Japan Car

Version complète : [EJ9] Mini-me sur D14Z2 MAJ p1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
bon alors la je pourrais pas dire mieux : http://japanspirit.forumactif.com/t5144-...asse-d16z6

ca ma pris 5 minute, et meme si c'est pas sur une base de d14 et beh sa reste un mini-me. La tu as la liste complete des pieces a avoir, les reglages a faire, un reportage photos pas a pas pour t'accompagner et en prime t'as meme le prix des pieces! le gars te montre meme les compressions.. et y fait sa dans son jardin apparement alors si en plus t'es meccano, sa te prendra pas beaucoup de temps
+1 c'est sur que le swap rapportera plus de cv mais s'il veux garder son d14 c'est son choix car il n'as que 90000km donc ce serai domage surtout que d'aprés ce que je sais il compte mettre un b16 plus tard

aprés je comprends que le fait de " tirai le max du d14 " sooit plus gratifiant et plus rare qu'un swap en z6 ou a9 mais bon chacun son choix Wink


aprés je pense qu'il peut le faire mais qu'il préf avoir toutes les infos avant Wink

sur ce bonne chance pour ton mini-me micka Wink ffait le craché ce d14 Wink
( avant que moi lache je swap a9 LOL )
beh ouai mais un mini-me coute deja 700-900 euros alors pourquoi pa sprivilégié le look en restant stock et apres swapper direct:/ enfin bon chacun son choix! avantage du mini-me étant de garder ton numero de serie du moteur, tu met un cache culbu de honda non vtec et tu passes inapercu! enfin bon tirer un max du d14 je t'ai mis le lien qui te guidera deja dans la bonne direction! si t'a les moyens, dans une semaine c'est fait!
Bah donnez moi les pièces et je le fais pendant les fetes. J'ai pas non plus 40000€ sur le compte en banque.

J'ai de bonne bases de mécanique. Je suis pas expert en mecanique sportive.

J'ai pas incendié grand monde à par sur cette page où là, tout le monde est là à dire machin truc chouette. A la limite si ça vous énerves ou ne vous interesse pas, vous êtes pas obligé de posté. J'avoue que j'ai peut-être éxagerer avec le mot "preparateur", navré sur ce point là.
Sinon, j'ai envie de me faire un mini me et pas un swap. Je vois pas en quoi c'est critiquable, c'est mes choix et mes gouts.

Le look, j'en ai un peu rien à secoué lol, au contraire je trouve ça marant de faire croire au gens que t'as une bouse et que au final tu as je ne sais pas combien de cv lol

Merci à toi collegue d'EJ9 ;], y en a au moin qui me comprend

geoffrey-06, y a des difference au niveau du mini me D15 et D14 (des fois que saurais pas), et j'avais déjà vu ce topic, sauf que impossible de remettre la main dessus (promis juré craché sur la vie de mon EJ9)

Les raleurs passé votre chemin, ceux qui ont envie de me donner des conseil que j'ai demandé page 4, je serais ravis d'une reponse.

Sur ce bonne soirée, merci à vous tous.
ba en gro avec le lien que je t'ai passé, tu doit pouvoir tirer environ 140cv si ta ligne amission collecteur et decata, avec une petite reprog qui va bien! au fait ta regarder pour le réalesage au niveau des cylindres? pour augmenter la cylindrée? et apparement y a quelqu'un sur la page preceente qui a parler d'un reglage au niveau des soupapes a voir aussi ya pas mal de choses a faire after mini me en interne au niveau e la culasse. tu peux peut etre voir au niveau es AAC aussi enfin bon.. a suivre si je trouve du neuf, jte le dit de suite.

ps: moi aussi j'ai un ej9 Langue
réalèse et passe des P29,t'aura déjà un gain de couple non négligeable, après culasse de y8 avec un crower st3 et les ressorts/coupelles,pas besoin de plus Mr Green
pas d'accord qu'un mini-me coute 700€ pour moi avec 300/400 c'est fesable Wink

aprés 140 c'est peu-etre un peu obtimiste car même en metant la cucu d'un d16 ont va pas non plus gagné 30/40 cv je vous rappelle que le d14 n'en fait que 90 donc chopé 50cv avec mini-me un peu obtimisé et ligne complete je reste septique aprés tant mieux si tu y arive Wink

aprés c'est sur que si tu commence avec des AAX affuté et tout ca la oui c'est possible mais c'est plus le même budget ^^ et puis la fiabilité est a garder en téte surtout que c'est son daily Wink



ps : je crois que la majorité ici on une ej9 ^^ mais s'il a dis ca c'est qu'on est voisin et pour en avoir discuté avec lui je sais ce qu'il en pense Wink
avec la culasse le kit distri, la mise a l'epreuve et la rectification de culasse, joint de culasse, joint e queue de soupape, guides et rodage ? si il veux de la fiabilité... ya pas 36 solution, mais sa coute cher ^^

apparemment les gars touche entre 120 et 130 avec mini-me, collecteur d'dadmission d16,reprog ,ligne en 50,collecteur decata (pas de la daube bien sur!) mais 140cv, je pense que c'est ce qu'on peux tirer max sur un d14 en prepa atmo. sauf si on met un kit compresseur. ah oui pour la fiabilitée, t'as que deux solutions. quand t'as ta culasse tu la refait a neuf( la faire eprouver et rectifier si necessaire, rodage de soupapes, soupapes guides neufs, joints de queue de soupapes neuf, joint de culasse neuf, kit distri neuf) ou le swap. connaissant ta position sur le swap, je partirai donc sur la culasse. dans tout les cas, la faire rectifié est un plus, on sais jamais comment elle est, sa coute 60 70 euros y msemble et t'es tranquil.

qu'on me corrige si j'ai tort bien sur, j'y connais rien, tout sa c'est ce que j'ai appris en parcourant les forum au fil du temps
Hey doucement tout le monde là. Merci de vos idée en tout cas. J'aurais du preciser à petit budget lol. AAC ça peut passer, realeser c'est autre chose là lol.

Polir les conduit, ça peut être utile? Toute façon je pense que je ferais rectifier la culasse, je peux rabotter jusqu'à combien pour avoir un RV encore pas trop elevé? (si y en a qui savent ^^)
Oui c'est ça les tarif', t'as tout juste enfin là c'est aller très loin. Ca sera en fonction du kilometrage de la culasse et de son état.
ah beh la je peux pas t'aiderxD par contre toi peut etre. c'est quoi le RV? et t'as demander comment tirer un max du d14 beh ma foie la tu l'optimise ton mini-me. et en plus c'est un d14z6 vtec !
Oui ouik, je dis pas le contraire. Je suis très content des réponse.
RV= rapport vollumetrique. Aussi appeller taux de compression. A ne pas confondre avec les compressions elles meme.
ok merci bien l'ami! toi aussi t'es en mode jme couche a 8h u mat ou quoi xD bon moi jy vais demain jme leve tot ..enfin tout a l'heure Sac
aprés c'est sur que si tu fait tout ca c'est un sacré budget ( plus qu'un b16 pour le cout ^^ )

et puis pour un daily fabilité tout ca pas sur Confused

je pense ( avis perso ) déja mettre le mini-me d'origine etre sur que ca tourne bien et tout au pire t'y met une bonne ligne et tu verra que deja ca transfigurera l'ej Wink

aprés j'ai pas d'experience dans ce domaine mais c'est mon avis Wink
Oui oui. T'inquiete ça c'est prevu ^^.
sur fullcartuning ils ont le harness de conversion OBD
T'en est où Takumifujiwara ? Il te manque quoi pour attaquer ?
Bah euh. Tout... Je cherche. J'ai un Z6 qui vient de me filer sous le nez là tu vois.
Citation :Vous ne pouvez pas utiliser le stock D14a3/a4 faisceau de câblage du moteur, car il n'est pas Obd2a ou obd2b c'est quelque chose de between.A D14A3/a4 n'est SFI (injection simplefied). Ce que vous devez faire est de convertir vos D14 faisceau moteur à OBD1. Vous avez besoin de re-câbler les fils d'allumage, de convertir de 1 à 4 fils de fil lambda, fils re les injecteurs de 2 à 4 x2 séparés, tirez 2 fils pour l'vtec . Au total vous aurez besoin de 5 fils supplémentaires pour l'allumage, 3 supplémentaires pour le lambda, et 2 pour le vtec, total de 10 supplémentaires wires.You pouvez utiliser la tête Z6 Z6 avec le vertige, mais vous aurez besoin des injecteurs 240cc et chipping sont les gens autour d'ici required.Most avec un D14 avec y8 ou Z6 la tête pour contourner 130-135 cogénération.
Astuce: pour la recherche "DODO Bizar" sur google ou "D14 mises à jour" ce mec a un site sur le moteur D14.

http://www.d-series.org/forums/engine-bu...-mani.html
S'il vous plait, arretez de me pondre des truc de google trad' qui sont à peine comprehensible. C'est pas mechant. Mais bon ça je peux le faire tout seul à la limite et je l'ai déjà fait qui plus est.

Merci bien =].
Plus qu'à achetter les pièces et te metre au boulot. Ta déja toutes le infos que tu as besoin sur le fil et dans les différents liens, il manque rien.
Oui je sais, j'ai pas dit le contraire ^^.
Bonjour

Je dois dire que j'étais dans la même optique au départ, je voulais faire un mimi me mais après avoir pris en considération l'argent que t'investit dans le projet sans parler du tps (récolter toutes les pièces nécessaires, installation de celles-ci, etc.); le swap c'est du win/win (en fiabilité et en rapport argent investit/puissance). En plus, y a tjs moyen de faire augmenter ton D16 par la suite Smile

Maintenant, je trouve ton idée sympa mais faut l'argent et le temps...

Perso, je me suis rabattu sur la (future... et oui, suis pas mécano lol) installation du collecteur d'admission avec le papillon et les injecteurs d'origines de l'EJ9... Si y a moyen, ben par la suite, je la passe en P28 en gardant dans ce cas les injecteurs et le pap de l'ESI, d'après les infos que j'ai pu choper, c'est un chouette set up pour permettre de garder une conso raisonnable en daily tout en "réveillant" un peu le D14. Le tout accompagner avec une boite S20, embrayage stage 1, V.M. allégé, ligne complète en 50mm + Décata, short shifter et bine enetendu le travail qui suit sur la châssis ( Min = Ressorts courts + barre anti rapprochements)

Bon voilà, maintenant, ce n'est que m'on humble avis LOL

Aussi, si tu tente qd même le Mini me, poste les différentes étapes, ça intéresserai qd même Big Grin
Oui je le ferais, mais pas avant cet été car déjà j'ai pas encore les pièces, et j'aurais pas le temps avant là.

Et si on ce montre patient, qu'on attend les bonnes affaires et pas des moteur ESI complet à 1200€, bah ça peut ce faire sans trop couter d'argent (rassurer vous je vais pas mettre un JDC Egay ^^).
c'est deja sa! manquerais plus que tu foute c'te merde sur ta tire...
LOL manquerais plus que ça. Je tient pas à m'amuser à déculassé 40 fois lol.
quoi que sa peux etre marrantSac
Sac
Holla Smile

J'ai lu la 1ere page puis je suis passé a la 4 direct Oops! mais jai un peu été choqué, blasé sur certains messages... On est tous la parceqon aime les Honda, nan? Et civic en plus..?! Donc je ne comprends pas l'intéret de proposer un swap alors que l'idée du mini-me a clairement été posée, ET je vois pas l'intéret de poser 3fois la meme question alors qu'entre-temps il y a eu des réponses constructives...

On parle de faire du tri entre vérité et faux mais vaut mieux d'abord tourner 7fois ses pouces en se concentrant avant d'écrire des trucs sur les fofos :-P surtout quand on aime le sujet..!!

Mode peaceandlove -> Off

Pour parler du sujet (xD) tu devrais commencer par établir plusieurs trucs de base genre :

-Budget précis, temps que tu compte mettre par jour/weekend, tes moyens matériels (outillage, place de stockage,...), ton idée (minime ok, mais avec ou sans vtec?).. Une prépa (simple ligne ou turbo a 4bar) porte ses fruits selon certains parametres qon ne peut pas se p
Holla

J'ai lu la 1ere page puis je suis passé a la 4 direct mais jai un peu été choqué, blasé sur certains messages... On est tous la parceqon aime les Honda, nan? Et civic en plus..?! Donc je ne comprends pas l'intéret de proposer un swap alors que l'idée du mini-me a clairement été posée, ET je vois pas l'intéret de poser 3fois la meme question alors qu'entre-temps il y a eu des réponses constructives...

On parle de faire du tri entre vérité et faux mais vaut mieux d'abord tourner 7fois ses pouces en se concentrant avant d'écrire des trucs sur les fofos :-P surtout quand on aime le sujet..!!

Mode peaceandlove -> Off

Pour parler du sujet (xD) tu devrais commencer par établir plusieurs trucs de base genre :

-Budget précis, temps que tu compte mettre par jour/weekend, tes moyens matériels (outillage, place de stockage,...), ton idée (minime ok, mais avec ou sans vtec?).. Une prépa (simple ligne ou turbo a 4bar) porte ses fruits selon certains parametres qon ne peut pas se permettre de laisser flou.
Perso jai aucune idée de ton budget ^^

Après tu devrai penser d'abord au chassis, on s'amuse plus avec 90ch rabaissés-mieux stoppé qavec 110ch et une caisse qui fait seche-linge a toutes les courbes... (Peut etre l'as tu fais..?) Mais en tout cas -> Testé et Approuvé

Sinon en pièces tu as les bases (déja dit mais sa fais joli) : ligne (bien fun ), pipe admi, cornet-a-air-de-la-mort , pompe a essence, poulies réglable, VM allégée + s20 (pas de ch en plus mais meilleures perfs!).
Avec sa tu doit coller des 110hdi jusqa 130-150km/heure voir etre un peu devant, et surtout ta de quoi occuper tes week-end un petit moment..!

Ensuite jte conseille de faire ton mini-me proprement, dans les regles de l'art en branchant tout les fils aux cosses, etc... mais evite le réglage du calage a ce moment..!
Apres avoir vérifié 80% de tes joints et fais au moins une vidange, LA tu pourra tamuser a faire des tests, dont tu prendra lentiere part de responsabilité.
Certains devraient pouvoir te conseiller par la suite, ya toujours un machin ou des bidules a remplacer.

Et puis rien ne vaux les bons vieux trucs de référence genre guide Haynes, revue technique, encyclopédie, qui pourront peut etre faire pousser des idées, plus ou moins bonnes

Je tiens a préciser que ce n'est que MON avis, et je mengage si tu le veux a le retirer de ton post. Je n'ai que 20ans et jai encore booooocou a apprendre, alors si je me trompe, qon lecrive ou se taise a jamais

En espérant avoir été utile..! Je vous souhaite a tous des fêtes du feu de dieu et des civic qui dépassent les 400.000bornes

PS : dans le auto-work décembre/janvier il y a une micra 1.3L (dohc je crois), 4 pap qui sort 150poney. Le 100ch/L est faisable sur ce ptit bloc, et surtout sa doit avoir un p*tain de répondant..!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14