Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous
je sais que se n'est pas le bon topic mais
Est ce que quelqun peut me renseigner sur une civic 1.6 lsi année 96/98
-nombre de cheveaux din / fisceaux
-impression (si quelqun en a essayer une)
il y en a une a vendre et un amis est interreser
voila merci
yoh01 a écrit :Salut a tous
je sais que se n'est pas le bon topic mais
Est ce que quelqun peut me renseigner sur une civic 1.6 lsi année 96/98
-nombre de cheveaux din / fisceaux
-impression (si quelqun en a essayer une)
il y en a une a vendre et un amis est interreser
voila merci

Ca n'existe pas...

Ca peut etre une Civic 1.6 ils , carroserie 2 portes avec coffre code type EJ6.

vas voir la: http://hondacar.free.fr/Range/range_civic_96-2000.htm
merci BuqBtz j'ai sa aussi
http://membres.lycos.fr/interlinkcoorp/a...teurs.html
pratique comme lien
BugBtz a écrit :
yoh01 a écrit :Salut a tous
je sais que se n'est pas le bon topic mais
Est ce que quelqun peut me renseigner sur une civic 1.6 lsi année 96/98
-nombre de cheveaux din / fisceaux
-impression (si quelqun en a essayer une)
il y en a une a vendre et un amis est interreser
voila merci

Ca n'existe pas...

Ca peut etre une Civic 1.6 ils , carroserie 2 portes avec coffre code type EJ6.

vas voir la: http://hondacar.free.fr/Range/range_civic_96-2000.htm

Moi aussi je pensais que cela n'existai mais si, j'en ai vu une cette après midi chez Honda, près de chez moi.

Une Civic HB, donc 3 portes, avec intérieur cuir, mais en fait c'est une boîte auto, donc je pense que ce moteur est seulement accouplé à la boite auto.

Derière il était bien noté : 1.6 iLs et de l'autre coté VTEC.

J'ai regardé le moteur, il ressemble très fort au notre (D15Z6) par contre j'ai pas pensé à regarder le type moteur...Confused

Enfin bref voilà, elle existe bien en 3 portes Wink
Hello

Les 3 portes boite auto , c'est pas 1.6 iEs vtec ?
Arff, je sais plus exactement ce qu'il était notée à l'arrière...Confused

C'est possible que ce soit ça aussi Lolo Wink
La civic en question n'est pas un vtec mais c'est bien une 3 porte en coupé malle (berline)
Une autre question aussi mais cette fois si c'est pour mon EK3 je voudrais les jantes de la type'R (enfin les meme koi ) mais je ne sais pas ou en trouver quelqun peut m'aider ?
merci
Garage honda tout simplement chez moi c'est toutes les jantes à 85€
Apophis_ a écrit :Garage honda tout simplement chez moi c'est toutes les jantes à 85€
y'as quoi a 85€???

une jante neuve origine honda en alu etc?
J'irais faire des photos quand j'aurais le temps.

C'est des jantes alu divers modéle avec le sigle honda.
Apophis_ a écrit :J'irais faire des photos quand j'aurais le temps.

C'est des jantes alu divers modéle avec le sigle honda.

mais tu bosse ou?
Intéressant ça dis donc!! Big Grin
Je reste quand meme étonné quand je vois certaines personnes dire qu'il font moins de 6L en conso ...

Comment vous faites ? Tout votre plein en roulant a 90 Km/h en 5eme ?
oui je suis d'accord avec toi, moi c'est plus 6, 7 litres. Bon y a pas mal de mode yahyah et je fais 50 % de ville avec
Alors, j'ai fini mon plein hier, mais je n'ai pas u remettre le plein donc pas de calcul de conso...Confused

En arrivant à la pompe mon voyant commencait à s'allumer, et su mon compteur journalier j'été à 625km. Et pourtant j'ai roulé bien comme y faut, cela fait 3 semaines que je l'ai, et l'ayant bien en main, je voulais l'essayer un peu plus, donc je l'ai exploiter comme il faut LOL
Plusieurs pointes, donc une à 200 pendant 2km Oops!, et comme répartiton de mes trajets je dirais, 65% d'autoroute et 35% de ville Wink

Donc on va dire qu'il devais me rester 5 litres dans le réservoir, ce qui nous fais :

40/625*100=6.4L/100km

Sinon, oui, conso la plus basse, 610 km avec 35 Litres ce qui nous fait du 5.73 Litres Big Grin
Alex586 a écrit :Plusieurs pointes, donc une à 200 pendant 2km Oops!
Ton EK3 est décatalysée? Confused (sinon je vois pas comment tu as pu pointer à 200)
Moi je fais le 210 rupteur de 4 eme et je suis pas decata.
j'ai pas ete jusqu'au rupteur mais pour l'instant ma vmax est de 190 en 4!
Hello

Perso j'ai une conso moyenne entre 8L et 8L5.
Moitié ville, moitié autoroute (en nombre de kms).
2/3 ville, 1/3 autoroute (en temps).
J'ai une admission "maison", et ma civic est un modèle restylé (il me semble avoir lu quelques part sur JPC que certaines pièces étaient différentes entre les modèles 96/98 et 99/00, si ça change quelque chose ...)

Avant de faire cette admission , j'avais une moyenne de 7L3 (calcul réalisé sur plus de 20.000kms).

Pour la Vmax, nous ne trouverons forcement pas les mêmes chiffres, puisque cela dépend, par exemple, si on est sur du plat ou autres ...
Perso au compteur, j'ai déjà atteint 215 km/h (dans une descente sur autoroute), et j'ai titiller le 200 sur du plat.

@+
moi + de 205km/h et pas encore au rupteur en 4 biensur Wink
et pour 650km enfin un peu moin je ne l'ai fait qu'une fois mais en roulant comme un pépé ce qui est assez frustran cry
De toute façon on est d'accord le rupteur de 4 sur une EK3 tape vers les 215 km/h Smile
Mais j'étais pourtant persuadé qu'on ne pouvait pas l'atteindre sans être décatalysé... Confused (ou alors dans une très forte descente, et encore...)
gUiToOx a écrit :De toute façon on est d'accord le rupteur de 4 sur une EK3 tape vers les 215 km/h Smile
Mais j'étais pourtant persuadé qu'on ne pouvait pas l'atteindre sans être décatalysé... Confused (ou alors dans une très forte descente, et encore...)


non moi en 4 je tape le rupteur vers les 190
lolo123 a écrit :Hello

Perso j'ai une conso moyenne entre 8L et 8L5.
Moitié ville, moitié autoroute (en nombre de kms).
2/3 ville, 1/3 autoroute (en temps).
J'ai une admission "maison", et ma civic est un modèle restylé (il me semble avoir lu quelques part sur JPC que certaines pièces étaient différentes entre les modèles 96/98 et 99/00, si ça change quelque chose ...)

Avant de faire cette admission , j'avais une moyenne de 7L3 (calcul réalisé sur plus de 20.000kms).

Pour la Vmax, nous ne trouverons forcement pas les mêmes chiffres, puisque cela dépend, par exemple, si on est sur du plat ou autres ...
Perso au compteur, j'ai déjà atteint 215 km/h (dans une descente sur autoroute), et j'ai titiller le 200 sur du plat.

@+


oui c moi qui te l'avais dit d'aprés les références honda.

Bon le calculateur est pas le meme surement a cause de passage odb2-a -> odb2-b

Ensuite d'aprés les essais autoplus ben le modele 99 etait a 8l2 de moyenne tandis qu le 96 etait a moins de 7l je crois donc y'as biebn une difference je crois.

Bon pour voir je vais en principe essayer 2 autres sondes lambda differentes,on sais jamais.

Mais d'un autre coté sachant qu'en charge la sonde lambda n'est en principe pas "consultée" ben je doute que ça change grand chose
gUiToOx a écrit :
Alex586 a écrit :Plusieurs pointes, donc une à 200 pendant 2km Oops!
Ton EK3 est décatalysée? Confused (sinon je vois pas comment tu as pu pointer à 200)


gUiToOx mon ek3 est strictement d'origine, même pas un filtre "sport" ou quoi que ce soit Wink

Je pointe a 200 en 4ème et j'entre dans le ZR, je suis au alentours de 6800tr/min (ça tourne vie dis donc LOL)
Je vais décatalyser début septembe en mettant un collecteur d'EJ8 Wink

Je vous en dirais des nouvelles avec chrono à l'appuis Big Grin
Alex586, ah oki je croyais que tu avais tapé le rupteur de 4 à 215 avec catalyseur (ça me paraissait un peu bizare...) :roll:

Tu vas voir avec le collecteur d'EJ8 c'est le jour et la nuit Wink
Un poil plus de couple en bas régime, une 2nde qui marche bien plus fort, et en 3 et 4 ça monte mieux dans les tours ! Yes

Par contre après tu vas bien ressentir que la boite de l'EK3 est une véritable m#rde LOL (c'est vraiment la seule chose qui bride la voiture, ça se ressent vraiment bien en étant décatalysé) :P

ps: penses à faire un reset de ton ECU lorsque tu changera ton collecteur Wink
hondapowaa a écrit :
Apophis_ a écrit :J'irais faire des photos quand j'aurais le temps.

C'est des jantes alu divers modéle avec le sigle honda.

mais tu bosse ou?

Ben jbosse pas chez honda c'est a la concession de boulogne sur mer.

Sinon pour les vmax moi j'ai pris 210 en 4e et 230 en 5e ( descente pr la 5 )
Comment ça ce fait que tu rupte a 190 en 4 toi ??
gUiToOx a écrit :Alex586, ah oki je croyais que tu avais tapé le rupteur de 4 à 215 avec catalyseur (ça me paraissait un peu bizare...) :roll:

Tu vas voir avec le collecteur d'EJ8 c'est le jour et la nuit Wink
Un poil plus de couple en bas régime, une 2nde qui marche bien plus fort, et en 3 et 4 ça monte mieux dans les tours ! Yes

Par contre après tu vas bien ressentir que la boite de l'EK3 est une véritable m#rde LOL (c'est vraiment la seule chose qui bride la voiture, ça se ressent vraiment bien en étant décatalysé) :P

ps: penses à faire un reset de ton ECU lorsque tu changera ton collecteur Wink


Merci Big Grin

Sa me rends impatient à mort là!! Big Grin

Je te dirais mes impressions perso!! Wink
Petite question également, quel est votre régime de ralenti voiture chaude??

Moi il est de l'ordre de 500tr/min Confused

EK3 de Mars 1997, 137500kms, strictement stock.

La vidange date de 3000Kms
Alex586 a écrit :Petite question également, quel est votre régime de ralenti voiture chaude??

Moi il est de l'ordre de 500tr/min Confused
Pas d'inquiétude, c'est pareil pour moi Wink
Au point mort l'EK3 est une bête bien calme :P