Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En série me parrais plus logique, pour un montage parallèle il faudrait tirer de la led un fil entre l'ECU/solenoid et un fil entre la solenoid et son point de masse.
N'hésitez pas à me jetter des caillous si je dit des bétises Confusedhakebut:
Je vois pas les images au taff sinon j'aurais déja confirmé Wink
Mais oui, après reflexion, en parallèle ça semble bien, y a bien qu'un seul fil, la masse est ailleurs, donc du moment que la tension passe c'est bon, pas besoin de se prendre la tête a aller chercher une masse en plus....

Dans tous les cas même en série faut rallonger selon ou tu veux mettre l LED... et de cette manière l'info doit faire tout le tour pour arrivé au solenoid, même si c'est rapide.

Entre série et parallèle la tension ne varie pas il me semble, seulement la resistance et l'intensité...
Sur le lien de MB squad c'est monté en parallèle, le + de la led connecté au fil en sortie de l'ECU et il a mis le moins sur le chassis pour faire la masse.
Après est-ce génant d'y mettre en série c'est à dire mettre le fil + de la led en sortie de l'ECU et le - en direction du solenoid? la led remplace un bout de fil quoi.
Vtecman : ba comme il a dis si tu veux pas t'enquiquiner à chercher et tous démonter pour acceder à l'ODB tu te branches au solénoïde Wink mais pour ton harnesse tu dois avoir un schèma ?

pour ma pars j'ai envi de me brancher en parralèlle, techniquement il ne devrais pas y avoir de problème.
Tsof: effectivement c'est ça la LED remplace un bout de fil, aprés on peux essayer chaqu'un une méthode Wink lol
après il y a la question de la LED : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....vtec+light

petit débat qui mérite réflaxion ...quoi prendre !
Le truc, c'est que en serie si ta LED dead, bah t'as plus de VTec. Bon tu sais d'où ça vien au moin mais voilà.
C'est quasi increvable une led non?
takumifujiwara : +1 avec toi, voila l'utilité de la mettre en dérivé lol

Tsof : si tu met 12v dans une LED de 3v tu va voir si c'est increvable ! lol mais il y à aussi l'ampérage à respecter
Je veux pas la brancher à la batterie non plus LOL
oui mais le cable qui déclenche le Vtec lui à du 12V lol (pas sur de moi)
faut prendre une LED avec résistance intégrée Wink
Exact Wink

Et aussi pour le branchement, je viens de vérifier mon montage, c'est juste piqué sur le fil et la sortie de la LED a la masse...

vtecman34, ça dépend si tu te prends sur le faisceaux d'origine ou sur l'harness, si tu te prends sur l'harness c'est sur le pin correspondant du P28
Ah Ah J'avais raisoooooonnn mdrr !

je vien de trouver la place de la LED juste sous le compte tour entre la glace et le compte tour en bas, comme ça quand le vtec ce déclanchera, le compte tour sera tous rouge !!! Twisted
gineto a écrit :Exact Wink

Et aussi pour le branchement, je viens de vérifier mon montage, c'est juste piqué sur le fil et la sortie de la LED a la masse...

vtecman34, ça dépend si tu te prends sur le faisceaux d'origine ou sur l'harness, si tu te prends sur l'harness c'est sur le pin correspondant du P28

je préfère couper le fils du harness que celui du faisceaux d'origine Wink
hum tu a repiquer sur ton harness toi?
dis moi gineto ou à tu trouvé ta LED ?
thomasEK3, s'il s'agit de mon ancienne Mb6 que conduit arno, je pense avoir encore des leds de ce type à Orléans.
bon commande de 20 LED 12v passé lol 3,89€ Smile

j'ai pensé à un truc sinon, vous cacher votre LED sous le tableau de bord, grâce à celle ci vous eclairez une fibre optique que vous placez autour du compte tour (proprement), et la quand vous rentrez dans le Vtec vous avez un cerclage rouge autour du compte tour , plutot sympa Wink
Fastrunner : AH c'etait ta MB6 !! content de l'apprendre !! je te rassure il en prends grand soin, il t'a parlé de son petit problème de bougies ?
vtecman34, j'me suis prit sur le solenoid Sac

La LED je l'ai prit sur le net en ayant chercher une led rouge avec resistance intégrée, je sais plus trop ou mais on tombe souvent sur la même, 10€ livré un truck comme ça...

thomasEK3, je veux bien une photo/vidéo voir ce que ça donne en dessous le compte tour...^^
Mais j'irais pas plus loin, après ça fait trop tuning pour moi :]
thomasEK3, oui une bougie dévissée apparemment.
Gineto : pas de problème je te ferai une petite vidéo du monstueu D15 dans le "Vtec" mdr une petit 0-100 que tu puisse comparer avec la tienne Wink

fastrunner : exact Wink

avec mes 20 LED je suis bon tien ça va être boite de nuit la dedan lol !!!
PS / JE VENDS 1 LED 5€ si ça interrese quelqu'un mdrrr
Donc si je choisi une des deux Led du lien suivant :

http://www.rrs-direct.com/rrs3/electricite/voyants.html

Suis-je bon?

Sinon trouvez sur YouTube : C'est beau !!!

référence de la mienne : VLED10R

par éxemple : http://composants.e44.com/voyants-lumine...ED10R.html
me voila de retour de chez RRS , j'ai acheter la petite led rouge

http://www.rrs-direct.com/rrs3/voyant-a-led-12v.html

me reste plus qu'a savoir ou se trouve le selenoide de vtec et ou brancher le tout Sac
celui qui en cherche une...
ca peut valoir le coup pour le prix rikiki, et elle paraît en bonne forme...

http://www.leboncoin.fr/voitures/319657611.htm?ca=12_s
vtecman34 a écrit :me voila de retour de chez RRS , j'ai acheter la petite led rouge

http://www.rrs-direct.com/rrs3/voyant-a-led-12v.html

me reste plus qu'a savoir ou se trouve le selenoide de vtec et ou brancher le tout Sac

tu peux pas le louper, il est entre l'EGR et l'allumeur, c'est un fil vert/jaune seul.
regarde solenoide vtec dans google image tu va vite comprendre Wink
gineto a écrit :
vtecman34 a écrit :me voila de retour de chez RRS , j'ai acheter la petite led rouge

http://www.rrs-direct.com/rrs3/voyant-a-led-12v.html

me reste plus qu'a savoir ou se trouve le selenoide de vtec et ou brancher le tout Sac

tu peux pas le louper, il est entre l'EGR et l'allumeur, c'est un fil vert/jaune seul.
regarde solenoide vtec dans google image tu va vite comprendre Wink

et je doit le couper? ou je me repique juste dessus ?

si ta une photo de ton montage a toi j'en serai enchanté ravi LOL
J'taurais bien fait une photo mais t'y verra juste un fil qui arrive dessus avec de l'isolant autour, la flaime de re-dénudé pour refaire LOL

Soit tu dénude, t'y soude un fil proprement et t'isole, soit tu coupe pour faire la même chose LOL
Sinon des cosse ou domino mais c'est pas top et faut pas se louper il est assez court le fil, sinon faire pareil mais sur le faisceaux directement en dessous la cosse d'origine.

Juste faut pas se piquer dessus en enroulant le nouveau fil façon bobine hein...
gineto a écrit :J'taurais bien fait une photo mais t'y verra juste un fil qui arrive dessus avec de l'isolant autour, la flaime de re-dénudé pour refaire LOL

Soit tu dénude, t'y soude un fil proprement et t'isole, soit tu coupe pour faire la même chose LOL
Sinon des cosse ou domino mais c'est pas top et faut pas se louper il est assez court le fil, sinon faire pareil mais sur le faisceaux directement en dessous la cosse d'origine.

Juste faut pas se piquer dessus en enroulant le nouveau fil façon bobine hein...

okey , merci Wink

et la led que j'ai achetez sur le lien plus haut ne risque pas de flamber ?
(j'ai lu un autre poste ou il parle de résistance nécessaire pour pas qu'elle grille au premier déclenchement Confused )