Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2018 - Post Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Citation :À Monza le week-end prochain, la deuxième zone DRS sera allongée

Fleche https://fr.motorsport.com/f1/news/drs-zo...72/?nrt=54
[Image: le-programme-du-grand-prix-dit.jpg]
C'est nouveau que TF1 diffuse à nouveau des GP?
Exact j'ai vu le dernier...
Tf1 diffuse 4 GP F1 en 2018
Pareil pour 2019 et 2020.
En effet, problèmes de DRS sur les Sauber

Quelle note pour la figure artistique ?

J'avais regaré un peu mais je comprends pas, la Sauber commence à partir, certes avec le DRS ouvert mais il est encore en pleine ligne droite, du coup j'imagine que c'est lors du freinage, vu qu'il est sensé se fermer à ce moment-là et ce n'était pas le cas. Au moment du freinage transfert de masse à l'avant et du au DRS encore ouvert, plus du tout d'appuis derrière et c'est comme ça que la monoplace est partie du cul?
Une monoplace a plus de poids sur l'arrière. Donc ca pousse au freinage, et vu qu'une F1 repose sur l'aéro pour sa stabilité, DRS ouvert, y'a plus d'aéro. Et par ca fait des chocapics !
(01-09-2018, 09:36:14)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Une monoplace a plus de poids sur l'arrière. Donc ca pousse au freinage, et vu qu'une F1 repose sur l'aéro pour sa stabilité, DRS ouvert, y'a plus d'aéro. Et par ca fait des chocapics !

C'est ce que je pensais, merci Sac
----------
Kimi est en pôôôôôôôôle partysmiley partysmiley partysmiley

Comme souvent Vettel râle, Kimi aurait profité de son aspiration pour prendre la 1ère place. De toute façon j'imagine que les Mr chez Ferrari favoriseront Vettel et se débrouilleront pour qu'il passe Raikko donc voilà. Mais la pôle de Kimi fait plutôt plaisir Big Grin

Sinon pour le reste Hamilton est vraiment pas loin, Bottas un peu plus.

Sinon étonnantes 10 et 12ème places pour les Williams, en grande partie grâce au moteur Merco j'imagine. Ricciardo partira en fond de grille pour changement de bloc si je me trompe pas, et Hulki avec ses 10 places de pénalités.

Grosjean meilleurs des "autres" en 6ème place.

À priori, pas de flotte pour demain pour la course
Attends que Ferrari lui dise qu'ils sont sur une stratégie différente/rate son arrêt
Tout à fait.

Quand il s'agit de lui mettre assez d'essence pour des qualifs y a personne mais pour faire une stratégie impécable pour que Vettel passe devant là y a pas de soucis
Grosjean 6, Ocon 8, Gasly 9, Leclerc 15
Arivabene: "La pole de Kimi n'est pas une surprise, nos pilotes sont libres, il n'y a pas de hiérarchie établie entre eux"

ENOOOOOOOORME BLAGUE !

La comédia del arte LOL
Grand plutôt intéressant.
Bien dégouté pour Hamilton encore premier Kimi méritais tellement cette place.
Vettel qui en a fait qu'a sa tête et a encore tout perdu, il pense au championnat quand il conduit?
Faut qu'il soit un peu plus intelligent.
Content pour grosjean, il prouve qu'il est toujours capable d'avoir de bon point dommage qu'il soit pas régulier.
Ouais bon, dég pour Kimi aussi ptain mais avec ses pneus défoncés aussi, je sais pas si c'est à force d'avoir forcé derrière Bottas quelques tours, si c'est le cas.. Neutral

Sinon ouais Vettel, beaucoup de petites erreurs cette saison, qui risquent peut-être de lui couté le titre, sur le moment on dirait qu'il réfléchit pas de la bonne façon, là "il faut être devant Hamilton" et ça a pas loupé.

Verstappen 5sec de pénalité ce qui remonte Vettel à la 4ème place, 30pts d'écart avec Hamilton et on se dirige gentiment vers les circuit, en théorie, favorables à Merco.

Encore une fois, un énorme gouffre entre Ferrari/Merco/RB et les autres c'est impressionnant. Quand on compare en MotoGP ou on peut avoir quand-même pas mal de pilotes différent vainqueur d'un GP, ici c'est 6 max et ça fait longtemps que ça n'a pas été le cas. Petite parenthèse, je crois que les nouveau règlements moteurs ont été repoussés à 2023, faute de ne pas avoir encore tout terminé et c'était déjà trop tard pour 2021
Grosjean disqualifié pour fond plat non conforme, attendons de voir le verdict final car Haas à fait appel .

EDIT : Une modification sur les fonds plats avaient été demandé à l'ensemble des écuries , Haas n'a pas fait de demande de derogation spécial car ne pouvait pas le faire dans le temps impartie . Du coups Renault joue sur ce point .
Grand Prix intéressant !
L'accrochage de Vettel et Hamilton me fait un peu penser à celui de Singap 2017 avec un Vettel qui ne réfléchis pas et préfère perdre gros que de céder une place et éventuellement la regagner par la suite. Encore une fois 100% sa faute, la pression ?
Un peu deg pour Raiko (et pourtant je suis pour Hamilton), c'était là probablement une des dernières occasions pour lui de gagner compte tenu de l'accrochage qu'a eu Vettel.
Le dépassement d'Hamilton sur Vettel fait du bien à voir dans une ère dominée par les dépassements assistés.
La stratégie de Merco canon, c'est pas leur genre de réussir leurs stratégies pourtant Sac
Verstappen, un gosse, débile et prétentieux... il m'insupporte à un niveau Facepalm A l'écouter ce n'est qu'une victime du mouvement de Bottas LOL et il se permet de s'en prendre à la direction de course....
Ocon toujours bien, course plutôt discrète mais il fait ce qu'il faut. J'espère qu'il trouvera un baquet l'année prochaine.
D'un côté j'aimerai bien que la Haas se face disqualifier j'aime pas Groslent, par contre ca m'emmerde parce que Sirotkin marquerait un point LOL

Et mention spéciale pour le péqueneau qui commente avec Villeneuve, j'ai passé le GP à entendre conneries sur conneries Facepalm "C'est bien ce que fait Hamilton, puisqu'il vient de reprendre 3 secondes à Hamilton !" LOL
GP intéressant.

Pour moi, clairement Ferrari faire perdre le GP à Raikkonen en le faisant rentrer aussi tôt alors qu'il tournait encore bien, du coup pneus hs, dommage pour lui car il se dit que Leclerc aurait bel et bien déjà signé pour 2019 chez les rouges, donc c'était sûrement une des dernières chances pour Raikko d'en gagner une.
Vettel, bien fait, il n'a décidément pas l'étoffe d'un champion au contraire d'Hamilton qui lui a couru en champion, patient, il décroche une victoire qui tendait pourtant les mains à Ferrari.
Bottas, comme toujours un ton en dessous, sa 3ème place est un peu inespérée, franchement, quand j'entend Wolff dire que les top Team sont frileux avec les jeunes pilotes (en parlant du cas Ocon), RedBull a toujours pris des jeunes pousses, Ferrari est en passe de prendre Leclerc, en fait il n'y a que Merco qui a peur, franchement, je ne vois pas Ocon faire moins bien que Bottas si on le met dans la Mercedes.

Verstappen qui fait du Verstappen, il ne comprendra décidément jamais rien à rien celui là, je pense que Gasly a une bonne carte à jouer l'an prochain.
En parlant de Gasly, un GP qui fait mal pour Honda, circuit de motoriste, il avait fait l'exploit en qualif mais en course, ça été la dégringolade, clairement, sur un circuit de moteur comme Monza, on a vu les limites et le gros manque de perf du moteur (RedBull s'est d'ailleurs fait discret ce weekend sur ce point, ils n'ont même pas râlé après la casse de Ricciardo ni clamé à qui voulait l'entendre qu'ils étaient impatients de rouler avec Honda ...)

Ocon qui fait encore une belle course malgré son avenir incertain, franchement, s'il ne trouve pas de baquet pour l'an prochain alors qu'on se coltine encore des Stroll ou des Sirotkin, la F1 va prendre une claque niveau crédibilité.

Grosjean, c'est quand même ballot, il fait une bonne course mais quand ça fonctionne de son côté, c'est l'équipe qui merde.
Pendant un bon moment de la course je me disais "Yes après 5 ans, de nouveau une victoire et à Monza où il a jamais gagné" et au final que dalle.

Hamilton et Merco paraissent tellement intelligents à côté de Vettel et Ferrari c'est fou.

Pour Ocon il semblerait qu'il pourrait rester chez "Racing Point Force India" (ce nom me fait rire) avec le support de Merco.

Sur Instagram j'ai vu beaucoup de commentaire sur la victoire de Hamilton à l'aide de son "chien", en référence à Bottas LOL
"Don't forget he won because he has a dog". Ça me rassure je suis pas le seul à penser ça Sac
Même rôle que celui que Raiko a... Mercedes a décidé d'utiliser les mêmes stratagèmes que leurs adversaires dixit Toto. Puis au final, le rôle du "chien" est plus que bénéfique, P1 et P3 au lieu de P2 et P3 (si la gomme de Raiko était allée au bout, ce dont je doute). En gros c'est des points en plus et donc plus de money prize à la fin de l'année.
Ocon a clairement dit à Vettel (à la fin des qualifs de Spa) qu'il n'avait plus de baquet pour la saison prochaine Confused
C'est clairement la même chose chez Ferrari on est d'accord mais, Kimi n'a plus rien à prouvé, Bottas si.

Kimi est le dernier champion du monde avec Ferrari, il est là depuis 2001 et on le connais tous, il a eu son temps, ses bonnes périodes avec McLaren et Ferrai, voir Lotus.

Et Bottas? Il arrive chez Merco, moi je pense toujours que c'était un choix par défaut, et direct pour ce mettre au service de Hamilton, wtf? Sérieusement moi ça me ferait bien chier quoi, autant ne pas aller chez Merco mais dans une écurie un peu plus basse mais traité au même stade que l'autre pilote.

Mais bon ça veut pas dire que je cautionne ça chez Ferrari avec Raikko, il a beaucoup fait pour cette écurie ces dernières années et ils ne lui rendent que dalle, il devrait partir de Ferrari ils ne le méritent pas/plus.

Au final dès le début on sait que le championnat se jouera entre Vettel et Hamilton, woua cool
Bottas est clairement un choix par défaut, il n'a pas ce petit plus qui fera de lui un CDM. Tout comme Rosberg ne l'avait pas. Il a juste eu de la chatte que le titre se joue à la fiabilité à l'époque. Maintenant avec Ferrari qui vient se mêler à la bataille, ses chances sont inexistantes.
Après vu son salaire, je pense que le soir il se mouche dans des dollars LOL
A sa place avec 16m d'€ annuel, je veux bien lécher le cul d'Hamilton aussi LOL
Intrinsèquement il le sait qu'il n'est pas aussi performant, alors autant amasser le flouze tant qu'il rentre et faire ce qu'on lui dit. Mercedes lui rendra en lui poursuivant son contrat plus longtemps.
----------
BREAKING NEWS ! Lando Norris remplacera Stoffel Vandoorne chez McLaren pour 2019... Moche Stoff qui n'aira jamais eu la chance de prouver quoi que se soit avec cet étron sur roulettes...
Officiel, McLaren se sépare de Vandoorne
https://motorsport.nextgen-auto.com/Offi...30343.html
Déjà dit, t'es à la ramasse Sac Sac Sac
Sac

Je rajoute le lien pour la seconde annonce alors:
https://fr.motorsport.com/f1/news/norris...9/3170574/
----------
recap:
Mercedes: Ham - Bot
RedBull: Ver - Gas
Ferrari: Vet - ???
Renault: Hul - Ric
Force India: ??? - ??? (Stroll étant évidemment dans la liste, mais rien d'officiel)
Haas: ??? - ??? (Magnussen ayant montré ce qu'il faut pour rester, à voir pour GrosJean)
McLaren: Sai - Nor
Williams: ??? - ??? (grosse inconnue)
Toro Rosso: ??? - ???
Sauber: ??? - ???

Pas mal de place à prendre encore.
Par contre, si Ocon pas chez McLaren, ça sent pas bon pour lui...
Bon, bah, ça pue franchement du cul pour Ocon tout ça ...
Toto avait déjà ouvert une petite porte en disant qu'ils étaient prêt à le placer dans une écurie qui ne serait pas motorisée par Mercedes (donc sous entendu, ils seraient même prêt à aider financièrement un concurrent) mais les places sont comptées et clairement, tout les baquets potables sont déjà pris car je ne pense que Mercedes donnera plus que ce que peut apporter Perez en terme de financement chez Force India (et à choisir, je pense que papa Stroll préférera éviter la comparaison entre son petit Lance et Ocon).

Ce qui serait bien, ce serait d'autoriser les équipes qui le veulent à faire courir une 3ème voiture, limite en disant qu'elle ne score pas au championnat constructeur (ou alors, comme en rallye, l'équipe annonce avant le weekend de GP les 2 pilotes qui scoreront pour elle sur la course à venir) et mettre une limite d'âge/expérience, genre 22ans maximum et moins de 2 saisons pleines, ça permettrai de voir les Ferrarin RedBull, Mc Laren, Mercedes et Renault notamment poursuivre leur programme de détection et de formation de jeunes pilotes en pouvant leur proposer un baquet directement chez eux car comme le dit Wolff, ils vont sérieusement remettre en question le fait d'avoir de tels programmes car s'ils ne peuvent pas placer leur jeunes pépites dans des team de moindre importance ou dans une 3ème voiture dédiée à ça pour qu'ils se fassent la main, ils n'ont plus vraiment d'intérêt de continuer à claquer des tunes là dedans pour au final ne plus savoir quoi faire de leurs pilotes.

Pour Force India, pour moi, c'est bouclé, ce sera Stroll (évidemment) et Perez.
Haas se retrouve tout à coup dans une situation très enviable, ils vont avoir l'embarras du choix vu que ce sont les "meilleurs" de ce qu'il reste.

Je vois perso bien Kimi faire une dernière pige chez Sauber pour boucler la boucle (et Ferrari aura peut être d'ailleurs un petit mot à dire là dessus pour que ça se fasse).

Sinon, Haas a fait appel pour Grosjean ...
C'est clair, ca a déjà été le cas avec Werlhein l'année passée alors...
Oui, c'est ce que Toto a dit, ils ont déjà dû laisser tomber Werlhein, donc s'ils doivent remettre ça avec Ocon et Russell, autant arrêter les frais: https://motorsport.nextgen-auto.com/Wolf...30272.html
Ca se comprends, Ocon est très prometteur, Russel également. Merci perds de futurs étoiles à cause des teams qui n'arrivent à suivre financièrement et qui donc prennent des pilotes payant (Ericson vs Werlhein, Perez vs Ocon, Sirotkin par exemple).
C'est la F1 qui est malade clairement...
À la limite il faudrait faire végéter Ocon dans la Williams et lui filer le siège de Bottas en 2020 Confused
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21