Japan Car

Version complète : [EJ9] Mini-me sur D14Z2 MAJ p1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Je suis sur portable c pas évident Confused

Il ma bouffé tout mes smileys!!! Désolé mais bonne nuit..!
LOL Ballo. Merci pour ton post ultra complet. Pour repondre à toute tes question. Voilà:

-J'ai pas de budget precis, j'essaye de faire au moin cher possible (Sans faire mon manouche hein, j'aime les truc propre).
-J'ai déjà un chassis au poil, à la limite il lui manque une anti roulis à l'arrière et c'est tout.
-Pour l'instant, je veux faire simple, le passer en VTec sinon j'aurais pas cité la culasse de Z6 ^^. Après le reste des pièces viendra au fur et à mesure (j'ai encore rien niveau moteur sur ma civic, j'ai fait que du chassis à present (freinage compris).
-Pour l'instant je fais la collecte de tout les element et je ferais ça en juillet pendant mes vacances scolaire.
-J'ai que 19 ans alors t'inquiete pas y a pas de soucis, meme si tout ce que tu m'as dit je le sais déjà lol.
PUT**, j'ai 20 ans aussi et j'ai pas le quart de vos connaissance sa saoul-_-' ou c'est que vous avez appris tout sa ..
Euh... En cour lol. Et en lisant Autoworks comme un fou mdr.
en cours? vous faites meca ou quoi
Mo oui ^^. Fin de l'année prochaine je serais technicien auto ^^.
Sur ce motherfuckin site LOL et japanspirit, ejsquad, en discutant avec d mécanos, des gens qui sintéressent, autowork, petit larousse (!), etc...

Je suis cariste (fenwick pilote Sac ) et jpréfere pas faire de méca en cours par peur de me dégouter, alors qan jme met sur internet c pour cramer :P

Jen suis a ma 3eme civic et jai eu des projets pour les précédentes... Le mieux reste quand meme de te dire "je met 1000e dans le moteur et 500e dans le chassis", c sur que tu met + de tps a avoir ta "caisse a toi", mais quand tu l'as ba... Big Grin
C important de faire les annonces quand meme, histoire de se tenir au jus des prix moyens etc...

Pour revenir au minime, sa reste quelque chose qui fragilise le bloc (a moins de mettre 3000e de rectifications culasse/AAC/joint mais bon...) donc fais une liste précise (pièce avec son prix) que tu établira avec les différents liens déja cités

fais ton minime (propre comme tu dis) et ensuite tu fais au feeling, selon tes attentes (piste?), selon l'usure du bloc...

Je serai ravi de venir tirer la bourre avec ma civic coupé, maintenant ou dans un an Wink tiens nous au jus de lavancement et fais un léger reportage photos+explication pour montrer a ceux qui parlent de swap que ton idée envoie quand meme de la sauce et surtout que tu te tiens a ton projet..!

Je pense qon a fais le tour du 1,4L, en tout cas jsuis a court dargument ^^

Ya plus qu'a! Smile
Une refectiond de culasse j'aurais ça à pas cher via mon lycée, les joint y en a pas pour 800. Et changer l'AAC, ça attendra, en principe c'est pas ça qui casse le premier lol. Donc y en a pas pour 3000€ à faire ça fiable ^^.
Après fragilise, faire n'importe quoi sur un moteur ça le "fragilise", après ça reste quand meme pas de la grosse modif.

RV quasi identique. Interne identique etc. Y a que le haut moteur qui change, qui n'est pas telement different entre D-Serire SOHC ^^.
Le seul truc qui change vraiment, c'est la cartho, après faut pas la faire faire par un jacky lol.

Le plus cher restera à mon gout la culasse (ou le bloc carrement)
oui sa c sur!

ps: moi aussi j'était cariste (fenwick pilote Langue) pendant un an, et pole emploi ma refuser les caces alors que j'ai eu 15/15 aux test et de l'experience donc je suis niqué bouaaaaaaahhhhhhhhh!

sinon c'est vrai, pour le mini-me, un petit photo reportage peux s'averer super sympa et pratique pour certains!
Y aura tout un reportage quand je le ferais, ne vous inquietez pas. C'est promis =D.
Je parle du commun d'un mortel, perso un surfaçage de culasse me couterait cher..!!
Et puis la culasse que tu achetera (a moins de connaitre son ancien proprio) tu ne sais pas dans quel état elle sera :/

Je prends tout mes joints chez honda ( Confusedmoke: ) et la facture monte très vite! Si tu prends un joint dadmi, un dechappement, un de culasse, un dembase au cas ou, plus le kit distrib, plus bougies, plus vidange... 3000E c façon de parler, mais on doit pas etre loin des 1000 rien qavec sa. Et tu as la chance de pouvoir le faire a ton taff..!! (main doeuvre en moins et outils nécessaire)

Si lidée dun d16a9 te viendrais je vais un vendre sous peu, mais je pousse pas a la conso Oops!

Moi c adecco qui me les a payé, d'ailleurs je taff mm plus pour eux xD. C bizarre qils te lai pas fait passer, et que tu ai conduis sans caces..!
Ca coute pas si cher que ça. C'est dans les 80€ une recitification avec mise à l'epreuve ^^.

Nan pas de D16A9, mais dis moi la liste de tout ce que tu vend et le prix, parce-que j'ai un pote que ça pourrait interesser pour son EJ9 à lui lol.

Et si quelqu'un voit un D16Y8 à vendre ou une EJ8 pour pièces ou autres, enfin tout ce qui pourrait me servir pour le mini me (de preference venant d'un D16Y8), je veux bien que vous me les remontiez =D.
salut tout le monde ici.. je voit kon fait tous pareil ^^.
moi depui je recherche un collecteur d'admi D16y8 et si je trouve jaimerai mettre une culasse de y8 oci, jai du mal a trouver mon bohneur mai heureseument que jai trouver ma boite s20. si vou en avai a vendre ou connaisser des personne, je suis la.
Euh tu cherche quoi au juste? Et tu n'es pas dans la bonne section là. Va dans la section recherche si tu recherche justement quelque chose.
hey takumi je savais pas que tu cherchez un admi oci..
Nan moi c'est mini me. C'est moi l'auteur du topic au cas où tu n'aurais pas remarqué lol.
ok.. tenez moi au courant pour des pieces
merci
T'es gentil mais j'ai preum's lol.
ohohoho on se bat pas la hein! toute manière faites comme moi, tapez vous les pages de ventes pieces detachésWink moi j'ai tout trouver en faisant les pages 1 par 1 mais sa prends un peux de temps c'est sur !
C'est ce que je fais. J'ai peut-être trouver un D16Y8, mais il claque. Le vendeur dis que ça peut venir des joints de queue de soupapes, mais ça m'etonne quand meme. Votre avis?
Voici un tuto sur le mini-me très bien expliqué ^^ :

http://japanspirit.forumactif.com/t5144-...asse-d16z6
T'es le 2eme à me le donné ^^.
je compte le faire sur la mienne mais pas tout de suite Wink
Petite question, P28, c'est OBD1 non?
Si oui le harness qu'il me faut c'est celui là (1) http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...odels.html ou celui là (2) http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...gines.html ?
non c'est l'inverse il te faut de 0bd2b vers obd1

donc celui ci:

http://www.xenocron.com/ecu-conversion-h...-p-99.html

en plus c'est moins chère...
Ah oui quand meme lol. Mais c'est made in USA non? Long le delais de livraison?
ouais ça viens des us ,environ 1 semaine.
Ok cool ^^.
Merci du tuyau, décidement t'es plein de ressource taku ^^.
fouine sur le site tu verra d'autre pièces d'on tu aura besoin Wink

oublie pas de rajouté 20% au prix livrée pour le montant des douanes LOL
Si douane il y a ^^.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14