Japan Car

Version complète : Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Sympa le départ du GP du Canada :
- Une manœuvre de Rosberg et Hamilton au premier virage qui va encore faire jaser... Dur de dire si Rosberg a foiré son freinage ou volontairement élargi sa trajectoire pour coincer Hamilton.Confused
- Bianchi se fait pulvériser par son équipier Chilton.LOL

Du coup bah... déjà 7 tours sur 8 sous voiture de sécurité Sad
GP à rebondissement, et finalement content que Ricciardo gagne sur une canette.

Beaucoup d'abandons, de casses, énorme crash dans le dernier tour entre Perez et Massa, ils vont bien.

Vergne P8, les 2 Lotus ont abandonné sur problème technique......

Dans 15 jours Zeltweg, ça pourrait être sympa.
sacré grand prix hier mine de rien...
des debondissements a foison,les 10premieres autos en une poignée de seconde.des pannes qui relancent toute la physionomie de la course.
un perez qui se prend une demie-seconde dans S1 par rosberg a chaque tour.
et les 3derniers tours...whaou

et vettel,il est où par rapport a ricciardo? Sac
franchement ça fais plaisir un grand prix comme ça! ça faisait longtemps..
rosberg a fais qq meme la bonne opération du gp et si pas d'abandon de sa part ça va devenir difficile pour Hamilton.
gros choc de Raïko au depart de silverstone...
Son retour sur la piste était dangereux, je comprends pas son geste.

Du coup Massa out aussi, dommage....
beh c est surtout la tranchée dans l herbe qui a causé un retour dangereux...

sinon,GP fini.championnat relancé par l abandon de rosberg cause boite.

et ce vettel me sort par les yeux...
+1 , mais quelle pleureuse!! moi qui me disait: "oh le baston", voilà Heidi qui pleure :"non mais vous avez vu, il veut pas me laisser passer". Alonso était viril mais c'est aussi cela que l'on veut voir!! Alonso a vraiment fait une course remarquable, il faut garder le momentum absolument

Déçu pour RG et JEV, Bianchi a pas pu lutter en course malgré son exploit en qualifs........il m'est avis que Ferrari va et doit lui trouver mieux pour 2015.
+10 pour vettel il est vraiment insupportable ce type!
un peu mieux pour mc laren , il manquait juste un tour pour que button passe en n°3
je viens de voir la lotus avec les jantes en 18" pour des essais de pneumatique qui pourrait venir à l'avenir

c'est moi ou ça fait tuning Sac

http://www.toilef1.com/Le-pneu-18-pouces...ur-la.html
Horrible...
Moi j'aime bien, les fabricants de jantes seront mis en avant et il y aura des efforts sur le design Smile
Les freins derrière apparaissent encore plus ridicule qu'une EG stock en 17" LOL
ça me choque pas plus que ça...
par contre l'histoire des départs arrêté a chaque neutralisation de course ça me choque un peu plus...on dirai qu'ils jouent a qui sera celui qui sortira une nouvelle règle de plus en plus ridicule qui enterre la f1!!
[Image: 10492421_521139954654161_8862291071874544507_n.jpg]

[Image: 10462653_521199077981582_4683487739611747096_n.jpg]
j'aime bien le nouveau design des jantes.

pour les départs arrétés je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

je préfèrerais une règle comme en nascar ou à chaque drapeau jaune, safety car et nouveau départ lancé sur deux files. ça mettrais plus de piment aux courses
Jules Bianchi au sommet de son art !

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrar...o-f1=16675

Il tourne à 0,02 de Massa alors qu'il ne connait pas la FERRARI de cette année !
Ce gamin est extraordinaire ! Il se murmure de plus en plus fort qu'il sera à la place de Raikko l'an prochain !

Avec Grosjean qui se rapproche de McLaren, ca sent bon pour la France !
(09-07-2014, 14:25:17)cyrilhonda a écrit : [ -> ]ça me choque pas plus que ça...
par contre l'histoire des départs arrêté a chaque neutralisation de course ça me choque un peu plus...on dirai qu'ils jouent a qui sera celui qui sortira une nouvelle règle de plus en plus ridicule qui enterre la f1!!

C'est pour faire + de crashs dans une course...
Qu'on en revienne à une réglementation moins tordue et à des technologies (moteurs, boites, etc) plus basiques laissant la part belle au pilotage... La recette est là.
La FIA parle d'interdire la suspension des Mercedes à partir du prochain GP...
Ca devient vraiment n'importe quoi la F1. Dès qu'une écurie sort une innovation, elle est ban. Vive le progrès. Si on va dans ce sens, autant filer la même voiture à tout le monde en début de saison Rolleyes
FIA: Fun Isn't Allowed
Ce que la FIA tente maladroitement, c'est de bannir tout avantage majeur type diffuseur soufflé ou autre, surtout quelque chose de pas naturel. Ils s'y prennent très mal, mais avoir des F1 de retour à des suspats fixes permettrait peut être que l'on ne parte pas pour 4 ans sup de domination....

Pour les rumeurs de transfert....Bianchi chez Ferrari et RG chez McLaren, ce serait beau...mais Button et Raikkonen lacheront rien. D'autant que Ron continue à pousser pour avoir Fernando ou Lewis.......mais pas Vettel? LOL

Pour RG ça va être compliqué: Total = Renault = Red Bull pour 2015 et plus: ils vont placer Sainz Jr chez Caterham, avec boite de vitesse Red Bull et moteur Renault.....

Reste Lotus Mercedes pour 2015, mais c'est mal barré vu l’hémorragie de talents......
GD, aux écuries d'être inventives et de trouver des solutions pour être au niveau. Là on a tout juste le droit de stagner car tout progrès est jugé déloyale... Dans ce cas, on donne la même voiture à toutes les écuries en début d'année et c'est tout !
Surtout que la voiture a été validée en début d'année, et maintenant, non faut arrêter en cours de saison.
Je suis assez d'accord avec toi mais l'affaire mass damper en 2006 me reste en travers de la gorge, alors j'espere que le systeme de Merco F1 sera interdit!
C'est du nivellement par le bas surtout...
Au lieu de dire aux autres écuries "bah démerdez vous pour être au niveau les gars, vous avez aussi des ingénieurs à ce qu'il parait", on leur dit "ne vous inquiétez pas, on va le bannir ce système"...
Elle est où la recherche de la performance la dedans...
Euh les grosses écuries sont à 500-600 personnes, les petites moitié moins alors le combat parait un peu inégal.
J'adore la F1 et ce qui m'intéresse le plus ce sont les innovations mais 250 millions de dollar pour faire tourner 2 voitures, je trouve que ca commence à faire bcp trop.
Les nouveaux moteurs étaient une nécessité, les systemes de controle d'assiette restent du domaine du détail et n'apportent pas grand chose pour une voiture dont la perf ne repose pas essentiellement sur l'aéro.
Sur l'ensemble de la population mondiale qui suit la F1, une minorité s'intéresse à la technologie, la majorité veut du spectacle !
L'alchimie est dure a (re-)trouver certe.
Je pense qu'il faut un nivellement technologique par le bas pour favoriser les compétences de pilotage et avoir du show.
Back to the basics....
Pour du spectacle, il faut de la prise de risque, des pilotes qui se battent avec leur bolide à chaque virage. Des duels, du sang, de l'émotion, des héros.

Aujourd'hui, c'est comme au football, y'a de la stratégie, de la prise de risque minimum

[Image: demotivation.us_THERE-WAS-A-TIME-When-mo...726243.jpg]

Maintenant il faut que tout soit rentable.
(11-07-2014, 10:31:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]...pour une voiture dont la perf ne repose pas essentiellement sur l'aéro.

Shock

------

Qu'on laisse les pilotes piloter et les ingénieurs développer au lieu d'essayer de faire de la F1 une course de robots sans âme.
(Et accessoirement qu'on la diffuse gratuitement sinon faut pas se plaindre que le public s'en va vers du WTCC ou de la Moto GP)
" les systemes de controle d'assiette restent du domaine du détail et n'apportent pas grand chose pour une voiture dont la perf ne repose pas essentiellement sur l'aéro. "

Sous-entendu, l'interet de cette technologie n'est utile qu'aux monoplace, on est loin de la F1 laboratoire pour la voiture de M. Toulemonde.
Aux contraires des Power units qui sont appelés à venir dans la voiture lambda (ils sont déjà là en fait LOL )
Salut,

Je suis bien d'accord avec Takeo et Soichiro: si on fait un historique, les trouvailles que l'on ne retrouvera jamais dans une voiture civile: F-duct, mass damper, FRIC, diffuseur soufflé. D'ailleurs j'aurai banni Red Bull pour cela moi.

Les fondements de ce sport sont aussi bien sur la technologie que sur le pilotage. On veut du Arnoux / Villeneuve à tous les GP's. Pour ça, on doit pouvoir se suivre sans bouffer du pneu, et arrêter avec l'aéro: 1700kg d'appui à Monaco Facepalm

On ramène du grip mécanique, on enlève du grip aéro, et là on verra des bastons, comme en moto GP.

Si on veut des trouvailles, je suis pas contre, à partir du moment où on arrête de faire penser la voiture toute seule. Le pilote doit redevenir prépondérant sur la F1. Dans les années 70, Fernando aurait été 4 fois champion du monde, pas Heidi.

Une voiture bien faite, suspensions fixes, avec du grip mécanique, plus du tout d’interaction entre la voiture et le stand (sauf radio pilote), et on reverra du spectacle et/ou les pilotes ingénieux, comme Clark qui prenait soin de sa voiture
+1...
Les pilotes ne peuvent même plus piloter librement...
Les voitures ne peuvent même plus tourner,au leur impose une quantité d'essence par tour... Vraiment nimps...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16