Japan Car

Version complète : [EJ9] Mini-me sur D14Z2 MAJ p1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
thegame97400 a écrit :eske ta une collecteur admission ESI sur ta voiture? si non, met en une y ora une grande difference ^^, ensuite un S20 ESI, un ECU P28 avec une reprog, une ligne complete avec un diametre pa tro gro, une avance sur ton allumage avec le peu ke jte di sa devrai etre mechant ^^
thegame97400 a écrit :o pire ya pa vremen besoin changer l'ECU et la reprog psk c un casse téte lol surtou si ton ECU est mal chipper lol
juste avec les piece d'ESI tu vera la difference et une grosse monté en cheval mdrr
Et sinon tu sais écrire correctement :roll: Confused:
Le_NoNo a écrit :
thegame97400 a écrit :eske ta une collecteur admission ESI sur ta voiture? si non, met en une y ora une grande difference ^^, ensuite un S20 ESI, un ECU P28 avec une reprog, une ligne complete avec un diametre pa tro gro, une avance sur ton allumage avec le peu ke jte di sa devrai etre mechant ^^
thegame97400 a écrit :o pire ya pa vremen besoin changer l'ECU et la reprog psk c un casse téte lol surtou si ton ECU est mal chipper lol
juste avec les piece d'ESI tu vera la difference et une grosse monté en cheval mdrr
Et sinon tu sais écrire correctement :roll: Confused:

euh c'est une habitude oui je sais parfaitement écrire!!
les autres comprennent mon écriture si toi tu comprend pas tanpis pour toi!!
il y a pas besoin de critique!!! moi je t'ai pas demandé si tu c'est lire donc voila, en plus mes messages sont pas destiné à toi!
C'est pas une question de savoir si on comprend ou pas mais juste de respect des rêgles du forum. :roll:
les réponse ne lui sont pas destiné mais accessible à tous,donc une écriture correcte est demandé sur le forum,d'ou la remarque,je te fait pas la leçon je fais moi même beaucoup de fautes d'orthographe et de conjugaison,mais évite le "SMS" un maximum Wink
tous les autres forum j’écris comme je ve il y a personne pour me critiqué autant mieux je quitte ce site est puis basta!!! je n'ai pas besoin de recevoir de critique!! juste parce que j’écris comme je ve, suffisait de demander gentillement !!!
sur ce bye a vous!!
un conseil
fais comme moi achete un EK4 LOL

le truc c est que trouver de infos est tres dur, a part dodo ou autre qui l on fait sur D15. :x
perso ca ma gavé et j ai vendu mon ej9 pour m acheté une voiture d homme Twisted
thegame97400 a écrit :
Le_NoNo a écrit :
thegame97400 a écrit :eske ta une collecteur admission ESI sur ta voiture? si non, met en une y ora une grande difference ^^, ensuite un S20 ESI, un ECU P28 avec une reprog, une ligne complete avec un diametre pa tro gro, une avance sur ton allumage avec le peu ke jte di sa devrai etre mechant ^^
thegame97400 a écrit :o pire ya pa vremen besoin changer l'ECU et la reprog psk c un casse téte lol surtou si ton ECU est mal chipper lol
juste avec les piece d'ESI tu vera la difference et une grosse monté en cheval mdrr
Et sinon tu sais écrire correctement :roll: Confused:

euh c'est une habitude oui je sais parfaitement écrire!!
les autres comprennent mon écriture si toi tu comprend pas tanpis pour toi!!
il y a pas besoin de critique!!! moi je t'ai pas demandé si tu c'est lire donc voila, en plus mes messages sont pas destiné à toi!
thegame97400 a écrit :tous les autres forum j’écris comme je ve il y a personne pour me critiqué autant mieux je quitte ce site est puis basta!!! je n'ai pas besoin de recevoir de critique!! juste parce que j’écris comme je ve, suffisait de demander gentillement !!!
sur ce bye a vous!!

On s'en fout des autres forum.

Ici c'est un forum d’échange, si t'es pas capable d'écrire en Français tu n'as rien à y faire.

Surtout que tu le sais et que tu t'en fout, c'est ça le pire.


Sur ce, je t'invite à changer d’état d'esprit ou à ne pas revenir.
1337CRX a écrit :Ici c'est un forum d’échange, si t'es pas capable d'écrire en Français tu n'as rien à y faire.

Surtout que tu le sais et que tu t'en fout, c'est ça le pire.


Sur ce, je t'invite à changer d’état d'esprit ou à ne pas revenir.

Je plussoie, c'est un effort minime qui démontre le respect porté à son (ses) interlocuteur (s) :roll:

Alors, takumifujiwara, t'en es où dans tes recherches Confused:
L'ECU sur EJ9, c'est un quoi? Parce que si on change pour passer en P28, faut passer également en obdXquelquechose non ?
sharkriup a écrit :L'ECU sur EJ9, c'est un quoi? Parce que si on change pour passer en P28, faut passer également en obdXquelquechose non ?

Obd2a ou Obd2b selon l'année il me semble. Dans tous les cas il faut un harness de conversion pour passer en OBD1 si tu mets un P28.
Ph1 OBD2A
Ph2 OBD2B

Mais un controle est toujours mieux.
Bah j'en suis que j'ai toujours pas de liste precise.
Moi dodo, j'y comprend que vaguement, ce qui n'est pas suffisant (meme avec une traduction internet), donc à moin qu'il y ai un courageux pour tout traduire comme la fait je ne sais plus qui pour le upgrade d'une d'admi d'ESI il me semble, je vais pas y arrivé avec ça.

Et je suis daccord avec tous sur le langage SMS...

Parce-que à par les trucs evident, je n'ai pas de détails là dessus.
Mon listings pour l'instant c'est:
Culasse+AAC
Injecteurs
Collecteur d’admission+ papillon
ECU
JDC de la culasse
Faisceau de conversion
Faisceau moteur

J'aimerais savoir si j'ai bon (des fois que...) et qu'est-ce qu'il me manque. Après coté méca, je verais bien par moi meme et au pire dodo peut-être...
pas besoin du faisceau moteur juste 2 fils à tirer pour le "vtec" sinon le reste c'est bon t'as besoin de rien de plus
Pour la distri et pompe à eau, je prend laquelle?
2 fils banal, que je peux tiré moi meme?
takumifujiwara a écrit :Pour la distri et pompe à eau, je prend laquelle?
2 fils banal, que je peux tiré moi meme?

oui oui rien de compliqué... 2 fils à tirer de l'ecu au solenoide. sinon pour la distri et la pompe celles de d14 me semble logique vu que la hauteur du bloc ne change pas
Ok. Des precisions sur le montage? JDC celui de D16 non?
oui pour laisser le passage d'huile pour le "vtec"
Ok ok. Bah merci de tes reponses. Enfin quelqu'un qui m'as repondu =D.
ben les autres avaient répondu aussi
Oui certes merci à eux aussi. Mais t'es le seul à m'avoir confirmé les choses. ^^
sinon si tu regarde dans les petites annonces pièces auto, sa arrive que certains vendent des mini me complets donc sa peux etre sympa ! la derniere fois j'en ai loupé un j'avait pas les sous il était a 250 euros le mini me COMPLET. Donc a zyeuter aussi sa peux être super intéressant .
J'en ai trouver un presque complet, il manque juste les injo et la rampe. Sinon j'a culasse, collecteur et pap' ^^.
Après faudrait que je me trouve un harness pour passer en OBD1 et un ECU. P28 par exemple.

Dailleur, c'est quoi ces P28 P30 etc (me dites pas des ECU, j'avais compris)? Ca vient de quel vehicule?
Je sais très bien que l'ECU d'EJ9 n'est pas reprogramable, ne vous inquietez pas.
j'ai jamais rien pigé en méca mais a force de parcourir des forums je commence a m'y connaitre . utilise la fonction recherche sur japancar sa peux s'averer très utile. je m'en suis servit plusieurs fois pour chercher des prepas, des explications... et sa te mène droit au sujet recherché si tu utilise les bons motsWink sur ce bonne journée, moi je vais m'atteler au demontage d'une cuve au gpl et je vais recuperer des barres antiroulis d'ej9 phase 2 =)
Y en a qu'une lol. Et la question ne s'adresse pas que à toi ^^. Mais merci de ta reponse. Bonne journée à toi, moi je vais aller en cour mdr.
Je vien de penser, pour le mini me. Vu que le D14 n'as pas de VTec à la base, faut tirer sois meme les fils pour non?
Hacketo a écrit :
takumifujiwara a écrit :Pour la distri et pompe à eau, je prend laquelle?
2 fils banal, que je peux tiré moi meme?

oui oui rien de compliqué... 2 fils à tirer de l'ecu au solenoide. sinon pour la distri et la pompe celles de d14 me semble logique vu que la hauteur du bloc ne change pas

Ben, réponse quelques postes plus haut Wink
Ah oui lol. Va falloir que je relise mon post un peu moi mdr. Merci bien quand meme

Boulet: Off. PTDR
Salut,

Perso je suis en train de préparer pour faire un mini-me sur un d14a4, mais comme tu vires ta culasse d'origine on part sur le même moteur "nu".

Pour le moment a ce que j'ai compris de la traduction de dodo et de toutes les infos que j'ai retrouver un peu partout il te faudra (c'est ce que moi je vais prendre perso.. ) :

Une culasse de d16z6 ( ou équivalent ) + kit distrib + vis de culasse neuves ( c'est mieux )
Le joint de culasse qui va avec
Un collecteur d'admission de d16z6 + Papillon
Un ecu P28 ( d16z6 )
Un hardness OBD2a => OBD1 ( il faudra tirer 3 câbles en tout, le capteur de pression huile vtec et je ne sais plus quoi..)
La rampe commune au injecteurs, perso je garde mes injo' stock en 190cc
Un allumeur de d16z6

J'en oublie certainement encore un peu

Après soit tu le fait a la dodo en 3 étapes :
-collecteur d'admi
-conversion OBD
-culasse

Soit tu fais tout d'un bloc, mais attention dans ce cas tu t'occupe de la conversion de ton bloc pour le passer en vtec + injection multipoints + conversion du circuit de depression de racv (sur le papillon d14) en iacv ( sur le collecteur d16 )

Bref perso je vais le faire en 3étapes qui sont déjà assez longues chacune.

Je ferai surement un tuto de tout sa avec des photos lorsque je le ferai.

Mais t'aventure pas trop a démonter avant de bien tout comprendre...
Bah c'est moi voiture de tout les jours et j'ai pas encore les pièces, donc le jour où je me lance, ça devra être bouclé en 2-3 jours. Merci bien. Mais je savais pour les pièces, sauf pour quel ECU prendre.

Après sur dodo, je suis pas très bilingue donc voilà, j'ai rien compris.

Mais je pense faire le tout d'un coup. Et pourquoi le passer en multi-points il l'es t déjà lol ^^. Va falloir que je me renseigne sur ce qu'est le RACV et IACV parce-que je ne sais pas du tout.
Okay, mais au pire comme c'est ta voiture de tous les jours tu le fait en 3 fois courtes et en étant sur que sa fonctionne bien..

Pour l'ecu je sais qu'un p28 obd1 sa ira mais apparement un p30 aussi et il existe des p28 en obd2 donc je suis pas encore tout a fait au point.

La tu passeras vraiment en multipoint, les d14 sont en mpfi en gros 2x2 injo et la tu passera en 4x1.

Pareillement pour le IACV et RACV, ce que je sais c'est que les ej9 sont en RACV et que cela concerne le circuit de dépression.. bref je vais peaufiner tout sa et je te tient au jus.. Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14