06-03-2016, 22:38:58
Bonjour,
Je m'intéresse beaucoup à ce sujet ! un beau travail de mécano-soudure !
J'ai quelques questions :
-Pour faire du Setup en carrossage et chasse, la seule amplitude dispo est celle du filetage dispo des rotules en bout de triangles ?
Pourquoi ne pas avoir fait une sorte de rallonge fileté souvent utilisé sur les triangles en WRC ou Rallycross dans lequel la rotule est vissé et tu as un canon qui offre plus de réglage ?
exemple : http://www.topracingteam.com/provisoire/jp3.jpg
- Egalement, l'épure à changée depuis le changement pour le 4WD. on voit que le triangle supérieur à l'arrière est "orienté" différement, en compression tu as des modifications de la chasse (augmentation) et aussi de l'empattement (diminution).
Quel est le but ?
la chasse j'imagine que c'est pour plus de stabilité (principe de la roue folle d'un caddie de supermarché avec un effort d'auto-alignement plus important) ?
Et pour l'empattement c'est que cela favorise l'anti-cabrage ou quelque chose du style ?
- Quel est l'impact sur le diamètre du tube du tirant push-Rod d'être passé du pull-Rod au Push-Rod ?
-Les Olhins sont réglables sur combien de voies ? compression Basse vitesse / détente basse vitesse / compression haute vitesse / détente haute vitesse ?
Si je ne m'abuse, l'avantage du système de suspension à basculeur/ Push-rod c'est aussi de limiter les vitesses de déplacement du piston dans l'amortisseur et ainsi avoir une plus grande finesse dans l'utilisation de ces amortisseurs. Dans ce cas, dpour quels utilisations sont prévus ces amortisseurs à la base ? Vous avez la possibilité de jouer sur la clapeterie pour les hautes vitesses et les angles de pointeaux pour le passage permanent pour les basses vitesses ?
- Dernière question : On parle de poids mais vous utilisez toujours le pivot en Acier qui est très lourd ? Pourquoi ne pas utiliser un autre pivot ? en Alu par exemple ou alors en mécano-soudé ? question de budget ? ou question de robustesse / choix du roulement ...etc ?
Merci
PS : j'ai récemment décidé de me mettre à apprendre la soudure TIG, je me suis acheté un poste ESAB caddy AC/DC mais c'est d'une complexité pour souder !!! je suis vraiment admiratif du travail accompli par le soudeur !! Dans 10 ou 15 ans j'espère pouvoir être capable de la même chose !
Je m'intéresse beaucoup à ce sujet ! un beau travail de mécano-soudure !
J'ai quelques questions :
-Pour faire du Setup en carrossage et chasse, la seule amplitude dispo est celle du filetage dispo des rotules en bout de triangles ?
Pourquoi ne pas avoir fait une sorte de rallonge fileté souvent utilisé sur les triangles en WRC ou Rallycross dans lequel la rotule est vissé et tu as un canon qui offre plus de réglage ?
exemple : http://www.topracingteam.com/provisoire/jp3.jpg
- Egalement, l'épure à changée depuis le changement pour le 4WD. on voit que le triangle supérieur à l'arrière est "orienté" différement, en compression tu as des modifications de la chasse (augmentation) et aussi de l'empattement (diminution).
Quel est le but ?
la chasse j'imagine que c'est pour plus de stabilité (principe de la roue folle d'un caddie de supermarché avec un effort d'auto-alignement plus important) ?
Et pour l'empattement c'est que cela favorise l'anti-cabrage ou quelque chose du style ?
- Quel est l'impact sur le diamètre du tube du tirant push-Rod d'être passé du pull-Rod au Push-Rod ?
-Les Olhins sont réglables sur combien de voies ? compression Basse vitesse / détente basse vitesse / compression haute vitesse / détente haute vitesse ?
Si je ne m'abuse, l'avantage du système de suspension à basculeur/ Push-rod c'est aussi de limiter les vitesses de déplacement du piston dans l'amortisseur et ainsi avoir une plus grande finesse dans l'utilisation de ces amortisseurs. Dans ce cas, dpour quels utilisations sont prévus ces amortisseurs à la base ? Vous avez la possibilité de jouer sur la clapeterie pour les hautes vitesses et les angles de pointeaux pour le passage permanent pour les basses vitesses ?
- Dernière question : On parle de poids mais vous utilisez toujours le pivot en Acier qui est très lourd ? Pourquoi ne pas utiliser un autre pivot ? en Alu par exemple ou alors en mécano-soudé ? question de budget ? ou question de robustesse / choix du roulement ...etc ?
Merci
PS : j'ai récemment décidé de me mettre à apprendre la soudure TIG, je me suis acheté un poste ESAB caddy AC/DC mais c'est d'une complexité pour souder !!! je suis vraiment admiratif du travail accompli par le soudeur !! Dans 10 ou 15 ans j'espère pouvoir être capable de la même chose !