Japan Car

Version complète : [Eg]Civic piste K24T tubular RWD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup à ce sujet ! un beau travail de mécano-soudure !

J'ai quelques questions :

-Pour faire du Setup en carrossage et chasse, la seule amplitude dispo est celle du filetage dispo des rotules en bout de triangles ?
Pourquoi ne pas avoir fait une sorte de rallonge fileté souvent utilisé sur les triangles en WRC ou Rallycross dans lequel la rotule est vissé et tu as un canon qui offre plus de réglage ?

exemple : http://www.topracingteam.com/provisoire/jp3.jpg

- Egalement, l'épure à changée depuis le changement pour le 4WD. on voit que le triangle supérieur à l'arrière est "orienté" différement, en compression tu as des modifications de la chasse (augmentation) et aussi de l'empattement (diminution).
Quel est le but ?
la chasse j'imagine que c'est pour plus de stabilité (principe de la roue folle d'un caddie de supermarché avec un effort d'auto-alignement plus important) ?
Et pour l'empattement c'est que cela favorise l'anti-cabrage ou quelque chose du style ?

- Quel est l'impact sur le diamètre du tube du tirant push-Rod d'être passé du pull-Rod au Push-Rod ?

-Les Olhins sont réglables sur combien de voies ? compression Basse vitesse / détente basse vitesse / compression haute vitesse / détente haute vitesse ?
Si je ne m'abuse, l'avantage du système de suspension à basculeur/ Push-rod c'est aussi de limiter les vitesses de déplacement du piston dans l'amortisseur et ainsi avoir une plus grande finesse dans l'utilisation de ces amortisseurs. Dans ce cas, dpour quels utilisations sont prévus ces amortisseurs à la base ? Vous avez la possibilité de jouer sur la clapeterie pour les hautes vitesses et les angles de pointeaux pour le passage permanent pour les basses vitesses ?

- Dernière question : On parle de poids mais vous utilisez toujours le pivot en Acier qui est très lourd ? Pourquoi ne pas utiliser un autre pivot ? en Alu par exemple ou alors en mécano-soudé ? question de budget ? ou question de robustesse / choix du roulement ...etc ?

Merci

PS : j'ai récemment décidé de me mettre à apprendre la soudure TIG, je me suis acheté un poste ESAB caddy AC/DC mais c'est d'une complexité pour souder !!! je suis vraiment admiratif du travail accompli par le soudeur !! Dans 10 ou 15 ans j'espère pouvoir être capable de la même chose !
(06-03-2016, 12:38:08)MarchoU a écrit : [ -> ]Tes déviances sésouelle ne nous regarde pas gt Sac

Huh
Bonjour -- Salut

-Pour faire du Setup en carrossage et chasse, la seule amplitude dispo est celle du filetage dispo des rotules en bout de triangles ?
Pourquoi ne pas avoir fait une sorte de rallonge fileté souvent utilisé sur les triangles en WRC ou Rallycross dans lequel la rotule est vissé et tu as un canon qui offre plus de réglage? -- Tu n'as pas du faire attention mais c'est le cas Smile.

-Les Olhins sont réglables sur combien de voies ? -- 3 voies

- Dernière question : On parle de poids mais vous utilisez toujours le pivot en Acier qui est très lourd ? Pourquoi ne pas utiliser un autre pivot ? en Alu par exemple ou alors en mécano-soudé ? question de budget ? ou question de robustesse / choix du roulement ...etc? -- C'est une histoire de budget pour le moment Cool

Merci -- De rien, pour le reste des questions plus technique j'ai les réponses mais Christo est plus à même à te répondre.

Le topic n'est pas mort et des qu'il y aura des évolutions nous ferons signe ou pas  Langue  Langue
(04-03-2016, 12:26:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour les triangles inf ar d'ailleurs pourquoi ne pas avoir posé les rotule horizontalement mais verticalement pour relancer le sujet ? (dans le sens du débattement) Wink
----------
pour moi le système qu'ils on choisie pour les amorto arrière permet de metre les fut horizontalement dans le sens de déplacement du châssis par soucis d'encombrement en largeur Wink
(05-03-2016, 23:09:31)Paultugal a écrit : [ -> ]On c'est fait baiser Sac

(05-03-2016, 23:19:28)gt addict a écrit : [ -> ]je préfère ça  Wink

Wink
des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?des nouvelles des nouvelles ?
a ce qu'il parait tu sous-traite a un merdeux max001?

*popcorn* *cacahuète* *coca*

je déconne hein, mais ce qu'il faut pas lire Big Grin

En effet, la suite viiiite Big Grin
salut a tous je repondrai au question technique posé plus haut dans le weekend
(18-03-2016, 13:27:19)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]salut a tous je repondrai au question technique posé plus haut dans le weekend
Ça sent le gros pavé bien dense ça ! Super, on attendais que ça, on va beaucoup en apprendre ! Big Grin Big Grin
Je suis ca !
C'est beau !!!!!
(04-03-2016, 12:26:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour les triangles inf ar d'ailleurs pourquoi ne pas avoir posé les rotule horizontalement mais verticalement pour relancer le sujet ? (dans le sens du débattement) Wink
salut dav tous simplement que les rotule ont un point de débattement de 37.9° a partir du point horizontal je te fais de dessin 37.9°en compression plus 37.9° en détente c'est plus que suffisant pour une caisse de circuit, ont ferait du franchissement oui il y aurait un interet certain!
Le deuxième point important c'est plus simple a réalisée la fixation des triangle, tu remarquera que les triangle supérieur le montage diffère, le montage vertical et horizontal je te laisse réfléchir a l’utilité! je te donnerai la réponse plus tard Big Grin  Wink
----------
(06-03-2016, 12:45:22)Hamson a écrit : [ -> ]
(06-03-2016, 12:38:08)MarchoU a écrit : [ -> ]Tes déviances sésouelle ne nous regarde pas gt Sac

Semarre !

Sinon, vivement la suite :B
Vous partagez pas les plans et les reflexions ?

euh non  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin  Big Grin
----------
(07-03-2016, 09:47:56)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(04-03-2016, 12:26:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour les triangles inf ar d'ailleurs pourquoi ne pas avoir posé les rotule horizontalement mais verticalement pour relancer le sujet ? (dans le sens du débattement) Wink
----------
pour moi le système qu'ils on choisie pour les amorto arrière permet de metre les fut horizontalement dans le sens de déplacement du châssis par soucis d'encombrement en largeur Wink

pas forcément plusieurs avantage a ce montage
----------
(18-03-2016, 12:56:41)boyou2 a écrit : [ -> ]a ce qu'il parait tu sous-traite a un merdeux max001?

*popcorn* *cacahuète* *coca*

je déconne hein, mais ce qu'il faut pas lire   Big Grin

En effet, la suite viiiite  Big Grin
tout a fait  max a 11 ans et moi 9 Big Grin  Big Grin  Big Grin







je parle d'age mentale bien sur Sac  fou
----------
(06-03-2016, 22:38:58)dreodim a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup à ce sujet ! un beau travail de mécano-soudure !

J'ai quelques questions :

-Pour faire du Setup en carrossage et chasse, la seule amplitude dispo est celle du filetage dispo des rotules en bout de triangles ?
Pourquoi ne pas avoir fait une sorte de rallonge fileté souvent utilisé sur les triangles en WRC ou Rallycross dans lequel la rotule est vissé et tu as un canon qui offre plus de réglage ?

exemple : http://www.topracingteam.com/provisoire/jp3.jpg

salut oui la seul amplitude est le réglage du filetage des rotules 45 mm sur chaque rotules c'est largement suffisant, ont peux réglé sur les trois point du triangle en fonction de la géométrie désiré!
tu as raison pour le canon a filetage inversés beaucoup plus facile a réglé mais sans offrir plus d'amplitude, je n'est pas opter pour ce principe pour deux raison la première est que dans le temps le filetage prend trop d’effort et prend du jeux la fiabilité étant prise en compte dans ce choix et le deuxième point important étant le budget très lourd a concevoir environ 120€ de plus par triangle d'ou le choix d'en faire abstraction sur un projet comme celui la le budget et important si on peux gratter sur des détail ça permet d'investir dans d'autre pièces plus compétitive le but étant de réalisé une caisse concourante des team et écurie pour un moindre coût!
Petit rappel une wrc usine coûte 180 000/250 000€ une voiture de trophy est équivalant Shock je m’achète une maison a ce prix la!
----------
(06-03-2016, 22:38:58)dreodim a écrit : [ -> ]- Egalement, l'épure à changée depuis le changement pour le 4WD. on voit que le triangle supérieur à l'arrière est "orienté" différemment, en compression tu as des modifications de la chasse (augmentation) et aussi de l'empattement (diminution).
Quel est le but ?
la chasse j'imagine que c'est pour plus de stabilité (principe de la roue folle d'un caddie de supermarché avec un effort d'auto-alignement plus important) ?
Et pour l'empattement c'est que cela favorise l'anti-cabrage ou quelque chose du style ?

Tout a fait tu est un très bon observateur tu as des notion en chassie ?
en compression ont as une augmentation de la chasse et du carrossage ce qui influe sur l’empattement dynamique en appui!
La chasse arrière ne joue en aucun cas sur la stabilité vue que les roue ne sont pas directrice, elle influe juste sur l'empattement compression détente,
l'antisquat et antiplongée et un positionnement des triangle suivant un angle précis en fonction de l’empattement
----------
(06-03-2016, 22:38:58)dreodim a écrit : [ -> ]- Quel est l'impact sur le diamètre du tube du tirant push-Rod d'être passé du pull-Rod au Push-Rod ?  

-Les Olhins sont réglables sur combien de voies ? compression Basse vitesse / détente basse vitesse / compression haute vitesse / détente haute vitesse ?
Si je ne m'abuse, l'avantage du système de suspension à basculeur/ Push-rod c'est aussi de limiter les vitesses de déplacement du piston dans l'amortisseur et ainsi avoir une plus grande finesse dans l'utilisation de ces amortisseurs. Dans ce cas, pour quels utilisations sont prévus ces amortisseurs à la base ? Vous avez la possibilité de jouer sur la clapeterie pour les hautes vitesses et les angles de pointeaux pour le passage permanent pour les basses vitesses ?
pullrod demande beaucoup moins de contrainte vue que le tirant travail en traction ont peux donc allégé celui ci tout en améliorant la repartissions des masse suspendue et non suspendue en le positionnant le plus bas
le pushrod sollicite beaucoup plus le tirant l'effort sur ce dernier et multiplier par 1.75 par rapport au pullrod il faut donc prendre en compte cette différence d'effort lors de la réalisation, personnellement j'ai opté sur l’épaisseur du tube
voici pour les OLHINS http://ohlins.fr/blog/amortisseurs-racing-auto voir s36
le système de pull ou push permet surtout de réduire les masse non suspendue et surtout de les recentré sur le véhicule d'avoir une plus grande plage d'utilisation et de réglage pour le reste tu as a peux prés raison ! Wink
----------
(06-03-2016, 22:38:58)dreodim a écrit : [ -> ]- Dernière question : On parle de poids mais vous utilisez toujours le pivot en Acier qui est très lourd ? Pourquoi ne pas utiliser un autre pivot ? en Alu par exemple ou alors en mécano-soudé ? question de budget ? ou question de robustesse / choix du roulement ...etc ?

Merci

PS : j'ai récemment décidé de me mettre à apprendre la soudure TIG, je me suis acheté un poste ESAB caddy AC/DC mais c'est d'une complexité pour souder !!! je suis vraiment admiratif du travail accompli par le soudeur !! Dans 10 ou 15 ans j'espère pouvoir être capable de la même chose !
oui les pivots mécano-soudé aurait était parfait mais cher a réaliser pour 4rm pour le reste de ta question la fiabilité!

pour ton apprentissage c'est tous a ton honneur le caddy de cher ESAB est vraiment bien dans sont panel de réglage si tu veux j'ai un dossier complet théorique sur la soudure TIG que je pourrai de passer par mail le reste cela reste de la pratique très long malheureusement pour acquérir le geste et la visualisation du bain de fusion ainsi que de ça pénétration je peux toujours te donner des conseil ou astuce si besoin ex: choix de l'alliage d'apport et technique d'apport suivant l'angle de soudage, réglage ampérage suivant alliage et épaisseur, différent réglage du poste suivant tes préférence pour te facilité la pratique  Wink
oui bien vue pour le filetage qui va s'user au nombre des montage démontage je préfère poser des goujons pour ce soucis ..en parlant du canon a filetage inversés .

pour les rotules je pense avoir pigé l'uniball étant dans le sens de freinage accélération il s'usera moins et prendra moins de jeu .....

bref on veux des tofs de l'avancement elle va bientôt etre sur roue je penses avec les masses posé fixé là Langue Big Grin
----------
oubliez pas de préciser vos choix pour la plaque de fixation boite sur moteur , une partie qui m'intéresse fortement pour un projets hod rod futur et KARt piste propu merci a vous Wink
(23-03-2016, 11:24:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]----------
oubliez pas de préciser vos choix pour la plaque de fixation boite sur moteur , une partie qui m'intéresse fortement pour un projets hod rod futur et KARt piste propu merci a vous Wink

ba ya rien de socier pour cette partie-la, plaque sandwich faisant l'interface entre la cloche et le moteur, comme ce qui se fait sur Nissan par exemple :

[Image: DSCN2590.jpg]
oui sur photo ça a l'air facile , mais les têtes des vis tu les passes ou dans les croisements?
la longueur de l'axe de boite va rentrer moins dans le mécanisme du coup?
me pose pleins de questions.....
Pareil c'est l'histoire de l'axe qui m’intéresse aussi Sac

Cela dit y a pas moyen de remettre les photos ? y en as plus une seule sur le topic de valide Facepalm
(23-03-2016, 12:05:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui sur photo ça a l'air facile , mais les têtes des vis tu les passes ou dans les croisements?
la longueur de l'axe de boite va rentrer moins dans le mécanisme du coup?
me pose pleins de questions.....

il faut fabriquer un volant moteur déporter ou couper la cloche de boite pour ressouder une entretoise Wink facile rien de compliquer juste prendre les mesure precise Big Grin
(23-03-2016, 20:13:10)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]
(23-03-2016, 12:05:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui sur photo ça a l'air facile , mais les têtes des vis tu les passes ou dans les croisements?
la longueur de l'axe de boite va rentrer moins dans le mécanisme du coup?
me pose pleins de questions.....

il faut fabriquer un volant moteur déporter ou couper la cloche de boite pour ressouder une entretoise  Wink facile rien de compliquer juste prendre les mesure precise Big Grin

j'adore Big Grin
(23-03-2016, 21:37:44)gt addict a écrit : [ -> ]
(23-03-2016, 20:13:10)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]
(23-03-2016, 12:05:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui sur photo ça a l'air facile , mais les têtes des vis tu les passes ou dans les croisements?
la longueur de l'axe de boite va rentrer moins dans le mécanisme du coup?
me pose pleins de questions.....

il faut fabriquer un volant moteur déporter ou couper la cloche de boite pour ressouder une entretoise  Wink facile rien de compliquer juste prendre les mesure precise Big Grin

j'adore Big Grin
Tu verras, quand tu l'auras fait une fois ou deux tu diras pareil Wink
Euh Whyspe, t'es en train de parlé au mec qui a fabriqué le chassis de cette caisse LOL
Donc si il trouve ça easy à faire pour lui, je veux bien le croire LOL
(23-03-2016, 20:13:10)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]
(23-03-2016, 12:05:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui sur photo ça a l'air facile , mais les têtes des vis tu les passes ou dans les croisements?
la longueur de l'axe de boite va rentrer moins dans le mécanisme du coup?
me pose pleins de questions.....

il faut fabriquer un volant moteur déporter ou couper la cloche de boite pour ressouder une entretoise Wink facile rien de compliquer juste prendre les mesure precise Big Grin

oui je suis d'accord mais ça mets plus d'effort sur ton villo en le déportant un VM sur mesure n'est pas donné non plus
découper la cloche de la boite pour ressouder une entretoise ça me plais sur le principe mais ne sais comment ça réagit dans le temps niveau fissuration et vibrations ...
avec de ALSI5 ou 10 en metal d'apport ça devrait le faire
apres il ya des axes qui sont généreux en prise d'autres moins dans l'embrayage ..

du coup pour celle s'y tu pense opter pour quel choix ?
(24-03-2016, 09:53:07)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(23-03-2016, 20:13:10)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]
(23-03-2016, 12:05:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui sur photo ça a l'air facile , mais les têtes des vis tu les passes ou dans les croisements?
la longueur de l'axe de boite va rentrer moins dans le mécanisme du coup?
me pose pleins de questions.....

il faut fabriquer un volant moteur déporter ou couper la cloche de boite pour ressouder une entretoise Wink facile rien de compliquer juste prendre les mesure precise Big Grin

oui je suis d'accord mais ça mets plus d'effort sur ton villo en le déportant un VM sur mesure n'est pas donné non plus
découper la cloche de la boite pour ressouder une entretoise ça me plais sur le principe mais ne sais comment ça réagit dans le temps niveau fissuration et vibrations ...
avec de ALSI5 ou 10 en metal d'apport ça devrait le faire
apres il ya des axes qui sont généreux en prise d'autres moins dans l'embrayage ..

du coup pour celle s'y tu pense opter pour quel choix ?

ah ba oui, forcément si tu pars dans la vie en pensant comme ça, tu feras rien hein, reste en atmo bien d'origine, tu prendras pas de risques comme ça Big Grin LOL Sac
Semarre
oui vais d'ailleurs tout vendre et acheter un mazout V6 récent qui pollue tient ,
merci du m'avoir remonter le moral et remis les pieds sur terre Sac Big Grin
(24-03-2016, 09:46:53)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Euh Whyspe, t'es en train de parlé au mec qui a fabriqué le chassis de cette caisseDonc si il trouve ça easy à faire pour lui, je veux bien le croire
pas regardé qui le pseudo, je pensais que c'était un membre trouvais ça plutôt complexe, ce qui est légitime quand on ne l'a jamais fais. Autant pour moi. Toutes mes excuses, ma remarque était inutile. Sac
----------
(24-03-2016, 09:53:07)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(23-03-2016, 20:13:10)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]
(23-03-2016, 12:05:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui sur photo ça a l'air facile , mais les têtes des vis tu les passes ou dans les croisements?
la longueur de l'axe de boite va rentrer moins dans le mécanisme du coup?
me pose pleins de questions.....

il faut fabriquer un volant moteur déporter ou couper la cloche de boite pour ressouder une entretoise Wink facile rien de compliquer juste prendre les mesure precise Big Grin

oui je suis d'accord mais ça mets plus d'effort sur ton villo en le déportant un VM sur mesure n'est pas donné non plus
découper la cloche de la boite pour ressouder une entretoise ça me plais sur le principe mais ne sais comment ça réagit dans le temps niveau fissuration et vibrations ...
avec de ALSI5 ou 10 en metal d'apport ça devrait le faire
apres il ya des axes qui sont généreux en prise d'autres moins dans l'embrayage ..

du coup pour celle s'y tu pense opter pour quel choix ?

help
J'ai du mal à comprendre comment est-ce que le VM déporté augmente les efforts sur le vilo.
Dans ma modélisation (mentale mais realiste), les efforts sur le VM sont purements axiaux et de résultante coaxiale à l'axe de rotation du vilo. Une erreur à ce niveau ?
Donc je ne vois pas en quoi le déport du VM créerait un bras de levier ou quoi que ce soit qui pourrait augmenter les efforts.
J'ai du zapper un truc.
(23-03-2016, 19:08:14)Bullit95 a écrit : [ -> ]Pareil c'est l'histoire de l'axe qui m’intéresse aussi Sac

Cela dit y a pas moyen de remettre les photos ? y en as plus une seule sur le topic de valide Facepalm

Les photos marchent chez moi.

Sinon hier après midi je suis allé chercher une sierra 4rm.

Semaine prochaine je vais commencé à la démonter pour garder les périphériques qu'on a besoin Smile.

[Image: 16032502115521401214095981.jpg]
(25-03-2016, 00:48:00)Whyspe a écrit : [ -> ]
(24-03-2016, 09:46:53)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Euh Whyspe, t'es en train de parlé au mec qui a fabriqué le chassis de cette caisseDonc si il trouve ça easy à faire pour lui, je veux bien le croire
pas regardé qui le pseudo, je pensais que c'était un membre  trouvais ça plutôt complexe, ce qui est légitime quand on ne l'a jamais fais. Autant pour moi. Toutes mes excuses, ma remarque était inutile. Sac
----------
(24-03-2016, 09:53:07)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(23-03-2016, 20:13:10)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]
(23-03-2016, 12:05:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui sur photo ça a l'air facile , mais les têtes des vis tu les passes ou dans les croisements?
la longueur de l'axe de boite va rentrer moins dans le mécanisme du coup?
me pose pleins de questions.....

il faut fabriquer un volant moteur déporter ou couper la cloche de boite pour ressouder une entretoise  Wink facile rien de compliquer juste prendre les mesure precise Big Grin

oui je suis d'accord mais ça mets plus d'effort sur ton villo en le déportant  un VM sur mesure n'est pas donné non plus
découper la cloche de la boite pour ressouder une entretoise ça me plais sur le principe mais ne sais comment ça réagit dans le temps niveau fissuration et vibrations ...
avec de ALSI5 ou 10 en metal d'apport ça devrait le faire
apres il ya des axes qui sont généreux en prise d'autres moins dans l'embrayage ..

du coup pour celle s'y tu pense opter pour quel choix ?

help
J'ai du mal à comprendre comment est-ce que le VM déporté augmente les efforts sur le vilo.
Dans ma modélisation (mentale mais realiste), les efforts sur le VM sont purements axiaux et de résultante coaxiale à l'axe de rotation du vilo. Une erreur à ce niveau ?
Donc je ne vois pas en quoi le déport du VM créerait un bras de levier ou quoi que ce soit qui pourrait augmenter les efforts.
J'ai du zapper un truc.

Il n y as pas plus d effort que sur un montage de série oublier pas que tous est axé dans le carter et la cloche et arrimer au Block ! Ps les groupe B avez un montage identique est aucun souci même avec les 800hp, les américaine sont faite comme ça suivant leur boîte il change la cloche et volant moteur.
Personnellement j'ai opté pour le volant moteur déporter avec une entretoises entre la cloche est le Block pour la simple est bonne raison que couper et souder une boîte à 10 000e pour un seule montage c'est absurde elle perd toute ça valeur ça évite surtout de démonter les interne réglé en usine !
D'acc merci, je me disais aussi.
En attendant l'épure du train avant pour acheter les jantes, j'ai commandé ça.

Merci au passage à obp Motorsports pour leur sérieux. Voici le lien pour les gens intéressés http://www.obpltd.com/.

[Image: 16050211562921401214197086.jpg]
Elle est chouette la pedal box Yes
Un peu de nouvelle pour ce super projet c'est cool , merci pour le partage du lien Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20