Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
zeneman a écrit :G3ck0, c inutile, vaux mieu acheté une LSi directe, le moteur marche mieu !

Faudrait comparer les moteurs avec la même boîte pour le savoir Wink

Nagata-San a écrit :et la VMAX se prend en 4, je confirme

FAUX :]

Certaines voitures ont leur Vmax en 4ème (quand ils passent la 5, la vitesse diminue) pas la VEi.

Les 180km/h (compteur !!!) peuvent s'obtenir en 4ème (à un régime trop élevé, entrée de zone rouge) ou en 5ème Wink
La seule différence, c'est qu'il faut beaucoup moins de temps pour arriver à cette vitesse en 4ème LOL

Mais il est vrai que je suis déjà arriver à 200km/h en 4ème (en pleine zone rouge, pas loin du rupteur) Shock
alors pas FAUX !

moi j'ai pris 190+ en 4eme... et des que tu mets la 5, meme en legere descente... elle se cale a 180 et c'est fini Wink
Nagata-San a écrit :alors pas FAUX !

moi j'ai pris 190+ en 4eme... et des que tu mets la 5, meme en legere descente... elle se cale a 180 et c'est fini Wink

Les pneus étaient de bonnes dimensions ?

Car moi sur le plat, si je veux être à 190 en 4ème, je suis en plein dans la zone rouge, autrement dit, le moteur hurle mais n'avance pas plus pour autant.

Je n'ai jamais vraiment testé la vitesse max sur le plat (trop de trafic) mais je suis déjà arrivé à 200km/h en 5ème dans une descente avec 3 personnes + bagages.

Par contre dans tous les magazines que j'ai sur la VEi, ils indiquent clairement Vmax réelle : 180km/h en 5eme. Ce qui me parait logique vu que 180 réels en 4ème, on est en sur-régime.
Ben disons que j'opte plus pour pour une VEI, a cause de l'assurance Sad

Alors, si on pourrait tester une boîte de LSI, même si ca marche moins, ben ca sera une peu mieux (que l'origine) je suppose....

Et pis consommer un peu plus, si c'est pour réduire de un Quart (voire plus) l'assurance chaque année, ben faut voir quoi....

C'était par rapport a ca, sinon, si je pouvais j'aurais une VTI, hein, faut pas se voiler la face....
Moi, c'est ma première voiture donc plus de 90cv ou une voiture à vocation sportive, je ne pouvais pas l'assurer.

Par contre en Belgique, que ce soit une VEi ou une LSi, ça ne changeait rien.

J'ai donc commencé à chercher une LSi plutôt qu'une VEi (ça ne me dérangeait pas d'avoir un VTEC-E, mais le fait d'avoir une boite de vitesse longue me faisait peur).

J'ai donc vu plusieurs LSi à vendre à 4000euros (année 1994), pour des kilométrages supérieurs à 100 000km (110 000, 130 000, ...).
Un jour, je suis tombé sur une annonce d'une Civic 1500 de 1995, 66 000km. Je suis donc aller la voir (dans un garage) et c'était une VEi, j'ai appris que c'était une voiture de personne âgée (donc le moteur n'avait pas trop souffert), elle était en ordre hormis quelques grattes dans le parechoc AV, la couleur me plaisait et le prix était de 3750euros (avec 6 mois de garantie). Malgré que ce soit une VEi, je l'ai achetée et je ne le regrette pas.

En fait, que les rapports de vitesse soient longs, ça ne fait rien. C'est juste un peu frustrant quand tu es au cul d'un TDI à 100km/h sur l'autoroute en 5ème et qu'il accélère. Mais tu as toujours la possibilité de retaper la 4 voir la 3 pour suivre le rythme. En conduite sportive, une fois le moteur élancé, c'est loin d'être un veau Wink
Moi ce sera la même chose :
Premiere assurance....

Mais en france, c'est pas pareil pour une VEI, ou une ESi
Donc,....

Quand au fait de ta recherche, je ferais pareil, il ne faut pas borner a un model, et regarder partout, se déplacer...

Pour les grattes au niveu des pareschocs, ben ca dépend de la profondeur, et surtout de l'etat general de la voiture...
S'il n'y a que 2 grattes sur chaque PC, et que les bas de caisse sont propres, pas pliés, c'est du bon Big Grin

Quand a la couleur, je ne m'y attacherais pas du tout, même si j'ai mes préférences, si c'est vraiment une occasion qui vaut le coup, bne je la prendrais Big Grin

Je crois que l'on a tout les deux la même mentalité Big Grin
A plus
Tu as fait une très bonne affaire VEI. Yes
Citation :une fois le moteur élancé, c'est loin d'être un veau
c clr !!! ca fait mm bizard kan ca par ;-)
c pas du tous linéaire, reprise 0 de 2000tr a 3000 / 3500 tr
mais aprés ca part SEC !

Citation :Mais en france, c'est pas pareil pour une VEI, ou une ESi
c sur ke c pas parreille !!!
la on parle de VEI et LSI ;-) 90ch
en tous cas a mon assurance c le mm tarif eg435 LSI ou eg436 VEI

a+ ;-)
Oui, ok
si c'est le même prix au niveau de l'assurance, pkoi pas prendre une LSI.
Mais bon, je serais gagnant sur la conso en prenant une VEI.

Faut voir, ce n'est pas d'actualité, mais ca va pas tarder a venir Big Grin
il manque des vitre teinte un rabaissement a ras du sol oublie les poigne le volant pas du toutmais j'insiste sur le rabaissement....

sur la mienne les rous touche fenders tu ne peu pas passe aucun doit entre le pneu et l'aile ouai...c comme ca que le laime.... Yes
le rupteur moi je les eleve parce que jarrete pas de le tape en 1 2 et3 mais c vrai que sur la mienne 1.6 V-TEC la 5 eme ne monte pas de beaucoup comparer a la 4 la 4 je la monte a 117 mph.....en k/hm g aucune idee.... Wink
189km/h Wink etrange pour un 1,6L VTEC ! c'est une SI ?
civicjujuUSA a écrit :il manque des vitre teinte un rabaissement a ras du sol oublie les poigne le volant pas du toutmais j'insiste sur le rabaissement....

sur la mienne les rous touche fenders tu ne peu pas passe aucun doit entre le pneu et l'aile ouai...c comme ca que le laime.... Yes

Pour le look, c'est vrai qu'un rabaissement à ras du sol, c'est beau. 8)
Pour l'instant l'avant est déjà rabaissé de presque 6cm par rapport à l'origine (il est vrai qu'elle était très haute avant Confused ), l'arrière lui est un peu haut, il est seulement descendu de 2cm mais tanpis. Au moins en roulant ainsi, je n'accroche jamais quelle que soit la route.

Sinon, je tente de donner à ma voiture un look sport plutôt qu'un look tuning et j'ai peur que les vitres teintées fassent un peu trop voiture de "frimeur" Confused et si je ne teins que les vitres arrières, ma voiture risque de ressembler à un utilitaire. LOL
Nagata-San, avec les jantes en 14" light ca va bcp mieu !! ;-)
zeneman, great ! Wink
les vitre teinte c'est top pour se fair su.. lolol mais bon


na moi c 'est pas la si mais je v monte le moteur dedans o mois d'avril

160ch ca devrai deja commence a pousse
VEI, arff merdass !!
va voir la pour t piece Fleche www.repar.be
a+ ;-)
Ouinn Ma voiture vient de passer les 100 000km LOL

Et j'en suis toujours content Big Grin , je pense que je vais la grader encore pas mal de temps (de toute façon pas trop le choix avec mon assurance qui ne m'autorise pas vraiment pour l'instant à prendre une voiture plus puissante Confused ).

En plus j'ai l'impression qu'elle va de mieux en mieux Shock (il est vrai que le système d'admission d'air d'origine était je trouve un frein à hauts régimes).


Quelques exemples comparatifs :

Accélération départ arrêté dans une côte (vitesse atteinte au sommet de la côte) :

Peugeot 405 1.6 (92cv, 1020kg, BV courte) : 110km/h.
Volkswagen Lupo 1.4 TDI + Puce VW (+ de 90cv) : 115km/h.
Honda Civic 1.5 VEi : 130km/h.
Mitsubishi Galant 2L + cartographie (+- 155cv) : 135km/h.

Accélération dans une côte sur autoroute, départ à environ 80km/h (vitesse max atteinte dans la côte) :

Peugeot 106 1L : 110km/h.
Peugeot 405 1.6 : 145km/h.
Honda Civic 1.5 VEi : près de 170km/h.


Tout ça avec une consommation moyenne pendant l'été de 6.5l/100km et pendant l'hiver de 6.9l/100km (trajets mixtes en roulant normalement mais en se faisant plaisir quelques fois).


Bref je suis content de l'avoir fait réparée après mon accident, en plus l'état de la carrosserie maintenant est proche du neuf Smile . Biensûr elle n'aura jamais le caractère d'une VTi ou même d'une ESi (loin de là) mais comme première voiture, je la trouve pas trop mal Big Grin
c exactement ca la VEi !!! trés bonne caisse eco et ki marche bien en plus
bonne route ;-)
Quelques nouvelles :

Après avoir fait réparé ma voiture, j'étais enfin content d'avoir une carrosserie presque impeccable.

Malheureusement la semaine passée, sur l'autoroute, j'ai vu une grosse pierre surgir de nulle part et rebondir sur mes essuie glace. Je regarde le bas de mon par brise et heureusement il n'a rien.

Le soir, en regardant ma voiture, je remarque une grosse tache sur le capot comme une grosse mouche écrasée. Je regarde de plus prés et là, je vois que c'est une belle bosse avec sur 1cm² la tôle mise à nu Cry

Aujourd’hui, même autoroute, je vois une grosse boulette de terre et de ciment (+ de 10cm) traversé les bandes de circulations en rebondissant à raz du sol et se dirigeant lentement vers ma voiture ; impossible de freiner ou de faire un écart car trop de trafic. Evidemment, je me la prends avec mon capot, un choc assez gros. Arrivé, je regarde mon capot : sur 5cm², une bosse et la peinture griffée jusqu'à la tôle Cry

Bref dégoûté Ouinn


Enfin, j'ai décidé de le faire réparer, donc enlever les bosses, poncer et nouvelle peinture.

En espérant que ça ne se reproduise pas :x Normalement c'est assez rare de se prendre une bosse sur le capot par une pierre (jusqu'à maintenant ça ne m'était jamais arrivé) :roll:


Sinon, toujours content de ma voiture, ma consommation actuelle est de 6.7l/100km par contre, elle va beaucoup moins bien depuis qu'il fait plus chaud (17°C contre 4°C), moins de couple et montée en régime plus lente, jusqu'à 10km/h de perdu dans les côtes Shock
Enfin, c'est plutôt en hivers qu'elle va trop bien pour un 1500cc de 90cv.
Malheureusement je ne sais pas quoi faire pour la faire bien aller quand il fait chaud, le filtre est alimenté en air frais mais sa température dépend de la température extérieure....
Encore la poisse.... Cry

Hier en revenant de Spa-Francorchamps avec des copains, on s'arrête au bord de la route pour se regrouper.
On s'apprête à repartir, j'entame alors une petite marche arrière (1m) pour m'extraire de la file ou j'étais garer.
Je regarde dans mon rétro de droite (rien, un rail de sécurité tout le long suivit d'un gros arbre), dans mon rétro de gauche (rien non plus, la route est déserte) et finalement je recule en regardant dans mon rétro du milieu.

Tout d'un coup, je sens que ma voiture est stoppée par un obstacle mou Shock
Je regarde à gauche et au milieu : rien. Je regarde de nouveau dans mon rétro de droite et là, je vois un bout de voiture qui dépasse Shock

Un gars en 307SW (garé perpendiculairement à la route sur le côté) avait effectué une marche arrière exactement en même temps que moi, mais on ne s'est pas vu à cause du gros arbre.
Je descends de ma voiture et je vois le côté ARD de mon pare choc tout enfoncé Confused
Heureusement quelques secondes plus tard le pare choc reprendra sa forme originale tout seul, il garde juste quelques marques où la peinture à plié mais aucune éraflure donc à moins de le regarder au soleil à moins d'un mètre, on ne voit rien.

Le gars à la 307, descend de son véhicule et me dit de suite que je suis en tort car l'impact sur son pare choc est à l'ARG, sur le coin coté roue tandis que sur le mien l'impact est à l'ARD mais dans le coin vers l'arrière du pare choc. Ce qui prouve d'après lui qu'il était déjà engagé lorsque je l'ai touché Shock (à 1cm près ça aurait été le contraire Shock ).(Un copain affirme d'ailleurs qu'on a reculé exatement en même temps).

Bref, le type sûr de lui, menace d'appeler la police si je ne suis pas d'accord ce qui ferait marché mon assurance si on lui donne raison (je ne peux pas prendre le risque car j'ai déjà eu il y a peu de temps un accident et que je suis jeune conducteur).

Donc, j'ai accepté de m'arranger à l'amiable et de lui payer les réparations de son pare choc.

Justement son pare choc, il a une grosse éraflure sur la moulure, une gratte assez profonde dans le plastique (donc même plus de peinture à cet endroit). Shock
Je ne comprends vraiment pas comment j'aurais pu lui faire ça en m'appuyant simplement sur lui (j'ai aucune trace de sa peinture sur mon pare choc et je n'ai aucun objet tranchant sur celui-ci).

J'ai donc l'impression de bien m'être fait arnaquer (ses grattes étaient sûrement là avant, il en a d'ailleurs aussi sur son PC avant). Mais il y avait trop de risque en jeu (notamment de me faire virer de mon assurance si on lui donnait raison). Confused

On doit donc prendre contact un de ces jours pour fixer le prix de la réparation....
c'est bizar un pc de eg est tres tres mou
comme tu n'as pas fais de constat tu peux l'edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! bien profond car j'en ai deja parler a un pote flic
c'est pour ca qu'il faut tjr en faire un maintenant c'est a toi de voir
un accident ss constat aucun truk a se se faire sauf s'il porte plainte et qu'il dise que tu t tapé un delit de fuite
Laisse couler, moi je payerais pas !!!
Même s'il porte plainte, y'a pas de constat ... De plus, il a 48h pour le faire.
Je le sais car mon père s'est fait touché l'arrière de sa new Astra par une championne du parkage. Il avait juste la plaque de pliée, mais il s'y est prix trop tard pour aller porter plainte à la police (après avoir contacté la femme en question qui niait tout, elle était pourtant d'accord au départ de lui payer sa plaque), la maréchaussée lui a répondu qu'il fallait le faire dans les 48h.

De toute façon, tu as des témoins avec toi (regroup). Au pire, tu peux mandater un expert à titre privé (à tes frais : +- 100 EUR je pense) sans passer par ton assurance pour prouver que les dégâts n'ont pas été causé par ton véhicule, si et seulement si cela va plus loin bien sûr ...
Tu as normalement aussi (j'espère que tu l'as prise) la défense en justice avec ton assurance.

Ne te laisse surtout pas faire par cet entubeur !!!!! Il avait l'air d'avoir de la tchache pour quelqu'un qui vient d'avoir une bouille dans sa voiture. A croire que c'était vraiment prémédité ou un discours préparé. Ca tombe c'est un véhicule de société sa 307 SW ...
Beowulf a écrit :Laisse couler, moi je payerais pas !!!
Même s'il porte plainte, y'a pas de constat ... De plus, il a 48h pour le faire.
Je le sais car mon père s'est fait touché l'arrière de sa new Astra par une championne du parkage. Il avait juste la plaque de pliée, mais il s'y est prix trop tard pour aller porter plainte à la police (après avoir contacté la femme en question qui niait tout, elle était pourtant d'accord au départ de lui payer sa plaque), la maréchaussée lui a répondu qu'il fallait le faire dans les 48h.

De toute façon, tu as des témoins avec toi (regroup). Au pire, tu peux mandater un expert à titre privé (à tes frais : +- 100 EUR je pense) sans passer par ton assurance pour prouver que les dégâts n'ont pas été causé par ton véhicule, si et seulement si cela va plus loin bien sûr ...
Tu as normalement aussi (j'espère que tu l'as prise) la défense en justice avec ton assurance.

Ne te laisse surtout pas faire par cet entubeur !!!!! Il avait l'air d'avoir de la tchache pour quelqu'un qui vient d'avoir une bouille dans sa voiture. A croire que c'était vraiment prémédité ou un discours préparé. Ca tombe c'est un véhicule de société sa 307 SW ...

Le problème est qu'il a toutes mes coordonnées donc même s’il ne peut plus porter plainte, je n'ai pas envie de me retrouver un jour avec mes pneus crevés ou une grande gratte le long de la carrosserie (je ne connais pas le gars, mais il habite dans ma région et le gars qui était avec lui ne me semblait pas des plus sympathique).

Pour les témoins, ce sont des copains donc je ne sais pas si ça vaut quelque chose pour la justice.

Pour la 307, il a parlé que c'était son outil de travail....

Aux dernières nouvelles, mon père a voulu se mêler de l'histoire et a téléphoné au gars pour qu'il vienne montrer les dégâts de sa voiture et qu'il amène un devis de carrosserie, plus la facture quand ça sera réparé, histoire qu'il ne se mette pas l'argent en poche....
Bah les factures, pas difficile de faire un faux ... ce serait pas la première fois. Cfr magouilles comptables.

Je comprends que tu puisses craindre des représailles éventuelles.
Toi aussi à la limite tu sais où il habite non ?
Et puis d'ailleurs, qui te dit que c'est toi qui était en tord ?
Contacte un bureau d'expertise en leur expliquer les circonstances de l'accrochage en expliquant que tu veux régler ça à l'amiable sans faire marcher ton assurance. Tu verras ce qu'il te diront.
Tu peux contacter le bureau Springuel à Huy (voir bottin).

A la limite, prends aussi les devants, renseigne-toi à la police et explique ton cas (histoire de te couvrir).
Sérieux, c'est clair que c'est sûrement une caisse de société et qu'il essaye de t'entuber ...
Autre solution, s'il est de bonne foi, tu vas voir lui dans un garage Peugeot neutre (pas le sien évidemment). Et tu leur demandes ce qu'ils en pensent sur le fait que c'est bien ta voiture qui a fait les dégâts.

Pour les témoins, ce sont vraiment tous des copains à toi ??

Il a répondu quoi le gars à ton père sinon ?
En fait, j'ai envie que cette histoire soit vite réglée et pas m'encombrer de tracas supplémentaires, la réparation sera de moins de 200euros, certes c'est une somme mais quand, comme moi, on travaille et qu'on était étudiant il y a moins d'un an, on peut dire que c'est simplement quelques jours de travail perdus et de l'argent que je ne pourrais pas mettre de côté (j'étais habitué à vivre avec un peu d'argent de poche).

Beowulf a écrit :Pour les témoins, ce sont vraiment tous des copains à toi ??

Il a répondu quoi le gars à ton père sinon ?

Les témoins, oui tous de copains, on était 5 voitures en file dans cette rue.

Sinon, le gars va faire un devis dans une carrosserie puis passer montrer sa voiture pour qu'on voie les dégâts de près et pour en reparler.
Mon père s'est dit que s’il s'en mêlait, le gars ferait plus attention avant d'arnaquer quelqu'un (c'est plus facile d'arnaquer un petit jeune).
Faut dire qu'au moment des faits, je me foutais un peu des dégâts de sa voiture, je ne pensais qu'à la mienne, surtout qu'il pleuvait et que je ne voyais pas s’il y avait des dégâts sur ma voiture. J'étais tellement dégoûté d'avoir encore des dégâts sur ma voiture que j'ai un peu laissé le type parler tout seul :roll:
Alors, pour cette histoire d'accrochage, le gars n'a pas rappelé...



Sinon, une anecdote arrivée la semaine passée :

Un copain passionné de Golf GTI (il a déjà une Golf 1 GTI et une Golf 2 GTI 8s, qu'il restaure) a acheté il y a deux mois une Golf II GTI 8s comme voiture de tous les jours en remplacement de sa Golf 1 1500cc.

Il est tout content des perfs de cette Golf qui changent de cette Golf 1 carbu.
Je fais d'ailleurs un tour comme passager dans cette voiture et le moteur va relativement bien, plus nerveux à bas régime qu'une Golf II GTI 16s, le moteur monte alors linéairement en régime tout en sentant une légère poussée. Bref le moteur semble en très bon état (conso normale, pas de fumée, pas de ratés, tient bien le ralenti,...).
J'ai évidemment l'impression que cette voiture va beaucoup mieux que ma Civic, d'ailleurs le compteur de la Golf (digital) monte assez rapidement à des vitesses élevées.

Jeudi soir, en rentrant chez nous, je le suis sur l'autoroute, je me doutais bien qu'il allait essayer de me semer et je me tenais donc près.
On arrive à un accès d'autoroute suivi d'une grande côte. A 80km/h, je le vois brutalement accélérer, surpris, j'enfonce l'accélérateur et sur le temps que mon moteur monte en régime, je le vois s'éloigner.

Mon moteur arrive enfin à son régime idéal (4500-5000tr) et là, je commence à le rattraper cm par cm Shock . A la fin de la côte, j'étais juste derrière lui, l'obligeant même à se rabattre Shock Mais il me manque un peu de puissance pour le dépasser. J'étais à 165km/h à mon compteur et lui à 175km/h à son compteur :roll: .

Un peu plus loin, reprise en 3ème de 70km/h à 160km/h et pareil, je colle à son cul Shock

Bref, je suis étonné et le gars très déçu.
Evidemment il est théoriquement impossible de suivre une Golf GTI avec une Civic de 90cv, son moteur n'a sûrement plus les 112cv annoncés mais comment est-ce possible qu'il ne lui en resterait que 90 alors que le moteur semble en parfait état? Perdre 22cv sans avoir de grave problèmes mécaniques, je pense que ça doit être assez rare mais apparemment pas impossible....


Enfin c'est juste un coup de gueule contre ceux qui possèdent une voiture à connotations sportive et qui méprisent tous les gens en voitures de faible puissance (ce n'est pas le cas de mon copain)... Et contre tous ceux qui pensent que le VTEC-E, est un veau, voir un moteur anti-sportif (vu qu'il a une vocation économique). Evil

Ce n'est pas tout d'avoir de belles perfs sur le papier, faut-il encore que le moteur soit bien entretenu et soit en relativement bon état.
Il ne faut jamais sous-estimer les voitures moins puissantes que soi...
bah c allemand c tout ca s'explike pas LOL
bon alors quand eske on voit des fotos de ta belle?
seyze a écrit :bah c allemand c tout ca s'explike pas LOL
bon alors quand eske on voit des fotos de ta belle?

Bah les moteurs allemands ont généralement une bonne réputation...

Pour les photos, j'attends d'avoir un APN mais rien n'a changé depuis les photos des pages précédentes sauf une carrosserie plus propre, un nouveau volant (OMP WRC, 350mm, cuir souple et branches titanes) et un silencieux "sport".