Japan Car

Version complète : Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
C'est l'avenir. jump Mr Green
(21-03-2014, 20:32:43)methodjap a écrit : [ -> ]
(21-03-2014, 19:51:21)Esse a écrit : [ -> ]
(20-03-2014, 22:14:50)schubaker a écrit : [ -> ]Mais sans déconner, augmenter le seuil de ces fameux 100Kg de carburant serait tellement bien, mais pas dans l'esprit actuel de la F1. D'ici quelques années on verra arriver des Diesel en F1 Facepalm

Pourquoi pas y'en à bien qui courent au Mans. Sac

et en plus, ça fait des années qu'elles gagnent... Sad quelle tristesse... firingfiringfiringfiring

Merci au réglement qui les favorise énormement... Facepalm
Je viens d'écouter RMC et apparemment la polémique sur ce "nouveau" bruit continue...
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...ein/451840

Peut-être vont-ils nous changer tout ça dans les prochains grand prix?... A voir Wink
C'est marrant, j'ai lu que Vettel a déclaré en parlant du bruit : "C'est de la merde"
Ce à quoi Button a répondu un truque du genre : "t'as qu'à dégager"

Je vais aller me chercher des pop-corn moi Big Grin
Après Loft Story, Secret-story, les cassos à Miami, je vous annonce les râleurs en F1 LOL
(27-03-2014, 20:51:55)schubaker a écrit : [ -> ]C'est marrant, j'ai lu que Vettel a déclaré en parlant du bruit : "C'est de la merde"
Ce à quoi Button a répondu un truque du genre : "t'as qu'à dégager"

Je vais aller me chercher des pop-corn moi Big Grin
Après Loft Story, Secret-story, les cassos à Miami, je vous annonce les râleurs en F1 LOL

On peut blamer vettel sur ce coup la ?
qui s'identifie dans cette f1 ?
si on ne veut pas de bruit, comme Button, y'a la Formule e la qui va être lancé Wink ça serait con de confondre les deux à terme...
Vettel a effectivement dit ça: "It's shit!" LOL
Après, il est peut-être frustré des performances moyennes du bloc Renault...

Dans tous les cas, si ça peut faire bouger les choses, je prends!
Big Grin
Citation : “It’s shit. I think we have to [change it]. I was on the pit wall during the race. It’s better than in a bar. That’s my opinion. I think for the fans it’s not good. I think F1 has to be spectacular, and the sound is one of the most important things.

“I remember when I was a small child, I don’t remember much, but the first time I was about five years old, six years old when we went to see the cars live during free practice in Germany. The one thing I remember was the sound, how loud the cars actually were, and to feel the cars through the ground. The whole ground was vibrating. It’s a shame that we don’t have that any more.”

Wink
Tiens c'est mieux comme ça Big Grin

Citation :Alors que la polémique sur le bruit des V6 turbo continue de rebondir, Sebastian Vettel a apporté sa pierre à l'édifice jeudi en Malaisie. «J'étais sur le muret des stands lors de la course en Australie (suite à un abandon dès le 4e tour), et c'était encore plus silencieux que dans un bar. Ce n'est pas bon pour les fans. La F1 doit être spectaculaire et le bruit est un des éléments les plus importants. Quand j'avais 6 ans, j'avais assisté à une séance d'essais libres en Allemagne, et une des choses dont je me souviens, c'est le son. Je me souviens à quel point les F1 faisaient du bruit, on sentait le sol vibrer lorsqu'elles passaient. C'est dommage de ne plus pouvoir ressentir ça aujourd'hui.» 09:49
Jamais un moteur n'a fait autant de bruit, en n'en faisant si peu ....
Pour le bruit je le trouve plus joli (on est passé d'un bruit perceuse a un son de moteur de voiture)

Par contre c'est clair que la baisse de décibel bof bof.

Bientôt des F1 avec micro ampli et sono .
le seul truc que j'aime sur ces v6t, c'est la décceleration, le bruit du turbo et de la dump
Y'a que moi pour penser que Renault traite Red Bull et Toro Rosso à part?

Ce matin ils balancent un nouveau logiciel alors qu'il avait rien demandé, et sa voiture devient inconduisible. Maldonado éclate son turbo. Caterham est derrière Marussia. Et à côté de ça les Renault des RB et des Toro Rosso ne donnent pas d'à coup ou de problèmes de fiabilité.

La sale impression que Renault fait tester les évolutions à Caterham et Lotus pour le compte de RB et Toro Rosso. Mais je peux me tromper.
(28-03-2014, 22:00:32)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Y'a que moi pour penser que Renault traite Red Bull et Toro Rosso à part?

Ce matin ils balancent un nouveau logiciel alors qu'il avait rien demandé, et sa voiture devient inconduisible. Maldonado éclate son turbo. Caterham est derrière Marussia. Et à côté de ça les Renault des RB et des Toro Rosso ne donnent pas d'à coup ou de problèmes de fiabilité.

La sale impression que Renault fait tester les évolutions à Caterham et Lotus pour le compte de RB et Toro Rosso. Mais je peux me tromper.

au même titre que mercedes doit traiter son équipe et williams a part ?
au même titre que ferrari doit traiter son équipe à part ?

logique, ça doit être surement une question de taille de chèque... Rolleyes
C'est même affirmé par Renault que RedBull est leur écurie partenaire.
oui jusque là tout va bien. Mais en fait c'est une phrase de RG après les EL1 qui me fait dire ça: "on avait prévu de reprendre le set up moteur de Melbourne, mais Renault nous a fait mettre un programme moteur pour améliorer la "driveability", alors que je n'avais pas de soucis avec".D'autant que c'est ce programme qui lui a planté sa scéance.... Lui ne se plagnait pas , mais Red Bull se plaignait de l'arrivée de couple non maîtrisée du V6 français. De même, Toro Rosso et RB ont pas de soucis et peuvent se concentrer sur les set-up, alors que Caterham et Lotus ont des soucis moteurs, alors qu'il "suffisait" pour les EL de garder une config lente mais qui marche....
C'est vraiment une pleureuse ce Vettel ... je sais pas si l'un de vous matte Formula One sur Canal+, mais au moment de prendre un tour à Grosjean il gueule pour que les commissaires lui agitent le drapeau bleu ... Neutral
Hello
Pour ma part, j'ai trouvé le GP chiant.
Franchement, je suis un grand fan, mais ca me saoule.
(30-03-2014, 18:55:47)BloodyMurder a écrit : [ -> ]C'est vraiment une pleureuse ce Vettel ... je sais pas si l'un de vous matte Formula One sur Canal+, mais au moment de prendre un tour à Grosjean il gueule pour que les commissaires lui agitent le drapeau bleu ... Neutral

Shock Huh Et c'est pas normal de laissé passer celui qui te prend 1 tour ? LOL
Si, mais je sais pas si tu as regardé, il s'excite et traite tout le monde, il pleure une plombe à l'avance ... normal que les drapeau sont pas encore sortis et que Grojean n'a pas été signalé ... et il ne le gene pas ! Rolleyes
(30-03-2014, 18:55:47)BloodyMurder a écrit : [ -> ]C'est vraiment une pleureuse ce Vettel ... je sais pas si l'un de vous matte Formula One sur Canal+, mais au moment de prendre un tour à Grosjean il gueule pour que les commissaires lui agitent le drapeau bleu ... Neutral

+1, voilà pourquoi je peux pas me l'encaisser. En plus du genre: "en français il comprendra peut être mieux?". 'tain mais un gars comme ça ne mérite que le baton.

Pour être honnête, sur un gp totalement dénué d'intérêt, la bataille Hulkenberg/Alonso a fait plaisir, de même que Raikkonen/Grosjean. D'ailleurs je suis très content pour lui car il a quand même réussi à montrer qu'il a pas perdu le coup de volant.

Red Bull avait pas prévenu Ricciardo par contre:
"-tu vas prendre cher mon gars, ici y'a qu'un pilote, et un paratonerre. Toi t'es le paratonerre. Il va t'arriver tellement de truc sur un seul gp qu'on va t'effacer ton sourire" Semarre

Puis lui demander de faire gaffe à ses pneus quand il se rapproche de Vettel...... Facepalm

Rosberg a même pas eu chaud, je pense qu'il pouvait encore monter en gamme, mais il y a 5 ensemble pour une longue saison.

Pauvre Magnussen qui se flagèle (alors que c'est un fait de course), pareil pour Bianchi pénalisé, laissez les se battre, ben oui des fois y'a de la casse, mais à les pénaliser pour tout et rien les gars osent plus.. nono

Pauvre Massa: "Valteri is faster than you". Il quitte Ferrari pour s'émanciper de ça et à la 2ème course on lui demande ça.....ça risque d'être drôle chez eux cette année. Pis s'il est plus rapide il n'a qu'à dépasser, non?
je sais même pas pourquoi je m'entête à regarder la F1 car une fois le premier tour scellé, plus rien ne bouge.

je me suis endormi devant au 6 eme tour et je me suis réveillé au 37 eme, eh ben c'était le même classement. puis tous ces règlements à la con qui empêchent les pilotes de piloter justement..... gagner la course sans consommer et sans user les pneus, la F1 est tombé bien bas....
C'est clair que ça donne pas trop envie.

Je n'ai pas Canal donc je ne les vois pas, mais j'ai prévu d'aller cher le frérot voir celui de Monaco. On verra bien Wink
(30-03-2014, 23:18:21)takumi63 a écrit : [ -> ]je sais même pas pourquoi je m'entête à regarder la F1 car une fois le premier tour scellé, plus rien ne bouge.

je me suis endormi devant au 6 eme tour et je me suis réveillé au 37 eme, eh ben c'était le même classement. puis tous ces règlements à la con qui empêchent les pilotes de piloter justement..... gagner la course sans consommer et sans user les pneus, la F1 est tombé bien bas....


Ça fait 20 ans que les gens se posent cette question LOL
Bah oui, la F1 c'est bon pour sieste
Grave, je m'endormais souvent quand c'était sur TF1 ! Langue
j'ai pas regarder le GP c'est la premiere fois que je rate un GP depuis 1993
t'as gagné 1h30 de ton temps alors LOL
Ca s'appelle encore un GP?

je croyait que c'était un rally touristique Rolleyes

Attention au pneus, à l'essence dépensée, doublage possible quasi qu'au DRS, bruit de merde, temps au tour ridicule...

C'est plus la F1....

Bref, j'ai passé mon chemin et zappé
et une pénalité en qualif pour avoir géné Grosjean......

ils ont qu'à faire comme en Nascar, une voiture sur piste pour les qualif, avec 1 seul tour chrono. puis la course comme en rallye, une voiture sur piste puis on compare les temps à la fin.....
maldonado est en forme aujourd'hui Shock
Hello !
je viens de le finir !

Bons points :
Mercedes, off course. Excellentes passes d'armes. Hamilton semble filer vers le titre. Même si ca risque d'être chaud ! Heureusement qu'ils étaient là tu me diras !
F.India : Perez, très bien. Une renaissance. Sans coup de sang, il a été très bon. Hulk aussi. Ce mec mérite de rouler dans une TOP TEAM.
Riccardio. Excellent pilote, très bonne attitude.
J'ai tendance a mettre Grosjean, qui avance pas à pas avec sa Lotus. Même si la Safety l'a bien aidé

Mauvais points :
Ferrari. La Déchéance totale. Rien a en tirer.
Maldonado, il devrait juste se prendre une course de suspension lui.
McLaren, Button longtemps proche du podium. Mais décevant pour les deux à la fin.

Voilà, ce GP m'a un peu reconcilié avec la F1. Même si je dois avouer que sans la Safety, ca aurait été beaucoup plus calme.
Je vais pas craché dans la soupe.... ce grand prix était sympa malgré la domination des Mercedes qui ont fait le spectacle. Cela fait longtemps que l' équipe qui domine se retrouvent avec deux pilotes très proches au niveau perfs et surtout ne donne pas de consignes. Cela fait du bien....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16