Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tokyodriftman a écrit :Que de questions Shock
1)Le souci de perte de puissance
2)Le montage de la BAR d'EK4
3)Le montage de l'alarme...

Alors?Qui pour repondre? LOL

1) J'en sais rien.

2) Normalement faut percer.

3) Pour ce type de demarage a distance il faut rajouter un module qui emule le transpondeur intégré a la clef. C'est sympa de pouvoir la demarrer a distance, faut juste faire gaffe que la ventilation peut ne pas se declancher tant que la clef n'est pas dans le neiman.
Perso pour la BAR j'ai juste percé puis vissé et ça tient très bien.

Pour l'alarme , en effet il faut un module supplémentaire (35euros sur le même site).
[quote="lolo123"]Perso pour la BAR j'ai juste percé puis vissé et ça tient très bien.
quote]
T'es quand meme obligé d'enlever le passage de roue pour bien visser non??
je profite de ce post, j'ai un pote qui a fendu son collecteur d'origine sur son ek3, et donc il aimerait le changer par un modèle inox, mais justement, qu'elles modèles monte sur ek3? car si j'ai bien compris la sonde lambda est plutot mal placé.

merci Big Grin
mijy_ a écrit :je profite de ce post, j'ai un pote qui a fendu son collecteur d'origine sur son ek3, et donc il aimerait le changer par un modèle inox, mais justement, qu'elles modèles monte sur ek3? car si j'ai bien compris la sonde lambda est plutot mal placé.

merci Big Grin

tout les collecteur pour serie D y vont (d16y8/d16z6 etc)

La sonde lambda est sur le cote droit du collecteur(boite de vit) comme bcp de honda et de collecteur aftermarket donc no soucy.
J'ai la possibilité d'avoir un collecteur de D16Z6 d'occasion, donc a monter sur EK3 je présume (compatible D15?)

Ca monte bolt-on ? meme pour le reste de la ligne ? (meme diametre ?)

Y'a t'il vraiment du gain ?

Lachez vos commentaires, je suis sur que vous etes nombreux a l'avoir fait Smile
xan, si le d16z6 est bien le blok de l'Ej8, c'est donc bien un collecteur décata qui se monte sur Ek3 (ce que j'ai fait)

Entre l'origine et avec modifs, c'est le jour et la nuit Wink
J'avais changé mon admission d'origine ainsi que le collecteur décata, et je suis actuellement à 125ch mesuré au G-tek (sachant que je ne pense pas avoir gagné des chevaux avec une modif d'admi, simplement un peu de couple)

Donc oui, le collecteur de d16 est interessant :P
Bon je vais voir ca alors. A pluss Wink
Pareil pour moi Xan, j'ai un collecteur d'EJ8, et on sens pas mal la différence quand même, surtout dans les haut régime, et un peu en réprise Wink
gUiToOx a écrit :xan, si le d16z6 est bien le blok de l'Ej8, c'est donc bien un collecteur décata qui se monte sur Ek3 (ce que j'ai fait)
*
Donc oui, le collecteur de d16 est interessant :P

EJ8 -> D16Y8

EG5 -> D16Z6

Question a ceux qui ont mis les collecteur OEM Honda, vous avez mis un decata pour ratraper l'intemediaire ou pas?
Le D16Y8 et D16Z6 ont tout les deux été montés sur DelSol ESI.

Le D16Z6 a été aussi monté sur EG5.
Le D16Y8 a été monté sur EJ8.

Je pense que ca doit monté impec' sur EK3 ... En tout cas d'apres Civic90 ca le fait
Je l'avait fait avec Alex586 et pas de décata a mettre, c'est bolt-on de chez bolt on...
Bon ca y est j'ai mis une option sur le collecteur. Il provient d'un D16Z6, civic EG5.
C'est pas les boites d'EG5 aussi qui se montent niquel sur EK3 ?

++
xan a écrit :Bon ca y est j'ai mis une option sur le collecteur. Il provient d'un D16Z6, civic EG5.
C'est pas les boites d'EG5 aussi qui se montent niquel sur EK3 ?

++

aussi oui
xan a écrit :C'est pas les boites d'EG5 aussi qui se montent niquel sur EK3 ?
Si M'ssieur ! 8)
Et normalement j'en ai une ce week-end ! Mr Green (ça fait plaisir, depuis le temps que j'en cherche une à un bon prix...)
Ca va dématter sec Twisted
J'attends tes feedback avec impatience Smile
gUiToOx a écrit :
xan a écrit :C'est pas les boites d'EG5 aussi qui se montent niquel sur EK3 ?
Si M'ssieur ! 8)
Et normalement j'en ai une ce week-end ! Mr Green (ça fait plaisir, depuis le temps que j'en cherche une à un bon prix...)
Ca va dématter sec Twisted

Raaa le salo !!!! Big GrinD

Bien vu Gui, j'été sur une boite aussi, celle de lemiwinks, mais manque d'argent donc tant pis....Sad
Faut que je choppe la mienne avant cet été y a pas moyen !!!

Dis, Gui, y aura possibilité que tu fasse quelques photos de démontage/montage de la boite ??

Merci d'avance Wink
Alex586, pas de problèmes pour les photos Wink

Par contre j'attends encore un peu...
Non pas parceque je me tate à la prendre, mais parceque la personne qui la vend, avait dejà un client possible pour l'achat complet du blok Eg5 :roll:
Donc j'attends la fin du week-end, de voir si ce client ne se manifeste pas, et dans ce cas là, la boite serait pour moi début de semaine prochaine Big Grin

I'm waiting... Piaf
Pour moi c'est UP, le collecteur d'EG5 est dans le coffre ... 50€ !

Bon ok, il sera plus efficace une fois monté Smile
xan a écrit :Pour moi c'est UP, le collecteur d'EG5 est dans le coffre ... 50€ !

Bon ok, il sera plus efficace une fois monté Smile

ça dépends ça t'en fait quen meme deux la!
J'aimerai faire un reset du calculo, comment faire ?

EK3 de 98
xan a écrit :J'aimerai faire un reset du calculo, comment faire ?
Pour le reset de l'ECU :
- Il faut que ton moteur soit chaud (pas bouillant à cause de tirages dans la gueule, mais juste chaud...) Mr Green
- Tu débranches une causse de batterie, et tu patiente environ 5 min.
- Tu rebranche ta causse, tu démarre l'auto, et tu laisse tourner à vide pendant 10 min (gaffe à éviter de toucher tout ce qui pourrait modifier les paramètres d'ECU, ne pas accélérer, allumer les phares... etc. Laisser tourner à vide quoi) Wink
- Au bout de 10 min, tu peux aller rouler un ptit' peu et essayer d'y tirer dedans une ou deux fois (histoire que l'ECU gère les montées en régime)

Et voilà, c'est prêt, ya plus qu'à déguster ! LOL
Je pensais qu'il fallait le faire à froid, pour que le moteur gère toutes les températues, attendre que le ventilo se déclenche, coupé le contact, redémarrer et c'est bon !

Enfin, on s'y perd avec toute les manières différente, on ne sais plus laquelle est la bonne Confused Je demanderai demain à mon mécano Honda Wink
ca y est moi aussi j'ai officiellement un collecteur d'EG5...y'a plus qu'a attendre qu'il arrive a la maison....
Mais cette histoire de reset d'ECU...c'est necessaire apres qu'on est changé le collecteur??
Alex586, bah justement si tu veux que le ventilo déclenche, il vaut mieux que ton moteur soit un peu chaud (sinon je peux te jurer que tu vas attendre un bon moment) LOL
Puis logiquement, ton reset est fait à partir du moment où tu débranche ta causse de batterie... Donc l'ECU s'en tape un peu que tu fasse monter ton moteur en température avant de débrancher... Confused
Par contre laisser tourner après avoir rebrancher, là je dis "oui" Wink

Tokyodriftman, ton ECU va devoir gérer une nouvelle configuration à l'échappement (au niveau des émissions de gaz, ça n'a rien à voir comparativement avec le collecteur cata)
C'est le même cas lorsque tu fais une modif au niveau de l'admission Smile
Donc oui le reset est conseillé Wink
gUiToOx a écrit :Tokyodriftman, ton ECU va devoir gérer une nouvelle configuration à l'échappement (au niveau des émissions de gaz, ça n'a rien à voir comparativement avec le collecteur cata)
C'est le même cas lorsque tu fais une modif au niveau de l'admission Smile
Donc oui le reset est conseillé Wink

Concernant les EK3, la sonde Lambda est placée en avant le cata, dès la sortie du moteur. Donc que la voiture soit catalysée ou non, pour cette sonde a cet endroit précis, ca ne change rien !

Perso j'ai une conso d'essence un peu exagérée ...
Le reservoir ne fuit pas il est bien sous pression (pschiit lors de l'ouverture du résevoir), les bougies sont en bon état (donc pas de dereglement de l'injection ou je ne sais quoi ...)

Je sais pas trop d'ou ca peut venir, donc je vais faire un Reset !

Sinon pour ceux qui ont changer le collecteur d'origine, vous n'avez pas eu trop de mal a enlever l'ancien ? Pas de grip' ?! J'ai vraiment un peu peur de tomber sur des goujons super grippés, ca serai vraiment pas cool de casser un goujons dans la culasse :S
Quel est ta conso exactement ?

Faut pas oublier non plus que l'hiver, les voitures consomment un peu plus, mais bon, pas 2 litres au 100 non plus LOL
xan a écrit :
gUiToOx a écrit :Tokyodriftman, ton ECU va devoir gérer une nouvelle configuration à l'échappement (au niveau des émissions de gaz, ça n'a rien à voir comparativement avec le collecteur cata)
C'est le même cas lorsque tu fais une modif au niveau de l'admission Smile
Donc oui le reset est conseillé Wink

Concernant les EK3, la sonde Lambda est placée en avant le cata, dès la sortie du moteur. Donc que la voiture soit catalysée ou non, pour cette sonde a cet endroit précis, ca ne change rien !

Perso j'ai une conso d'essence un peu exagérée ...
Le reservoir ne fuit pas il est bien sous pression (pschiit lors de l'ouverture du résevoir), les bougies sont en bon état (donc pas de dereglement de l'injection ou je ne sais quoi ...)

Je sais pas trop d'ou ca peut venir, donc je vais faire un Reset !

Sinon pour ceux qui ont changer le collecteur d'origine, vous n'avez pas eu trop de mal a enlever l'ancien ? Pas de grip' ?! J'ai vraiment un peu peur de tomber sur des goujons super grippés, ca serai vraiment pas cool de casser un goujons dans la culasse :S
C'est bien ce qui me semblait...je voyais pas trop comment l'auto pouvait deceler si elle etait tjs catalysée avec la sonde juste avant...le catalyseur...
Et niveau conso,moi j'ai pas a me plaindre.. :roll:
Donc du coup je sais tjs pas si je reset l'ECU... Confused Mais peut etre qu'il y a des sondes un peu plus bas dans l'echappement non??
Alex586 => Dans les 9L voir plus ... Bon par contre beaucoup de ville et je suis pas tres tendre ... Cependant sur autoroute elle prends dans les 8L ... Ca me semble un peu beaucoup mais bon ...

Tokyodriftman => Je n'ai pas vu d'autres sondes a l'échappement. Seulement une en amont du cata.
xan, je sais bien que la sonde est avant le catalyseur (comme tu dis, normalement ça ne devrait rien changer au données transmises à l'ECU) Wink
Moi je vous le dis, par acquis de conscience j'ai qd-même fait mon reset d'ECU (c'est pas pour ce que ça coute...) :roll:
Normalement toutes modifs devraient être accompagnées d'un reset (sonde ou non) et c'est pas la première fois que je l'entend dire Wink