEm + / Race / Parking)
(11-05-2013, 14:05:10)Zaboon a écrit : [ -> ]Félicitation pour cette acquisition ! Je suis sûr que l'eg apprécie d’être chatouillée 3x plus fort Big Grin

Des fois je me dis la pauvre, j'aimerai pas me faire décrasser à coup de brosse métallique ... Sac
Mais bon ... C'est aussi pour soigner ces petits bobos ! LOL
Merci pour ton message Zaboon ! Wink

(11-05-2013, 14:09:53)Djé a écrit : [ -> ]d'ac ^^ en tous cas bonne continuation c'est vraiment top Smile

Je suis fan Big Grin

Sinon une autre question qui me trotte (il ne me semble pas quand tu en es parlé), pour l'instant tu lui refais une nouvelle jeunesse mais t'as un projet en particulier sur cette Eg? (Full OEM / OEm + / Race / Parking)

Merci beaucoup ! Encore une fois, ça fais carrément plaisir ! Blush

Pour le projet, c'est pour me faire plaisir de temps en temps sur des petites routes désertes, et dès que je pourrais/j'oserai, pour faire quelques sorties pistes.

Pour les perfs ça sera ceci :

- Trains de vti
- Filetés Zenky
- J'ai des B.A.R d'ITR, mais j'ai peur que ça soit trop, je chercherai des vti pour commencer.
- Anti-Rapprochement avant supérieur, et inférieur de vti, je ne sais pas encore pour l'arrière.
- D16A9 libéré, carto stock, Piv, ou encore sur-mesure suivant les modifs que j'effectuerai ! ^^


Et Esthétiquement, je pense garder les phares d'origine, avec caches-ampoules jaunes, clignotants oranges, avec veilleuses. Une simple lame de vti et des bavettes plus comme en rallye, que ceux d'origines.

Et vue de derrière, quelque chose comme ça(les jantes sont des 6UL, mais pourrait être des bbs, ou autre à déport, je suis pas décidé) :

[Image: 6ulbavettesrallye.png]

Si ça ne réponds pas à toute ta question, ou que ça te pose d'autres questions, surtout hésite pas ! Wink
Ça répond à ma question Wink J'aime bien l'idée Big Grin

Un topic que je suis en sous-marin et qui peu te donner des idées car tu pars pour faire quelque chose de rapprochant Wink

Celui du CRX de Vtecspirit: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EE8-...i-VT-VIDEO

Si j'ai d'autres question j’hésiterai pas Wink
Merci encore ! Wink

Pour le sujet de Vtecspirit, je le suis aussi en sous-marin, j'ai pas osé poster, mais je pense pas pouvoir donner à la Civic la même qualité que ce qu'il a donné à son CRX, il est vraiment magnifique ! Shock

Ça marche ! Hésite pas ! Big Grin
pour le sujet de Vtecspirit, ouais il y a du lourd mais de gros moyen derrière aussi, sablage, electrolyse etc...

ça plaisante pas ce genre de méthode
Super boulot comme d'hab, et bel achat bien pratique Big Grin
(12-05-2013, 00:00:36)FreddyOne a écrit : [ -> ]pour le sujet de Vtecspirit, ouais il y a du lourd mais de gros moyen derrière aussi, sablage, electrolyse etc...

ça plaisante pas ce genre de méthode

Ah je pensais surtout à tout ses réglages et prises de tête sur le chassis, et même sur la carto si je me trompe pas, il faut que je retourne feuilleter son topic ! LOL

Pour le sablage je pourrais le faire maintenant avec le compresseur(j'ai un pistolet de sablage), mais comme je suis pas chez moi, je préfère éviter pour les "poussières", par contre l’électrolyse je le fais déjà pour mes trains ! Big Grin
Merci pour ton message Freddy ! Wink

(12-05-2013, 01:34:27)ghostfire a écrit : [ -> ]Super boulot comme d'hab, et bel achat bien pratique Big Grin

Merci beaucoup Ghost !Wink
En effet, pour l'instant, je suis super satisfait de ce matos ! Vivement tout à l'heure, j'y retourne !! Big Grin
(12-05-2013, 12:49:04)Fukumi a écrit : [ -> ]
(12-05-2013, 00:00:36)FreddyOne a écrit : [ -> ]pour le sujet de Vtecspirit, ouais il y a du lourd mais de gros moyen derrière aussi, sablage, electrolyse etc...

ça plaisante pas ce genre de méthode

Ah je pensais surtout à tout ses réglages et prises de tête sur le chassis, et même sur la carto si je me trompe pas, il faut que je retourne feuilleter son topic ! LOL

Pour le sablage je pourrais le faire maintenant avec le compresseur(j'ai un pistolet de sablage), mais comme je suis pas chez moi, je préfère éviter pour les "poussières", par contre l’électrolyse je le fais déjà pour mes trains ! Big Grin
Merci pour ton message Freddy ! Wink

ah j'ai pas lu tout, j'ai surtout regarder les photos LOL
Quoi ? Quoi ? Quoi ?! T'es grillé maintenant !LOL Piaf
J'ai trois photos des deux/trois heures de boulot d'aujourd'hui ! J'espère pouvoir y passer encore demain ! ^^

ça avance doucement :

[Image: p1050499a.jpg]

Encore un petit peu :

[Image: p1050501d.jpg]

J'ai attaqué pas mal de recoins dans l'aile et un peu partout autour :

[Image: p1050502bz.jpg]

Voilà, voilà, pas beaucoup de news encore une fois, mais ça avance doucement(très Sac ) ...
Bonne soirée ! Wink
ouais j'avais la flemme hier soir, j'ai été en vadrouille toute l'après midi Sac
un travail de fou ^^ super boulot!
(12-05-2013, 21:42:54)FreddyOne a écrit : [ -> ]ouais j'avais la flemme hier soir, j'ai été en vadrouille toute l'après midi Sac

Ce que j'aimerai pouvoir vadrouiller en Civic moi ! Sac
J'ai beau continuer à rouler en Honda, c'est pas la civic ... LOL

(12-05-2013, 22:39:35)dark romeo a écrit : [ -> ]un travail de fou ^^ super boulot!

Merci beaucoup dark romeo ! Wink
de rien je ne fais que constaté Smile
Merci encore Dark Romeo ! Wink

Quelques news ce soir !
J'ai pas été très actif ces temps-ci, ordinateur et compresseur en panne ! ^^
Ça fou mal pour le compresseur neuf, mais finalement vite réglé, condensateur changés, et il a reprit le boulot direct ! LOL

Voilà quelques photos du boulot du weekend(enfin jeudi soir et cet après-midi ^^) :

[Image: p1050562n.jpg]

[Image: p1050565d.jpg]

[Image: p1050568c.jpg]

[Image: p1050569g.jpg]

Voilà où j'en suis actuellement :

[Image: p1050579ea.jpg]

[Image: p1050580k.jpg]

J'espère pouvoir au moins finir ce passage de roue demain, et peut-être bien entamer le dernier ! Big Grin

Bonne soirée et bon weekend tout le monde ! Wink
Bonsoir tout le monde !
Comme j'espérais j'ai pu finir mon passage de roue arrière et bien commencer l'avant !
Par contre triste constat, j'ai pris du retard par rapport à ce que je m'étais dis, j'ai sous-estimé le blackson, ça fais maintenant deux mois que la belle est sur le flan ! Sac

Une petite photo de l'arrière terminé, pas mal de rouille qui se cachait près de la trappe à essence, j'espère que c'est seulement en surface ! Je vais bientôt pouvoir attaquer le traitement :

[Image: p1050581u.jpg]

Le passage de roue qu'il reste, avant que je le commence :

[Image: p1050583z.jpg]

Si je me trompe pas, après une demi-heure :

[Image: p1050584y.jpg]

Et encore une demi-heure plus tard :

[Image: p1050585q.jpg]

Pour l'instant cataphorèse très peu touché ! Smile
La suite le weekend prochain normalement ! J'ai déjà hâte ! Sac
Bonne soirée ! Wink
Quel travail, c'est impressionnant !
+1 c'est génial !
Merci beaucoup à tous les deux ! Ça motive ! Wink
C'est super tu commences à voir le bout, bonne continuation, hâte d'être au week-end prochain Big Grin
J'etais justement en train de penser a refaire ma caisse de A a Z et je tombe sur ce topic (je sais pas pourquoi je l'ai pas vu avant). Ca repond deja a pas mal de mes questions, franchement merci de detailler autant tout ce que tu fais et surtout bravo pour le boulot effectue. En contrepartie, impossible a charger la page sur un mobile ou une tablette... je viens de tout matter et lire depuis le bureau. Ce martin je debarque 1h30 plus tot parce que j'avais plein de taff, pendant mon cafe je me dis je vais matter le topic de Fukimi.... et voila j'ai rien foutu de la journee !

Je compte me lancer d'ici 2 ou 3 mois le temps d'acheter tout le matos (compresseur, chevre ..etc), et j'aurais encore des questions a te poser sans doute en MP.

Bref, bravo pour le taf accomplie et bon courage pour la suite.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17