Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
MANUGT a écrit :
gUiToOx a écrit :MANUGT,

Boîte type S40
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,782
3è. 1,250
4è. 0,937
5è. 0,702
Final 3,888

Wink
Ouai ba en fait sur ma caisse la 5° est en 0.750 Wink

heu et on peu savoir comment ton ek3 peu avoir la 5 en 0.750 alors qu'elles sont toutes en 0.702?? Confused:

La boite a été modifiée?
gUiToOx a écrit :Bon, ça y est, j'ai monté ma ligne d'EK4 hier, et correctement montée ce matin (après quelques petits problèmes de joint entre l'inter et le terminal + un silenbloks à changer qui ont été corrigés ce matin) Smile

Alors maintenant je m'adresse à tous ceux qui ont montés une ligne d'EK4 sur leur EK3 !

Je vais chercher à re-décatalyser mon échappement (car j'ai dejà le collecteur d'EJ8 décata, mais maintenant avec la ligne d'EK4 il y a de nouveau un catalyseur, mais sur la ligne cette fois-ci)

Dejà est-ce que ça vaut le coup de décatalyser cette ligne (gain de perfs ressentie) ?
Vaut-il mieux vider le cata, ou acheter un décata sur Ebay ?

ps: je me répète en disant que je cherche à avoir les avis de ceux qui ont dejà fait cette modif, pour éviter les 'blabla' inutiles Wink

Merci, @+! 8)

Au prix ou coute un cata, garde le.

Ensuite un cata vidé ça va te faire un bruit de casserolle (déja testé)
hondapowaa a écrit :Je vais chercher à re-décatalyser mon échappement (car j'ai dejà le collecteur d'EJ8 décata, mais maintenant avec la ligne d'EK4 il y a de nouveau un catalyseur, mais sur la ligne cette fois-ci)

Tu est sur que c'est un cata? Pour en voir vu une, sur Ek4, la cata est entre l'inter et le collecteur. Par contre sur la ligne tu as des pare flammes.
hondapowaa a écrit :heu et on peu savoir comment ton ek3 peu avoir la 5 en 0.750 alors qu'elles sont toutes en 0.702?? Confused:

La boite a été modifiée?
Modifiée ? Je ne pense pas.
Et puis il existe bien au moins 2 étagements différents de boîtes S20 :!:

ATTENTION => Je ne veux pas semer le trouble ni chercher l'explication. (surtout que c'est un peu mieux) J'expose juste le cas de cette EK3 Wink

En 4° à 3000 tr on est à = 87 Km/h pour tout le monde...

En 5° à 3000 tr, avec le couple 0.702 = 115.7 Km/h
Avec le couple 0.750 ça donne ce que ça donne ma EK3, c'est à dire 108.2 Km/h (ou encore 90 Km/h pile à 2500 tr)

Valeurs contrôlées hier soir avec mon GPS en 3, 4° et 5° qui correspond donc à une valeur de 0.750 Wink

e ne vois pas pourquoi je l'inventerai, j'ai rien à gagner ni à prouver avec cette petite EK3 LOL
Euuu c'est louche !! Je te crois ne t'inquiète pas, mais je ne savais pas qu'il y avait deux boite pour les EK3 !! C'est bien une S40 que tu as ?

Parce que moi, vitesse GPS, en 5ème, à 3000 tr/min je suis à 120km/h, à 2500 tr/min je dois être à 100km/h..

J'y comprends plus rien là....

Bref, vivment que je claque ma boite d'ESI !!
BugBtz a écrit :Tu est sur que c'est un cata? Pour en voir vu une, sur Ek4, la cata est entre l'inter et le collecteur. Par contre sur la ligne tu as des pare flammes.
C'est une erreur de ma part Oops!
Enfin disons plutot que je me suis mal exprimé :roll:
Oui le cata est juste après le collecteur et avant l'intermédiaire (en fait je l'avais compris dans la ligne entière quoi...) Wink
Et oui il y a bien un pare-flamme sur la ligne

Bon, personne d'autre pour me donner un avis?
Décata, pas décata?
:roll:
gUiToOx, Si ta les moyens de le faire fais le, mais si tu dois faire mal au compte pour le faire, attends, y a rien d'urgent, c'est pas indispensable, du moins pas autant que sur les EK3 Wink

Sinon, tu as ressenti une différence ou non ?
Alex586, bah ouè j'ai comme ressenti une légère différence Big Grin
Un bon gain de couple en bas régime, et une patate un peu accrue Mr Green
Egalement la 4ème qui me parait être un peu plus poussive qu'auparavant (mais j'ai pas pu beaucoup tester, pas trop le temps aujourd'hui)
Par contre j'sais pas si c'est une impression, mais on dirait qu'elle est moins incisive haut dans les tours Confused (peut-être à cause du cata... j'en sai rien)

Donc c'est pour ça, je cherche à avoir l'avis de ceux qui ont dejà mis une ligne d'EK4 stock sur leur EK3 :roll:
Le décata apporte-t-il un gain, ou au contraire est-ce moins performant avec cette configuration?
Nickel alors, content pour toi :]

Pour ma part, j'ai poser une ligne inox en diamètre d'environ 45, qui part du collecteur au silencieux, avec juste un pare flamme. Je suis pas déçu, le couple est en effet plus présent, la montée en régime plus franche. Pas quelque chose de flagrant, mais à force de rouler on s'en rend compte Wink

Pour ce qui est du décata, à voir, peut etre que le fait de trop libérer la ligne, te fera peut être perdre en couple, faudrait choper un décata pour dépanner histoire de comparer Confused
MANUGT a écrit :
hondapowaa a écrit :heu et on peu savoir comment ton ek3 peu avoir la 5 en 0.750 alors qu'elles sont toutes en 0.702?? Confused:

La boite a été modifiée?
Modifiée ? Je ne pense pas.
Et puis il existe bien au moins 2 étagements différents de boîtes S20 :!:

ATTENTION => Je ne veux pas semer le trouble ni chercher l'explication. (surtout que c'est un peu mieux) J'expose juste le cas de cette EK3 Wink

En 4° à 3000 tr on est à = 87 Km/h pour tout le monde...

En 5° à 3000 tr, avec le couple 0.702 = 115.7 Km/h
Avec le couple 0.750 ça donne ce que ça donne ma EK3, c'est à dire 108.2 Km/h (ou encore 90 Km/h pile à 2500 tr)

Valeurs contrôlées hier soir avec mon GPS en 3, 4° et 5° qui correspond donc à une valeur de 0.750 Wink

e ne vois pas pourquoi je l'inventerai, j'ai rien à gagner ni à prouver avec cette petite EK3 LOL

déja nous c'est une S40 qu'on as.
Ensuite les ek3 ont d'origine TOUTES la meme boite.

Ce que je ne comprends pas c'est d'où sorts-tu le fait que t'as une 5ieme en 0,750???
La seule a avoir cette "taille" de 5ieme c'est la LSI (92/95) dans la boite S20.

Ce que tu dis est vraiment trés louche lol Wink
Alex586 a écrit :Pour ce qui est du décata, à voir, peut etre que le fait de trop libérer la ligne, te fera peut être perdre en couple, faudrait choper un décata pour dépanner histoire de comparer Confused
C'est exactement la question que je me posais ! Wink
Clair, faudrai que je trouve un décata d'EK4 (un prêt) pour tester si ya une différence ou pas...
hondapowaa a écrit :déja nous c'est une S40 qu'on as.
Ca je le sais. Je disais juste qu'il y a au moins 2 pignonneries de S20 pour citer un exemple Confused

[/quote]Ce que tu dis est vraiment trés louche lol Wink[/quote]
Je ne vais pas aller jusqu'à filmer mon tableau de bord quand même :roll: LOL
Je n'ai pas envie de fighter, ça a vraiment peu d'intérêt pour moi mais la vitesse par rapport au régime en 5° ne correspond pas du tout comme Alex, je cite:
Alex586 a écrit :Parce que moi, vitesse GPS, en 5ème, à 3000 tr/min je suis à 120km/h, à 2500 tr/min je dois être à 100km/h..
Ca correspond bien à du 0.702 !

J'ai appelé HONDA "japauto" pour connaître l'historique de la voiture et il n'ont rien de répertoiré à part l'entretien classique sur cette voiture.
Donc affaire terminée, je ne vais pas aller plus haut chez HONDA pour connaître les éventuelles modifications techniques selon les années ou lieu de fabrication...
Ce qui est sûr c'est que je ne dois pas être le seul à bénéficier d'une 5° plus courte d'env. 7%
pour le cata,

je pense qu'il est préferable que tu le laisse. car celui ci était prévu pour un 1.6 donc il te "bridera" moins la voiture, de plus tu aura un cata pour le controle technique et cela evitera que tu fasse trop de bruit.

j'avais décatalisé mon ek3, j'avais resenti un changement mais tres certainement a cause du collecteur et non de la décatalisation en elle meme.

pour tirer profit d'une décatalisation il faut reprogrammé l'injection mais la tu ne passera plus les norme de polution
biban, merci beaucoup pour cette info précieuse Wink
Effectivement je me suis dit exactement le même résonnement, et je pense que tu as raison Smile
Comment démonte t on la console centrale ? Partie avec l'horloge ? Merci
Dans quelle bonne boutique peut on trouver un KAD + Tubulure d'admission et collecteur inox ?

Merci
Salut tout le monde voila mon compte-tour ne marche plus sur mon EK3 enfin il deconne il monte par sacade et indique un faux regime moteur, je voudrais acheter un compteur en casse et changer le compte-tour mais je ne sais pas si tout les compte-tour peuvent aller dessus ou si il me faut le compte-tour d'une EK3
voila si quelqun pouvait me repondre se serai simpa merci
Le probleme avec le compte tour de l'EK3 c'est la diode ECONO que les autres civic n'ont pas.

Tu peux prendre tout les compte tours des EJ9/EK3 ...

Apres ceux des 1600cc sont differents
Je suis a la recherche d'une facade intérieure avant.

Si quelqu'un sais ou je peux trouver ca ... Merci
ok merci a toi
C'est re moi j'ai peut etre trouver un collecteur d'EJ9 pour mon EK3 la presone qui le vend me demande de lui fair un prix seulement je ne sais pas a quelle prix sa se vend donc je vous le demande
combien je peut lui proposer ?
50 €

C'est bien Wink
C'est ce que je pense aussi !
C'est de l'acier bien lourd et puis il a forçément des km et de l'âge.
j'aurais plutot pensé 70€ environ
merci a vous
hondapowaa a écrit :j'aurais plutot pensé 70€ environ
ça fait un peu cher je trouve Confused
Perso j'avais payé mon collecteur d'ej8 40€
Bon c'était un pote qui me l'avait vendu (Mika "civic90" merci à toi) mais quand-même Wink
gUiToOx a écrit :
hondapowaa a écrit :j'aurais plutot pensé 70€ environ
ça fait un peu cher je trouve Confused
Perso j'avais payé mon collecteur d'ej8 40€
Bon c'était un pote qui me l'avait vendu (Mika "civic90" merci à toi) mais quand-même Wink

ha ok

jcroyais que tu l'avias payé 80

bon ben ouaih alors 50€ le coll d'ej9
Salut à tous !!

Bon j'ai un petit soucis, enfin je l'espère !! Confused

Hier, enfin cette nuit, on a monté ma boite d'ESI sur la Civic !! (provenant d'un Del Sol ).

Les rapports passent très bien, pas de bruits suspect, pas de fuites, rien !

Sauf que j'ai l'impression d'avoir un cardan trop long, celui coté conducteur.
Je m'explique, lorsque je tourne me roue, il y a un point dur et au moment du point dur, le moteur bouge, le cardan force sur la boite...Confused

Pourtant le cardan est bien positionné dans la boite !? Donc voilà...

Est ce que les cardans de Del Sol et de Civic sont différents ? Devrais-je posais un cardan de Del Sol plutot, est ce qu'il passe ??

Je me dit ça aussi, car normalement il y a un petit jeu latéral sur les cardans, et la, rien ! Sad

Bref, HELP !!!!

LOL

Merci Wink
Alex586 a écrit :Salut à tous !!

Bon j'ai un petit soucis, enfin je l'espère !! Confused

Hier, enfin cette nuit, on a monté ma boite d'ESI sur la Civic !! (provenant d'un Del Sol ).

Les rapports passent très bien, pas de bruits suspect, pas de fuites, rien !

Sauf que j'ai l'impression d'avoir un cardan trop long, celui coté conducteur.
Je m'explique, lorsque je tourne me roue, il y a un point dur et au moment du point dur, le moteur bouge, le cardan force sur la boite...Confused

Pourtant le cardan est bien positionné dans la boite !? Donc voilà...

Est ce que les cardans de Del Sol et de Civic sont différents ? Devrais-je posais un cardan de Del Sol plutot, est ce qu'il passe ??

Je me dit ça aussi, car normalement il y a un petit jeu latéral sur les cardans, et la, rien ! Sad

Bref, HELP !!!!

LOL

Merci Wink

t'as bien remboité le cardan dans la boite?
il est bien remboité dans tes moyeux???

en principe y'as pas de souci , t'as gardé tes cardant d'origine, et les boites sont les memes donc bon............

c bizarre ton truc.
Le cardan coté moyeu est ok, mais coté boite, je ne pense pas...

J'en serais plus demain, mais bon je ne pense pas que cela vienne des cardan car quand je débraye, tout va bien...