Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
VinceMX5 a écrit :anti-brouillards av
grille de radiateur av
tapis luxe
style bar + enceintes ar
bas de caisse

et du fait que sur ce modèle c'est un 1800 :
suspat' raffermies
diff torsen
vvt
a partir de 2003, augmentation de la taille des disques de freins, je crois que c'est aussi spécifique au 1800.
Ok

J'ai aussi les anti-brouillard AV
la grille de radiateur
le spoiler Mazda
les enceintes ar (dans le coupe-vent)
le poste de radio intégré en option à la place du sony
Une alarme VV2
Je pense acheter les tapis de sol Mazda

Sinon, j'ai la climatisation et le hardtop (en option sur le 1600).
J'ai aussi les grands disques de frein (impossible de mettre des 14p pour l'hiver).
Voilà, la Civic n'est plus assurée, je n'ai plus le droit de rouler avec Ouinn
Mon assureur ne veut même plus que je pose mes plaques dessus, sauf pour aller au CT :roll:
La Mazda, elle, est déjà assurée. L'assurance simple (RC) est quasi au même prix que celle de la Civic. Mais j'ai pris la mini-omnium.
Mon assureur a découvert qu'une MX5 était considérée comme un cabriolet LOL
Et il a osé me demander si mon ancienne voiture (Civic) était un diesel comme la nouvelle :rokt:


Je vais donc pouvoir rendre la Civic propre pour les visites de la semaine prochaine.
J'ai déjà replacé mes jantes alu et mon catalyseur (comme ça je vends une voiture conforme à la loi :ange: ).
J'ai voulu redonner une couche de peinture sur mes tambours de frein, mais la nouvelle couleur HT a eu une réaction, résultat c'est plein de bulles Evil
Malheureusement, je n'ai plus le temps de re-démonter et poncer (et plus le courage Cry ).

Demain je vais chercher ma nouvelle voiture et dimanche je lave et simonise la Civic.

Je stresse, j'ai peur de regretter la Civic Cry
Je suis allé faire un dernier tour de Civic dans la soirée. Rien qu'avec l'augmentation du volume sonore à la moindre pression sur l'accélérateur, on a l'impression d'avoir 200cv LOL
Les news :

Je vais devoir engager une secrétaire pour fixer les RDV pour les visites de ma Civic LOL
Je ne m'en sort plus LOL

J'en ai au moins 7 ou 8 sur la liste d'attente Shock
Je commence les visites mardi par un gars intéressé depuis le premier jour de l'annonce. Mais je n'avais pas le temps de m'en occuper avant mardi.
Si jamais il me pose un lapin, j'ai déjà son remplaçant via ce forum.
Sinon, ce sera chacun son tour (par ordre de celui qui m'a contacté le premier) à partir de mercredi.
J'essaie d'être honnête en ne faisant pas passer certains avant les autres, mais ce n'est pas évident, pas facile de se rappeler qui était dans les premiers Confused
Il y en a même un, qui m'a re-téléphoné, de peur qu'on lui passe devant et qui voulait passer lundi avec les 2200euros en liquide, sans le CT occaz et sans essayer la voiture LOL

Enfin bref, elle devrait se vendre mais je stresse quand même à l'idée qu'elle parte Confused Cry


Sinon quelques nouvelles de la Mazda (je créerai un autre topic quand la Civic sera vendue).
Je l'ai depuis ce matin. 50km d'autoroute pour revenir chez moi.
Le moteur est étonnamment souple à bas régime (sous 2000tr/min) mais est plutôt mou de 3000 à 4500tr/min. Ma Civic repart franchement mieux à 120km/h. Faut dire aussi que la Pmax de la Mazda est perchée 1000tr plus haut !
En ville, je pense que c'est pareil au niveau reprises. Juste que le "broooaaaaa" de la Civic donne l'impression d'avoir plus de pêche.

Ca, c'est pour mon côté pessimiste LOL

Je ne suis monté qu'une fois au-dessus de 4500tr avec la Mazda et le moteur semble s'éveiller d'un coup au-dessus de ce régime et il devient aussi moins discret niveau sonore.

Sur autoroute, avec Hardtop, la Mazda est moins bruyante (roulements, vent, moteur) que la Civic et la suspension plus confortable.
Sinon, niveau conduite, c'est un véritable kart, pas étonnant avec toutes les BAR et autres renforts de cette série.
La direction est super directe et très agréable, faut s'y habituer. Idem pour le levier de vitesse à manipuler avec le poignet.

L'habitable et la position de conduite sont top. On a vraiment l'impression d'être dans un petit bolide. Et c'est très confiné, ça fait corps avec le conducteur (si on tend les bras, on touches presque les 4 coins de l'habitacle LOL ).
Et c'est un régale de rouler cool, d'entendre (si on tend l'oreille) les bruit de transmission sous la voiture et le bruit sourd de l'échappement à certains régimes Big Grin

Mes parents m'ont déjà piqué la Mazda pendant un quart d'heure Evil LOL


A peine rentré de chez le vendeur, j'ai scruté les moindres détails de la voiture a la recherche d'un défaut, armé d'une lampe à la main.
Je n'ai rien trouvé Shock Les impacts de pierres se comptent sur les doigts d'un main (ça ne va pas durer vu que je fais beaucoup d'autoroute Cry ), la peinture est nickelle Smile
La carrosserie est en meilleur état que celle de la voiture de mon père (qui n'a même pas un an) et pourtant il est aussi maniaque que moi Shock
Je suis trop content Big Grin J'ai même peur de rouler avec Confused

Quelques photos :
30 secondes après mon arrivée, 1er soulagement, ça rentre dans le coffre :
[Image: 86546407.jpg]

En frottant l'échappement, je me suis aperçu que la sortie n'était pas en acier Shock
[Image: 34886586.jpg]
(Me reste à enlever les coules de cire et de goudron sur le bas du parechoc).

[Image: 65691140.jpg]

(En réalité, la voiture est rouge-rouge et non rouge-orange comme sur les photos).
[Image: 39035138.jpg]

Demain, j'attaque le nettoyage de la Civic Confused
arrete de stresser elle est tres belle cette mimix et elle est bien assez nickelle pour pas regretter ta civic
Voilà, la Civic est prête à accueillir les acheteurs Sad :

[Image: 94865988.jpg]

[Image: 54439528.jpg]

[Image: 13916431.jpg]

[Image: 53376083.jpg]

[Image: 32863678.jpg]

Quand je pense que la peinture du toit a 14ans
Shock
[Image: 94158572.jpg]


J'espère que le futur acheteur viendra avec un camion vu le bordel à charger LOL
Tout ce qui est sur l'établi est donné avec, ce sont les pièces d'origine. La boite de vitesse est recouverte par le plastique blanc.

[Image: 46968325.jpg]

Il y a aussi les roues hiver à charger.
[Image: 16334210.jpg]

;(
Si il y avait la boite a air d'origine, on croirais voir des photos genre: "voici la voiture que je viens d'acheter , je rentre juste de la concession" Smile

Je pense que la premiere personne qui sera réelement interressée par l'annonce (et non un curieux) et viendra la voir repartira avec sans discuter!

Tu vas faire un nouveau topic pour la MX?
a mon avis tu vas pas beaucoup regreter la civic vu la merveille que tu viens d'acquérir Wink les deux sont magnifique en tous cas
VEI, question bête, le touret a meuler sur l'etabli, il se met ou d'origine dans la vic?
Motor a écrit :Si il y avait la boite a air d'origine, on croirais voir des photos genre: "voici la voiture que je viens d'acheter , je rentre juste de la concession" Smile
Bah il y a la boite à air Smile
A droite, dans la caisse en carton, sur l'établi LOL

Motor a écrit :Tu vas faire un nouveau topic pour la MX?
Oui, j'y pense.
Mais il y aura probablement peu d'évolutions.

dranil a écrit :a mon avis tu vas pas beaucoup regreter la civic vu la merveille que tu viens d'acquérir
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la MX aujourd'hui.
Je n'ai pensé qu'à la Civic et ça me stresse Confused
Mais bon, même si j'en avait l'occasion, je ne garderais pas la Civic en plus de la MX, je sais que je ne toucherais probablement plus à la Civic et elle resterait à pourrir dans un coin.
Mais c'est le fait de voir partir une voiture dont j'ai pris soin tant d'années qui me stresse Confused
swiffer, bah à coté de la roue de secours pardi !

Il n'y a pas ça sur les Suzuki? Shock
moi quand je vois dans quel état ca me fou pour mon scooter ^^
j'ose meme pas imaginé comment ca me fera mal pour la voiture donc je comprend un peu ce que tu ressens mais avec la mix dans le garage ca devrait quand meme bien t'aider a te sentir mieu
VEI a écrit :swiffer, bah à coté de la roue de secours pardi !

Il n'y a pas ça sur les Suzuki? Shock


non on vire la roue de secours quand on est confirmé on remplace par boite de secours plus clé de 10-14-17-19 et la douille de 30 pour les cardans
il faut prevoir une clé de 13 si les cosses de batterie sont pas stock
avec l'habitude on met parfois moins de temps qu'une femme a changer la roue LOL
VEI a écrit :swiffer, bah à coté de la roue de secours pardi !

Il n'y a pas ça sur les Suzuki? Shock


ben non, les suzuki snt deja bien afûtées d'origine Big Grin
swiffer a écrit :
VEI a écrit :swiffer, bah à coté de la roue de secours pardi !

Il n'y a pas ça sur les Suzuki? Shock


ben non, les suzuki snt deja bien afûtées d'origine Big Grin

MOUARF :roll:

LOL
elle est vraiment clean cette caisse, un peu comme l'ex-ec9 de bivulves Shock

le jeune qui cherche une caisse sympa, qui consomme pas c'est mieux qu'un gazoule cette caisse, idéale pour une femme qui cherche pas les perfs 8) Wink
Putain, en effet clean la 'Vic, elle donne envie en plus :'(.

Bonne vente, et belle nouvelle auto au passage Wink.
laxmilover, j'etais obligé de la faire celle la Big Grin

et puis si c'etait pas moi qui la faisait ca serai toi
swiffer a écrit :laxmilover, j'etais obligé de la faire celle la Big Grin

et puis si c'etait pas moi qui la faisait ca serai toi

Ouais mais bon t'es toujours à l'affût de la petite feinte... :]

Encore plus quand c'est pour tailler Vei... Mr Green
laxmilover, moi????????????????,

c'est pas ma faute si il a mauvaise mine Big Grin
VEI a écrit :Je n'ai pensé qu'à la Civic et ça me stresse Confused

Mais c'est le fait de voir partir une voiture dont j'ai pris soin tant d'années qui me stresse Confused

Si elle part mardi, t'as des raisons de stresser ... :roll: LOL
( private joke Sac)

Par contre si elle part mercredi, elle tombera en de bonnes mains ... Big Grin LOL
Bon, les Suzukeux, c'est fini vos jeux de mot LOL

pandax a écrit :Par contre si elle part mercredi, elle tombera en de bonnes mains ... Big Grin LOL
J'ai encore 5 personnes qui m'ont contactées aujourd'hui, toutes super intéressées, certaines étaient prêtes à passer dans l'heure avec l'argent pour la prendre sans CT. Même une mère qui la voulait absolument pour son fils.
Bref, je ne m'en sort plus, je suis chaque fois obligé de dire "recontactez-moi fin de semaine" Confused

Bref, je n'avais pas le temps de la montrer avant ce mardi. Et le premier belge à m'avoir contacté sera le premier à la voir (il la veut pour sa copine).
Si jamais elle ne plaisait pas à sa copine (par exemple trop inconfortable car impossible de décrire en détail les modifs sur autoscout), j'ai déjà mon idée sur le prochain à venir la voir LOL
VEI a écrit :Bon, les Suzukeux, c'est fini vos jeux de mot LOL

Nan c'est pas fini enfin:

VEI c'est finiiii

Et dire que c'était mon premier amour...

Je ne crois pas que je la reconduirai un jourrrrr...

:]

Ptain faut qu'en en profite de pourrir un max LOL
VEI a écrit :Bon, les Suzukeux, c'est fini vos jeux de mot LOL

pandax a écrit :Par contre si elle part mercredi, elle tombera en de bonnes mains ... Big Grin LOL
J'ai encore 5 personnes qui m'ont contactées aujourd'hui, toutes super intéressées, certaines étaient prêtes à passer dans l'heure avec l'argent pour la prendre sans CT. Même une mère qui la voulait absolument pour son fils.
Bref, je ne m'en sort plus, je suis chaque fois obligé de dire "recontactez-moi fin de semaine" Confused

Bref, je n'avais pas le temps de la montrer avant ce mardi. Et le premier belge à m'avoir contacté sera le premier à la voir (il la veut pour sa copine).
Si jamais elle ne plaisait pas à sa copine (par exemple trop inconfortable car impossible de décrire en détail les modifs sur autoscout), j'ai déjà mon idée sur le prochain à venir la voir LOL

J'ai rien dit jusque là mais tu te fais vraiment chier pour rien.
Premier payeur, premier acheteur et basta. Surtout si le mec la veut sans CT ça t'évite de prendre congé et le reste.

Franchement t'es trop bon là.
Limite fais jouer les enchères (un peu) si les mecs insistent ...
Business is business !

Tu la vends pas, tu la donnes ta caisse là ... Confused
J'espère que tu ne feras pas descendre le prix, car la elle est vraiment donnée...
J'en connais qui n'hésiteraient pas à vendre une EG dans cet état 4000 euros...
Beowulf, j'allais justement le proposer, je suis d'accord avec toi, moi garantie qu'a sa place j'aurai monter le prix tout de suite au vue de l'engouement!

mais VEI est honnete Wink



VEI, en plus j'ai pas encore pisser sur ton capot Big Grin

faut que je vienne au civic que possible laver ton capot a la cire
Beowulf a écrit :Premier payeur, premier acheteur et basta. Surtout si le mec la veut sans CT ça t'évite de prendre congé et le reste.
Bah écoute, c'est MOI qui ai demandé aux intéressés d'attendre mardi pour venir la voir car je n'avais pas le temps Confused

La première personne à m'avoir contacté serait passée dans la journée si ça avait été possible. J'ai du la faire patienter jusque mardi, il a insisté à plusieurs reprises pour que, quoi qu'il arrive, je lui garde pour mardi (à l'époque, c'était mon premier "acheteur" sérieux).
Ce que je fait.
Premièrement ce n'aurait pas été honnête de faire passer quelqu'un avant lui alors que je lui avais promis qu'il serait le premier.
Deuxièmement, ça ne m'arrangeait pas qu'on vienne la voir avant mardi.
Troisièmement, que ce soit lui ou un autre, ce sera toujours 2200euros donc je n'ai rien à gagner en faisant passer d'autres personnes mardi, à sa place. (sauf si je monte le prix mais bon...).

EDIT : en plus le premier intéressé vient avec l'argent et repart sans CT si elle lui plait.

Le problème est que maintenant qu'elle va être visible, les gens se bousculent pour être les premiers à venir la voir.
Ne sachant pas si elle partira demain, il m'est difficile d'organiser les RDV de tout ceux qui ont téléphoné. Ce sera donc le premier qui me re-contactera qui passera la voir fin de semaine...
Allez souvenir souvenir....




On remarquera Vei en kart, ze capuch'man touch....

[Image: capuchman.jpg]
Ca y est, t'as pourri ma vente, tous mes contacts ont annulé leur venue Cry
LOL
c'est con qu'il y ai que des fauchés chez les zukistes sinon on se serait cotisés pour l'acheter et la bruler Sac
VEI a écrit :Ca y est, t'as pourri ma vente, tous mes contacts ont annulé leur venue Cry
LOL

Tous sauf un ... LOL