Japan Car

Version complète : Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
http://www.f1i.com/infos/ferrari-reconna...s-pilotes/

Par contre Fernando devrait quand même demander des garanties à Honda, car il se dit que le Honda a 3 mois de retard sur le planning, dixit Autosprint
Honda a certes du retard, mais ils ont une énorme puissance financière, et à la différence des autres motoristes, ils peuvent jouer avec leur moteur, sans craindre le "gel" comme Renault par exemple.

Je pense pas qu'Honda va être titré en 2015. Par contre, dès 2016, ça va être chaud les marrons !
difficile a dire selon moi
J'hesite entre titré des la 1ere saison ou jamais titré et repartir la queue entre les jambes
On a vraiment trop peu d'infos pour se faire une idée claire
Par le passé ils ont été humiliés par renault eperons pour eux que l'histoire ne se repete pas.
Bien que pas taliban de la marque je l'apprecie beaucoup et je pense que leur retour est une tres bonne chose pour la F1
Seule inquietude la F1 va elle continuer a devenir de plus en plus ennuyeuse ?
Source F1-Direct:

Citation :ALONSO / FERRARI
Malgré la distance qu'il existe désormais clairement entre Alonso et Ferrari, la décision ou l'annonce d'un éventuel départ ou non sera uniquement prise/faite après le 13 octobre, quand Marchionne aura pris ses fonctions de président.
Cela coïncide avec le report de l'annonce de Honda qui devait avoir lieu cette semaine concernant un champion du monde.
D'après les dernières nouvelles du paddock, Ferrari souhaite conserver Alonso mais l'espagnol est prêt à tout pour quitter la Scuderia. "L'ambiance à Maranello est insupportable" a déclaré une source proche de la Scuderia Ferrari.
ça me parait improbable que Honda soit titré dès l'année prochaine.
malgré le fait qu'ils ont pu developper tout au long de l'année leur moteur, avec de gros moyen, il n'a encore jamais été testé en condition piste, intégré dans une voiture, et au vu de ce qu'il s'est passé par exemple en début d'année chez les écuries motorisées par Renault (Redbull notamment) cela peut avoir une sacrée incidence !
Sans oublier que Mclaren va devoir certainement faire un gros pas en arrière pour integrer le powerunit à son chassis.
je suis pas certain que le mélange soit fructueux dès la première année...
Hello

Deux grosses infos :

- La météo est pourrie au Japon avec un typhon important qui se dirige vers le circuit. La possibilité de faire courir le GP samedi est avancée.
- Caterham en plein marasme. Des huissiers sont venus chercher la voiture d'essai de la saison dernière ainsi .. qu'un stock de pièces pour le Japon ! Selon l'écurie, pas de répercussion à prévoir pour la course mais ça viendrait d'un fournisseur
- Alonso annonce enfin que son avenir dépend de ce que Ferrari va proposer. Il admet donc qu'il peut partir. Pendant ce temps, Bianchi a avancé ses pions et se déclare prêt à piloter pour les rouges dès l'an prochain !

Ca va être chaud les marrons !
Oui a priori il est libéré de son contrat, je pense que la fameuse clause de performance a due être mise en action. Du côté Ferrari il est reproché à Alonso d'avoir sa caste chez Ferrari, et d'être trop politique. Je pense surtout qu'il est réticent au changements que Mattiaci veut apporter.

D'un côté, avec le projet 666 de James Allison, je serai tenté d'espérer qu'il reste, surtout que ça va pas être gagné tout de suite avec la McLaren Honda, de l'autre je demande à voir Bianchi chez Ferrari....à moins que Marchione veuille prendre Vettel (bon.....) ou Hamilton (drôle LOL ), d'un autre côté McLaren est en train de remonter une belle équipe, avec l'arrivée de Promodou (padawan de Newey)

Mais forcément rétrospectivement, quand tout le monde à pris RG pour un fou quand il a dit que Alonso tenait la clé des transferts, finalement.....

Pour le typhon ça va être chaud pour courir, même s'il ne passe pas dessus Dimanche il va tomber des couronnes de cordes. Dommage aussi pour Caterham, la longue descente aux enfers......

ce matin au Japon:
[Image: 1239926_802605129761364_5822694169348994...e=54B140FE]
Bon, fin des L1

Le petit Verstappen termine 12, à plus ou moins 3 secondes du meilleur temps .. et à 0,6' de son coéquipier ...
Pour une première, c'est loin d'être dégueu ... Même s'il est impossible de savoir ce qu'embraque les autres, il est devant les Lotus, les Sauber, les 4 de fond de grille mais aussi devant ... les Force India !

A surveiller !
La faute aux Pirelli et à l'économie d'essence Sad

Par contre nouveau rebondissement dans l'affaire Alonso: le chef mécano de Vettel a quitté Red Bull sans préavis, de même que son ex ingé chez Toro Rosso.
Du côté scudéria, on parle de Vettel, mais aussi de Bianchi, Hulkenberg et Grosjean pour faire le lien si Vettel n'est pas libéré avant par Red Bull!!!
On pourrait sans aller trop loin imaginer un duo Ferrari Bianchi / Raikko puis Bianchi / Vettel !!!
Ca pourrait être très, très intéressant !
Je mettrai une piece sur Bianchi, que ce soit Vettel ou Raikkonen. Ce qui m'etonne est que l'on ne considere pas Ricciardo, qui bat à la régulière Vettel, ou même Bottas qui bat Massa à la régulière.
L'australien a confirmé hier qu'il restait chez RedBull en 2015 et Horner le chouchoute !
Bottas est un grand en devenir, il faut qu'il reste avec un "ancien" comme coéquipier.
Je pense que l'an prochain, on aura du très lourd avec ce pilote.
Est ce que tu prendrais un pilote qui est régulièrement battu à la régulière?

Mais Ricciardo et Bottas, comme Bianchi seront les stars à venir Smile

Comme Hulkenberg, qui malheureusement vois Perez sur le retour depuis la trêve estivale. Dommage, je le trouve fiable et constant
ENORME NEWS de la soirée !

Vettel chez ... FERRARI !!!! Il vient d'annoncer son départ de chez RBR !
Alonso irait donc chez McLaren !
Tant pis pour Bianchi, qui va se coltiner une nouvelle année chez Marussia !
Quid de JEV ?
Allez, petites news en direct du Japon.
Vettel chez les rouges, c'est fait selon Horner.
Daniil Kvyat le remplace chez RBR !

La BBC annonce, selon des sources d'équipes, que Carlos Sainz Jr viendrait avec Verstappen chez STR !
Là je suis fort déçu, mais en même temps on va pouvoir voir ce qu'il donne. Mais passer à côté d'une perle comme Bianchi.....je suis tifoso, mais là j'ai mal, et je serai Nicolas Todt j'irai taper aux autres portes..... Sad

Carlos Sainz Jr le mérite, tout comme Pierre Gasly!

Citation :La seule option qui resterait à Alonso c’est McLaren Honda. Peu de gens doutent qu’Alonso quitte Ferrari sans avoir assuré ses arrières et soit toujours en F1 l’année prochaine. Mais certains évoquent maintenant deux autres possibilités pour l’Espagnol, liées à... Mercedes.

Alonso pourrait ainsi prendre une année sabbatique et signer avec Mercedes pour 2016... ou les rejoindre dès 2015 si Hamilton retournait chez McLaren, après avoir obtenu le titre mondial.

Quoi qu’il arrive les prochains développements s’annoncent fascinants. Comme le dit Ron Dennis à Suzuka ce matin : "le jeu des chaises musicales a commencé. La musique vient de s’arrêter une première fois."

Ron Dennis, un des derniers mohicans de la vraie F1 ! Voir ce qu'il met en place pour faire bouger les lignes! sans lui nul doute que rien n'eut été possible.
j'espère que ces grands changement vont ramener mclaren et Ferrari aux avant poste, pour que la saison prochaine soit une vraie bagarre entre plusieurs équipes
Je suis vraiment déçu pour JEV, après 3ans chez TR, je comprends qu'ils le libèrent parce que TR reste une Junior Team. Mais avec une place se libérant chez l'écurie mère, 3 ans d'expérience et le fait que Marko ait dit lui-meme que c'était un des meilleurs pilotes qui soit passé chez TR, je ne comprends pas qu'ils ne lui proposent pas le volant chez RBR un an, le temps de former Kvyat un an de plus.

RedBull a Riccirado, une vrai diamant à travailler. Ils pouvaient se permettre de tester JEV un an et préparer l'avenir avec une jeune pousse comme Kvyat, Sainz Jr ou Verstappen si ça les amuse.
(04-10-2014, 11:35:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis vraiment déçu pour JEV, après 3ans chez TR, je comprends qu'ils le libèrent parce que TR reste une Junior Team. Mais avec une place se libérant chez l'écurie mère, 3 ans d'expérience et le fait que Marko ait dit lui-meme que c'était un des meilleurs pilotes qui soit passé chez TR, je ne comprends pas qu'ils ne lui proposent pas le volant chez RBR un an, le temps de former Kvyat un an de plus.

RedBull a Riccirado, une vrai diamant à travailler. Ils pouvaient se permettre de tester JEV un an et préparer l'avenir avec une jeune pousse comme Kvyat, Sainz Jr ou Verstappen si ça les amuse.

+1

Et Bianchi qui va rester dans une écurie de second plan, RG dans une écurie moribonde, etc...

Pour JEV: Eddie Jordan aurait dit sur BBC que Hulkenberg a une offre de Porsche en LMP1, et JEV serait sur la short-list. Bon c'est Eddie Jordan hein LOL
Comme a dit un ami en buvant notre petit Kwa ,"faut vraiment que Ferrari sorte un avion de chasse l'année prochaine pour que Vettel soit Champion du monde".

Pitié faites qu'on est enfin une saison avec un minimum d'intérêt qui me redonne envie de mater la f1.
(04-10-2014, 17:03:38)Giu06 a écrit : [ -> ]Comme a dit un ami en buvant notre petit Kwa ,"faut vraiment que Ferrari sorte un avion de chasse l'année prochaine pour que Vettel soit Champion du monde".

Pitié faites qu'on est enfin une saison avec un minimum d'intérêt qui me redonne envie de mater la f1.

+1
----------
(04-10-2014, 11:35:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis vraiment déçu pour JEV, après 3ans chez TR, je comprends qu'ils le libèrent parce que TR reste une Junior Team. Mais avec une place se libérant chez l'écurie mère, 3 ans d'expérience et le fait que Marko ait dit lui-meme que c'était un des meilleurs pilotes qui soit passé chez TR, je ne comprends pas qu'ils ne lui proposent pas le volant chez RBR un an, le temps de former Kvyat un an de plus.

RedBull a Riccirado, une vrai diamant à travailler. Ils pouvaient se permettre de tester JEV un an et préparer l'avenir avec une jeune pousse comme Kvyat, Sainz Jr ou Verstappen si ça les amuse.

dégouté pour JEV aussi, mais bon si il garde Kvyat, c'est pour les sousous... Facepalm
(04-10-2014, 17:03:38)Giu06 a écrit : [ -> ]Pitié faites qu'on est enfin une saison avec un minimum d'intérêt qui me redonne envie de mater la f1.

J'aurais pas dis mieux Wink
Par contre ce qui me fait vraiment peut c'est le moteur Honda , j'entend dire qu'ils aurait beaucoup de retard ... comment ça va se passer pour McLaren Confused
Sur Honda, on entend de tout !
Certains disent qu'il a 3 mois d'avance, d'autres de retard ! Donc bon.
Ce qui est sur c'est que McLaren construit une monoplace pour intégrer le moteur Honda avant 2015 ! La voiture doit rouler durant les essais privés de cette fin d'année !
Ce sera un bon test pour savoir Wink
Allez, je veille jusqu'à deux heures du matin pour mater le GP au Canada.
Et après un démarrage sous drapeau jaune, voilà que le rouge est déployé.
Grosjean qui dit : "Je vois même pas les virages" et Hamilton qui rajoute "Je vois pas Rosberg devant moi !" alors qu'il se situe à moins de 3 mètres !
GP suspendu...
pourront-ils reporter la course + tard dans la journée ou bien demain? à suivre
Donc c'est bien repartit après 30mn d'attente.
On se dirige vers la fin ... Mais je vais vous dire un truc a chaud : Sutil est vraiment mauvais.
Mais des mecs ultras talentueux attendant d'entrer en F1 et un mec comme ça, sans talent, avec un melon énorme, qui détient le nouveau record de courses sans podium .. Et bien il se crash seul, en aquaplaning !
Bon bah Hamilton confirme pour le moment. Second titre pour Lewis ?
Attention, course arrêtée suite accident de Bianchi avec Sutil
On ne sait même pas ce qui lui arrive. Aucune communication.
Enorme stress pour Jules ... Vergne a confirmé que selon ses infos, Jules aurait tapé très fort d'où la voiture médicale.
----------
Au niveau du podium (au niveau de la salle d'avant), les pilotes sont fermés. Jules semble avoir percuté le tracteur qui retirait la voiture de Sutil !!!!!!!!! (info TV canadienne) Les dernières infos confirment que Jules a été sortit de la voiture et allongé par terre.

Sur le podium, les 3 pilotes sont renfermés. Quelque chose se passe mal
----------
Dernière nouvelle. Il serait passé sous la base de la grue et la voiture aurait été "décapitée"
Jules est inconscient et est transporté en urgence à l'hôpital par ambulance, l'hélicoptère ne peut décoller faute à la pluie ...
Alonso a été vu visage fermé, yeux rouges dans le paddock.
Ca sent pas vraiment bon ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16