Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
T'as oublié de rentrer ton antenne ! Non... c'est pas ça....

AHAA ! Idea

Tu as viré tes horribles protèges PC avant (et donc tu as fait repeindre ton PC, j'extrapole) !!
yak103 a écrit :T'as oublié de rentrer ton antenne ! Non... c'est pas ça....
J'aurais du mal, elle est fixe :]
D'ailleurs sur ton EG5, elle se replie? J'ai la seule Civic avec antenne fixe?

yak103 a écrit :AHAA ! Idea

Tu as viré tes horribles protèges PC avant (et donc tu as fait repeindre ton PC, j'extrapole) !!
Horribles? Méchant va LOL
S'il y a bien un truc que je détestais depuis que j'ai acheté ma voiture, c'est ces 2 bouts de caoutchouc Sad Mais bon, je n'allais pas risquer d'abîmer mon pc pour les enlever Confused

Eh oui, j'ai bien refait peindre mon parechoc AV (D'ailleurs le carrossier m'a dit en avoir chié pour poncer jusqu'au plastique).
Mon aile est aussi refaite.
Maintenant, j'ai un parechoc qui a 25000km de coups de pierres en moins LOL

Me reste à m'occuper du parechoc AR pour enlever les caoutchoucs Confused Me suis déjà arrangé avec un "collègue" carrossier au cas où ça laisserait des traces.
Bien joué VEI, c'est bien, t'as eu de la chance pour ton carrossier (j'ai lu l'autre post) Yes

Pour l'antenne, en fait je pensais que j'étais le seul à avoir une EG avec l'antenne bloquée "déployée" :] Sur l'ED7, le système a l'air identique mais elle rentre...

J'y pense... c'est con va falloir que tu refasses ta signature !!!
yak103 a écrit :Pour l'antenne, en fait je pensais que j'étais le seul à avoir une EG avec l'antenne bloquée "déployée" :] Sur l'ED7, le système a l'air identique mais elle rentre...
Ben la mienne est en un seul morceau, elle n'est pas télescopique, pourtant je vois souvent des Civic avec des antennes repliées, faut croire que ce n'est pas de série sur toutes :roll:
yak103 a écrit :J'y pense... c'est con va falloir que tu refasses ta signature !!!
LOL
Mouais, j'y penserai quand j'aurai remis mes jantes et qu'il fera beau Wink
J'adore vraiment ta voiture, la couleur lui va vraiment super bien !

Continue d'en prendre bien soin.
C'est surement une des EG les plus propres du forum Wink
Moi c'est le garage propre que j'ai remarqué Oo
Oops! merci
Fushi a écrit :J'adore vraiment ta voiture, la couleur lui va vraiment super bien !

Continue d'en prendre bien soin.
C'est surement une des EG les plus propres du forum Wink

Je confirme. Wink
Ce garçon me rend fou!
Il faut plus que je vienne lire ce topic! :yeah:

Je ne sais même pu quoi dire,ci ce n'est,quand est-ce que je viens chez toi pour que tu face pareil à ma Lude!?
Beowulf a écrit :
Fushi a écrit :J'adore vraiment ta voiture, la couleur lui va vraiment super bien !

Continue d'en prendre bien soin.
C'est surement une des EG les plus propres du forum Wink

Je confirme. Wink
Reste qu'elle a quand même 11ans et que je ne sais rien faire pour empêcher des abrutis de continuer à faire des coups de portières sur les flancs de ma caisse Evil Pareil pour tous les coups de pierre que je reçois sur l'autoroute Cry
Il n'y a rien à faire, c'est une voiture de tous les jours et elle ne sera jamais parfaite. Encore heureux, je stresse déjà assez quand je la laisse dans un parking alors je n’ose pas imaginer si elle était nickel LOL
g6james a écrit :Ce garçon me rend fou!
Il faut plus que je vienne lire ce topic! :yeah:

Je ne sais même pu quoi dire,ci ce n'est,quand est-ce que je viens chez toi pour que tu face pareil à ma Lude!?

Ta pas vu mon EE toi LOL

N'empeche ta civic VEI et vraiment mais alors vraiment nikel!! Je meme dirai neuve!!! si ca c'est pas de l'amour LOL
De toute façon une voiture est faite pour rouler, donc "s'user".

Garder une voiture dans son garage rien que pour le plaisir des yeux... Je vois pas l'interêt Smile

Après entretenir son véhicule c'est le minimum syndical ! Wink
Petites news :

J'ai enfin viré les protections en caoutchouc du parechoc AR Big Grin Je l'ai fais faire par un ami carrossier, ça s'est enlevé assez facilement, mais je n'ai pas pu résister, j'ai quand même décidé de faire repeindre mon parechoc Oops! Il avait une ou deux grattes quand j'ai acheté la voiture.
J'ai donc roulé une semaine sans parechoc et j'en ai donc profité pour jeter un oeil aux ailes AR, pour voir si elles ne s'étaient pas faites attaquées par la rouille durant cet hiver assez rude. Résultat, les réparations que j'avais effectué l'année passée ont bien tenu Smile
Je me suis enfin décidé à enlever les joints en caoutchouc des bords d'ailes AR. Et comme on pouvait s'y attendre, ils étaient tout décomposé à l'intérieur et l'humidité a fait que les bords des ailes étaient cloqués de rouille (surtout à droite) Sad

Donc ponçage, afin d'essayer de mettre la tôle à nu, pas toujours évident à la main. Parfois 2h de ponçage pour 2cm² Confused
[Image: 16es2.jpg]

Ensuite traitement, convertisseur de rouille, penture antirouille,...
A certains endroits, j'avais un espace entre l'aile et la contre-aile, donc j'ai fait un joint de silicone.

[Image: 24du1.jpg]

[Image: 34wt.jpg]

J'ai quand même décidé de remettre les joints, je n'aimais pas sans. Je les ai donc nettoyés, poncés. Ensuite je les ai placés en les bourrant de graisse, non seulement ça tient bien (effet ventouse), mais ça devrait aussi empêcher l'humidité pendant quelques temps.
J'ai également vidé une bombe de silicone par l'intérieur de l'aile et mis de la graisse dans les trous des bas de caisse LOL Si ça peut ralentir la rouille... De toute façon, avant l'hiver prochain, je redémonterai mes joints, et je regarderai s'il n'y a pas d'évolutions.

[Image: 41md.jpg]

Petite vue de l'avant avec le parechoc aussi fraîchement repeint suite à un défaut de peinture de l'année passée.
[Image: 59ca.jpg]

[Image: 69jl.jpg]

Le parechoc AR tout beau, tout propre Smile
[Image: 70wh.jpg]

Des photos des ailes AR, en espérant quelles resteront longtemps dans cet état Confused
[Image: 87xf.jpg]

[Image: 95qp.jpg]
Vraiment, j'adore ton EG, elle n'a rien de particulièrement incroyable, mais je la trouve vraiment belle !

Ca me fait penser à celle de Maxx du forum.
Full stock ou presque, et super belle.
y'a plus qu'a metre un poster de honda dans ton garage et on a fait un retour vers le passer de 11ans devant une EG flambante neuve

trop belle, Smile , et grand bravo au temps que tu passe a son entretien, et sa reste une reference a suivre ...
meche a écrit :y'a plus qu'a metre un poster de honda dans ton garage et on a fait un retour vers le passer de 11ans devant une EG flambante neuve

trop belle, Smile , et grand bravo au temps que tu passe a son entretien, et sa reste une reference a suivre ...
Merci Smile
Mais bon, ça reste des photos, elle a quand même 11ans et donc comme beaucoup de voitures, elle a quelques coups de pierres et de portières Wink

Fushi a écrit :Vraiment, j'adore ton EG, elle n'a rien de particulièrement incroyable, mais je la trouve vraiment belle !

Ca me fait penser à celle de Maxx du forum.
Full stock ou presque, et super belle.
Merci Smile
Disons que plus les années passent, plus je m'assagis au sujet du look extérieur.
Au début, j'aurais bien dévalisé le rayon accessoire de Norauto Oops! LOL
Puis avec l'influence de quelques amis, ... J'ai décidé de conserver un look stock. Puisque je trouve la Civic assez réussie d'origine, je ne vois pas l'utilité de la bourré d'accessoire tuning. En plus ça me permet d'économiser de l'argent LOL
Je comprends que certains place des feux AR blanc et rouge, des répétiteurs blancs, une grille de parechoc, ...
Mais je trouve qu'à force de multiplier tous ces petits détails, on s'écarte un peu de l'identité de la voiture d'origine.
J'ai donc simplement rabaissé la caisse et placer des jantes 15p ainsi qu'un silencieux d'échappement, ça la rend plus sportive et plus agressive et ça participe aussi à l'agrément de conduite Smile
Pour l'intérieur, les quelques accessoires, c'est plutôt un rêve de gosse LOL
Enfin un jour où il ne pleut pas, j'en ai donc profité pour faire quelques photos Smile

[Image: 09tx.jpg]

[Image: 17hi2.jpg]

[Image: 24fs.jpg]

[Image: 30op1.jpg]

Voilà pourquoi je ne la rabaisse pas plus Confused
[Image: 45bk.jpg]

[Image: 52xm.jpg]

[Image: 68ju.jpg]

Ce WE, j'ai enfin monté ma BAR ar inf Smile
[Image: 75ag1.jpg]

[Image: 84ot.jpg]

[Image: 95pi.jpg]

[Image: 109pv.jpg]

Wink
superbe comme sortie du garage 8)
tu a sentit une différence avec la bar ?
brian flanagan's a écrit :tu a sentit une différence avec la bar ?
Un peu tôt pour le dire, je n'ai fait qu'une dizaine de km Wink
Mais comme premières impressions, je dirais :
Train AR plus précis et plus vif, j'ai l'impression qu'il suit mieux la trajectoire imposée par l'Av (pas facile à expliquer).
Dans les virages serrés, la trajectoire, se resserre plus qu'avant (moins de sous-virage). D'ailleurs, je me méfie un peu, pas envie de partir en tête à queue Confused
Dans les virages rapides, impression que l'AR flotte moins.
Tjs aussi superbe...

et ton garage ressemble à ma cuisine... en plus propre LOL
troupier a écrit :Tjs aussi superbe...

et ton garage ressemble à ma cuisine... en plus propre LOL

PTDR la remarque, j'allais justement dire "hallucinant ton garage, y'en a qui ont des cuisines moins propres que ça !!!"

LOL LOL

Très belles photos en tout cas, toujours aussi belle cette voiture !
Magnifique Smile

pas trop chian a metre la bar inferieur ?? tu la mise la voiture a plat, ou bien en l'air, réglé tendu ou ecarté ?
troupier a écrit :Tjs aussi superbe...

+1 !!! j'adore cette couleur sur EG ! j'avais la meme ke toi ya kelke temps ;-)

petit consseille pour les train, essais de te trouvé 2 bar stab (avant et arr)
le rajout de c barr n'est vraiment pas négligable ! on la fait dernierement sur une eg LSi d'un ami ;-)

[Image: 10006291mj.jpg]

[Image: 10006359gh.jpg]

[Image: 10006516vq.jpg]

a+ Wink
zeneman, t'es fou ??

Après il va aller plus vite que moi ! J'veux pas moi ! LOL
ça reste une VEI quand même Sac

looool Wink
troupier a écrit :ça reste une VEI quand même Sac

looool Wink

je te garantis k'avec une 90ch sur les petite route de campagne, ca suffit pour deja bien s'amusé si ta un bon chassie ! LOL
zeneman a écrit :
troupier a écrit :ça reste une VEI quand même Sac

looool Wink

je te garantis k'avec une 90ch sur les petite route de campagne, ca suffit pour deja bien s'amusé si ta un bon chassie ! LOL

+1
et je te l ai toujours dit je la trouve a mon gout ca c est clair Wink
vindiesel a écrit :
zeneman a écrit :
troupier a écrit :ça reste une VEI quand même Sac

looool Wink

je te garantis k'avec une 90ch sur les petite route de campagne, ca suffit pour deja bien s'amusé si ta un bon chassie ! LOL

+1
et je te l ai toujours dit je la trouve a mon gout ca c est clair Wink


+100000000 je m'éclatais en super 5 chez mes parents (bon ok question chassis on repassera lool)

maintenant avec le break des familles ça le fait moins.. la prochaine sera plus "joueuse" Twisted
meche a écrit :pas trop chian a metre la bar inferieur ?? tu la mise la voiture a plat, ou bien en l'air, réglé tendu ou ecarté ?
Pour la mettre, il ne faut sûrement pas plus de 30min.
Moi j'ai mis 2h, le temps de bien nettoyer mes vis, de mettre un peu de graisse, de faire prendre progressivement toutes mes vis,... LOL

Je l'ai placée avec la voiture sur chandelles afin qu'il n'y ait pas de force exercée sur les bras.
Ensuite j'ai bloqué toutes mes vis, quand la voiture était à terre (pour que les silent blocs soient bien placés).
Par contre, je ne me rappel plus si j'ai tendu ou écarté. Je ne l'ai pas très serrée, peur que ça ne force. En forçant beaucoup, j'aurais sûrement pu resserré encore d'un peu moins d'1/4 de tour.

zeneman a écrit :petit consseille pour les train, essais de te trouvé 2 bar stab (avant et arr)
le rajout de c barr n'est vraiment pas négligable !
J'y ai déjà pensé, mais il me faut aussi les bras, les silent bloc et les paliers,...

Je ne recherche pas l'efficacité pure mais les sensations. Je m'en fous un peu d'avoir une voiture qui passe 5km/h plus vite dans un virage, il n'y a jamais personne qui veut faire la course avec moi LOL
J'aime bien avoir une voiture vive et précise.
Je parie que beaucoup de voitures actuelles tiennent mieux la route que la mienne, malgré toutes les modifs que j'ai faites.
Par contre dans ces dernières, aucune sensation Confused
J'ai bien un pote qui s'amusait plus dans sa Golf 1 1500 que dans sa Golf 2 GTI Wink

J'ai envie d'arrêter les modifs, de profiter de ma caisse telle qu'elle est actuellement, sinon, ça n'en finira jamais. Pourquoi ne pas remplacer la ligne d'échappement par une ligne d'une autre Civic afin de supprimer le cata, pourquoi ne pas monter des freins d'EG6,....

De toute façon, il y a des chances que les prochaines voitures que j'aurais, soit équipées de barres stab. Alors autant profiter en ce moment d'une caisse qui bouge, qui est vivante Wink
Des news :

Quelques photos lors d'une rencontre JpCar :

[Image: 012he.jpg]

[Image: 020dm.jpg]

[Image: 035bo.jpg]

[Image: 046eu.jpg]


Une vidéo face à un crx ee6 LOL

http://rapidshare.de/files/19459352/DSCN3596.MOV.html


La semaine passée, j'ai monté de nouveaux pneus, des Goodyear F1 GS-D3 Smile
A première vue, beaucoup mieux que mes anciens Pirelli P5000 Drago.
Un peu plus confortables, beaucoup moins bruyants, direction plus légère, pas de perte d'adhérence brutale Smile

[Image: 054wn.jpg]

Wink