Japan Car

Version complète : [EJ9] Mini-me sur D14Z2 MAJ p1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
takumifujiwara a écrit :Euh moi y en a pas être très bilingue comme j'ai déjà dit ^^'.

J'avais zappé ce site par contre. Ca m'eviterais de tout prendre chez Honda (parce-que là bonjour la douleureuse ^^)

avec google trad pas besoin d'être bilingue...

il comprendra très bien, à ton avis comment je fais quand je commande chez lui LOL
comment sa plus le droit d'être la fuck off ouai toujours fidèle a honda et aux civic je vois pas le soucis ! j'aime les vieilles c'est tout Big Grin
Bon je revien de chez Honda là. Pour la pochette de joints haut moteur, il me demande la modique somme de 214€ TTC. Ce qui reste convenable selon moi, mais quand meme un peu cher pour mon porte feuille mdr.

J'ai contacté Autodynamics-Honda, il m'as dit qu'il faudrait attendre 6-8 semaines car ils n'as pas les pièces, mais ne m'as pas donné de prix. Donc je lui ai redemandé, pour qu'il me le donne et je verais en fonction ^^.
De nouveau des nouvelles.

Avec un site que l'on m'as passé sur ce fofo, j'ai pu decouvrir mon RV avec le mini me de culasse de D16Y8. Je monte à 10.13:1 vous en pensez quoi?

Ca pourrait tenir ou pas? Là j'avoue que un peu l'inconnu pour moi.
c'est quoi le RV du D14 stock ?

D16Z6 c'est 9.2:1 , 9.6:1 pour le D16Y8

donc a priori oui, aucun souci, du moment que tu dépasse pas les 11:1 avec un AAC stock
gineto a écrit :c'est quoi le RV du D14 stock ?

D16Z6 c'est 9.2:1 , 9.6:1 pour le D16Y8

donc a priori oui, aucun souci, du moment que tu dépasse pas les 11:1 avec un AAC stock

si les infos que j'ai sont bonnes, le D14Z2 stock a un RV de 9.1:1
je suis pas spécialiste mais je ne pense pas que ce soit conseillé d'augmenter le RV de plus d'un point avec un même AAC d'origine...
Sa peut le faire a mon avis, quit a mettre des pistons basses compression pour équilibrer mais apres j'ai peur que sa déscende sous les 9 Confused sinon tu met un turbo façon hdi 90 pour avoir un peu de couple..?
J'arrete la Sac

Ou alors pendant que tu fais tes joints tu "investit" dans un joint de culasse + épais pour froler le 10:1 de rv. Question de matching selon tes attentes Wink mais porc comme je suis je garderai le 10,13:1 et changement de boite pour un pont court de 216gti et la ya moyen que sa prenne vite du tour :P
même avec une s20 sa pourrait être pas mal et tu reste chez Honda, pas de pièce francaise quoi..
Confused:
Les 216gti ont des p7 je crois, mais ce sont les seuls a avoir le rapport final le plus court Wink
Les boites peugeot sont sur 1.4l et certains 1.5l, il me semble

Je complete mon poste : oui j'essairai de garder le rv a plus de 10:1, a la fois si je casse le moteur sa ne me generai pas de le changer. Ce qui n'est pas forcément ton cas :/ passe un coup de tel a type max ou d'autres préparateurs, ils sont sans doute moins porc que moi et ont plus l'habitude des rv, taux de compression, fiabilité en général.. Sac
Merci du truc. J'avais pas pensé au preparateur. Je vais voir avec LR performance.

Moi ça me ferais chier, sans trop me faire chier, car je garde le bas moteur du Y8 au cas ou, justement, mais si ça reste fiable je le revend.
Des news de LR?
Non pas encore.
Je parie qu'il va dire que c'est un montage douteux :zewall: .

La fiabilité d'un moteur qui passe de 9:1 à 11:1 à AAC identique par exemple va résider dans le fait de pas essayer d'augmenter l'avance à l'allumage,voir mettre des bougies plus froides,etc...
C'est un tout où il faut prendre en compte,si on peut,chaque élément et son incidence sur les autres Fleche un sac de noeuds quoi LOL .
10.1:1 ^^
Non mais c'était un exemple 11:1 :ange: ,mais pourquoi pas si les soupapes touchent pas ça ira trés bien....pas de quoi péter les bielles quand même,enfin ça c'est pas certain :zewall: .
On vera bien. J'attend la reponse d'un pro ^^.

Docteur H et ses blagounette.
takumifujiwara a écrit :10.1:1 ^^

tu sort ça d'ou ?
D'un site qui calcule les RV avec tel bas moteur et tel culasse. Je suis sur mon telephone, donc j'ai pas le lien du site là. Je le mettrais ce soir quand je serais rentré.
ça doit être celui là ?
http://www.zealautowerks.com/dseries.html

Ou as-tu trouver le volume de la chambre de la culasse et le dome+hauteur du piston (P3Y) ?

parce que tu risque de pas pouvoir le calculer correctement sans ces données, et en faisant des essais approximatif, sans ces données justement, je trouve un RV qui tombe à 8:1 en mettant une culasse de D16Y8 sur D14 ...
On me les as donné.
bah donne tes source ici alors, sinon ça sert à rien de créé un tel topic si tu garde les infos pour toi :roll:
On me les as donné.
oui, et donc, les valeurs seraient de ? :roll:
Ouai bah je les donnerais ce soir ^^.
et tu n'oublira pas de cité la source aussi Wink
parce que balancer ce genre d'info sans savoir comment elles ont été connu, c'est aussi le meilleur moyen de faire n'importe quoi ...
Voilà ce que l'on m'as donné comme données.

d14z2

course x alésage: 75x79
Piston: PHXG
Piston dôme: -2.4cc
piston Comp. height: 29.5mm
Hauteur de bloc: 207mm
Bielle: 138mm (?)
Joint de culasse: 0.7mm
Compression: 9.1:1
Volume chambre de combustion culasse: 37.6cc (?)

d16y8

course x alésage:75x90
Piston: P2P
Piston dôme: -6.2cc
piston Comp. height: 29.3mm
Hauteur de bloc: 212mm
Bielle: 137mm
Joint de culasse: 0.94mm
Compression: 9.6:1
Volume chambre de combustion culasse: 32.8cc


C'est N1C0 qui me les as donné.
déja il y a plusieurs points d"intérogation ... et surtout va falloir que tu m'explique comment tu arrive à avoir une cylindrée inférieur avec un alésage x course identique au D16 LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14