Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Averell a écrit :+1, le rouge c'est une horreur à garder brillant ! Je me demande même si c'est pas pire que le noir à entretenir !

Le mieux pour l'entretien, c'est le gris métallisé, sauf qu'il y a rien de plus banal comme couleur, surtout sur nos EK qui ont été vendues en majorité de cette couleur ! LOL

c'est celle de mon ancienne et toujours ma préférée!
avec le bleu...
Perso, moi elle est vert trefle (un sorte de vert anglais je trouve), au début je l'aimais pas trop.
Mais à force j'y ai pris gout et il ne ce deteriore pas. Bon je suis assez maniaque et j'ai l'oeil partout pour les rayure donc je les vois presque toute, mais sinon ça reste assez inaperçu.

La voiture a 13 ans et le vert est dans un état nickel.
En fait y a juste le vernis autour du plastique de l'antenne qui s'en va un peu. Mais c'est pas là qu'on regarde en premier ^^.
la rouge est à 2000€ si je veux. Elle pouvait pas être grise..
Comme en page précédente on parlait de témoin d'essence, j'ai attendu que le mien s'allume tout juste pour aller faire le plein. Il s'est allumé pendant que je laissais un peu chauffer la voiture, et j'ai remis un tout petit peu plus de 38l jusqu'au clic du pistolet, donc il restait bien de quoi faire 100 bornes en théorie (~7l en théorie donc si je ne m'abuse) Wink
Ca y'est j'ai la mienne donc je m'incruste dans ce topic Oops! ,

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....51#3274351 (pour les curieux)


Parcontre j'ai une petite question ,
Vos antennes elle ce rentre ? ou reste toujours sorti ?
aeHKS a écrit :Ca y'est j'ai la mienne donc je m'incruste dans ce topic Oops! ,

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....51#3274351 (pour les curieux)


Parcontre j'ai une petite question ,
Vos antennes elle ce rentre ? ou reste toujours sorti ?

Toujours sortie pour ma part
Également Wink
Bon ben ... ca me rassure ,
en gros c'est normal que la mienne y reste toujours alors Big Grin

merci de m'avoir éclairé Yes
Pourquoi tu arrive pas à la rentrer?
Elle est manuel cette antenne, elle est pas électrique Wink
Moi perso je trouve ça tellement moche l'antenne dépliée que je sors la mimine par la fenêtre quand je veux écouter la radio LOL
TsoF a écrit :Pourquoi tu arrive pas à la rentrer?
Elle est manuel cette antenne, elle est pas électrique Wink
Moi perso je trouve ça tellement moche l'antenne dépliée que je sors la mimine par la fenêtre quand je veux écouter la radio LOL

A parce que ça existe encore la radio ?? :o
Quand on la capte oui LOL
Toujours rentré moi lol.
Ca y est ! Rentré aussi. LOL
Petite question , je vais faire faire ma distrib par un pote mécano sur un moteur d' EK3 qui est poser au sol .
Je voulais savoir si fallait changer les joints d' arbres à cames et les joints du villebrequin ? Et si c' était la galère à changer ?
Et est ce qu' il faut changer autre chose hormis le kit distrib/pompe à eau ?

Sachant que le moteur sa fait 4 ans qu' il n' a pas rouler mais par contre il tournais de temps en temps sur place
[Image: 39779932399220367881228.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Samedi j'ai acheter des jantes de VTi avec des michelin PE2 ,
(le vendeur super d'ailleur , ci y passe la je le remercie encore)
parcontre , ca fais une semaine que j'ai l'EK3 , j'ai fais a peu pres 1000km avec et j'ai décidé de vérifié un peu ou en était les niveaus

et la ... grosse surprise

[Image: dscn2774y.jpg]

Uploaded with ImageShack.us


J'ai donc arrèté de roulé depui samedi apres midi que j'ai vu ca Shock

c'est grave a votre avis que le niveai sois aussi haut ? sachan que le garage HONDA qui me la vendu a fais la vidange a 54.245km et je l'ai prise a 54.246 , la elle en n'a environs 55.630 ou 640 je sais plus

il y'a au moin 1 centimètre au dessu du maxi :roll: et j'ai pas vérifié avant vu qu'elle sorté d'un garage et de chez honda en plus ...

je l'ai apel demain (elle est encor garantie) j'espère que ca n'a rien abimé Ouinn Ouinn Ouinn
Dans le meilleur des cas, c'estv juste qu'ils en ont mit un peu trop et qu'ils ont eu la flemme de vider un peu.
Dans le pire des cas, c'est un JDC et de la flotte qui va dans l'huile. Ton LDR en est où?
J irais les revoir avec la voiture ..
Niveau de LDR vérifié , il est niquel ,
y'a juste trop d'huile , j'ai aplé le garage , il m'ont dit de la ramener

donc ce soir je la ramène
et en plus , du pour pour "s'excuser" il me change gratuitement le phare avant droite qui ce remplie de flotte quan il pleu

merci de vos conseil
aeHKS a écrit :Niveau de LDR vérifié , il est niquel ,
y'a juste trop d'huile , j'ai aplé le garage , il m'ont dit de la ramener

donc ce soir je la ramène
et en plus , du pour pour "s'excuser" il me change gratuitement le phare avant droite qui ce remplie de flotte quan il pleu

merci de vos conseil

De rien l'berrichon LOL
BabaHonda a écrit :
aeHKS a écrit :Niveau de LDR vérifié , il est niquel ,
y'a juste trop d'huile , j'ai aplé le garage , il m'ont dit de la ramener

donc ce soir je la ramène
et en plus , du pour pour "s'excuser" il me change gratuitement le phare avant droite qui ce remplie de flotte quan il pleu

merci de vos conseil

De rien l'berrichon LOL

Parisien a la base Wink LOL (je te laisse imaginé le mélange Join )
bonjour, je suis un peu noob en la matière, mais j'ai un intermédiaire d'ITR sur mon ek3, et j'aimerais savoir si le diamètre de mon intermédiaire n'est pas trop gros ? Car j'aimerais changer mon silancieux, et je ne sais pas quoi prendre et si je dois tout changer (j'ai une collecteur 4-2-1 sans décat) merci ^^
Peut pas aider la dessus, désolé Confused

Par contre j'ai une autre question. Autant je trouve les réactions de la voiture très saine que ce soit en conduite quotidienne, ou bien en col/sur piste, autant y a un truc qui me chiffonne en ce moment.

Je suis chaussé pour l'hiver en Blizzak LM30 et à l'arrière à Alpin A3 (si ça peut aider.) et j'ai remarqué récemment que, même à basse vitesse, la voiture semble glisser latéralement des 4 roues lorsque je prends un virage (exactement comme quand j'attaques et que je me retrouve à la limite de l'adhérence, en fait. ) et que la chaussée est dégradée. C'est pas forcément dangereux dans le sens ou c'est extrêmement préventif et toujours tout en douceur, mais je me demande quand même d'où ça vient car j'avais jamais forcément trop tilté la dessus.
Est-ce normal ou c'est un symptôme d'amortos qui commencent peut-être à fatiguer ? ( Que je sache si je suis stock à ce niveau, et la seule particularité étant que mon EK est un 50th anniversary)
Je dirais que c'est tes pneus.

Les pneu neige sont pas des pneu super efficaces sur le sec loin de là. Meme pour le meilleur pneu neige.

Après je peux me tromper.
FeatBomber a écrit :bonjour, je suis un peu noob en la matière, mais j'ai un intermédiaire d'ITR sur mon ek3, et j'aimerais savoir si le diamètre de mon intermédiaire n'est pas trop gros ? Car j'aimerais changer mon silancieux, et je ne sais pas quoi prendre et si je dois tout changer (j'ai une collecteur 4-2-1 sans décat) merci ^^

Alors en effet l'intermédiaire d'intégra qui et en 57mm interne et un poil gros pour ton petit d15 , l'ideal serait de prendre une ligne en 50mm maximum .

Après tu a le choix entre :

- ligne d'origine d'ek4
- intermédiaire supersprint inox avec pare flamme en 50mm
- intermédiaire supersprint acier sans pare flamme en 50mm
- intermédiaire sportex en 50mm

Wink
takumifujiwara a écrit :Je dirais que c'est tes pneus.

Les pneu neige sont pas des pneu super efficaces sur le sec loin de là. Meme pour le meilleur pneu neige.

Après je peux me tromper.

C'est ce que je me disais mais j'avoue que je trouvais quand même bizarre de ressentir ça à même pas 20/30km/h parfois en virage pas très serré.
Au pire je verrais déjà en repassant la monte été, quand je pourrais enfin le faire. Peut-être que je psychote un peu beaucoup pour rien depuis mon accident, aussi.

Merci pour l'avis en tout cas.
vtecman34 a écrit :
FeatBomber a écrit :bonjour, je suis un peu noob en la matière, mais j'ai un intermédiaire d'ITR sur mon ek3, et j'aimerais savoir si le diamètre de mon intermédiaire n'est pas trop gros ? Car j'aimerais changer mon silancieux, et je ne sais pas quoi prendre et si je dois tout changer (j'ai une collecteur 4-2-1 sans décat) merci ^^

Alors en effet l'intermédiaire d'intégra qui et en 57mm interne et un poil gros pour ton petit d15 , l'ideal serait de prendre une ligne en 50mm maximum .

Après tu a le choix entre :

- ligne d'origine d'ek4
- intermédiaire supersprint inox avec pare flamme en 50mm
- intermédiaire supersprint acier sans pare flamme en 50mm
- intermédiaire sportex en 50mm

Wink

l'intermediaire ITR fait 42 interne en entrée, 54 interne tout du long, et 48 interne en sortie, celui d'EK4 fait 42->50->45

il me semble que le supersprint inox est en 60, et il éxiste aussi le supersprint acier en 50 avec pareflamme
le sportex est dispo seul sans pareflamme, et avec pareflamme en prenant le silencieux avec


EK3driver, ça peut venir de plusieurs choses...
- si la géometrie offre un comportement joueur sur le sec, c'est d'autant plus joueur sur route glissante et avec des pneus moins tendre
- tes pneus hiver sont sur un autre jeux de jante ? parce que ça peut influer et modifier la géometrie
- les silent bloc sont fatigués
- la pression des pneus peut jouer beaucoup la dessus, tu es a combien ?
Ah oui, à une si faible vitesse y a un truc quand meme. Donc à controler tout ce qu'a dit Gineto pour le coup.
gineto a écrit :
vtecman34 a écrit :
FeatBomber a écrit :bonjour, je suis un peu noob en la matière, mais j'ai un intermédiaire d'ITR sur mon ek3, et j'aimerais savoir si le diamètre de mon intermédiaire n'est pas trop gros ? Car j'aimerais changer mon silancieux, et je ne sais pas quoi prendre et si je dois tout changer (j'ai une collecteur 4-2-1 sans décat) merci ^^

Alors en effet l'intermédiaire d'intégra qui et en 57mm interne et un poil gros pour ton petit d15 , l'ideal serait de prendre une ligne en 50mm maximum .

Après tu a le choix entre :

- ligne d'origine d'ek4
- intermédiaire supersprint inox avec pare flamme en 50mm
- intermédiaire supersprint acier sans pare flamme en 50mm
- intermédiaire sportex en 50mm

Wink

l'intermediaire ITR fait 42 interne en entrée, 54 interne tout du long, et 48 interne en sortie, celui d'EK4 fait 42->50->45

il me semble que le supersprint inox est en 60, et il éxiste aussi le supersprint acier en 50 avec pareflamme
le sportex est dispo seul sans pareflamme, et avec pareflamme en prenant le silencieux avec


EK3driver, ça peut venir de plusieurs choses...
- si la géometrie offre un comportement joueur sur le sec, c'est d'autant plus joueur sur route glissante et avec des pneus moins tendre
- tes pneus hiver sont sur un autre jeux de jante ? parce que ça peut influer et modifier la géometrie
- les silent bloc sont fatigués
- la pression des pneus peut jouer beaucoup la dessus, tu es a combien ?

Merci pour les réponse, du coup je cherche à refaire la ligne complètement, intermédiaire, ligne et échappement, mais je ne sais pas quoi prendre , je veux pas forcément me ruiner et je cherche pas forcément les perfs absolut.
Le complet supersprint m'intéresse pas mal mais coûte plustot chère ...
la solution est chez sportex, pour avoir du supersprint de qualité moyenne en bien moins chers, neuf le bruit est presque comme l'origine, mais il se debride très vite pour finir par faire un son assez sourd et pas assez contenu à mon gout...

t'es a combien en pression sur tes pneus hiver ?
gineto a écrit :la solution est chez sportex, pour avoir du supersprint de qualité moyenne en bien moins chers, neuf le bruit est presque comme l'origine, mais il se debride très vite pour finir par faire un son assez sourd et pas assez contenu à mon gout...

t'es a combien en pression sur tes pneus hiver ?

Ok, j'ai vus deux trois avis par ci par là les gens en sont plustot content , par contre je sais pas du tout où l'acheter, j'ai vus sur ebay france deux trois offres intéressantes, mais je sais pas si je dois méttre un décata ou pas sur se genre de ligne
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.d...1288wt_911

http://cgi.ebay.fr/Honda-Civic-Hatch-91-...464wt_1157