Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
euroblack, le mec qui va me réconcilier avec les peintres/carrossiers LOL apparement c'est le seul qui ne joue pas les roublards que ce soit au niveau taff ou procédure Wink
Hondymion a écrit :Elle sont collées les custode arriere sur EG?

ouaip :roll:
nan c'etait pour etre sur...

Enlever la vitre et compter un kit colle PB pour un revoilage de l'aile arriere... certes sa peut s'apparenter a du travail de pseudo qualité... mais pour ma part je trouve que c'est abusé et un peu inutile...

Mais bon le carrossier y gagne... je croie que c'est son but premier
mouais...
je sais qu'au black , il faut compter de 120 à 150 euros par élément ( ça comprend tout : debosselage , mastiquage , appret et peinture ) , une prepa. complete environ 1300/1500 euros .
la une porte et une aile , vu le prix demandé , mon choix serai vite fait...

le carrossier que je connais essaye toujours de se débrouiller avec l'expert pour trouver de la piece d'occaz ( je parle biensur de vehicules dont le prix n'est pas excessif , mais qui valent le coup d'etre réparé et ne pas passer VEI )
mais bon , chaque carrossier est différent , certains sont peut etre plus passionnés que d'autres...

j'espere que ça s'arrange pour toi...
YannaY, bien vu le "Véhicule Economiquement Irréparrable" LOL

Sac
je sais pas si on dit encore comme ça , mais bon , je
fais partie de la vieille école !! LOL
SKYPPI a écrit :Je comprend pas pourquoi il ne donne pas un coup de peinture au rétro , vu la surface et surtout qu'il va peindre tous les éléments en même temps.
Je ne les veux pas de couleur carrosserie Wink
euroblack a écrit :apperement vous vous ete mis d'accord sur 5 000 euros donc si les réparations sont plus elevées que 5 000 euros soit tu repare et tu paye le coimplement de ta poche
soit les reparations sont inferieures a 5 000 euros et a ce moment la tu répare basta
En fait c'est 3000euros (environ). Donc soit les réparations sont inférieures à 3000euros et je répare. Soit les réparations sont supérieures à 3000euros et là, je peux garder ma voiture et je fais ce que je veux des 3000euros.
(D'après l'expert, ma voiture en état, vaut plus de 3500euros).
Mais ces lois ne sont peut-être pas les mêmes en France, un expert belge ne peut pas exercer son métier en France.
euroblack a écrit :ton carrossier est peut etre bon mais surtout n'a pas l'air bien reglo....
Ce carrossier est réputé pour être le meilleur de la région (je l'espère) mais aussi pour le plus cher.
Je ne pense pas qu'il essaie d'arnaquer les clients mais de faire au mieux.
Mais c'est certain que son but est de gagner un max d'argent. Donc évidemment, si l'expert l'autorise à refaire une demi-voiture pour une simple bosse, ça l'arrange. Mais je ne pense pas que le client soit perdant, par contre l'assurance....



Je ne sais pas si mon raisonnement est bon mais :

Si j'avais été dans chez un petit carrossier de village, l'expert aurait vu ma voiture, le carrossier lui aurait donné un devis de réparation de, par exemple, 1500euros (ce carrossier se serait contenter de remplacer les éléments sans voilage, ...). L'expert à ce moment là, aurait donné les 1500euros sans problèmes. Mais j'aurais peut-être eu une voiture mal faite.
Par contre, dans mon cas, si jamais l'expert accepte de donner 2500euros (ce qui aura été plus dur), j'aurais peut-être une voiture mieux refaite, voir dans un meilleur état qu'avant l'accident.
Donc dans les 2 cas, je ne débourse rien de ma poche, mais j'ai soit une voiture bien ou mal faite. Mon choix est vite fait, je m'en fou que le carrossier gagne plus d'argent.


Maintenant, je suis certain que beaucoup pensent différemment que moi.
Certain doivent se dire que si je parviens à obtenir 2500euros par l'expert, je devrais changer de carrossier et la refaire en black. Comme ça je me mets 1000euros dans la poche. Au risque d'avoir une voiture avec des défauts de réparations.
Mais moi, je m'en fou de l'argent, je n'ai peut-être pas un gros salaire mais je ne suis pas dépensier et je ne manque donc pas d'argent. La seule chose que je veux, c'est que ma voiture soit refaite le mieux possible pour les vacances.
Et vis à vis de l'assurance et de l'expert (que j'aurais embêté pendant plusieurs semaines pour obtenir un max d'argent) et vis à vis du carrossier (qui aura fait son maximum pour convaincre l'expert), ce ne serait pas sympa de me barrer pour la faire réparer au moins cher.

N'ayez pas peur de laisser vos avis Wink
Euh les gens qui font du black c'est pas forcement des manouches...
en général c'est des types qui travail deja dans un garage et qui trouve qu'il gagne pas assez (la plupart quoi)
Bon certes il auront pas forcement le matos qu'il peut y avoir dans les grands atelier m'enfin quand meme...

Ensuite ton carrossier essaye forcement de gagner au max, il est humain comme tout les autres...
Disons qu'il a raison sur le fond (la qualité du travail) mais pas toujours sur la forme
Hondymion a écrit :Euh les gens qui font du black c'est pas forcement des manouches...
J'ai fait réparer une fois ma voiture au moins cher et j'ai été déçu. Pièces pirates de qualité bof (mais là le carrossier n'en peut rien).
Le travail dans l'ensemble était bien fait mais quelques détails n'allaient pas (pas mal de poussières dans la peinture malgré que j'aie rouspété, peinture qui se barrait du parechoc mais il m'a refait, ajustements fait en vitesse, pieces rouillant par endroit après 6 mois ...
Les 3/4 des gens auraient trouvé le travail bien fait, mais moi je remarque ces détails :roll:


Cry

J'ai l'impression que je suis le seul à vouloir que ma caisse, soit refaite le mieux possible, quel que soit l'argent que l'expert devra donner (de toute façon, ce n'est pas moi qui paye).

Beaucoup de personnes me disent de la refaire pour pas cher et de garder le reste de l'argent. Mais je n'ai pas envie de prendre le risque Confused

Je suis peut-être trop maniaque Cry

De toute façon, je n'ai plus le courage de chercher une autre carrosserie, ça fait plus de 2 semaines que je me démerde à téléphoner à l'assurance, à l'expert,...
Maintenant, je vais peut-être enfin obtenir l'accord de l'expert pour la faire réparer dans la carrosserie de mon choix Confused
VEI, fais la réparer nickel dans une bonne boite, et toune la page Wink
Nan ben c'est sur que ya aussi des charlot... et pas que au black et dans les petits garage...
C'est ptetre meme l'inverse, des fois les gros garage avec des patrons qui ne pense qu'au fric, qui fait que les ouvriers sont forcés a aller un peu trop vite
et la c'est le drame.

Moi aussi ma caisse aété refaite ya pas longtemp par l'ancien proprio avnat que je l'achete, resultat:

Il retse des pets partouts
Elle est marbrée
Il y a des restes de coulures poncées vite fait
Le vernis se decolle sur les PC et sur l'aile arriere
Ya une epaisseur de mastic affolante sur le pare choc arriere

En gros je suis degouté...
et je comprend que t'ai pas envie que sa arrive, le probleme c'est qu'on peut pas savoir si le travail sera bien fait ou non dans les garages qu'on connait pas depuis longtempt.

On est jamais mieux servi que par soit meme, merci a Lulu de m'avoir guidé dans la bonne voie... (la qualité avant les tempts. Et lulu c'est mon premier maitre d'apprentissage. Oui je sais tout le monde s'en fout)

On est jamais trop maniaque pour ces choses la, la preuve avec la premiere fois que ta fait repeindre ta voiture
Hondymion a écrit :le probleme c'est qu'on peut pas savoir si le travail sera bien fait ou non dans les garages qu'on connait pas depuis longtempt
Voilà pourquoi je ne veux pas prendre le risque Wink
La carrosserie que j'ai trouvée est bien réputée dans la région, j'ai des amis carrossiers qui m'en disent même du bien (certain ont travaillé là),...
juste une chose qui doit etre valable en blegique comme en france un carrossier fait partie de ces metiers ou on a une OBLIGATION de resultat donc si le travail est mal fait on appelle ca une malfacon et on le fait refaire jusque ca aille...
et une autre chose aussi un expert ne prend pas en charge le "revoilage" sur les elements adjacents meme si c'est obligatoire pour avoir une teinte niquelle ( on appelle ca aussi un raccord chez nous) et quand a deposer la custode pour le faire c'est du jamais vu! quand elle est vissée bien sur mais collée...! enfin bref j'espere surtout que tout cela va s'arranger pour toi
Ouai ben quand je voit la gueule certaines caisse qui ressorte fraichement de carrosserie...

Le probleme c'est que la plupart des client sont pas super super connaisseur, ils voit pas les default quand nous sa nous saute aux yeux...

En tout cas vaut mieux insister sur la qualité avant d'enmener la caisse plutot que de la ramener encore une fois, et se mettre dans l'embarra.
euroblack a écrit :et une autre chose aussi un expert ne prend pas en charge le "revoilage" sur les elements adjacents meme si c'est obligatoire pour avoir une teinte niquelle ( on appelle ca aussi un raccord chez nous)
Dans mon cas, c'est l'expert (après avoir écouté le carrossier) qui m'a dit qu'il valait effectivement mieux le faire sur le capot et le flanc pour ne pas avoir de différence de teinte (la peinture du capot a un an, mais si l'expert veut me donner des sous pour ça, je ne vais pas m'en plaindre) Wink
Pourquoi se plaindre si, finalement, l'expert veut bien me donner des sous pour faire un max de réparations même si certaines ne sont pas utiles Confused:


Hondymion a écrit :En tout cas vaut mieux insister sur la qualité avant d'enmener la caisse plutot que de la ramener encore une fois, et se mettre dans l'embarra.
+1
si tu sort a mon frere q'il travaille comme un manouche il va te recevoire je croit LOL
Alors VEI, du nouveau???
Arf j'étais pas au courant, je viens de l'apprendre....
Vraiment désolé pour toi....je ais que tu la bichonnait comme un fou...
J'espere qu'elle sera refaite correctement et le plus vite possible....
Ne désepere pas....
MadMax_992 a écrit :Alors VEI, du nouveau???
L'expert devait me donner des nouvelles cette semaine mais rien :roll:
Je téléphonerai la semaine prochaine.

Sinon, j'ai reçu une lettre de mon assurance :
"Compte tenu des éléments en notre possession, nous estimons que la partie adverse est seule responsable de cet accident.
Nous nous chargerons de la défense de vos intérêts..."

N'empêche que pour moi, ça veut dire que le dossier n'est pas totalement clos (en cas, par exemple, d'une contestation de la partie adverse). Et ça ne me dit pas quand j'aurai mon argent Confused
Je sens que je vais devoir avancer 3000euros :roll:
A qui au carrossier?
Ta bien le droit de payer qu'une fois que t'est remboursé
Dans le garage ou j'etait ya des client qui payait 2-3mois apres... meme 4mois apres y en a ...
Hondymion a écrit :Ta bien le droit de payer qu'une fois que t'est remboursé
Ok, merci, je verrai bien.
VEI, des nouvelles ?
yak103 a écrit :VEI, des nouvelles ?
Comme d'hab :roll:

La semaine passée, quand j'ai vu l'expert, je lui ai demandé quand j'aurais le résultat de son dossier. Il m'a répondu que ça irait vite et que fin de semaine, j'aurai de ses nouvelles.

La semaine s'est écoulée et .... rien Evil

J'ai donc téléphoné hier au bureau d'expertise, la secrétaire n'a pas mon dossier, l'expert ne l'a pas rendu.
On me demande alors de retéléphoner, demain dans la journée, voir après demain.

Mais j'en ai marre de téléphoner, chaque fois, on me fait patienter, on me dit de téléphoner à un autre endroit et puis finalement, on me demande de resonner un autre jour. Et puis, je n'ai pas la possibilité de téléphoner quand je veux au boulot et j'en ai marre de vider des cartes de gsm rien que pour ça Evil

J'ai donc demandé que ce soit LUI qui me téléphone pour me dire si tout est arranger, au pire il tombe sur ma messagerie, ça ne l’empêche pas de s'expliquer :roll:

La secrétaire m'a dit ok et qu'il me téléphonera aujourd'hui.

Et... pas de nouvelles Evil


De toute façon, je ne suis pas trop pressé, ma voiture ne sait rentrer que début août en carrosserie, mais si mardi prochain je n'ai pas de nouvelles, je sens que je vais m'énerver Evil
Marc énerve-toi une bonne fois au phone pardis !
C'est malheureux, mais il n'y a que comme ça qu'on arrive à quelque chose... en gueulant, c'est la seule chose qui fait bouger les gens, c'est lamentable !

On veut toujours tout régler par la diplomatie, mais quand on tombe sur des guenilles en face... ben y a pas 36 solutions, tant que tu lui gueules pas dessus, le mec n'en a rien à faire...

C'est vraiment triste...

Bon courage en tout cas, VEI !
Des news :roll: :

Vu que je n'avais toujours pas de nouvelles de l'expert, j'ai donc décidé de téléphoner une nouvelle fois ce mardi (ça fait 2 semaines qu'il devait me recontacter Evil ).


Je téléphone donc au bureau d'expertise et tombe sur la secrétaire.
Je lui demande donc si elle a des nouvelles de mon dossier.
Elle me répond qu'elle m'a envoyé un courrier par la poste vendredi (possible mais pas encore reçu et pas près de le recevoir, la poste entame une grève Evil ).

Je lui demande si elle peut au moins me dire si ça c'est finalement arrangé entre l'expert et le carrossier?
Elle regarde dans son ordi et me répond que la seule chose qu'elle peut me dire, c'est qu'après le deuxième passage, l'expert a finalement décidé de m'accorder 1750euros Shock

Je lui demande alors si ça correspond à l'argent demander par le carrossier?
Elle me dit que ça, c'est à moi de le savoir (mais je n'ai jamais eu le devis du carrossier sous les yeux contrairement à l'expert :roll: ).

Et puis elle regarde de nouveau à son ordi et me dit "c'est bizarre, l'expert vous propose 1750euros alors qu'au premier rendez-vous, il vous proposait 1800euros, apparemment il a baissé son prix." Shock Shock Evil

Je demande alors à parler personnellement à l'expert pour avoir sa version car ça fait un mois que j'ai eu mon accident et je n'ai aucune nouvelle de mon dossier.
Elle me propose alors de me le passer dans 10min.



5min plus tard, mon gsm sonne et elle me passe l'expert.

Je lui explique la situation et il me dit desuite : "Ah oui, je me souviens très bien de vous, c'est vous qui avez la voiture....... euh ..... assez..... euh .... vieille mais en bon état ( :roll: ) "
Ensuite il me dit : " Vu l'énorme devis proposé au départ par votre carrossier (3000euros TVAC), j'ai donc recalculé tout puisque vous m'avez dit que vous vouliez changer de garage" (j'avais dit que c'était en dernier recours et je lui répète :roll: ).

Ensuite, il m'explique : "votre carrossier ayant supprimé certains travaux inutiles comme le voilage du capot.."
Je l'interromps desuite et lui dit que le voilage du capot , il ne l'avait pas supprimé et que c'était même lui (l'expert) qui avait souligné que ce serait effectivement préférable vu la spécificité de la couleur au soleil.
Mais que par contre, le carrossier avait supprimé la dépose complète de la vitre Ar (pour voiler l'aile ar), la tôlerie et peinture du montant de porte (qui n'a apparemment rien) et le remplacement du rétro (juste un clips à recoller).

Apres moins d'une seconde de réflexion, l'expert avoue son erreur ( :roll: ). Pendant 5min, il recalcule et arrive finalement à 2250euros hors TVA.

Apres lui avoir posé plusieurs questions, il me dit enfin que le montant actuel devrait satisfaire mon carrossier et qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes. Il m'a dit qu'il allait envoyer cette nouvelle offre au carrossier (il venait de lui envoyer la proposition à 1700euros :roll: ).



Donc il ne s'était même pas aperçu que le deuxième montant qu'il proposait était inférieur au premier :roll:
Je n'aurais donc pas retéléphoné, je serais encore parti pour plusieurs semaines d'emmerdes. Le temps que mon carrossier s'aperçoive qu'il n'a pas l'argent nécessaire, qu'il me recontacte...

Je téléphonerai quand même un jour au carrossier (en vacances) pour avoir sa confirmation.
VEI, simple question : chez Ethias, tu avais éventuellement le choix d'un bureau d'expertise ?
Parce que celui-là c'est un GROS manche hein !
Beowulf a écrit :VEI, simple question : chez Ethias, tu avais éventuellement le choix d'un bureau d'expertise ?
Parce que celui-là c'est un GROS manche hein !

c'est un "bon" c est clair LOL

y en a des meilleurs, dans les avocats par exemple Twisted :x

au moins tu as réussi a lui parler. ca c'est good, elle sera remise comme avant ta caisse a savon Wink c'est a dire... euuhh LOL
Beowulf a écrit :VEI, simple question : chez Ethias, tu avais éventuellement le choix d'un bureau d'expertise ?
Pas dans mon cas, bureau C.E.A.L. (apparemment dans la province de Liège, c'est eux qui travaillent pour Ethias).
crx ee6 a écrit :elle sera remise comme avant ta caisse a savon Wink c'est a dire... euuhh LOL
C'est à dire? Avec les savons et sans les roues? LOL

Enfin, c'est déjà mieux qu'une boite à chaussure qui ne tient pas la route :]
Citation :Je lui explique la situation et il me dit desuite : "Ah oui, je me souviens très bien de vous, c'est vous qui avez la voiture....... euh ..... assez..... euh .... vieille mais en bon état ( ) "

Tocard :roll:

Enfin, bien content que ça s'arrange pour toi Wink Bien vite qu'un mauvais souvenir.