Japan Car

Version complète : Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Ouais pis il a une Adrian Newey, et des évolutions exclusives de Renault (ça aussi ça a tendance à m'énerver prodigieusement)
(11-05-2014, 20:56:32)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Ouais pis il a une Adrian Newey, et des évolutions exclusives de Renault (ça aussi ça a tendance à m'énerver prodigieusement)

si ça avait été Alonso, les gars serait aller allumer un cierge !

faut arrêter la mauvaise foi
(11-05-2014, 15:54:45)manstein a écrit : [ -> ]-
Ferrari. Catastrophique. Raikko se fait manger par Alonso GP après GP. La voiture ne lui convient pas, elle lui échappe des mains.

Attention quand même :
Raiko était aussi rapide qu'Alonso ce week-end, si ce n'est plus.
Ferrari a dégradé la stratégie de Raiko, au profit d'Alonso en tentant l'undercut. Ca a pas marché, au final les deux ont perdu du temps, autant sur l'action en elle même qu'au niveau stratégique sur la durée, sans compter la perte générée par le fait d'être proche sur la piste.
Alors que je pense que Raiko aurait pu se concentrer a essayer de contenir/se mettre au niveau de Vettel. Alonso finit à environ 10s de Vettel dans mes souvenirs, c'est pas énorme en soi...

Pour Vergne je te trouve super dur quand même... Il prend une pénalité alors que c'est pas du tout de son ressort de serrer ses roues, ensuite en course au bout de quelques tours on lui annonce "exhaust problems, BOX BOX BOX"... Peut pas faire grand chose le bonhomme. 3 abandons en 5 courses malheureusement.
Allez, je t'accorde que cette course était légèrement différente. Raikko faisait jeu égal.
Ferrari, c'est la catastrophe, désolé. Ils sont à 1,5s au tour en qualif, et ils finissent à 1 tour des Mercedes !!!!!
Tu parles de Vettel ? Il a démarré 15e sur la grille !!!!
Prenons pour exemple RICCARDIO. Alonso est à 40 secondes ! Là, c'est parlant non ?

Alors oui, les Ferraris ne sont pas très loin de REDBULL, mais Redbull reconnaisse eux même qu'ils sont largués par Mercedes.
Non non, Ferrari nous a promis dans l'intersaison le CdM, et au final, rien. Navrant. J'ai peur pour eux que les Lotus et Williams reviennent à leur niveau et les crament.

Vergne, désolé, je suis un grand fan. Je le suis depuis des années. Mais au bout d'un moment, il faut se regarder dans un miroir. Il se fait mettre à l'amende par son coéquipier, il finit pas les courses .. Même en qualif, il peine. Pour le coup des boulons, je te rejoins. Maintenant, il n'a pas été pris chez RB et il devait être le meneur de l'équipe STR. Aujourd'hui, c'est le néant.
Sincèrement, s'il ne se reprend pas, il va quitter la F1, surtout que STR ne garde jamais ses pilotes plus de deux saisons.

Je suis assez dur car derrière des pilotes avec peu de talents ou trop vieux pour la F1 (Maldonado, Sutil, Massa ..), il y a des gamins qui ont un talent monstre et qui ne désirent qu'une chose : qu'on leur donne leur chance !
Je suis d'accord, Ferrari est à la ramasse ! J'ai jamais dis l'inverse... C'était surtout ce que tu disais sur Raiko, parce que je trouve que l'"avance" qu'à Alonso par rapport à Raiko a été artificiel sur cette course. Et j'espère que ça va pas continuer comme ça.
Raiko est très bon sur du long relais, il sait traiter ses pneu. C'est ce qui me gêne chez Alonso : il adore fumer ses pneu et faire le beau sur le départ, avec grosse attaque etc... Mais après sur la durée c'est pas la même histoire.
Et je prenais le gap avec Vettel car je crois sincèrement que si Raiko aurait été stoppé le même tour qu'Alonso, il aurait été bien plus proche sur la fin, la pression de la "bataille" avec Alonso en moins. Smile

Pareil pour Vergne je suis grand fan, on a des amis en communs et je suis souvent au RKC Cormeilles, donc déjà rencontré à plusieurs reprises. C'est un bon gars, j'espère que la malchance va le laisser tranquille un peu, mais il faut qu'il se bouge un peu le derrière aussi ; on l'entend trop souvent se plaindre trop facilement. Sinon oui, il sautera à la fin de l'année malheureusement.

Gros +1 à ta dernière phrase, Maldo va coûter plus cher en casse que ce qu'il n'apporte, Sutil ne fait plus rien d'intéressant. Par contre Massa... Si et seulement si Nasr arrive en F1. Une brésilienne sur la grille ça me tient à coeur. LOL
(13-05-2014, 23:56:22)methodjap a écrit : [ -> ]
(11-05-2014, 20:56:32)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Ouais pis il a une Adrian Newey, et des évolutions exclusives de Renault (ça aussi ça a tendance à m'énerver prodigieusement)

si ça avait été Alonso, les gars serait aller allumer un cierge !

faut arrêter la mauvaise foi

Je peux plus me l'encadrer, y'a pas plus que ça. Autant Ricciardo fait le job avec le sourire et il en profite, autant Vettel se plaint de la nouvelle F1, des sensations qu'il aime pas, etc...en gros t'as pas la meilleure voiture et tu râles? Et les autres ils font comment?
(14-05-2014, 19:02:22)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Je peux plus me l'encadrer, y'a pas plus que ça. Autant Ricciardo fait le job avec le sourire et il en profite, autant Vettel se plaint de la nouvelle F1, des sensations qu'il aime pas, etc...en gros t'as pas la meilleure voiture et tu râles? Et les autres ils font comment?

Gros +1...

D'ailleurs ça m'a fait marrer quand Webber est passé dans Top Gear LOL
Tout ce qu'il voulait c'était de battre Vettel sur le tour chrono dans la voiture à petit budget LOL
Un moment Jenny lui a demandé si ça le démangeait pas de lui lui foutre une mandale dans la face et Webber avait répondu qu'il tapait pas les fillettes LOL
(14-05-2014, 22:54:23)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Un moment Jenny lui a demandé si ça le démangeait pas de lui lui foutre une mandale dans la face et Webber avait répondu qu'il tapait pas les fillettes LOL

Oui j'ai adoré LOL
Je crois que les Nissaneux vont être encore plus jaloux, après les dump-valve de la mort maintenant ils sont en train de tester les gros lance-patate Sac

[Image: arton34042.jpg?1400069368]
Ouai t'es pas à jour puisque cette solution est déjà écartée Wink
ça deviens du grand n'importe quoi! foutre une "trompette" en guise d'échappement pour accentuer le bruit!...lol quoi
C'est ce que les fans demandent... Confused
Enfin chacun voit son spectacle, moi le bruit des V6 ne me dérange absolument pas.
C'est sur qu'un bruit que t'entend pas il va pas te déranger Sac
c surtout que le bruit colle pas a la categorie
Les F1 c'est "normalement" le summum le top de l'automobile les paris techniques les plus fous
Ici on a des voitures escrologiques limités en conso qui font un bruit de DTM et qui sont fiables comme des supra full stock .
et par dessus le marché il n'y a pas plus de spectacle que les saisons precedentes .
Donc pas de bruit , pas de defi technique ou de trouvailles a la geotrouvetout vu que tout est imposé , pas de demesure , pas de lutte acharnée quel est l'interet ?
(14-05-2014, 19:02:22)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]
(13-05-2014, 23:56:22)methodjap a écrit : [ -> ]
(11-05-2014, 20:56:32)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Ouais pis il a une Adrian Newey, et des évolutions exclusives de Renault (ça aussi ça a tendance à m'énerver prodigieusement)

si ça avait été Alonso, les gars serait aller allumer un cierge !

faut arrêter la mauvaise foi

Je peux plus me l'encadrer, y'a pas plus que ça. Autant Ricciardo fait le job avec le sourire et il en profite, autant Vettel se plaint de la nouvelle F1, des sensations qu'il aime pas, etc...en gros t'as pas la meilleure voiture et tu râles? Et les autres ils font comment?

il rale parce qu'il n'aime pas la nouvelle reglementation, la nouvelle F1.
qui l'aime ? Tu l'aimes toi ? J'appelle pas ça de la course auto, et si tu l'aimes cette F1 2014, c'est que tu sais pas ce que c'est que la course.

Un champion qui aime perdre, c'est pas un champion.
Alonso rale pas lui ?
Il vient de coller un ultimatum à Ferrari.

après tout est une question de qui on supporte ou non.

Mais la mauvaise foi, c'est naze
----------
(15-05-2014, 12:49:03)roma a écrit : [ -> ]c surtout que le bruit colle pas a la categorie
Les F1 c'est "normalement" le summum le top de l'automobile les paris techniques les plus fous
Ici on a des voitures escrologiques limités en conso qui font un bruit de DTM et qui sont fiables comme des supra full stock .
et par dessus le marché il n'y a pas plus de spectacle que les saisons precedentes .
Donc pas de bruit , pas de defi technique ou de trouvailles a la geotrouvetout vu que tout est imposé , pas de demesure , pas de lutte acharnée quel est l'interet ?

le seul moment ou y'a du spectacle cette année, c'est au départ.
et peut être aux ravitaillements.
Le reste de la course, tu vois 22 mecs qui essaient de ralier l'arriver.
Et encore comme tu l'as remarqué.
y'a rien d'exaltant dans cette nouvelle F1.
les dépassements sont faussés avec le DRS, et ça fou des pénalités à tout va.

trite spectacle
Vu comment il s'est fait huer toute l'année dernière, je me sens pas seul.

Je suis la Formule 1 depuis 1988, fais le compte, j'ai entendu en vrai la 412T2 de Jean Alesi (la dernière F1 V12), la F1 m'a offert de belles courses comme mes plus belles siestes. Et en tout ce temps, aucun autre pilote m'a généré ça.Et pourtant des cons en F1, c'est pas ce qui a manqué sur ces 25 ans.

Pas d'adversité, se plaint régulièrement à son volant ("trouvez moi des solutions" qui disait l'année dernière LOL ), aucune chevalerie (multi 21), même les autres pilotes ne l'aiment pas, il l'appellent "Heidi", "le gamin", même Webber a dit qu'il pouvait pas taper les filles LOL

Ce mec, il part dans une écurie au fond du gouffre, il la remonte et il gagne avec, il aura tout mon respect, comme Prost, Senna, Schumacher et d'autres......mais là j'ai autant de respect pour lui que pour Damon Hill (avant d'être proche de gagner avec une Arrows).
(15-05-2014, 20:46:16)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Vu comment il s'est fait huer toute l'année dernière, je me sens pas seul.

Je suis la Formule 1 depuis 1988, fais le compte, j'ai entendu en vrai la 412T2 de Jean Alesi (la dernière F1 V12), la F1 m'a offert de belles courses comme mes plus belles siestes. Et en tout ce temps, aucun autre pilote m'a généré ça.Et pourtant des cons en F1, c'est pas ce qui a manqué sur ces 25 ans.

Pas d'adversité, se plaint régulièrement à son volant ("trouvez moi des solutions" qui disait l'année dernière LOL ), aucune chevalerie (multi 21), même les autres pilotes ne l'aiment pas, il l'appellent "Heidi", "le gamin", même Webber a dit qu'il pouvait pas taper les filles LOL

Ce mec, il part dans une écurie au fond du gouffre, il la remonte et il gagne avec, il aura tout mon respect, comme Prost, Senna, Schumacher et d'autres......mais là j'ai autant de respect pour lui que pour Damon Hill (avant d'être proche de gagner avec une Arrows).

bravoNotworthyNotworthyNotworthy

Pour cette année, j'ai regardé que le 1er défilé.

depuis, j'ai complètement décroché et ne regarde plus du tout Wink

Peut être si il y a un jour le retour de la vraie F1, je regarderait.
Monaco 2014, quelle course!!

On est revenu aux course de Monaco des années 80, c'est à dire avec beaucoup de casse, et où arriver est en soit une victoire.

Star of the race: Jules Bianchi, qui finit 8ème (9ème après 5 secondes de pénalité). Là si Ferrari font pas ce qu'il faut pour lui, d'autres écuries le feront pour lui.

RG, très belle course, intelligente, calme, malgré plein de péripéties il finit 9ème (8ème après pénalité de Bianchi).

Très déçu pour JEV, il était 5 ème à la régulière, son équipe le relache alors qu'une McLaren passe devant le stand, il prend un drive through, et son moteur casse.......il méritait beaucoup mieux, comme d'habitude. Un peu Jean Alesi en ce moment.....

Sinon devant c'est pareil, Vettel a pleuré et abandonné, Ricciardo a scoré, et les deux Mercedes ont gagné (ROS devant HAM).
Hello
Je te rejoins quasiment sur tout
Heureusement qu'on a eu de la casse, car le début sinon, c'était chiant.
Enorme + pour Bianchi, juste extra. Le mec ultra humble en plus !!!! Le dépassement sur Kobba est gigantesque !
Grosjean, course ultra difficile, mais tu as tout a fait raison, calme et raisonnable. Plus le temps passe, plus il me fait penser à Button.
JEV et Kvyat, grosse malchance, casse échappement pour les deux. Dommage !

Je rajouterais ceci : les Ferrari ont semblé malgré tout en meilleure forme. Sans crevaison, ca semblait faisable la 3 ou 4e place pour Raikko. Dommage pour eux.

Un GP sympa oui Smile

PS : il y a des rumeurs sur 2015. Alonso irait chez McLaren et serait remplacer chez Ferrari par ... Grosjean !!!
On peut pas trop juger les progrès des voitures à Monaco : les problèmes aéro sont gommés, la puissance est pas très importante, et il y a tout le temps des voitures de sécurité...Tout se joue sur le grip mécanique et la fiabilité! Il y a souvent des F1 qui sont à la ramasse toute la saison mais qui s'en sortent bien à Monaco.

Mais j'ai suivi la course d'un œil et la fin était assez sympa.

Par contre juste après il y avait le World Rallycross sur l'Equipe21 et là j'ai scotché devant LOL
(25-05-2014, 18:49:54)manstein a écrit : [ -> ]Hello
Je te rejoins quasiment sur tout
Heureusement qu'on a eu de la casse, car le début sinon, c'était chiant.
Enorme + pour Bianchi, juste extra. Le mec ultra humble en plus !!!! Le dépassement sur Kobba est gigantesque !
Grosjean, course ultra difficile, mais tu as tout a fait raison, calme et raisonnable. Plus le temps passe, plus il me fait penser à Button.
JEV et Kvyat, grosse malchance, casse échappement pour les deux. Dommage !

Je rajouterais ceci : les Ferrari ont semblé malgré tout en meilleure forme. Sans crevaison, ca semblait faisable la 3 ou 4e place pour Raikko. Dommage pour eux.

Un GP sympa oui Smile

PS : il y a des rumeurs sur 2015. Alonso irait chez McLaren et serait remplacer chez Ferrari par ... Grosjean !!!

Alors tu vas pas me croire, mais en ce moment j'ai plusieurs signes:

-La côte de RG a monté fort sur la fin 2013, le seul à suivre Vettel, et surtout à mettre une pile à Raikkonen en fin d'année.

-fin 2012: Luca Cordero di Montezemolo
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison...tory.shtml

-départ de Boullier chez McLaren. Il arrive dans une équipe neuve, sans garde rapprochée. Un champion du monde sur la fin, et une météorite en devenir. Mais il ne sait pas les jauger. Besoin d'un mètre étalon

-Forcément les résultats de RG dans un contexte encore plus difficile qui équivalent à une victoire pour moi. Sans compter ce nouvel aspect fédérateur autour de lui, qui tire l'équipe vers le haut: la marque des grands, l'antithèse de Heidi Big Grin

-Heidi justement sur qui les gens se réveillent et le voient se plaindre à son écurie , là où RG se tait et bosse.......

-et là, Formula one sur C+, et Boullier te sort un 'no comment" accompagné d'un gros sourire sur la possible venue de RG chez McLaren Wink

-et Jean Alesi (Le dernier numéro 27 sur une Rossa) qui dit en plein milieu de l'émission :"ce qu'il fait en ce moment est remarquable", "je suis sûr qu'il va très bientôt retrouver un très bon volant" doublé d'un grand sourire Big Grin Tu serais pas envoyé par Luca pour convaincre un compatriote des fois LOL

-En corollaire, Dirk de Beer, James Allison et Kimi Raikkonen sont chez les rouges.

Ma lecture: La scudéria cherche à garder Alonso, mais Ron a fait parler les Dollars, contrat de n°1 à la clé.

- Soit Nando part chez Ron Dennis (sauf que Boullier peut pas l'encadrer, vu que c'est lui qu'a redressé ex-Renault quand il est parti) et RG part redire bonjour à Raikkonen (ou Hulkenberg)

- soit Nando reste, le top 5 reste là où il est, et RG est le seul dispo: il part épauler Boullier chez McLaren, en duo avec Mag2, pour remplacer Button.

- Soit Ron réussit à faire revenir l'enfant du pays (peu probable) Hamilton, et là t'as une place de dispo chez Mercedes.

ce qui m'embête dans tout ça, je en trouve pas la place de Jules alors qu'il est un futur très grand (le dépassement sur Kobayashi est un modèle, viril mais correct)

Quelles sont tes infos à toi?
Mes infos sont de Canal + (Prost et Montagny) et des accompagnants de RG.
De grands sourires comme pour tes sources, rien de concret.
Mais j'avais la même base d'infos que toi !

Pour Jules, pourquoi pas Force India dans le cas d'un ticket RG/Hulk ?
Ca me semble possible, car Ferrari garde Force india l'an prochain dans son giron
Force India est en Mercedes, et je pense que Hulkenberg est là aussi pour ça chez eux, ils ont une vue sur lui pour Mercedes AMG.

Ferrari motorise Sauber et Marussia, il leur faudrait une écurie de milieu de tableau , et Jules pourrait faire partie du package éventuellement.

Yeho: oui carrément j'adore le Rallycross RX Smile
Autant pour moi, j'ai confondu
Je pense oui
A voir les résultats qui arrivent !
Voilà, c'était dans les tuyaux depuis la fin de la saison dernière mais là, c'est officiel : Caterham est en vente !

http://www.lexpress.fr/actualites/1/spor...46429.html
Bizarrement chez Ferrari je vois plus Raiko partir à nouveau que Alonso, et statu quo chez Mclaren. Ensuite on est au 6eme grand prix de la saison, c'est vraiment tôt encore pour spéculer la dessus. Vettel pour moi il a rien perdu de son talent, il s'est toujours plein, et Hamilton qu'on encense est autant une pleureuse. Rosberg a fait ce qu'il fallait ce week end. Bianchi il a quand même fait une tentative très sale sur Koba avant à la chicane, le koba s'est plaint ensuite que sa voiture était devenu difficile après le choc. Mais je suis content de sa 9eme place quand même.

Sutil chez Sauber je sais pas si il va durer, idem pour gutierez , la place pour Bianchi l'an prochain elle risque d'être la.
Vergne lui a pas de chance, comme d'hab.
Koba se plaint d'une manoeuvre hasardeuse ?
Elle n'a été ni sanctionné ni mise sous investigation. Elle a été virile, mais rien de plus.
Faut pas qu'il joue a l'effronté !

Par contre, des manoeuvres vraiment délicates de KOBA, je t'en sors ainsi que des trucs douteux
https://www.youtube.com/watch?v=Ktg2avZ93RY
https://www.youtube.com/watch?v=ylCDkEYbWOw
Nan pas le dépassement qu'on a vu, avant celui la qui était bien, ou Bianchi aurait largement pu être sous investigation d'ailleurs il a eu de la chance aussi avec sa pénalité.

Et ton exemple, c'est Nakajima qui tape Koba... et le deuxième, il avait pas de frein sur l'arrière et il a pas été pénalisé pour d'ailleurs...
Vu qu'on ne l'a pas vu, on ne peux pas juger non ?
Maintenant, même si mes deux exemples ne sont pas tout a fait bon, Koba est connu pour être un pilote avec des couilles, qui se permet des dépassements parfois limites.
Exemple sur Vettel il y a quelques semaines alors qu'il avait un tour de retard !
----------
Tiens, un exemple
http://www.wat.tv/video/resume-gp-japon-...i6yz_.html

Exactement le même schéma qu'avec Bianchi
(26-05-2014, 14:35:37)mx5kev a écrit : [ -> ]Sutil chez Sauber je sais pas si il va durer, idem pour gutierez , la place pour Bianchi l'an prochain elle risque d'être la.

C'était la suite logique, façon Massa avant d'aller chez Ferrari. Faut juste que Ferrari soit sûre de pas le mettre dans une "mauvaise" voiture. Je trouve que la meilleure "couveuse" est Force India: voiture simple mais facile, niveau élevé mais sans pression, structure propre et bosseuse, ce qu'était Sauber à l'époque de Raikkonen et de Massa.

Mais Jules qui joue les sauveurs pour Sauber, avec une bonne voiture de milieu de tableau, ça aurait de la gueule pour 2015 !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16