Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
mwaip, pas bon tout ca Confused apres l'hiver tu vas la vider comme laurie, et apres ?? hein ??
m'en fous, ca va consommmerr, cooonnnsssoommeeerrrrr..... coca

bon, ma disqueuse, un H22, et du mastic !

:ho: Sac
crx ee6, prépare-toi à changer ta signature ! LOL
Beowulf a écrit :crx ee6, prépare-toi à changer ta signature ! LOL

jamais, jamais jamais !!!! Twisted
Beowulf a écrit :Ta boîte ressemble assez fort à ça, tu ruptes à combien ? 6500 ?
Je rupte à environ 6700tr.
Mais je ne tiens pas compte de la vitesse au rupteur, car j'ai l'impression que la puissance chute assez vite dans la zone rouge. Généralement, je change à max 6200tr.
Par exemple tantôt, je monte sur l'autoroute dans une forte côte, j'arrive à fond de 4 (160km/h) et je commence à rentrer dans la zone rouge, je ne grappillais plus que 1 ou 2 km/h. Par contre, après passage, de la 5, la vitesse à recommencer à monter un peu plus vite. Mais j'ai arrêté d'accélérer (endroit où il y a des radars).

Pour ceux qui n'ont jamais conduit de VEi, sachez que même si elle ne prend que 6000tr, le moteur est agréable car pas linéaire. Souple à bas régime, et la puissance arrive passé 4500tr et donne l'impression d'augmenter jusqu'à 6000tr.
Je préfère ça qu'un moteur qui monte tellement linéairement jusqu'à 7000tr, qu'on n'a pas envie d'attendre ce régime avant de changer de vitesse.
Très jolie ta voiture et tu a l'air de bien en prendre soin Big Grin
Moi aussi j'ai une civic eg4 de la meme couleur que la tienne et j'abhite dans la province de Liège.
Eh bien ! Excellent ton roman-photo !
Très beau boulot, tu as eu de la patience, et beaucoup de courage pour te lancer là dedans en une seule journée, sans avoir le droit à l'erreur !

Pour ton cardan et ta vis de boîte, je pense que c'est avant tout dû au fait que tu habites dans une région où il y a des fois de la neige, et où ils doivent saler les routes pas mal. Donc du coup, l'écrou du cardan et ta vis de boîte ont du se gripper avec la corrosion Confused
C'est le genre de galère qui arrivait à mes potes qui roulaient l'hiver avec leur voiture quand j'habitais encore en haute savoie.

Sinon, pour ta rayure au pare chocs arrière, si elle se voit un peu, refais le peindre. Ta voiture est trop propre, on la croirait récente.
Et quand je l'ai vue, j'ai adoré justement ce côté super clean. Si la rayure est voyante, repeints, je suis fan des voitures super propres comme la tienne ou celle d'EG6Maxx.

J'adore ça, mais je serais incapable de les avoir dans un état aussi exceptionnel, ça demande trop de temps, à mon grand désespoir...

En tout cas, content que tu sois satisfait de ta boîte, tu as fait les choses vraiment bien, et c'est ce que j'apprécie le plus !
Je suis entièrement de ton avis, quand j'ai un truc à tomber, le moteur ou la boîte, j'en profite pour changer par du neuf les pièces d'usure courantes, même si ça a déjà été fait, au moins, je suis sûr de repartir sur quelque chose de nickel. Et côté budget, je préfère ne pas regarder, sinon, on ne fait plus rien LOL

Bon courage à toi pour la suite !

PS : au fait, j'ai tout dévoré jusqu'au bout, c'était instructif et intéressant Wink
Pfff t'appelle ca une boite courte?
Quand tu seras en 5 à 8000 à 125km/h tu pourras causer!

PS: Nice job pti saloupiot Wink
Je n'ai plus la patience que t'as eue sur ce coup là Wink
VEI a écrit :
Juliusdesigns a écrit :sympa les modifs que de courage !!!!
Il me semble que t'as aussi fait de belles modifs sur ton EG LOL Wink


Moi ??? meuh nan juste qq babioles LOL

en tout cas bien du courage de s'attaquer comme ça a un 90cv parce que moi j'avai un lsi, et plutot que de me faire chier comme un fou a essayer de la faire avancer, je l'ai vendue et j'ai pris un VTI Twisted
Shock
Super intéressant Yes
Fushi a écrit :Pour ton cardan et ta vis de boîte, je pense que c'est avant tout dû au fait que tu habites dans une région où il y a des fois de la neige, et où ils doivent saler les routes pas mal. Donc du coup, l'écrou du cardan et ta vis de boîte ont du se gripper avec la corrosion Confused
Oui, c'est sûrement ça. Pour le cardan, en fait, l'écrou est venu facilement, c'est les cannelures qui sont grippées dans le moyeu Confused
Fushi a écrit :Sinon, pour ta rayure au pare chocs arrière, si elle se voit un peu, refais le peindre. Ta voiture est trop propre, on la croirait récente.
Et quand je l'ai vue, j'ai adoré justement ce côté super clean. Si la rayure est voyante, repeints, je suis fan des voitures super propres comme la tienne ou celle d'EG6Maxx.
Pour l'instant, ce n'est pas dans mes projets.
Avec le temps qu'il fait (nuageux), il me faut bien une quinzaine de seconde pour retrouver mes grattes sur le parechoc propre. Donc ce n'est pas si voyant. Par contre, en été, en plein soleil, c'est certain que ça se verra Confused
De toute façon, j'ai chaque fois des merdes lorsque je fais refaire la carrosserie. Il y a quelques mois, on m'a repeint mon parechoc AV car il avait des défauts de peinture. Un mois après, je me suis ramassé une pierre sur l'autoroute qui l'a éraflé sur 1cm. Et ça, ça se voit plus que mon parechoc AR Cry
Fushi a écrit :Et côté budget, je préfère ne pas regarder, sinon, on ne fait plus rien LOL
Ben, côté budget, j'essaie quand même de ne pas dépenser tout mon fric dans une simple EG4. La boite m'a coûté 150euros, les quelques pièces de réfection 80EUR (payé par mes parents pour mon aniv Smile ) et l'embrayage 118EUR mais c'est une pièce d'usure qui aurait de toute façon du être changée un jour.
Donc la modif me coûte bien moins cher que par exemple, un simple silencieux d'échappement. Mais le comportement de la caisse change presque radicalement Smile

Juliusdesigns a écrit :en tout cas bien du courage de s'attaquer comme ça a un 90cv parce que moi j'avai un lsi, et plutot que de me faire chier comme un fou a essayer de la faire avancer, je l'ai vendue et j'ai pris un VTI
Si seulement c'était si simple Confused
Avec les assurances, je suis encore obligé d'attendre quelques années avant de pouvoir passer à une sportive Confused
Et, je ne me suis pas encore lassé de ma première voiture, donc pour l'instant, pas question de la revendre (mais si je peu la faire évoluer pour pas trop cher...) Smile
Par contre, c'est certain que les EG5 ou EG6 m'attirent, mais comme ma voiture, elles commencent à devenir vieilles Confused
Donc il y a de moins en moins de chance de trouver ce type de voiture en bon état (pas trop kilométrée et sans rouille) Confused


Merci encore pour vos commentaires, et même si je suis rarement bavard sur vos topic, sachez, que pour beaucoup d'entre vous, j'admire le travail effectué sur vos caisses Wink
Pour ton cardan, quand ca arrive, je prend un burin pneumatique avec un embout circulaire, la matière de ton cardan est plus dure que le burin, donc il n'aura pas de coups et les vibrations vont le dégripper .
Tu n'auras pas a te faire chier a demonter ta jambe de force complète comme ca Wink
laxmilover a écrit :Pour ton cardan, quand ca arrive, je prend un burin pneumatique avec un embout circulaire, la matière de ton cardan est plus dure que le burin, donc il n'aura pas de coups et les vibrations vont le dégripper .
Tu n'auras pas a te faire chier a demonter ta jambe de force complète comme ca Wink
Ben j'ai essayé avec une grosse chasse et un big marteau, mais après 20min d'effort, je ne le voyais pas bougé Confused
J'avais même un espèce d'arrache se fixant sur les gougeons de roues, mais ce n'était pas fort stable.
Lors du montage, en serrant l'écrou, le cardan à bouger, donc il était quand même sûrement sorti de quelques mm en tapant de dessus Confused
Je sais que ca parait bizarre, mais les pti coup sec d'un burin pneumatique sont plus efficace que la grosse masse LOL
Et c'est moins fatiguant Wink
laxmilover, tu m'as fait peur à un moment ... LOL

PS : Bon c'est quand que vous organisez vos cours ? :]
Vous etes trop gatés à la BFP:
-Swiffer le soudeur
-Thonthon le surbaisseur
-Vei le gradué moteur thermique
-Moi grand maitre de l'absurdité automobile
LOL

PS: Le géant rouge, on sait pas a quoi y sert, mais c'est pratique de l'avoir pour commander au bistrot, il lève la main et on ne voit que ca dans l'établissement Wink
Géant Rouge il répare les faisceaux de bougie comme un chef. LOL
c'est qui le geant rouge ? le capitaine cousteau ?
Je voudrait savoir un truc sans indiscretion, où a tu acheter tes jantes et combien?
laxmilover a écrit :Je sais que ca parait bizarre, mais les pti coup sec d'un burin pneumatique sont plus efficace que la grosse masse LOL
Et c'est moins fatiguant Wink
Oui, c'est parfois vrai. Comme lorsque l'on doit débloquer une rotule sans arrache. Un coup bien sec avec un petit marteau est souvent plus efficace qu'un gros coup de masse.

Yob1 a écrit :c'est qui le geant rouge ? le capitaine cousteau ?
Une tapette en CRX carbus :] Piaf

kevkev a écrit :Je voudrait savoir un truc sans indiscretion, où a tu acheter tes jantes et combien?
Euh, rassures moi, tu ne comptes pas acheter exactement les mêmes jantes? :roll:
Parce que 2 Civic EG bleues avec les même jantes dans la même région Confused
Un peu d'originalité bon sang LOL

Sinon pour répondre à ta question, Il y a presque 4ans, à Verviers, 150EUR pièce (toutes mes économies d'étudiant Oops! ).
Rassure toi je ne compte pas acheter exactement les meme jantes que toi. Mais j'aimerai bien un style comme ca.
Bonne continuation avec tas civic elle est superbe.
Et encore 300km parcouru depuis le changement de la boite, et pour le moment, aucun bruit suspect :]

Toujours un régal Smile


Pour l'instant, pas vraiment d'aspect négatif sauf peut-être :

- Il faut s'habituer au "son" du moteur sur autoroute. Pas vraiment bruyant, mais n'étant pas habituer à un moteur tournant 1000tr/min de plus, j'ai parfois envie de soulager l'accélérateur LOL

- J'ai aussi l'impression de mettre un temps fou lorsque je m'élance en ville. Le moteur étant souvent froid lorsque je fais ce type de parcours, je passe mes vitesses à max 2000-2500tr, en appuyant légèrement sur l'accélérateur et en passant lentement mes vitesses (huile de boite froide). Le moteur étant assez souple à ce régime, tout ce passe en douceur, mais il faut le temps que je passe mes quatre vitesses pour arriver à 60km/h LOL
Ca me fait penser aux semi-remorques et leur boite avec beaucoup de rapports LOL

- Reste à voir ce que ça donnera au niveau conso, pour l'instant, je n'ai pas encore fait mon plein et l'aiguille de la jauge est juste en dessous de la moitié pour 300km mais je ne me fie pas trop à cette jauge...


Sinon dans les aspects positifs, ben la sensation d'avoir un moteur beaucoup plus souple, qui monte en régime sans donner l'impression de s'essouffler.

Par exemple, tantôt en revenant du boulot, je m'élance à 80km/h sur une forte côte de l'autoroute (5 bandes et peu de trafic). Avec la boite longue, je partais en 3éme (voir 2éme), arrivé à la moitié de la côte, je passais la 4 à 150km/h, et la voiture continuer péniblement à accélérer jusqu'à 160km/h max (déjà pas mal vu la côte. En 106 1000cc de prêt, je n'arrivais pas à dépasser 110km/h tout au-dessus lol).
Ici avec la boite courte, au quart de la côte, je passe la 4 à 120km/h, à la moitié de la côte, je passe la 5 à 160km/h, la vitesse continue alors à monter et à 165km/h, j'ai été bloqué par un Porsche Cayenne qui squattait la bande de gauche lol
Mais à mon avis, je pourrais atteindre les 170km/h sans trop de problèmes Smile
(pour rappel, avant avec ma 5éme longue, je montais à max 120km/h en partant à 130km/h en dessous Oops! ).

Enfin, il est vrai qu'on est en hivers et que ma voiture va toujours un peu mieux en hivers (jantes en 13P et air bien frais).
D'ailleurs le comportement et le confort de ma caisse avec les Koni est bien mieux en 13P Confused
Citation :- Reste à voir ce que ça donnera au niveau conso, pour l'instant, je n'ai pas encore fait mon plein et l'aiguille de la jauge est juste en dessous de la moitié pour 300km mais je ne me fie pas trop à cette jauge...

quelle chance... moi a ce kilométrage la je commence a chercher une station...
Juliusdesigns a écrit :
Citation :- Reste à voir ce que ça donnera au niveau conso, pour l'instant, je n'ai pas encore fait mon plein et l'aiguille de la jauge est juste en dessous de la moitié pour 300km mais je ne me fie pas trop à cette jauge...

quelle chance... moi a ce kilométrage la je commence a chercher une station...
Tu me prêtes quelques chevaux? LOL
Pour tas consomation, comment fait tu moi apres 200km je suis souvent en dessous de la moitier Sad
kevkev a écrit :Pour tas consomation, comment fait tu moi apres 200km je suis souvent en dessous de la moitier Sad
T'as une LSi ou une VEi?
J'ai une dxi.
kevkev a écrit :J'ai une dxi.
Donc tu as un moteur non vtec en injection dual point, ça explique en partie la différence de conso avec mon 1500cc vtec-e.
De toute façon, la jauge n'est pas fiable, au début que j'avais la voiture, à 350km, elle était à 0, maintenant elle est de nouveau plus précise.
Oui sa ses vrais la jauge n'est pas tout a fait fiable.
Sinon avec tas boite de vitesses tu a gagnée asser bien en accéleration?
Et en pointe est ce que tu a perdu?
kevkev a écrit :Sinon avec tas boite de vitesses tu a gagnée asser bien en accéleration?
Et en pointe est ce que tu a perdu?
Comme je l'ai déjà dit, en côte oui, sur plat pas facile à dire (passage de 3 vitesses pour arriver à 100km/h) et pour la Vmax, j'attends de ne plus être en pneus neiges (limités à 180).
Faudrais que t'essayes des tailles basses en 13", histoire que le géant rouge soit ridicule Wink
Swiffer doit avoir 2 pneus avec du bon grip en 185/50/13...