Japan Car

Version complète : Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Bon GP, au moins il y a eu de l'action cette fois, merci au safety car.

Chouette l'attitude des 2 pilotes Mercedes dans la podium room, très sport, bel esprit, même si je doute qu'Hamilton eu réagit de la sorte si Nico eu terminé 1er. Perso j'aurais préféré Nico devant, c'est vraiment un chouette gars avec une belle personnalité (j'ai eu la chance de lui avoir parlé plusieurs fois, assez longuement d'ailleurs).

Maldo le boulet est clairement en faute, certains se sont mangé des pénalités bien plus grosses pour bien moins que ça.

Ce nouveau règlement technique a au moins pour effet de redistribuer les cartes différemment, les Force India s'en sortent vraiment bien (grace au moteur Mercedes ?), ainsi que les Williams, par contre les Lotus sont à la rue grave, et la déclaration de Grosjean m'a bien fait marrer, quand il dit qu'ils sont à 1 sec au tour et que ce n'est pas beaucoup, qu'ils doivent travailler sur l'aéro blabla... 1 sec en F1, c'est ENORME.

C'est d'ailleurs cette précieuse seconde au tour qui fait que Mercedes a mis une avoinée à tout le plateau aujourd'hui.

Chez RB Ricciardo est impressionnant, on voit qu'il ont un écolage solide (apprentissage chez TR).

Bref, bon GP, à part le bruit des moteurs, je ne m'y habitue pas encore...

Vivement le WE prochain pour le motoGP, ça c'est autrement plus spectaculaire ! Avec je l'espère un nouveau podium pour Rossi.
Salut,

Rien ne vous a choqué? 2 Mercedes se battent, 2 Force India, 2 Red Bull, 2 Ferrari, 2 Williams, même Les Lotus se suivaient l'une l'autre. On arrive à un championnat qui récompense la meilleure voiture....

Je reconnais que Rosberg et Hamilton nous ont offert un joli spectacle (et Hamilton en pneus dur a vraiment été parfait, un grand aujourd'hui), mais c'est la seule réponse au manque de spectacle. Un retour à 1988 où Prost et Senna ont gagné tous les GP sauf celui de Monza (gagné par Ferrari 15 jours après la mort du Commendatore)

Mort de rire quand Vettel se plaignait du manque de puissance, alors qu'il venait de se faire passer par Ricciardo. Bizarrement après il arrivait à le suivre Facepalm

Maldonado: s'il les a toutes faites en un GP, peut être qu'il en fera plus? Par contre Lotus juste derrière une Toro Rosso, et devant les Caterham, on dira ce qu'on veut, mais un retard pareil après 3 courses on le remonte pas.... Sad
(06-04-2014, 19:59:47)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Par contre Lotus juste derrière une Toro Rosso, et devant les Caterham, on dira ce qu'on veut, mais un retard pareil après 3 courses on le remonte pas.... Sad

Le départ d'E. Boullier y serait pour quelque chose ? Je me pose la question...
plutôt les 100 personnes licenciées cet hiver, le manque de fonds, les fournisseurs pas payés, le départ des têtes pensantes.

Le départ d'Eric Boullier (qui a de grandes capacités selon moi) n'a été qu'une conséquence. C'est pas lui tout seul qui aurait pu tenir l'équipe Wink
Je suis d'accord avec toi, je soulignais le départ de Boullier du à leurs problèmes internes.
Par contre comment ça marche cette histoire de carburant ? Ils doivent lâcher le pied de temps en temps, ils sont pas en permanence WOT ?
en fait c'est l'ECU qui gère, avec un flux maxi de 100l/h dans le débitmètre de la FIA. Mais en gros il arrive qu'ils lèvent le pied 50m avant de freiner, pour économiser.

Y'a aussi un mode "éco" Facepalm qui fait passer l'accélérateur sous les 90% au milieu de la ligne droite Sac on le voit avec leur lumière qui clignote
[Image: 500534150409574031791601271569024588n.jpg]
Excellent cette photo ! Probablement le meilleur moment du week-end LOL
Vettel: "les gars vous vous êtes plantés, cette voiture là c'est celle pour les australiens" Semarre
Hello

Une nouvelle écurie !!

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison...tory.shtml

Maintenant, à voir où Haas va se placer. D'après ce que j'ai vu, ca serait du Ferrari niveau moteur et chassis.
Donc une équipe de milieu de classement !
Bien content qu'il ai obtenu la licence. Après, je ne pense pas vraiment que ce sera une écurie de milieu de classement car il a quand mêm un très beau palmarès en compétition auto au USA. Après, j'avais déjà lu et vu en Nascar que ça serait des moteur Ferrari
move your Haas Big Grin
chassis Dallara, moteur Ferrari, voire Cosworth. Attention, Dallara est parti longtemps de la F1 Wink
(11-04-2014, 20:58:34)takumi63 a écrit : [ -> ]Bien content qu'il ai obtenu la licence. Après, je ne pense pas vraiment que ce sera une écurie de milieu de classement car il a quand mêm un très beau palmarès en compétition auto au USA. Après, j'avais déjà lu et vu en Nascar que ça serait des moteur Ferrari



Clairement, il sera pas devant
Chassis moyen/bon mais moteur moyen.
Devant lui, malgré les changements en 2015, ca restera du Mercedes / McLaren / RedBull devant. Donc il sera difficilement dans les 10 premiers !

Mais bon, j'espère pour lui qu'il ne sera pas collé aux Marussia !
quelles qualifs!

On s'attendait à plus de rodéo pour des moteurs turbo sous la pluie, mais les moteurs sont tellement bridés ...... Sad

Très belle Q3 pour RG, alors que Maldonacrash a crashé en EL sa monoplace à l'entrée des stands Facepalm . Problème méca ce matin, il n'a pas pu s'élancer.

Ricciardo continue a bousculer la pleureuse blonde Big Grin est ce que cela voudrait dire qu'il a été 4 fois champions grâce à sa voiture? Sac

Rosberg a craqué, 2 erreurs de trop en Q3, il partira 4ème.

Raikkonen carrément transparent, Domenicali démissionné par la direction, j'ai mal pour Ferrari Sad Qu'ils mettent Bianchi, RG ou Hulkenberg chez eux, ça leur fera économiser de l'argent et remettra un coup de fouet.

Et enfin la preuve de ce que j'avançais vis à vis de Renault quelques posts avant:

http://nextgen-auto.com/Lotus-veut-l-ega...75509.html
Hello
Les qualifs étaient rasoirs. Sans déconner, mise à part les Force India inexistantes et Grosjean en Q3, on se serait cru ya 15 jours !
Mise à part la pluie aussi lol

Sérieusement, je n'ai pas accroché là. Peu ou pas de bagarre.

Par contre, Renault semble prioriser RedBull (ce qui peut paraitre normal) mais une différence de 30 km/h entre les écuries Renault, c'est juste inadmissible.
Une fois n'est pas coutume, je tirerais mon chapeau à Vettel. Il est largué et dépassé par Riccardio (super taff le gamin) mais pour autant, il n'est guère rancunier. Il le félicite à chaque fois qu'il est devant sans vraiment d'animosité.
Pas sur qu'Alonso ou Raikko ferait la même chose hein !
C'était plus serré quand même, Rosberg qui se plante 2 fois dans ses tours rapides, Ricciardo qui sort un gros tour de son chapeau, Raikkonen et Button sortis en Q2, y'a du mieux par rapport à Bahrein Wink
D'un point de vue pas vraiment éclairé il est probable que Renault soit victime de son passé V6 TURBO non?
Genre ils ont "amélioré de vieilles recettes" et patratra...

Les écuries motorisées par Mercedes semblent "dominer" d'une certaine façon , on dirait qu'ils ont abordé le problème de "zéro" et boum!

panpan autorisés , je ne demande que ça...de comprendre hein angel.

PS: impossible de suivre en temps réel le topic vu que "replay download" Ouinn (+ autres).
30 ans de tecnologies c'est plus qu'un fossé Big Grin
je pense qu'ils sont tous partis de 0
chez mercedes ya un travail de fond ils ont pas fait l'auto en 6 mois
pour répondre à la question, Renault a pêché là où Flavio Briatore l'avait décidé: Renault F1, écurie d'Alonso à l'époque, développait le futur KERS. Sauf qu'il a été décidé que c'était Enstone (Renault F1 chassis, ex Benetton, futur Lotus F1) qui le développait, et non Viry Chatillon (entité moteur). Quand il a fallu passer au MGU 2014, Renault F1 n'avait donc pas la connaissance logicielle et electrique.

Renault a poussé, et c'est finalement peut être un bien car Honda revient grâce à cela, BMW y songe, Cosworth est prêt....

Ce qui fait la dominance de Mercedes c'est le budget pharaonique (quasiment 2 écuries en 2012/2013 à payer : celle de course et l'équipe de développement.) Mais aussi et surtout leur travail: le turbo est "découpé" en 2, le côté chaud derrière le moteur, l'axe passe au centre du V et alimente le Kers, tandis que le compresseur est devant le moteur, entrainé par cet axe traversant, au froid.

Résultat, moins de besoin en intercooler, donc aéro plus léchée, et plus de puissance/moins de conso.

Sinon GP moyen, Heidi s'est faite déboucler par Ricciardo encore une fois, Alonso tient encore la barre haute, Raikkonen vraiment à la ramasse, et les Williams/Force India jouent de belles cartes.

Niveau français, circulez y'a rien à voir Sad
Vettel a encore pris la voiture des Australiens, il s'est même fait doubler par Kobayashi LOL

Sinon les Mercedes sont partis pour nous faire une saison à la Red-Bul les années passées. C'est pas plus mal d'avoir un vrai constructeur en tête, ça commençait à me lasser de voire des vendeurs de boissons énergisantes devant les grandes marque Rolleyes


EDIT : Facepalm LOL
http://www.toilef1.com/La-FIA-retire-deu...Grand.html
retour de la F1 ce WE, avec pôle pour Hamilton face à Rosberg

Grosjean P5 après avoir du se taper tout le boulot de réglage pour les 2 voitures Facepalm Mais devant les Ferrari, sacré perfs!!

Maldonado a crashé la voiture à la première minute des Q1 Sac le mur est validé

Vettel a encore pris la voiture des aussie Big Grin et Ricciardo marche bien.

Bottas P4 sur la grille demain, attention à leurs départs canons, dommage pour Massa qui a été vite de tout le WE.

Demain course ennuyeuse à venir, Barcelone a toujours été une bonne occasion de sieste Sac
Vettel prend 5 places de pénalités sur la grille pour changement de boite de vitesse LOL
Il partira 15ème
Hello

Maldonado .. maldonado ..Mise à part le fric, ce mec est une tanche ... !
Ah ben mettre wot sur la bande verte, tourner a droite pour un virage gauche, se planter la ou aucun pilote n'a jamais reussi a se planter, faut reconnaitre qu'il est dans le creatif, il a depasse la cap du boulet la, il repousse les limites sans cesse.

Faut reconnaitre qu'a la fin de l'annee tous les scenarii les plus fous auront ete valides pour la protection dans les virages Sac
Allez, fin de Barcelone

+
Mercedes, incontournables. Pour reprendre une question déjà avancée, vont-ils gagner toutes les courses ?
Riccardio, ce gamin me fait forte impression. En plus d'être talentueux, il est vraiment sympa. Il n'y a qu'à voir le podium.
Grosjean débloque enfin son compteur. Pas une énorme course, mais assez solide pour voir du positif

-
Ferrari. Catastrophique. Raikko se fait manger par Alonso GP après GP. La voiture ne lui convient pas, elle lui échappe des mains.
Massa. Gros coup de gueule. Ce mec disait il y a peu encore qu'il pouvait viser des podiums voir la victoire. Essaie déjà de finir dans les points.
Vergne. Dernière saison en F1 à ce rythme là. Il est incolore et indolore ce mec.
Maldonado. Comme déjà dit durant les essais, ce mec est catastrophique. Il est l'exemple du pilote payant qui n'amène finalement plus assez pour compenser son apport financier. Rapidement, Lotus ca se rendre compte.

Mention à Bianchi, qui GP après GP, montre qu'il est le meilleur du fond de classement. Filez lui une Force India ou une Williams.
Bianc
oui, alors GP soporifique, parce que si Rosberg croyait dépasser Hamilton sur un circuit où on ne dépasse guère, il avait de l'espoir.

Mitigé pour Romain Grosjean, il fait le boulot mais la voiture est pas là, son deuxième relais était catastrophique, la voiture faisait n'importe quoi. Il a perdu face à Raikkonen, Alonso et Vettel, alors que son départ était bon. La Lotus est pas encore au niveau, y'a qu'à voir Maldonado dans le ventre mou.....

JEV : quand ça s'arrêtera enfin pour lui ça ira mieux, là il a la voiture des australiens chez Toro Rosso quand même.

Bianchi: un vrai cas. Il est excellent, mais c'est pas possible de laisser quelqu'un de sa valeur au fond, parce que ça va être une longue descente. Déjà là Chilton sur un malentendu se rapproche, lentement toutefois. A remettre en selle d'urgence.

Ferrari: Attendons le Canada et la version B. Jusque là wait and see.

Williams: ça sent la voiture sans appui: rapide dans le droit, chassis intéressant mécaniquement, mais toujours des lacunes aéro. A voir l'audit de Smedley sur le team.

Ricciardo: je veux le voir s'imposer à Vettel, ça me ferai le plus grand plaisir.

A noter que la perf de RG n'aura de valeur tant que son coéquipier le poussera dans ses retranchements. Face à Raikkonen il tenait bien l'année dernière (surtout après la Hongrie). Mais face à Maldonado quelle est la valeur de sa performance?
mine de rien vettel il part 15e et finis 4e sans abandon massifs devant lui
Si ca c'est pas une performance je sais pas ce qu'il doit faire le pauvre LOL
Il est pas sur le podium c'est pas une perf Sac

*mauvaise foi inside* LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16