Japan Car

Version complète : Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
VEI a écrit :je n'arrive toujours pas à prendre 230km/h sur le plat comme certaine LSi du forum LOL

Toute l'ironie réside là, rajoute à ça un LOL

VEI, change rien a tes comparos, j'adore Yes si seulement j'avais la motiv' d'en faire autant Confused parce que moi je les passe les 230 Big Grin mais en montée Big Grin Big Grin


Allez salut Sac




Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf
J'vais test avec la mienne, boîte auto ça va déchirer ! LOL
La différence est minime comparé à la reprise que tu as du récupérer...c'est Yes
Hé oui les allemands sont fous, lorsque j'y avais été c'était 180 km/h de moyenne Smile
La différence est minime comparé à la reprise que tu as du récupérer...c'est Yes
Hé oui les allemands sont fous, lorsque j'y avais été c'était 180 km/h de moyenne Smile
La différence est minime comparé à la reprise que tu as du récupérer...c'est Yes
Hé oui les allemands sont fous, lorsque j'y avais été c'était 180 km/h de moyenne Smile
moi je croyais que les belges disaient "une fois"

lauryckx c'est un belge chauvin, il dit trois fois

Sac
PTDR Paco ! LOL LOL LOL

Sinon, excellent ton comparatif, VEi.
Elle a l'air de bien marcher ta voiture ! Je ne connais pas beaucoup de voitures de 90ch qui montent à 200km/h compteur sur le plat ! Wink

PS : quand j'avais ma LSi, j'ai pris une fois 220km/h compteur en descente... Ca fait flipper LOL
Sur le plat, je ne me rappelle pas avoir dépassé le 200.
L'ironie du sort, c'est qu'avec la LSi, ça m'arrivait de faire une ou deux petites pointes par ci par là... Avec mes 90 poneys...
Depuis que j'ai la VTi, la vitesse ne m'intéresse plus du tout Wink
MDR Paco LOL LOL
Oh on peut pas rouler si vite :no:
Wink
Si tu veut prendre plus de 200km/h il y a une belle descente quand tu vas de Vervier a Francorchamps :rock:
lauryckx a écrit :La différence est minime comparé à la reprise que tu as du récupérer...c'est Yes
Hé oui les allemands sont fous, lorsque j'y avais été c'était 180 km/h de moyenne Smile

Pas si fous quand c'est 100 ils roulent quasi tous a 100 Smile
C'est sûr, quand ils doivent respecter une limitation de vitesse ils le font. C'est justement parce qu'ils peuvent se lacher de temps en temps que ça marche.
Fushi a écrit :Elle a l'air de bien marcher ta voiture ! Je ne connais pas beaucoup de voitures de 90ch qui montent à 200km/h compteur sur le plat ! Wink
Elle n'arrive pas à 200km/h sur le plat Wink
La boite est "trop" courte, je suis à ma puissance max à +-185km/h, donc passé ce régime, la puissance chute et il est difficile de continuer à accélérer.
Sur le plat, je peux espérer 190km/h compteur. Pour 200km/h faut une centaine de mètre de descente, et là, oui, il y a un espoir de les tenir LOL

Je me demande qu’elle est l’erreur de mon compteur. Je sais qu’en 13p, je suis à 127km/h réel à la place de 130. Mais les 15p sont légèrement plus hautes donc ça doit compenser. Théoriquement, d’après la pignonerie de ma boite, je dois être à 205km/h à 6000tr/min. Et je suis exactement à ces valeurs, mais il peut y avoir une erreur au niveau du compte-tours.

De toute façon, m'en fou de la Vmax LOL

kevkev a écrit :Oh on peut pas rouler si vite :no:
:wink
Si tu veut prendre plus de 200km/h il y a une belle descente quand tu vas de Vervier a Francorchamps
Bah si en Allemagne on peut LOL

Franchement je respecte assez les limitations en Belgique. Je crois que je n'ai dépassé que 2 fois les 200km/h en Belgique. Dont une fois en revenant de Francorchamps direction Verviers. Au même endroit mon père à pris 230km/h avec la Mitsu LOL
VEI, pour l'erreur de ton compteur on pourra tester avec mon GPS si tu veux. Je peux déjà te dire que le compteur de mon EG4 est assez précis avec les pneus en 175/70R13 : genre 5 km/h d'erreur grand max à 120-130 km/h.
Et les pneus ne sont pas neufs (mi usure) !
En 5 eme tu arrive a depasser les 6000tr/min?
kevkev a écrit :En 5 eme tu arrive a depasser les 6000tr/min?
Sur plat, elle a du mal à dépasser 5700tr. Sur une VEi les 90cv sont à 5500tr Wink
En descente, oui, elle passe les 6000tr, mais je n'insiste pas car je suis dans la zone rouge et le moteur hurle Confused
Mets des boules Quiès et avoine comme il faut Mr Green

J'suis sûr que si ta voiture avait des nichons, tu serais sans arrêt en train de la peloter et de mesurer ses bonnets une fois fini LOL
Tu ne préfèrerais pas que je mesure la dilatation de mon tuyau d'échappement? :ange:
VEI a écrit :Tu ne préfèrerais pas que je mesure la dilatation de mon tuyau d'échappement? :ange:

si kim vient sur ce topic...... LOL LOL LOL
VEI a écrit :Avec la boite d'origine, le 4éme rapport était trop court en vitesse maxi et le cinquième beaucoup trop long :
[Image: 04mf6.jpg] [Image: 05df1.jpg]

Maintenant avec la boite à étagement plus court, ben, c'est le cinquième rapport qui est devenu trop court LOL
[Image: 01vu3.jpg]

De toute façon, je m'en fou de la vitesse maxi, ce qui compte c'est le temps pour y arriver. Mais faut relativiser, elle n'a que 90cv, il lui faut donc 1km pour passer par exemple de 60km/h à 170km/h.
[Image: 02gs3.jpg] [Image: 03wn9.jpg]
Mais il y a visiblement un gain par rapport à l'origine Smile


Impressionnant pour une Eg4 !! je pensais pas qu'on pouvait atteindre les 200 !! Shock

Tiens , pour comparré avec une EG9, la 5ème, elle se traine a mort, jusqu'a 190 en fond de 4 ca va mais après je trouve que ca rame !!

[Image: img0154mediumhr5.jpg]
Citation :De toute façon, je m'en fou de la vitesse maxi, ce qui compte c'est le temps pour y arriver. Mais faut relativiser, elle n'a que 90cv, il lui faut donc 1km pour passer par exemple de 60km/h à 170km/h.

Clair +1 , faudra que j'essaye Wink, je suis sur qu'il y a pas grand chose.
Superbe propre cette civic vei, belle petite prépa, et tres bonne idée pour le moteur.
bd45 a écrit :Tiens , pour comparré avec une EG9, la 5ème, elle se traine a mort, jusqu'a 190 en fond de 4 ca va mais après je trouve que ca rame !!

[Image: img0154mediumhr5.jpg]

Boite trop longue apparement, théoriquement pas de diffrence entre EG6/9 et les années mais vu comme certaines marchent pareil et une fois bloqué ici l'autre continue, je me demande si il n'y a pas eu un micmac de pignon de 5ème chez Honda (comme Peugeot à la grande époque LOL).

EDIT : la mienne stoppait à 220 en 5ème sur le plat, mais avec une légère pente elle montait un poil au dela du dernier cran et un poil dans le rouge.
moi j'ai une question pour vei

5,4 l au 100 je me suis planté dans mes calculs ou ça te semble plausible ?

( quasiment que de l'autoroute, en respectant les limitations, avec moteur stock de chez stock de 120 000 km et les jantes d'origine avec des bons pneux juste gonflé a 2 bar 1/' d'heure avant le voyage ... )
Yob1 a écrit :moi j'ai une question pour vei

5,4 l au 100 je me suis planté dans mes calculs ou ça te semble plausible ?
Sur nationales, ça doit être possible, sur autoroute ça me semble peu.

Il y a quelques semaines, j'ai fait 300km, un tout petit peu de ville est le reste de l'autoroute à 130km/h constant (sauf lors de quelques ralentissements). Ma conso était de 6,2l/100km.
L'année passée, même type de trajet mais avec la BV d'origine, le cata et d'autres pneus : 6,1l/100km.
Donc avec des pneus en 175 sur une autoroute française, il y a peut-être moyen de descendre juste en dessous de 6l (les autoroutes belges ont un sale revêtement pas très lisse). Mais 5.4l, ça me parait peu.

Pour une mesure exacte, il faut remplir le réservoir à la même pompe. A certaine pompe, il m'est déjà arrivé de ne pas réussir à remplir le réservoir à fond. Le calcul est donc faussé.
ok je reessairais vendredi merci ^^

en faite ce que j'avais fais c'est que j'ai mis le plein j'ai fais 200 bornes j'ai remis le plein j'ai regarder le nombre de litre et j'ai divisé par 2

donc bon .. ça a peu etre un peu fossé aussi si j'ai pas fais pile 200 bornes ect ...
Bon VEI, en recherchant des infos pour le post des talibans ESI/LSI, je suis tombé sur un article du monituer automobile n°1007 du 09/07/1992, et j'ai lu un truc qui devrait t'intéresser :

Citation :Aux environ de 2500 tr/min (régime auxquel le moteur passe du fonctionnement à mélange pauvre au coefficient Lambda 1, ce qui correspond à l'ouverture de la deuxième soupape), le moteur trahit une légère hésitation en accélération, surtout s'il roule à faible charge depuis un certain temps.

Je ne me rappel pas exactement des conditions lors de ton accoup mais ça pourrait être une piste. Wink

De toutes façons, je mettrais ces PDF en ligne un peu plus tard donc tu pourras lire l'article notamment avec tout un chapitre sur les perfs et un autre sur les conso (de 5,3 à 9,5l).
merci dj
Merci dj_spark.

J'ai déjà lu ce problème d'hésitations dans les magazines, par contre j'ignorais que c'était surtout lorsque le moteur tournait longtemps à faible charge.

Mais mon problème est présent sous 3200tr/min et ce n'est pas qu'une hésitation mais plusieurs.
J'ai pensé un moment au rapport avec l'enclenchement du VTEC. C'est pour cela que j'avais vérifié ma tension au solénoïde. Je me suis ainsi aperçu que, contrairement à ce que l'on dit, le passage en 16s ne se fait pas à 2500tr mais ENTRE 2500 et 4000tr (suivant la charge).
Et lorsque j'ai mes ratés à l'accélération, le moteur est de toute façon en 12s (puisque faible charge et moins de 4000tr).
Pour ma part sur mon vei a part en dessous de 2500 tr je n'ai aucune hésitation a l'accélération. J'ai un ami qui est mécano chez Honda le havre, je lui demanderai ce qui léen pense.
Pour ma part sur mon vei a part en dessous de 2500 tr je n'ai aucune hésitation a l'accélération. J'ai un ami qui est mécano chez Honda le havre, je lui demanderai ce qui léen pense.