Japan Car

Version complète : [EJ9] Mini-me sur D14Z2 MAJ p1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Non je suis en 4 injo lol. Pas en 2 ^^.
Ok merci.
T'as pris quoi comme JDC toi?
T'as trouver de la visserie de bielle type ARP toi?
Vis de culasse, t'as pris pour D14 ou D16?
Oui oui tu as 4 injecteurs mais sur le calculateur ils sont couplés en fonctionnement 2 par 2

ils appelent sa OBD sfi aussi (Simplified Fuel injection)

Regarde la case 1 et 2 ( inj 1 4 ) et ( inj 2 3 )

[Image: image002.jpg]

alors qu'avec un ecu p28 tu passes en couplage individuel

Regarde les cases 1 2 3 5
[Image: image002.jpg]

Pour le joint de culasse je pense prendre un OEM honda de D16 de même pour les vis de culasses.

Je comprends pas ta question concernant la visserie de bielle ARP ?
Bah un ami qui a fait une grosse prepa m'as conseillé de remplacé les vis de bielles, car il a ouie dire que certain on fait cette modif' et que elle arrivait pas à supporter le surplus de regime, donc elle coupé et là je te laisse deduire la suite... ^^'. Et j'ai une confiance total en lui (vu la prepa qu'il a fait)
Ah okay, perso je toucherai pas au bas moteur, c'est trop de taff d'ouvrir en dessous,

la compression passera de 9.2:1 a 9.1:1 a priori donc même un petite perte de compression car la chambre doit être un poil plus grande => aucune contrainte supplémentaire a moins de le passer en turbo..
C'est pas dur les vis de bielle. C'est juste une vidange, deposer le carter et go. Donc bon, perso je le fais. Pas envie de flinguer mon bloc lol. Et puis pourquoi pas mettre des vis de culasse ARP dans la fouler, ça peut pas faire de mal. Tu veux lui faire prendre combien de tour à ton moteur toi?
Oui oui mais le jour ou je ferai sa je ferai une segmentation etc avec.
Sa je sais pas, vu que ce sera un ecu stock qui gérera la coupure il prendra autant de tours qu'un d16z6 origine...
Ca sert pas à grand chose je trouve de faire sans reprog'. Je sais meme pas si ça va marcher tu vois...
Bien sur que sa va marcher, lorsque tu fais une reprog tu changes seulement la cartographie de ton ecu mais il y a une carto d'origine dedans.
Oui je sais bien.Mais s'il y a carto c'est certainement pou adapté, parce-que sinon ça ne marche pas correctement.
Moi j'ai peur que ton moteur tourne comme une patate, et il faut que tu passe en injecteur de D16 qui sont plu gros, sinon c'est clair que ça marchera pas correctement.
tu peux rester en injecteur 190cc s'il y a une reprog, ça ne pose aucun problême !
Sauf que lui ne veut pas en faire lol.
oui, dans le cas ou tu met l'ECU du D16 sans reprog, il faut les injecteur qui vont avec, et encore c'est pas sur, car dans tous les cas il faudra réduire le débit pour pas etre trop riche

donc, sans reprog, peut importe les injecteur, mais il faut obligatoirement un régulateur de pression d'essence (de qualité) et une sonde large bande.
ca peut marcher comme ça mais ça reste de la bidouille ...
De toute façon c'est pas pour moi. Moi je met les injo du D16 avec une basemap pour commencer ^^.
si c'est une basemap de D16 tu seras dans le même cas car la cylindrée est inférieur
mais si la basemap prends en compte la cylindrée alors ok
basemap pour ce mini me ^^.
Okay, merci du conseil ^^ dans ce cas je vais voir quoi faire reprog ou changer les injecteurs et mettre un régulateur de pression d'essence
Chercher sur JPC y en a qui peuvent t'en faire.

Sinon personne a les reference pour les vis de bielle type ARP, pour D14.
ce qui peux etre sympa aussi, étant donné que c'est ton daily c'est de trouver un moteur pas loin de chez toi, et si tu as de la place tu le stock et tu le refait complet, tu change toute la visserie, l'allumage, faisceau de bougies, bougies, joint de culasse, segmentation, et tu fait ton mini-me dessus au moin des qu'il est pret et tout neuf, tu te prends une journée complete, tu dépose ton bloc et tu remonte l'autre, comme sa tu immobilise pas la voiture est t'aura eu la place pour travailler sur le bloc et t'aura pu le nettoyer de fond en comble. et au passage un nettoyage de la baie moteur au moin quand t'ouvrira ton capot t'aura l'impression que ton ej9 sors de la concession Langue
C'est pas bete, mais j'envisage plutot ça pour un gros swap surboosté ^^. Et puis mon moteur a que 88000kms alors bon, y a pas grand chose à refaire en interne lol. Il tourne comme une pendule mdr.
ouai beh dans ce cas choppe un moteur qui a 300.000 bornes, tu lfou dans la tienne et tu fait ton mini-me t'en profite pour changer le joint de culasse pour un renforcé, les aac et tu sera tranquil.

ps, j'ai checker un peux sur le net apparemment prendre une boite a air de civic mb6 (beaucoup plus grosse que l'origine) peux etre un plus. a voir
Bah toute façon derriere je prendrais certainement un CAI ou alors une boite d'ITR ou EK4 avec un bon filtre dedans.

Et sinon je fais ça sur mon moteur qui est dans ma voiture ^^. Ca marche bien aussi non?
mdr c'est sur c'est le plus simple! et pour la boite a air je t'ai parler de celle des mb6 parce que c'est beaucoup moin cher que celles d'itr .. en tout cas le gros avantage c'est que quand tu as le colecteur d'admi a l'horizontale, tu peux passer nimporte quelle BAR et sa c tip top
Oui, bah la BAR elle est dans le garage mdr. Je sais pas les pris pour une de MB6, mais je verais quand j'y serais ^^.
ouaip. Moi je vais voir deja pour passer le collecteur d'admission mais j'hésite a mettre le papillon du D16 ou a garder celui du d14.. d14, 47MM je crois contre 62 pour le d16..(approximativement) en revanche je garde mes injecteur d'origine, et pour l'instant je change pas d'ecu non plus, je me prendrais un P28 chippé plus tard. deja j'espere sortir au moin 100cv(contre 90 d'origine) juste avec le collecteur d'admi, le papillon, mon ecu stock, et a venir ligne + collecteur 4-2-1. et un decata pour le fun Langue
Tu les sortira largement ^^. Mais ton papillon de D16 te servira à rien avec tes injo stock, tu tournera trop pauvre.
et si je met les injecteurs du d16 faut passer l'ecu et refaire une carto c sa?
C'est ça ^^.
ok niveau de la rampe par contre, je remet celle d'origine ou je met celle du d16 ( dans la logique si je met injecteurs d'origine, je met ma rampe d'origine) cependant est-ce que ma rampe d'injection s'adaptesur l'admission du d16 ?
Apparement elle sont identique. A confirmer.
takumifujiwara a écrit :Chercher sur JPC y en a qui peuvent t'en faire.

Sinon personne a les reference pour les vis de bielle type ARP, pour D14.

http://arp-bolts.com/
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14