Japan Car

Version complète : Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
A priori ils attendent l'arrivée des parents de Jules pour communiquer ou non sur l'état de santé. On en saura donc peut être plus d'ici ce soir, en espérant que se soit dans le bon sens Sad
Hello

J'ai réussi a récupérer les photos de l'accident.
Une fois encore, pour ne choquer et obliger personne, je ne mets que les liens ...
Il faut regarder les 3 images à la suite.

http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/97/50/captur21.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/97/50/captur23.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/97/50/captur24.jpg


La vidéo du crash tourne sur Twitter. J'essaie d'en faire une copie
ça ressemble vilainement à ce qui s'est passé avec schum... Sad
la tête de touchée
inconcience...
pas de com'
pas de reaction de jules dans les 24h... malheureusement, ça ne peut qu'être grave :/
je viens de voir la vidéo (avant qu'elle ne soit supprimée, c'est vraiment impressionnant la vitesse du choc Sad
Ouch... Confused
Ah oui ça fait froid dans le dos ...
Imaginez l'énergie cinétique de la Marussia pour soulever un buldozer de cette manière Shock
Ah ça c'est clair que ça a pas rigoler niveau violence du crash.

Je trouve normal qu'il n'y ait pas de comm le temps que les parents arrivent, c'est a eux de dire si oui ou non ils veulent que les gens soient au courant.
ils y sont, il y a eu un premier communiqué d'un responsable de la FIA, "son état est très grave mais stable, le prof Saillant et N. Todt arriveront demain"
Ouch ! C'est très violent en effet Sad

J'espère que le pilote pourra s'en sortir et sans séquelle...
Ah oui en effet très violent ... Confused

Apres je pense comme Method, ca pue le cas à la Shumi si il survie à cet accident ... Neutral
putin ça fais flipper ! quel choc!!
c'est vraiment pas de chance , mais en même temps c'est arriver un paquet de fois qu'un engin sorte une voiture crashé sans qu'il y ai la voiture de sécu...
très impressionnant Shock
Je ne m attendais pas a ça ! Shock
D ailleurs je ne comprenais pas pourquoi la voiture était derrière l engin de levage...je comprend mieux maintenant.
là le souci, entre autres, c’est que l'engin est dans une zone de dégagement et que le commissaire agite le drapeau vert alors que l'engin est encore sur zone
On verra le résultat de l'enquête de la FIA mais je suis quasi certain que c'est une erreur des commissaires ; agiter un drapeau vert au secteur du remorquage d'une voiture c'est prendre autant de risque que de la laisser en plein milieu de la piste.....
Le drapeau vert c'est car le secteur SUIVANT est vert. Le jaune est au début du précédent secteur/virage.
Après foutre un vert avec cette flotte... pardon, courir un GP entier dans ces conditions.. Une honte.
Pour les plus anciens http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...oto/504680
Triste week end pour la F1
Ce matin sur France Info ils expliquaient qu'effectivement ce drapeau vert n'avait pas lieu d'être
Un expert qui as dit ça ?
(06-10-2014, 22:05:58)Shavo26 a écrit : [ -> ]Le drapeau vert c'est car le secteur SUIVANT est vert. Le jaune est au début du précédent secteur/virage.

Je me suis fait la même réflexion et ça me paraît logique.
Pourtant tout le monde crache déjà sur ce commissaire qui rappelons le, ne fait que suivre des instructions...
Ce chargeur pese au moins 10 tonnes.

Je ne comprend pas comment des engins peuvent être sur la piste avec les voitures.
Je suis moi même conducteur d engin et il y a des grues et chariot élévateur télescopique qui peuvent prendre une F1 de loin.
Ces engins devrait être derrière les barrières de sécurité, comme cela ce fait a monaco.
Si tout fois la voiture reste inaccessible, bin on fait rentrer les autres au stand, course gelée le temps de faire le ménage.

Une honte a la FIA et aux organisateur du GP pour ne pas l'avoir fait partir plus tot, encore une histoire de pognon, il auraient pus rediffuser le GP plus tard.

Une pensée a Jules Bianchi et a tous ses proches.
(07-10-2014, 08:46:35)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Un expert qui as dit ça ?

Je n'ai pas retenu le nom de la personne qui en parlait, il expliquait que tout le circuit avait des drapeaux jaune, et que seul ce commissaire avait le drapeau vert.
Il disait aussi que la FIA essayait de cacher les images/vidéos du crash car on ne sait pas qui est réellement à l'origine de cet accident (est-ce que c'est le commissaire qui à fauté ? Le pilote qui n'aurait pas trop réfléchi alors que le reste du circuit était sous drapeaux jaune ? erreurs humaines multiples ? etc).
Dans tout les cas ce drapeau vaut pour le secteur d'après donc à voir si le secteur précédent était sous drapeau vert lui aussi mais ça serait étonnant...
Si il vaut pour le secteur d'après, pourquoi était-il en double jaune pendant le dépannage ? et d'un coup passé au vert ? un pilote voit un drapeau de loin donc dès que tu vois le drapeau vert tu fonces tu réfléchis pas, et tu passe donc au niveau du drapeau à taquet...

Pour moi incident en cours dans le secteur c'est drapeau jaune, surtout que là il est pile à l'endroit de l'incident
Parce que la grue était dans le secteur, puis elle a reculé et se retrouve dans le secteur précédent, la guérite étant au niveau de l'accident.
Assez litigieux cette histoire de drapeau quoi...

Le point de vue de Cali a des bons arguments aussi, mais je comprend comment avec de tels moyens déployés en F1 on se retrouve avec un accident comme ça qui aurait pu largement être évité...

Encore une fois, on constate que les intérêts financiers passent avant une vie humaine... Je n'ose pas imaginé la colère ou le dégoût de la famille de Bianchi Cry
De toute façon avec un engin situé dans une zone de dégagement, qui plus est avec des conditions de piste comme il y avait, le minimum aurais été de faire sortir le pace car le temps que la f1 et la grue soit repassé derrière les barrières .
(07-10-2014, 09:41:31)Cali-Puma a écrit : [ -> ]un pilote voit un drapeau de loin donc dès que tu vois le drapeau vert tu fonces tu réfléchis pas, et tu passe donc au niveau du drapeau à taquet...

Là aussi y'a problème... A la vitesse où il arrive, il est sacrément inconscient drapeau vert ou jaune... Y'a plein de possibilités à prendre en compte.
Lauda dit que c'est les risques, tu les accepte en même temps que le salaire.

Bien sur qu'il y a eu des erreurs, que c'est honteux d'avoir une grue ici. Mais est-ce que Bianchi n'a pas voulu profiter du carnage en roulant plus vite, et là, oups, ça glisse....

Ça aurait tapé à 230 quand même, faut être fou vu la gueule de la piste, surtout dans ce virage...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16