Japan Car

Version complète : [EG4] Gaston joue le tolier ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
ouf prend ton courage et ton temps

je pense que sur ma baie j ai passer deux semaine en apres journée mais non on a boucher tout les trous !

tout a été ressouder , meuleur enduits etc ...

[Image: fs2x.jpg]

[Image: 3eki.jpg]

[Image: bmqw.jpg]
propre Smile
Ah oui j'avais vu ton boulot ! Magnifique au passage ! Yes

Mais j'ai pas osé aller aussi loin dans le lissage !
Sans compter que ce n'était pas prévu, je comptais juste enlever les durites du tablier pour avoir plus d'accès derrière ! ^^
Du coup je ne sais pas quels trous je peux boucher, quels perçages me serviront quand même !

Je ne boucherais pas tout du coup ! LOL
Mais j'aurais du repérer et souder dès le départ, ça aurait été plus simple que le mastic finalement !

En tout cas vous êtes des fous furieux d'avoir fais ça en deux semaines ! J'y ai passé 2 mois déjà, à environs 20h par semaines je pense ! ^^
Salut tout le monde !

Un peu de retard sur les news du weekend ! ^^
J'ai pas mal avancé sur l'intérieur, je l'avais toujours pas décapé, mais c'est maintenant quasiment terminé ! Big Grin

Une petite photo pendant le décapage des joints :

[Image: 1395868592.png]

Quelque chose à coulé dans le coffre, je sais pas ce que c'est, mais c'était coriace !
Avant le décapage :

[Image: 1395868636.png]

Après décapage et apprêt zinc :

[Image: 1395868741.png]

Dans le bac de roue de secours, encore ce produit sec :

[Image: 1395868780.png]

Pendant son décapage :

[Image: 1395868815.png]

Décapage quasiment terminé :

[Image: 1395868870.png]

J'en profite pour enlever les joints :

[Image: 1395868922.png]

J'ai fais mon décapage dans la pénombre, les lumières n'éclairant pas des masses, j'ai eu une petite surprise en apprêtant ...
J'avais mal décapé Sac

[Image: 1395868952.png]

Une photo d'avant le décapage :

[Image: 1395869008.png]

Et une fois apprêté :

[Image: 1395869098.png]

Un autre "avant" :

[Image: 1395869145.png]

"Après !" :

[Image: 1395869180.png]


Voilà, voilà ! Dès que je peux, je vous donne des news ! Wink
Bonne soirée !
Super taf comme d'hab !
Merci beaucoup Ghost ! Wink
Excellent tu ne perd pas te détermination chapeau bas !
+1 avec Ghost, c'est déroutant toute ce beau travail aussi régulier... !
niquel Yes Continue, tu me donnes envie de faire pareil Big Grin
+2 continue comme ça, c'est vraiment top!

Ps: je viens de me rendre compte que j'ai pas répondu à ton dernier MP
Une chose a dire, nickel Wink
Merci beaucoup les gars, ça fais carrément plaisir ! Vous participez à ma motivation !! Yes

Par contre pour pas recevoir des laurier que je mérite pas, c'est pas nickel non plus, j'ai quelques poussières, j'ai du mal à bien toutes les enlever, j'utilise pourtant soufflette, aspirateur, chiffons, aspirateur, soufflette ... Mais je fais tellement de poussière au décapage ! Shock

Et j'ai quelques coins où je n'ai pas réussi à enlever complètement le joint, mais j'ai fais du mieux que je pouvais pour ça ! Big Grin

Juste le coffre, le produit qui a coulé, je l'ai pas enlevé en intégralité, ça sera à reprendre avant l'apprêt finale, ça j'aurais du y faire plus attention ! Blush

Franchement préparez un peu le budget et le matos avant de vous lancer, mais ensuite hésitez pas, y'a des moments de mous, mais c'est surtout le fais de faire attendre ma copine qui est sur Lille pendant que je fais joujou avec ma Civic, sinon c'est VRAIMENT, un bonheur de voir les choses devenir petit à petit plus propre !

Et puis à l'image du projet de Furious-Customs, des projets comme ça me motive à avancer ! Et puis ça permet de partager des astuces propre à chacun, le pied Big Grin

Merci encore les gars ! Wink

(D'jé, j'ai répondu à ton MP du coup ! ^^)
Bonsoir tout le monde ! Big Grin

Un léger update du sujet, j'ai encore un peu avancé sur l'intérieur !

D'abord sur le plancher derrière le siège conducteur, apprêté :

[Image: 1396111865.png]

Ensuite au pied du conducteur, je viens de me rendre compte sur les photos que je n'ai pas décapé à fond le goudron (J'ai beaucoup moins de lumière que le flash de l'appareil ^^), je finirais avant l'après final :

[Image: 1396111976.png]

Et voilà apprêté au zinc, fin de bombe par contre, j'ai failli de pas en avoir assez Sac
(J'ai apprêté le plancher sous le siège conducteur en même temps)

[Image: 1396112036.png]

En parlant du plancher sous le siège conducteur :

[Image: 1396112144.png]

Et le voilà apprêté :

[Image: 1396112263.png]

Voilà pour aujourd'hui, encore la finition à reprendre, mais les tôles sont quasiment toutes protégée.
Encore le plancher coté passager à finir, et l'entourage du pare-brise et je pourrais enfin passer à l'aile arrière passager ! On va enfin voir si je peux la souder ! Big Grin

Bon weekend tout le monde ! Wink
Je suis curieux de voir le boulot sur ton aile, mais ce que tu nous montre deja est convaincant Wink
Avec mon poste et ma faible expérience en tôle fine, je crains et stresse un peu ... Mais dans le pire des cas je connais des potes qui pourrait me le faire si vraiment je n'arrive pas !
Ou je prendre du fil 0.8 ou 0.6 et une mini bombonne de gaz ! Big Grin

Merci beaucoup pour ton message, ça fais plaisir ! Wink
(28-03-2014, 00:57:47)Fukumi a écrit : [ -> ]Merci beaucoup les gars, ça fais carrément plaisir ! Vous participez à ma motivation !! Yes

Par contre pour pas recevoir des laurier que je mérite pas, c'est pas nickel non plus, j'ai quelques poussières, j'ai du mal à bien toutes les enlever, j'utilise pourtant soufflette, aspirateur, chiffons, aspirateur, soufflette ... Mais je fais tellement de poussière au décapage ! Shock

Et j'ai quelques coins où je n'ai pas réussi à enlever complètement le joint, mais j'ai fais du mieux que je pouvais pour ça ! Big Grin

Juste le coffre, le produit qui a coulé, je l'ai pas enlevé en intégralité, ça sera à reprendre avant l'apprêt finale, ça j'aurais du y faire plus attention ! Blush

Franchement préparez un peu le budget et le matos avant de vous lancer, mais ensuite hésitez pas, y'a des moments de mous, mais c'est surtout le fais de faire attendre ma copine qui est sur Lille pendant que je fais joujou avec ma Civic, sinon c'est VRAIMENT, un bonheur de voir les choses devenir petit à petit plus propre !

Et puis à l'image du projet de Furious-Customs, des projets comme ça me motive à avancer ! Et puis ça permet de partager des astuces propre à chacun, le pied Big Grin

Merci encore les gars ! Wink

(D'jé, j'ai répondu à ton MP du coup ! ^^)

Hélas, le budget ne fait pas tout
je pourrais avoir le budget pour le faire rapidement, ce qu'il me manque c'est l'endroit pour pouvoir le faire.

j'ai déjà regardé sur le net et les locaux qui conviendraient a ce genre de travaux sont vraiment cher pour pas grand chose...
C'est vrai que pour avoir regardé dans le Nord(je sais pas pour la Belgique), c'est carrément cher à comparer d'ici ... Confused

Il me semble que pour la même chose, il fallait sortir 350 € par mois au lieu de 100 €, faudrait que je re-regarde !
Du coup faudrait presque se rapprocher d'une assos pour ça, mais ça doit pas se trouver à tout les coins de rues ! Neutral
Ça avant lentement mais surement Smile Bon courage pour la suite.
Putain ça a l'air de pas être donner par chez vous les locaux :o

Sinon pour le taff c'est propre Wink mais si tu peut remet une couche sur le tablier, je le trouve un peut léger a cause du fait que tu toucher a la fin de la bombe
Merci Flo Yaxx ! Wink
Doucement mais surement oui ^^

@ Furious Custom
Bah par chez moi, pour le même prix je pouvais avoir le double, mais dans le Nord, j'ai pas regardé longtemps, mais le seul qui me convenait niveau taille/elec/eau, c'était 350 € Shock

Pour l'apprêt pas de soucis, je comptais passer un autre coup de bombe, j'ai pu couvrir toutes les zones à nue, mais dans le doute (ça parait fin), je passerais une autre couche, et partout où je voulais cette fois ! LOL

Merci beaucoup ! Smile
350 euros pour combien en superficie ?

Moi je suis a 350 euros pour les deux que j'ai
environs 100 mètres carré sur environs 4 mètre de hauteur en tout avec la mezzanine et le bureau
j'ai l'eau gratuite, le 220 et le 380

Enfin je reste convaincu que ce que j'ai je ne le trouverais pas ailleurs
Je suis perdu dans la colline donc rien que pour la tranquillité ...

Celui que j'avais avant faisait environ 50 mètres carré pour 4 mètre de hauteur
avec juste le 220 ( pas d'eau, pas de 380 ) et je payer 280 euros ... ^^
Celui que j'avais vu c'était pour 50m² avec elec je crois, mais aucune idée pour l'eau !
Celui que j'ai là pour 100 €, c'est électricité et eau gratuite, sans le 380 ! ^^
J'avais failli avoir 100m² pour le même prix, mais sans eau ! Enfin en Bretagne il est possible d'avoir moins cher, mais faut quand même bien chercher ! Big Grin

Pour la tranquillité, ça va, je suis dans les champs, mais j'ai pas le beau paysage que tu as montré sur ton topic !
Et je pense que tu n'as pas mes bonnes odeurs de lisier LOL

Enfin je suis très bien pour le moment ! Big Grin
Au pire en Bretagne c'est pas l'eau qui manque.









Sac
Bah tu sais le crachin, ça mouille et ça fais ch*er mais ça rempli pas des seaux facilement non plus ! Sac
Sauf pendant la tempête, là je pouvais presque plus aller au hangar ! LOL
Salut, je viens de lire ton sujet et je dois dire que t'es en train de faire un boulot de ouf Shock, j'ai vraiment hâte de voir la suite Big Grin. Je suis un peux loin de chez toi, mais si un jour je dois refaire ma Sub, j'aimerai que ce soit un mec comme toi qui me fasse le taf (J'ai pas les connaissances et le courage Sad ).
Merci beaucoup pour ton message ! Wink

Mais j'ai peu de connaissance en fait, j'ai juste osé, et j'apprends surtout sur le tas, avec des conseils et des idées glanées à droite, à gauche ... ^^

Je me sens pas encore démonter une Sub comme je l'ai fais sur la Civic, mais sinon ça serait avec plaisir ! Big Grin
tiens Fukumi, tu as combien de m² dans ton entrepôt?? tu connais les dimensions de la pièce??
J'ai environ 50m², 2m50 de haut sur la droite environ, et je dirais 4m de haut sur la gauche dans ces eaux, je dois avoir entre 3 et 4m de large, pour la longueur par contre Huh
12m50 si ça fait bien 50m² ! LOL

Sur la gauche il doit manquer un ou deux mètres sur cette photo :
[Image: 1396471273.jpg]

Je peux un peu déborder sur le passage, d'où je prends la photo (2/3m) mais si l'équipe qui loue avec moi à besoin de passer, je bouge ! ^^
Bonsoir tout le monde !

Enfin des news !
Aujourd'hui pas d'intérim en vue, j'ai donc pu aller m'occuper de la Civic dès ce matin ! L'objectif était de décaper le logement du pare-brise, et le traiter pour pouvoir l'apprêter !

Beaucoup plus de rouille que prévu, elle était bien installé :

[Image: 1397059739.png]

[Image: 1397059788.png]

[Image: 1397059927.png]

Un des endroits les plus attaqués :

[Image: 1397059956.png]

J'ai donc du passer 4/5h à décaper tout ça, à coup de brosse métallique sur dremel ...

La brosse ne suffisant pas pour vraiment décaper, j'ai ressortis l'acide phosphorique !
Puis encore quelques coups de brosses, une bonne partie était "blanche", saine, mais il restait encore du "noir" ...

Donc rebelote l'acide et la brosse, comme ça trois fois !

Pour enfin pouvoir souffler partout, dégraisser et apprêter :

[Image: 1397060013.png]

[Image: 1397060316.png]

[Image: 1397060337.png]

Là le boulot était déjà presque fait, j'avais juste phosphaté précédemment, mais pas apprêté, du coup j'ai repassé un coup de brosse et d'acide avant d'apprêter, ça sera maintenant protégé jusqu'à l'apprêt final !

[Image: 1397060376.png]

[Image: 1397060413.png]

[Image: 1397060525.png]

[Image: 1397060619.png]

Voilà, voilà ! Dès que je peux, je fini l'intérieur, le tablier, et je pourrais enfin passer à mon aile arrière qu'il me tarde de souder ! LOL

Bonne soirée, merci pour votre lecture ! Wink
encore une fois, niquel, hate de voir la suite Big Grin
Taf très propre ! Respect !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17