Japan Car

Version complète : Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
(31-01-2014, 19:16:58)benR a écrit : [ -> ]j aime vraiment pas le son,c est clair et net!
on dirait des F3... Cry

+1 Sad

Bienvenue dans notre monde aseptisé. Facepalm

Clair que le comparatif 2013 à 2014 fait peur Shock.
Bonsoir
Je suis assez sceptique sur Lotus
Au vu de ce que Renault a fait ce WE, il semble que finalement, faire l'impasse sur Jerez n'est pas si grave que cela.
Renault va à coup sur partager ces infos avec Lotus et donc, permettre une meilleure adaptation.

Par contre, à la prochaine séance à Bahrein, il va falloir que LOTUS se sorte les doigts du cul.

J'ai beaucoup aimé une interview de Bianchi qui disait en surlignage que les premiers GP seraient une chance en or pour les toutes petites écuries pour marquer quelques points !!!
ils onteu peu de temps pour pondre la voiture 2014
Je pense que ca va vite evolué attendons les gp en europe et les premiere evolutions
(01-02-2014, 01:50:14)manstein a écrit : [ -> ]Bonsoir
Je suis assez sceptique sur Lotus
Au vu de ce que Renault a fait ce WE, il semble que finalement, faire l'impasse sur Jerez n'est pas si grave que cela.
Renault va à coup sur partager ces infos avec Lotus et donc, permettre une meilleure adaptation.

Par contre, à la prochaine séance à Bahrein, il va falloir que LOTUS se sorte les doigts du cul.

J'ai beaucoup aimé une interview de Bianchi qui disait en surlignage que les premiers GP seraient une chance en or pour les toutes petites écuries pour marquer quelques points !!!

Et il a raison. Je ne suis pas un spécialiste en F1, par contre, je suis pas mauvais en ce qui concerne l'analyse stratégique.

Je pense un peu comme le souligne Bianchi, que, les premiers GP vont être une occasion inespérée pour des petites écuries pour marquer des points, dans la mesure où tous le monde part du même point.

Néanmoins, même si la technologie des monoplaces sont contrôlées et ne peuvent faire l'objet d'amélioration notoire, il faut partir du principe où les meilleurs ingénieurs, les visionnaires de la technologie automobile se trouvent chez les meilleurs écuries, et non pas chez les plus petites. Je reste tout de même persuadé que les premiers à résoudre les désagréments liés aux nouveaux règlements seront résolus d'abord par les meilleures écuries. Question de budget, de moyens mis en oeuvre. Ferrari, Redbull et MacLaren restent les plus grosses écuries, les mieux équipées et avec les meilleurs ingénieurs. Néanmoins, de part la collaboration entre des grosses écuries et des écuries plus modestes seront possible dans la mesure où c'est dans l'intérêt des motoristes de voir les écuries qu'ils équipent aux avants-postes et d'engranger le plus de points possible lorsque leurs problèmes seront résolus, avant les gros concurrents.

Si tous le monde pense comme cela, je pense que ça ne changera pas la hiérarchie, mais que; tous les pilotes et toutes les écuries seront en pleine confiance dans la mesure où ils pensent avoir une occasion rêvée de briller. Et que par conséquences, la bataille lors des premiers GP sera rude, très rude.

Après, nous ne sommes pas à l'abri du fait qu'un motoriste se soit complètement planter et que ses concurrents en retire des résultats inespérés. On a déjà vu des écuries par le passé rater le coche et faire des saisons catastrophique d'une années à l'autre, comme c'est arrivé à Ferrari ou MacLaren après le titre de James Hunt en 76, qui dès la saison d'après, à enregistré des résultats exécrable comparé au standing de l'écurie.

Bref, ce n'est qu'une simple spéculation découlant d'une analyse subjective, libre à vous d'être d'accord ou pas, on est en démocratie.
(31-01-2014, 19:07:36)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]

dégueulasse de comparer avant / après LOL

J'aime bien ce son, mais je trouve que ca colle pas dans une F1 ... Sac
Hello Smile

Allez, après avoir attendu des mois, la nouvelle saison débute ce WE à Melbourne !!!
Voici le programme

[Image: captur30.png]

Pour regarder, j'utilise ce système, SportLemon !
http://www.sportcategory.com/c-10.html

Ou pour les riches, il y a Canal Smile

Enjoy !
Alors ! Smile
certains se risqueraient à quelques pronostic ? Smile

je pense que la bonne surprise du week end (si on se base sur les resultats de l'année dernière, et aux premiers tours de roues des essais libre) ça va être Williams avc le bloc Mercedes !

En esperant que Mclaren fasse une bonne saison, avant le retour de Honda Smile
en espérant surtout que red bull n'aura pas la même supériorité que l'année derniere!...
Parait que Mercedes aura une domination encore pire que celle de Red-Bull l'année dernière Sac
Je pense qu'on risque de "rigoler" à la fin de la course...
En effet, vu la fiabilité générale, il y aura de la casse... Confused

Mercedes a l'air d'être un peu en avance, suivi de Ferrari.
Par contre, Lotus a pris beaucoup de retard par rapport aux autres... (manque de budget + moteur Renault pas au point)

Il me tarde Big Grin
Gentlemen, start your engines!!!

Entre Ferrari qui roulait discret à Bahrein, Mercedes et Williams qui ont enchainé les tours, on pourrait voir les premiers points de Jules ou de Caterham.

On espère que RG aura la possibilité de rouler, et que Alonso et Raikkonen ne vont pas s'entretuer LOL

J'attends aussi beaucoup de Rosberg cette année, et un briscard tel que Button peut jouer la carte expérience de la gestion de la voiture, comme un Jim Clark.

En tout cas ce qui se verra à Melbourne n'augurera de rien, on en saura plus après le GP de Bahrein, et encore, car tout le monde travaille d'arrache pied.

Par contre, si on a un GP de Monaco sous la pluie, avec des V6 turbo, je prédis un grand moment Big Grin
Je viens de voir que la Haas Racing aimerait s'engager en F1 et s'associer à Ferrari pour le moteur. ça serait effectivement pas mal qu'une nouvelle écurie arrive pour les saisons à venir et d'autant plus une qui a fait ses preuves en indycar et en nascar
EL2 terminé, Mercedes en haut, mais pas de domination abominable. Alonso est devant Raikkonen, mais on sait que Raikkonen prépare ses Dimanche dans les EL1.

Vettel/Ricciardo dans le top 5/10, leur version B est fiable.

Par contre gros soucis chez Catheram et Lotus, pas un seul tour pour les verts, 14 tours à plus de 5 secondes du meilleur temps pour RG, une voiture difficile, ni fiable, ni compétitive, mais en plus de ça dangereuse.

Beaucoup ont eu des problèmes de répartition de freins entre le MGU-K et les freins arrières.

Le son......et bien à Jerez je trouvais ça pas si dégeu, quand elles sont toutes en pistes, Dyson tient sa super pub Sad

Et Pastor Maldonado n'a pas fait un seul tour chrono:

[Image: 1898033_618520304895039_1118057544_n.jpg]
Merci pour les coms, je suis de très loin tout ça, donc si vous continuez à poster, et de cette façon, je passerai lire tous les weekends de GP Big Grin
Infiniti RedBull s'est fendu d'une petite vidéo en 3D expliquant les nouvelles règles et la manière dont ils les ont appliqués à leur voiture :

Super intéressant et super bien fait.
Hello
Allez, c'est repartit !
Les 2 Lotus, dernières de la grille Smile
Ca commence bien !

Début de la Q2 ! Mais faites attention, au début, le bruit, ca choque !
----------
Q2 : Adieu Raikko (attention au mur !), Button et Vettel !
----------
Une jolie grille !

Hamilton, Riccardio et Rosberg
Alonso et Magnussen en chasse
Vergne 6e ! Ca commence bien ! Il peut espérer de gros points demain ! Tant mieux !
Son coéquipier est 7e ! Pour sa première qualif sur une voiture moyenne, c'est vraiment intéressant

Je résumerais ma pensée ainsi : les jeunes ont le pouvoir ! 2 rookies dans le top 10 !
Bon début de saison!! du spectacle, les vieux taxés par les minots. Ricciardo P2 alors que Vettel est 12ème (comme c'est bon que la vérité éclate enfin), Magnussen P4!

Bon les Lotus dernières, rien ne marche, Maldonado n'a même pas signé de chronos...
C'est là qu'on reconnait les vrais pilotes Big Grin
Go Hamilton Big Grin
Troll" express: " vous direz juste à Ericsson d'eviter de piloter avec une téléphone à la main"
parce que Vettel est un faux pilote????
on le saura demain LOL
Je le considère pas comme un bon. Pour moi c'est pilote normal, mais qui avait la meilleure voiture du plateau.
Pour moi les deux meilleurs sont Hamilton et Alonso (et pourtant je l'aime pas comme pilote, mais difficile d'ignorer ses qualités).
Bref, c'est mon point de vue Wink
Le mec avec un super voiture, il est quadruple champion du monde. Au bout d'un moment y'a pas de hasard. Tu fais pas 4 fois champion du monde d'affilé juste avec une bonne voiture. LOL
Les gens ne l'ont pas aimé parce qu'il a été le champion éclatant qui a mis la pétée à tous le monde avec classe. Et force est de constater que j'préfère un Vettel champion que ce gros con**rd d'espingouin d'Alonso. Ca c'est dit. Go Raikko.
Bah écoute, on le voit le quadruple champion, et un mec qui demande à son paddock de trouver une stratégie pour doubler un concurrent, putain j'ai ris...
C'est pas le fait qu'il soit 4 fois champion du monde qui me gêne, j'en ai raf Wink
Tu lui mets une voiture médiocre, et il fera quedal, à part se plaindre. Alonso, que je n'aime pas, j'éai été épaté sur les saisons passées "voiture pourrie, il fera rien !" Bah on a vu le résultat, un pilote combatif, qui ose et qui arrive même avec une caisse médiocre.
(15-03-2014, 13:53:30)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Bah écoute, on le voit le quadruple champion, et un mec qui demande à son paddock de trouver une stratégie pour doubler un concurrent, putain j'ai ris...
C'est pas le fait qu'il soit 4 fois champion du monde qui me gêne, j'en ai raf Wink
Tu lui mets une voiture médiocre, et il fera quedal, à part se plaindre. Alonso, que je n'aime pas, j'éai été épaté sur les saisons passées "voiture pourrie, il fera rien !" Bah on a vu le résultat, un pilote combatif, qui ose et qui arrive même avec une caisse médiocre.

+1 Wink

Par contre je lisais les articles qui parlent de conso demain, de gestion de course, de Raikkonen qui s'est planté en faisant joujou avec le volant......non mais sans déconner!!

J'ai connu une F1 où le mec se tordait de douleur après avoir remporté un GP, où les pilotes réglaient leur machine une fois pour toute et faisaient avec, où le diff était mécanique, pas de direction assistée, où Hockenheim faisait 7kms......

Là les gars ils ont tellement de gestion de machin qu'on dirait des geeks!!!

J'en viens à plus respecter le dernier des saisons 80-90 que le premier des informaticiens actuels.

On parle de Vettel: qui à l'époque aurait pu remettre en question un champion du monde? personne. Pourquoi? Parce qu'à l'époque le pilote avait un vrai mérite,car gagner était autrement sportif.



Désolé mais c'était mon coup de gueule du jour, avec tous ces communicants qui sont plus souvent dehors que dans la voiture, avec ces voitures "vertes", j'ai mal à ma F1.
Tout comme toi GD.
J'envie les saisons des années 70-80 de F1 Sad
Alors ça, je ne dirais pas le contraire, la F1 de mon enfance c'était déjà autre chose.

Je déteste Alonso, néanmoins, je ne renie pas ses qualités de pilotage. A aucun des pilotes du paddock. Je n'aime juste pas sa personnalité.
Je suis du même avis que toi concernant Alonso, mais quoi qu'on en dise c'est un bon Wink
(15-03-2014, 13:53:30)WDK_kickass a écrit : [ -> ]On parle de Vettel: qui à l'époque aurait pu remettre en question un champion du monde? personne. Pourquoi? Parce qu'à l'époque le pilote avait un vrai mérite,car gagner était autrement sportif.

Faux !!

Alain Prost, a été énormément contesté en son temps, surtout quand il a eu son dernier titre avec Williams.
Pour les même raison que Vettel, il avait la meilleur caisse du plateau, du coup ça pleurnichait derrière.

Le mec avait déjà 3 titres dans le sac à dos, mais même comme ça, il a été très critiqué, et raillé.
Quand y'a un champion, y'a des perdants, et des mauvais joueurs.

je prends le parti que quand t'es C.D.M 4 fois d'affilé, c'est que t'es pas un homme tronc Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16