Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2018 - Post Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Et Kvyat dans tout ça ? Retour ou pas ?!
Ce serait la cerise sur le gâteau LOL
Le type qui n'a rien prouvé malgré déjà 2 chances par le passé se verrait proposer une 3ème pige ... mais clairement, je ne pense pas que Redbull soit prêt à donner un coup de pouce à Merco en prenant un de leur pilote (surtout quand on se rappelle que Mercedes a refusé de les motoriser, donc tout est possible, y compris un retour de Kvyat).
Là, ce sera sûrement une histoire de gros sous et par exemple renforcer la place de RedBull sur le marché Russe.
On se rappelle aussi que Vergne a eu une proposition d'une écurie.
Je ne pense pas que ce soit un Top team ni Williams (qui doit chercher des pilotes payants).
Force India, je ne pense pas non plus, donc pourquoi pas Toro Rosso ? Il avait d'ailleurs assez insisté sur le fait que si RedBull venait le voir pour un volant chez eux, il dirait oui, mais pas chez Toro Rosso ...
Après, ça pouvait aussi être Renault, séduit pas l'image "champion Fomula E et français" de Vergne, ça pouvait être Sauber également (on se souvient que Vergne a été 3ème pilote Ferrari dans un passé récent).

C'est assez cocasse tout ça car on a d'un côté des pilotes de talent qui risque de se retrouver sans baquet et de l'autre pas mal de baquets de libres encore, mais néanmoins "bouchés" pour ces pilotes.

Et "Là" question, c'est, est ce que RedBull avait vraiment poposé un baquet à Alonso LOL LOL LOL
Quel cirque ça a été ça aussi LOL
Il me semble que c'était Force India qui l'avait contacté mais ce avant le rachat de papa Stroll je crois.
Ah, j'aurai pas cru ... c'est ballot car ça aurait eu de la gueule de voir Vergne sur Force India (surtout si ça avait été la place de Perez pour faire un bon duo de pilotes avec Ocon).
Sauf que c'est Perez qui va rester, apportant le fric...
À moins que Papa Stroll soit intéressé par une ristourne sur les moteurs Big Grin
Oui, c'est ce que j'ai écrit aussi + haut, pour moi, la paire de pilotes Force India est déjà connue pour 2019 (Perez/Stroll) car Perez apportera toujours + que la ristourne que pourra leur faire Merco à mon avis.
Je pense aussi mais je me laisse une place d'espoir Sac
Je ne sais pas combien il donne à Force India, mais chez Mc Laren à l'époque, j'ai lui qu'il avait payé 15 millions pour sa saison.
A titre de comparaison, on sait que Force India paiyait 10 millions par saison à Mercedes...
Il parlait de Ocon chez Mc Laren je sais pas on ca en est ? Car les deux pilotes changent pour le coups .
Bah ca en est mort justement. Les deux baquets sont verrouillés Confused
Oui, c'est mort chez McLaren, ils sont déjà fait signer Sainz Jr et Norris.

Sinon, j'ai lu un article sur le fait que Stroll arriverait chez FI pour Sotchi et pas avant car, outre le fait que Mercedes fait le forcing pour qu'ils conserve Ocon le + longtemps possible, en interne, il se dit aussi que vu que l'équipe a perdu tous les points inscris avant Spa, ça ne serait pas + mal de garder Ocon encore un peu car c'est un gage plus solide en terme de points que Stroll ... franchement, ça montre bien le ridicule de la situation et comment une équipe qui pourtant partait du fond du fond et qui, à force de travail, réussi à se faire un nom au point d'être la 4ème force du plateau devant des écuries comme Mc Laren ou Renault va tout foutre en l'air pour satisfaire les ambitions d'un père et et d'un fils qui n'ont simplement pas le niveau pour la F1.
(03-09-2018, 16:42:28)DC one a écrit : [ -> ]Oui, c'est mort chez McLaren, ils sont déjà fait signer Sainz Jr et Norris.

Sinon, j'ai lu un article sur le fait que Stroll arriverait chez FI pour Sotchi et pas avant car, outre le fait que Mercedes fait le forcing pour qu'ils conserve Ocon le + longtemps possible, en interne, il se dit aussi que vu que l'équipe a perdu tous les points inscris avant Spa, ça ne serait pas + mal de garder Ocon encore un peu car c'est un gage plus solide en terme de points que Stroll ... franchement, ça montre bien le ridicule de la situation et comment une équipe qui pourtant partait du fond du fond et qui, à force de travail, réussi à se faire un nom au point d'être la 4ème force du plateau devant des écuries comme Mc Laren ou Renault va tout foutre en l'air pour satisfaire les ambitions d'un père et et d'un fils qui n'ont simplement pas le niveau pour la F1.

C'est malheureusement arrivé plusieur fois par le passé et l'écurie n'y survie pas .
La F1 devient comme le foot, et c'est de plus en plus flagrant et là on a l'exemple typique et y en a aussi en stand bye avec des sponsors ou des parents riches.

Pour Force India c'est vrais que ce serait pas suprenant déjà de prendre celui qui pourrait le plus rapporté et celui qui serait le moins une menace pour le fiston dans tous les cas ça risque d'être compliqué pour le second pilote, il se retrouvera dans une écurie "familliale" au final.

L'idée de faire comme en rally n'est pas mauvaise, et ça rajoutera quelques pilotes en plus sur le plateau mais aussi budget en plus pour les teams, maintenant c'est déjà un peu le cas sans que se soit officiel pour tous:

Ferrari => Sauber/Haas
Merco => Anciennes Force India, un peu Williams
RB => Toro Rosso
Pas d'accord pour Haas, RPFI, Williams. Elles sont juste liées par le moteur et permettent éventuellement de placer un pilote en échange d'une ristourne sur la fourniture moteur. Il n'y a que Ocon dans cette situation d'ailleurs (sur 6 pilotes).
C'est un fonctionnement totalement différent de ce qui se fait chez RBR/TR ou Ferrari/Alfa-Roméo Sauber
Je parle de façon non-officiel, je suis sur que dans les coulisses ça se passe comme ça.

RB/ Toro Rosso c'est la filliaire, officielle et tout mais je suis sur que dans les autres ça se passe comme ça, Ferrari qui demande gentiment à Sauber de garder Leclerc encore 1 an, ou demande à Haas de le prendre etc..
Ferrari est actionnaire chez Sauber via le sigle Alfa-Romeo. Donc c'est effectivement une junior team. Haas eux, ne le sont pas. Ils ont un contrat qui leur permet de piocher pas mal d'éléments au catalogue (en coulisses il se dit que la Haas 2018 serait très très proche de la Ferrari 2017).
Mais effectivement, moyennant quelques pourparlers, la maison mère est en capa de placer un pilote.
Oui, Haas est très proche de Ferrari, de nombreux éléments de la Haas 2018 proviennent de la Ferrari 2018 et il me semble aussi que Haas utilise la soufflerie de Ferrari.
Et en allant chez Haas, Grosjean espérait que ça lui serve de tremplin pour aller chez Ferrari Sac

Sinon j'aime bien ce genre d'article => https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/rai...19/?nrt=54 Sac
Pas simple tout ca, la saison prochaine va vraiment bouger
CHDom, oui car à l'époque Ferrari n'avait pas de junior team. Ce qui est le cas maintenant avec Sauber.
Apparemment Leclerc en 2019 et départ de Kimi se serait acté, il y aurait une séance cette aprèm
Shock Une révolution chez la Scudéria si c'est bien ca !
Et Buemi serait le 3ème pilote pour Toro Rosso pour la fin de la saison. En début de semaine ça parlait déjà d'un retour de lui en F1, à voir
Il mériterait une seconde chance en F1, je le vois bien plus au niveau que Hartley.
Oui, clairement quand on voit comment ont été traités Buemi ou Vergne par RedBull et qu'à côté de ça, on a donné 2 chances (et qu'on parle même d'une 3ème) à Kvyat ou qu'on s'entête avec Hartley, on se dit que ça n'est pas très logique sportivement parlant tout ça ...
Après, le hic, c'est que Toro Rosso doit servir de point d'entrée en F1 pour les futurs pilotes RedBull, donc pour l'avenir, et Buemi ne s'inscrirai par forcément là dedans, mais d'un autre côté, avec Verstappen et Galsy, RedBull a un line up super jeune et si les 2 confirment leur potentiel, à part en cas de départ pour une écurie concurrente, les baquets chez RedBull devraient être occupés pour un bon moment, donc dans ce cas, Toro Rosso redeviendrai une écurie + lambda (sous entendu par la nursery de RedBull) et là, un Buemi aurait toute sa place (on parle aussi de Vandoorne) mais du coup, on peut aussi demander quel serait l'intérêt de continuer avec cette écurie pour RedBull ...
Le pire c'est de rappeler ces pilotes alors que Ocon cherche désespérément un baquet...
Marko a dit qu'ils avaient une grosse liste de prétendants, que bien sûr Ocon en faisait partie mais que le fait qu'il soit pilote Mercedes serait sûrement rédhibitoire pour eux, comme Renault et Mc Laren ont pu le dire avant ... on en vient à se demander s'il ne vaudrait pas mieux que Mercedes le libère comme RedBull l'a fait avec Sainz par exemple.

A un moment, Mercedes devra quand même aussi se demander s'il était + judicieux de prolonger Bottas au détriment d'Ocon.
finalement, on se disait qu'il y avait plusieurs catégories en F1

à force de pilote payants aux niveaux variés, mais sans énorme talent, ça va peut être niveller par le bas Sac ....
Je pense qu'Ocon accepterait moins bien que Bottas de faire le sergent de Hamilton...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21