Japan Car

Version complète : Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
De toute façon de nos jours une F1 est trop éloignée d'une voiture de série pour que ses technologies s'y appliquent, sauf rares exceptions. C'est normal vu que le format de courses sprint n'est plus en accord avec les voitures d'aujourd'hui.

Y a qu'a voir avec l'hybride : Il a fallu l'imposer en F1 bien après que ce soit apparu sur les voitures de série. Si ça avait été une solution optimale elle serait apparue d'elle-même!

Pour voir les technologies de l'avenir faut se tourner vers l'endurance.

Et pour que la F1 redevienne populaire il faut qu'elle accepte de ne plus être une discipline d'avenir mais bien un simple spectacle, comme la Nascar.
Hors sujet et pas le même format de courses:

Je regarde parfois le World Rallycross Championship sur l'Equipe21 (TNT en clair).
Là il y a du show, c'est assez court en temps de course, spectaculaire, palpitant, etc... et des pit girls pas mal LOL
Le public est nombreux sur les courses qui plus est.

Voilà un sport auto populaire qui gagne à être connu !
(13-07-2014, 15:50:10)fastrunner a écrit : [ -> ]Hors sujet et pas le même format de courses:

Je regarde parfois le World Rallycross Championship sur l'Equipe21 (TNT en clair).
Là il y a du show, c'est assez court en temps de course, spectaculaire, palpitant, etc... et des pit girls pas mal LOL
Le public est nombreux sur les courses qui plus est.

Voilà un sport auto populaire qui gagne à être connu !

C'était pas mal aujourd'hui d'ailleurs Smile
Solberg a encore un sacré coup de volant.
Ah des connaisseurs
(je suivais le championnat de france rallycross à l'époque sur Eurosport)
F1i a écrit :"Les règles sont trop compliquées, les pilotes sont devenus des chauffeurs de taxi", réitère Luca Di Montezemolo dans un entretien accordé au magazine allemand Focus.

"Ils doivent maintenant économiser leur carburant, alors qu’ils devaient déjà prendre soin de leurs pneumatiques l’an dernier, au lieu de mener une course d’attaque du début à la fin. Avant, la victoire revenait au meilleur pilote qui était au volant de la meilleure voiture, mais ce n’est plus le cas à présent."

"Les spectateurs présents dans les tribunes et les téléspectateurs assis derrière leur poste de télévision sont perdus. C’est pourquoi il est impératif que nous fassions quelque chose. Si nous ne faisons rien, la Formule 1 court à sa perte."

Di Montezemolo a convoqué une réunion avec tous les acteurs du sport en marge du Grand Prix d’Italie, en septembre prochain, afin de trouver des solutions pour permettre à la F1 de se retrouver.

"Si Bernie Ecclestone n’agit pas, j’agirai moi-même, confie le président de Ferrari. J’estime que c’est mon devoir d’agir. Il est maintenant urgent de faire quelque chose pour que la Formule 1 retrouve le charme qu’elle a perdu."

Notworthy
Le même qui se battait à l'époque contre les suspensions actives
Le même qui proclame depuis si longtemps qu'il y a trop d'aéro sur les F1, et qu'on ne peut plus dépasser
Le même qui nous a sauvé des 4 cylindres en F1

Wink

Il a été directeur de la scuderia dans les années 70, avec Forghieri et consorts. Il a fait des bévues aussi, mais je suis bien d'accord avec lui
J'espère que Bernie ne fera rien, comme ca Ferrari quittera la F1 pour le Mans Sac
Ferrari est là depuis Silverstone 1950, soit le premier Grand prix de la création du championnat. Alors si Ferrari manque à la F1, Bernie n'a plus qu'à aller se jeter.
+1, Ferrari tient tout le monde (ou presque) par les roubignoles LOL
c est surtout que si Ferrari s en va,la moitié des spectateurs aussi Wink
Je fais partie de la moitié qui restera alors LOL
Ce qui fait que Ferrari est Ferrari, c'est que tous pilotes, les plus grands comme les plus miteux, ont voulu rejoindre et piloter pour la Scuderia: De Fangio à Alonso, en passant par Lauda et même Senna (qui avait un pré-contrat). même Heidi veut piloter pour eux (ça me ferait mal ça nono )

Cette même attraction qui fait que malgré que toutes les équipes et les sous traitants soient en Angleterre, que la langue officielle reste l'italien chez eux, que cela oblige les gens à déménager à l'étranger, que rentrer chez Ferrari c'est avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête (et pour certains une tête mise à prix en Italie Sac ), et bien tout le monde rêve de bosser pour Ferrari, même au plus bas (sauf Adrian Newey, mais lui il compte plus).

Ferrari c'est la F1, et la F1 a besoin de Ferrari Wink
(17-07-2014, 21:55:23)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Ce qui fait que Ferrari est Ferrari, c'est que tous pilotes, les plus grands comme les plus miteux, ont voulu rejoindre et piloter pour la Scuderia: De Fangio à Alonso, en passant par Lauda et même Senna (qui avait un pré-contrat). même Heidi veut piloter pour eux (ça me ferait mal ça nono )

Cette même attraction qui fait que malgré que toutes les équipes et les sous traitants soient en Angleterre, que la langue officielle reste l'italien chez eux, que cela oblige les gens à déménager à l'étranger, que rentrer chez Ferrari c'est avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête (et pour certains une tête mise à prix en Italie Sac ), et bien tout le monde rêve de bosser pour Ferrari, même au plus bas (sauf Adrian Newey, mais lui il compte plus).

Ferrari c'est la F1, et la F1 a besoin de Ferrari Wink

J'aurai pas mieux résumé . Comme tout vrai fan de F1 je ne verrai plus aucun interêt à suivre cette discipline si l'écurie qui en représente l'essence même vennait à partir...
Espérons que les dirigeants de Ferrari et en tête de file Di Montezemolo remette en place ce vieux Bernie Ecclestone en nous offrant du vrai spectacle avec des pilotes autonomes au maximum et des ingénieurs qui ne soient plus bridés dans leur développement par des consignes de poids , de limite de taille ... Trouvez le juste milieux entre spectacle et sécurité.
+ de grip méca pour se suivre dans les virages, moins d'appuis pour ne pas avoir à être déventés
Officiel: j'ai le regret de vous informer que PVDSA, pardon Maldonado, est reconduit pour 2015 chez Lotus Facepalm

Le mec vient de se qualifier derrière la Marussia de Bianchi, et on te le prolonge !!

A côté Grosjean arrive encore à faire mieux avec pas grand chose, car c'est l'autre c... qu'avait les évos sur sa voiture .......

Par contre Grosjean/Lotus, je vous le signe, c'est 90% terminé. Soit il part chez McLaren remplacer Button qui est vraiment en perte de vitesse, soit il reste chez Lotus (les 10% restants). Eventuellement remplacement de Massa chez Williams mais je n'y crois pas. Ca fait un an que j'en avais parlé déjà.

Chez Sauber ça va bouger aussi, Guttierez et Sutil sont plus les bienvenus, je vois bien Jules chez Sauber avec un train arrière Ferrari Smile A voir ce qu'il fait avec une Marussia, alors une Sauber Big Grin

Mes pronos pour la silly season :

Mercedes: Rosberg/Hamilton
Ferrari: Alonso/Raikkonen (2016 Alonso/Bianchi)
Red machin: Ricciardo/Vettel
Force India: Hulk/Perez
McLaren: Mag2/Grosjean (Exit Button)
Toro Rosso: Kyvat/Sainz Jr (Exit Vergne, encore aujourd'hui il a pris cher, pourtant c'est un as sous la pluie)
Lotus: PetroDollar avec mention artistique, soit Maldonado/Guttierez
Sauber: Bianchi/Van der Garde (Exit Sutil)
Marussia: Chilton/ djeuns
Caterham: Gasly/ djeuns
Hello GD
Je te suis sur la majorité de ta grille 2015. Mais plusieurs doutes

Raikko ? J'ai peur que si sa fin de saison est moyenne ou que rien ne change, il parte plus tot. Il ne cache pas son énervement et le fait que la voiture soit développée autour d'Alonso. Pas persuadé qu'il fasse la prochaine saison. Les deux pilotes ont une clause au contrat qui confirme que sans performance, ils peuvent casser leurs contrats. Je dirais que même s'il y a de fortes chances qu'il reste, c'est pas encore acquis à 100%

Force India, tu vois les deux rester ? Ils font tous les deux du bon boulot c'est clair. Mais dans l'optique où on imagine que Raikko bouge, Hulkenberg (ou Bianchi) restent favoris.

Le reste, je suis d'accord avec toi. Quoi que, à propos de Caterham, on pourrait avoir une ou deux surprises. Les nouveaux proprios ont l'air d'avoir de la monnaie et veulent des performances. Ils pourraient donc recruter un très bon pilote. J'ai le souvenir Arrows en tête et l'énorme coup avec Hill ! Même si la situation n'est pas la même, notamment avec le fossé du pognon qui s'est élargit avec le temps, n'oublions pas qu'un gros contrat avec une ancienne gloire (Raikko avec Lotus) reste possible !
Mais les 2 pilotes verts sont grillés. Bianchi les ridiculise course après course et maintenant, Chilton fait la même chose.

Tout va dépendre niveau chaise musicale de ce que va faire Raikko !
Salut Manstein Wink

Pour Raikkonen: Santander lui ont lâché 20 M€ pour aller faire le destructor en rallye une fois pour laisser la place à Alonso, ils ne le feront pas 2 fois. Par contre clair que c'est son dernier contrat. Je te signe aussi qu'avec Alonso qui est grand pote de Jules, ses résultats actuels (il met sa caisse devant une Lotus en qualifs!), en 2015 Jules est chez Sauber, en 2016 chez Ferrari.

Hulkenberg: je l'aime bien, mais Perez le suit de trop prêt. En outre il est grand, et tu sais combien c'est un handicap en F1. Et en face de lui pour remplacer Button (qui se fait quand même égaler facilement par un rookie), Romain Grosjean a l'avantage. Avec Hulkenberg ils ont été coéquipiers, et Grosjean était meilleur (GP2 notamment)

Pour Perez, je dirai que soit Telmex met Guttierez chez Lotus, soit c'est lui qui va chez Lotus. Donc Maldonado/Perez ou Maldonado/Guttierez. Si c'est Perez/Maldonado, alors les chaises musicales vont devenir folles: une place dans une écurie Force India régulière en top10 , avec des voitures pas exceptionnelles mais bien faites (depuis Jordan F1 c'est le fil rouge des voitures). Beaucoup de monde va se disputer la place. SI Button reste chez McLaren, alors RG chez Force India ne m'est pas surprenant non plus.

Pour Caterham, c'est surtout la nouvelle "Renault/Red Bull connection": Caterham achète boite et train arrière à Red Bull. Red Bull n'était pas content que Lotus , écurie de haut vol il fut un temps, puisse être traité à égalité (d'ailleurs Red Bull ont une responsabilité dans les résultats de Lotus, vu le chantage fait à Renault). C'est eux qui paient le dédit Lotus d'ailleurs pour laisser Lotus avoir le Mercedes en 2015.

Alors ils pourraient y mettre Carlos Sainz Jr (si pas Toro Rosso), en contrepartie d'une équipe "ter" qui se met à la charge des 2 autres pour essayer des trucs risqués pas encore validés. Clair que les 2 pilotes vont sauter, et cette année il y a du beau monde en GP2. Je ne les vois pas reprendre Sutil mais une flèche style Pierre Gasly (pilote Red Bull aussi, qui fait mal à Sainz Jr en FR 3.5). Sinon reste Button pour une dernière danse, mais je n'y crois pas.

Reste que bien des jeunes pourraient commencer l'année prochaine, avec au moins 4 sortants (Button/Vergne/Kobayashi/Ericson), si ce n'est plus (Sutil/Guttierez). Et ça me plait, ça permettrait aussi de renouveler le genre!
Hello
Comme G.Driver et moi même l'avions vu venir, Grosjean se dirigerait vers McLaren !
http://www.nextgen-auto.com/Grosjean-con...80262.html

Par contre, d'après ce que j'ai compris, Bianchi s'imagine rester chez Marussia !
Une troisième saison de suite ... hum, j'ai un peu peur qu'il s'y enterre chez les rouges de fond de grille !
T'inquiètes, Jules il fera sûrement un passage Sauber pour 2015, pour Ferrari en 2016 Wink

RG, j'espère fort...mais Honda voulait un top pointure, et il était d'ailleurs question de Simon Pagenaud (qui roule bien en Indycar et est très respecté des jap's). Hamilton, Alonso et Heidi ont dit nein, reste Button/RG. On a parlé de Bottas, sauf que c'est Toto Wolff qui l'a lancé chez Williams donc aller chez un ex-client....
Attention, pour Simon Pagenaud, il est annoncé en pilote d'essai.
Il est très bon mais je trouve qu'il lui manque un petit truc ! Je l'ai croisé plusieurs fois au Mans Smile
Pour Bianchi, j'espère que ca va se décoincer. Mais cette année, le marché des transferts est ultra replié !
clair!

Pagenaud est rentré dans le rang, en même temps que Bourdais est remonté aux avant postes en Indycar. Mais c'est pas l'année où il faut être sur le marché.
Voila, Vergne en grande difficulté !
Comme nous le pensions (encore une fois Driver, on va finir par se faire payer); J.E.V se fait débarquer de Toro Rosso

http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Max...80433.html

Il n'a pas de sponsors personnels ni d'entreprises en soutient. A moins qu'il fasse un top résultat (top 5, voir top 3), il va se diriger vers une écurie bas de classement, se retrouver 3e pilote (comme Charles Pic) ou comme ça risque d'être le cas, quitter la F1 par la petite porte !

Là, il ne doit plus penser à STR, il doit penser à lui et à sa carrière !
dégouté que JEV se fasse sortir...
j'espère qu'il va rebondir et trouver une autre équipe.
un mineur en f1 ?
aussi bon soit il, quelque soit son potentiel... je trouve ça bizarre.
Il paie là ses abandons, qui sont pour la plupart la faute de .. l'équipe !
Mais bon, c'est dommage, il amené du "vrai" dans le monde de la F1, un peu comme un Riccardio !

Pour rebondir, ca va être compliqué. Il n'a pas de sponsors, juste le soutien RedBull ... Donc chez Catheram, qui va devenir l'anti-chambre des pièces Redbull ? Très peu de chances ...

Je suis plus que sceptique
Salut,

Super déçu pour JEV, qui a beaucoup joué de malchance. Il tenait Ricciardo l'année dernière, et c'est un avion sous la pluie. A Monaco il devait finir 6ème.

Le souci avec Red Bull, c'est que quand ils te lachent tu es hors du système, c'est à dire que tu n'as pas le réseau qu'ont eu ceux qui ont lutté pour gravir les marches. De la même manière, s'ils sont bons et veulent aller ailleurs, ils ont un contrat blindé de partout pour pas un rond. Heidi n'est pas concerné, c'pas un bon lui Sac

Pour JEV ça sent le sapin en tout cas. A moins d'une fin de saison au top, où il pourra se montrer. Si RG part chez McLaren, Total pouvant difficilement le suivre (Mobil 1 chez McLaren), peut être le soutiendront ils? mais j'en doute, avec Pic en 3ème pilote.

Par contre je suis Sainz Jr, je l'aurais mauvaise. Il roule fort, il est prometteur, il peut à raison y croire, et un gamin de 16 ans lui grille la priorité. D'ailleurs je reste à croire que RedBull est un cimetière de jeunes talents, et que Toro Rosso n'a pas la structure pour les protéger et les faire s'épanouir. "L'usine" Red Bull dans toute sa splendeur Facepalm

La nouvelle génération sera une génération de pilotes Kleenex, furtifs, avec 2 ans avant d'être éconduits. Et à cause de cela, les autres écuries font de même.... Sad

EDIT: André LOTTERER, pilote Audi en 24h du Mans (copilote de Benoit Treluyer), remplace Kamui Kobayashi dès Spa. A priori pour une course reconduisible..... Est ce le signe d'une arrivée Audi future? Si c'est le cas, alors adieu la F1 pour moi Sad
De toute façon, faut pas rêver pour JEV...
aucun des anciens pilotes toro rosso n'a réussi à retrouver un bacquet après s'être fait lourder, et pourtant y'avait du talent :
Klien
Alguersuari
buemi
et j'en passe ...
+1 avec method Jap
Ca sent le sapin quand même

Pour Audi, je sens le truc depuis pas mal de temps quand même. Volkswagen n'est pas en F1, avec aucune marque. Ca titille la marque aux anneaux depuis longtemps cette histoire. Je pense fortement que dans les années à venir, pour contrer Mercedes, Audi va proposer quelque chose.

Une écurie 100% allemande Audi, je ne pense pas. Un top pilote soutenu par Audi avec quelques anneaux par ci par là, je vois ça clairement dans les années à venir !
Je ne suis vraiment pas sur que vag va mettre les pieds en f1...
Vu le desamour actuel des fans et le coût que la f1 demande pour les constructeurs...et l engagement nouveau de porsche en categ lm... vraiment je serais surpris
justement, Volkswagen en WRC, Porsche en LMP, Audi va devoir se trouver un nouveau hobby.....je rappelle qu'historiquement ils participent aux réunions stratégiques de F1, et qu'ils ont même poussé pour ce 1.6 turbo....et que leur partenaire "Red Bull" est en train de s'implanter royalement chez Renault Sport F1 LOL

Ca va piquer les fesses un jour chez Renault F1, quand ils auront compris LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16