Japan Car

Version complète : [EJ9] Mini-me sur D14Z2 MAJ p1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
eureka, je sais tout ce qu'il te faut! un D16 xD au moin t'es tranquil t'as 125cv fiable et voila mdr. en plus le swap complet coute le prix du moteur et rien d'autre quoi voila ^^et tu as the motherfuckin' v-tec
Et c'est comme tout le monde aussi lol.
au moin t'es fiable a 100%.. enfin en un sens parce que 100, je pense pas que sa soit possible mais bon tu te fait pas chier tu sors le D14 et tu rentre le D16. en ayant tout préparer au prealable tant quele bloc est dehors comme sa quand t'as tout, en une journée complete tu sors ton bloc et tu met le d16 au moin t'es tranquil et t'immobilise pas la voiture
Sauf que j'y trouve pas d'interet...
takumifujiwara a écrit :Sauf que j'y trouve pas d'interet...

L'intérêt c'est d'être sur que ça va fonctionner au premier coup de clef sans a avoir a fiabiliser ou stresser sur un éventuelle soucis.

Tester le mini me c'est bien hein, tu va aussi vivre tout se qui va avec LOL
Ouai je sais, mais c'est ça qui est bien. Dans ce cas là, à la limite restons tous avec nos caisse full stock parce-que chaque modif' a une consequence.

Vous serez plus impressioner par un mec qui dit j'ai un 1.4l 120cv ou par un 1.6l 125cv??
le vrai probleme sur le d14 pour passer minime ou swap D16
c'est le faisceau moteur, il doit avoir des kit de conversion pour cela......ou etre bon et patient en électricité
Je suis pas mauvais, mais j'ai pas envie de me faire chier. Et le faisceau, ça vaut pour n'importe quel swap en principe.
takumifujiwara a écrit :Ouai je sais, mais c'est ça qui est bien. Dans ce cas là, à la limite restons tous avec nos caisse full stock parce-que chaque modif' a une consequence.

Vous serez plus impressioner par un mec qui dit j'ai un 1.4l 120cv ou par un 1.6l 125cv??

Je comprend bien que le coter gratifiant d'avoir fait se genre de modif soit meme et bon pour ton égaux et pour se dire qu'on a réussi a faire un moteur plus ou moins unique.

personnellement je prefere le 1600cc qui gardera toujours un potentiel d'optimisation supérieur a ton petit 1400cc.

Mais je respecte ton choix de vouloir modifier ton moteur actuel , c'est ton auto et ton argent Wink
Bah ça reste qu'un petit projet ça ^^. J'ai pas envie de m'emmerder à swaper pour ensuite re swappé derriere. Là le moteur reste dans la caisse, y a que le haut moteur qui change et c'est tout. Et y a du potentiel faut pas croire ^^.
J'irais presque à me risquer que y en a autant qu'un D16 ^^.
takumifujiwara a écrit :Bah ça reste qu'un petit projet ça ^^. J'ai pas envie de m'emmerder à swaper pour ensuite re swappé derriere. Là le moteur reste dans la caisse, y a que le haut moteur qui change et c'est tout. Et y a du potentiel faut pas croire ^^.
J'irais presque à me risquer que y en a autant qu'un D16 ^^.

alors tu me donnera l'intérêt qu'à Honda de faire des moteurs de différentes cylindrées si au final on peut faire sortir aussi facilement des poneys d'un 1400cc que sur un 1600cc.

Qu'il garde une part d'optimisation possible je dit pas le contraire, supérieure a un moteur de cylindrée supplémentaire je ne comprend pas pk Confused:

Après si tu part dans l'optique d'obtenir un 1400cc inutilisable au quotidient façon 1400cc utiliser en groupe f2000 avec ralentit a 3000tr/min et aucun couple sans compter la puissance disponible qu'à partir de 6500tr/min alors ok c'est totalement possible. Mais bonjour le budget LOL
Bah déjà le D14 a pas de VTec, tu lui rajoute le VTec il fait à peu près kiff kiff.
Le D16 fait 125cv et prepa atmo j'ai vu des mec qui les monté jusqu'à 160cv fiable.
Après peut-être pas 160cv sur D14 mais on doit bien monté à 150 en y mettant le prix tout en ayant un couple suffisant.

Et l'interet? Bah D14 non VTec de 90cv moin cher à faire que D14VTec de 120cv. Et plus fiable aussi.
takumifujiwara a écrit :Va voir page 4 comme c'est dit ^^. J'aimerais savoir quelles amelioration je pourrais faire pour ameliorer le mini me ^^.

renomme le sujet " comment améliorer le mini me "
tu auras d'autre réponses
Oui sauf que après ceux qui veulent des info là dessus ils auraont pas le bon titre ^^.
takumifujiwara a écrit :Bah déjà le D14 a pas de VTec, tu lui rajoute le VTec il fait à peu près kiff kiff.
Le D16 fait 125cv et prepa atmo j'ai vu des mec qui les monté jusqu'à 160cv fiable.
Après peut-être pas 160cv sur D14 mais on doit bien monté à 150 en y mettant le prix tout en ayant un couple suffisant.

Et l'interet? Bah D14 non VTec de 90cv moin cher à faire que D14VTec de 120cv. Et plus fiable aussi.

Je pense que le 1600cc aura quand meme un agrément de couple bien meilleur de part ça propre cylindrée que sur un petit 1400cc.
Après le coup du 1400cc vtec ou pas je pense que tu n'a pas comprit l'intérêt réel du vtec pour dire ça. Car si tu croit que le vtec va te permettre de gagner 30ch d'un claquement de doigt Confused

Le vtec c'est un dispositif sympa qui permet d'obtenir un minimum de couple en bas sur un moteur de petite cylindrée qui délivre ça puissance haut dans les tours. Mettre un arbre a came retailler plus pointu dans ton ej9 reviendrait au meme , mais pas d'effet on off comme avec le vtec.

Hors vtec je te rappelle que tu a un moteur partiellement emputer au niveau performance.

( d'où le choix de mettres des acc vtec Killer par exemple )
+1
si j avais eu la patiente et le budget, j aurais aimé faire pareil.
apres c est plus grafiant de swappé, hein!!!! euh non, a se compte la on peut aussi dire quelle interet a swappé avec un d16 autant acheté un EG5 comme ca y a rien a faire ou un b16 dans une EK4
perso, je te souhaite de reussir et j espere un jour me tiré la bourre avec l EK4 contre une civic marqué au cul 1.4 IS VTEC Big Grin
Si je sais très bien comment fonctionne le VTec.

Et c'est sùr que tu aura un meilleur couple sur un 1.6L que sur 1.4L.

Je sais comment fonctionne un moteur, P= w x C. Après le but du VTec c'est d'avoir 2 plages de fonctionement, une à bas et mi regiùe et l'autre à haut regime. Avoir des AAC retaillé sur D14 ne fournirais pas les 2.
Bah ça sera pas contre moi je l'ai plus le 1.4l IS mdr.
ou sinon... tu fait augmenter ta cylindré. je sais que c'est possible mais faut mettre le prix! et perso moi j'ai plus de respect pour un mec en d14 stock qui brule un mec d16 stockLangue (pour que sa soit faisable, il faut parler en terme de pilotage, et en disant que le gars avec 90cv soit bon pilote et le mec en d16 soit un branque, c'est tout a fait possible.) apres c'est plus le pilote que la caisse qui fait la perf. et la combinaison des deux est génial =)
Sinon si on revenais au sujet de base, le mini me. Et surtout que faire pour le boosté un peu ^^.
Je me doute bien que tu sait comment il fonctionne, mais je parle de son réel intérêt!

J'ai bien entendu des mecs dire que le vtec c'est comme un turbo mais sur un atmo LOL

Après je le répète tu fait se que tu veut sur ton véhicule, mais je reste persuader qu'avec un d16 sous ton capot tu serait aussi content qu'avec ta bricolette ( et bien plus serin LOL )
Serin ouai, content non. Je trouve pas ça drole de swapé un D16.

faburisu

Sac
Et sinon serieusement?

faburisu

Sac
Je suis moi meme mécano. Certe pas parfait, mais ça me permet d'avoir quelques connaissances.

Je veux juste profité de l'occase du fait que j'ai la culasse déposé pour optimiser un peu le truc. Rien de plus.

J'espere pas sortir 110cv litre.

Après merci de ton avis quand meme =].
Sans etre mechant, je pense que tu parle plus que t'agit :roll:
Regarde ce que j'ai trouver avec quelque coup de gogole trad".

Citation :Ma voiture est Ej9 D14Z2 avec la tête du D16Z6 échangé. Comme pour les fonds, dépensent environ 600 euros pour le swap complet de la tête avec quelques têtes d'eBay merdiques et système d'échappement sur mesure. Je peux dire que mon moteur est plus puissant que n'importe quel moteur de série D des stocks. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me pm.

http://www.ek9.org/forum/engine/12879-v-...block.html

Citation :Je conduis 1.4is ej9 lifting, et je peux dire que c'est une très bonne voiture, ne m'a jamais laissé tomber. Si vous voulez l'accorder, vous ne pouvez pas attendre beaucoup de puissance. J'ai eu une tête d'entrelacées d16z6 avec collecteur d'admission, DC sports 4-2-1 têtes avec des écus p28 réglé par moi. Avec cette configuration et fine écus à l'écoute, vous pouvez aller plus de 130 ch.

Il s’appelle NIO et c'est un bulgarre. Si tu en a les capicité fou la cette culasse et avise après ...
beh voila tout est dit. le mieux c'est que tu passes cette fuckin' culasse et apres tu voit. ta le collecteur d'admission a mettre aussi, un ecu chippé déja t'aura bien gagné!apres tu fou un collecteur un decata(sa sa marche pas mal, sa libère bien a ce qui parait.. a verifier) une ligne ek4 d'origine(environ 50 de diametre) avec un silencieux du genre spoon n1 et pas un fireball ou une gamelle en diametre 60.apres voit peut etre pour faire realeser ta culasse( il me semble que c'est sa qu'on peux faire realeser, ou bien les pistons??) et voila quoi.et pour le collecteur d'admission, met le pap' les injecteurs et la rampe d'injection. Y a deja la un gros investissement mais je pense que le resultat sera bel et bien présent! apres sa reste un d14..si tu met un d16 et que tu fait tout sa dessus beh sa ne sera que mieux, et t'aura swappé en plsu de tes modif's, donc tu ne pourra etre que plus fier
ah oui et une boite s20 pour la patate sa peux etre sympa Wink
Citation :Je suis moi meme mécano. Certe pas parfait, mais ça me permet d'avoir quelques connaissances.

Je veux juste profité de l'occase du fait que j'ai la culasse déposé pour optimiser un peu le truc. Rien de plus.

Si tu est mécano en une demi journée sa se fait.

Ton premier post date du: 18-09-2011, on est le 20-12-2011 soit 3 mois.

Toutes les infos necessaires à ton Mini-Me sont déja sur le net, forums Français ou Etrangers.

Qu'est ce que tu attend pour ton Mini-Me ?? En plus sur le Forum tu te permet d'incendier des gens et de dire que toi t'as un pote préparateur.

Si tu as un pote préparateur, tout préparateur qu'il soit il connait forcément les Honda et les Civic sinon c'est pas un préparateur, car vu le nombre de pièces performances dispo pour les Honda et les modifs possibles je vois pas comment il peut ne pas toucher les Honda.

Moi je suis pas préparateur, j'ai par contre déja Swapé et fais des modifs genre changement des collecteurs admi echappement et injecteurs.

Ce bloc 1.4L est sympa, on peut lui changer son collecteur d'admi et d'echappement, décatalysé et avancer un peut le calage de l'allumage.
Comme il est OBDII on peut pas changer les injecteurs.
Donc on peut modifier sa va bien marcher, on va prendre de la puissance mais pas enormément.

Kit à faire un Mini-Me, pourquoi pas swaper direct, car au final c'est presque le même prix voir le même prix que le Swap.
Si tu veut de la puissance tu Swap direct.

Moi je dis si tu est mécano, tu as un pote préparateur, je te donne une semaine pour finir ton Mini-Me et nous ballancer des Pixs sinon moi je dis tu est encore un "parle dans le vent de JPCar".
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14