Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
idem D16Z6 Wink
Merci a vous

donc il me faud un collecteur de D16Y8 ou D16Z6 + ligne d'EK4 pour enfin débrider comme il faud cet EK3

parcontre , niveau du CT ou du TDB ; ca pause aucun souci ? pour la sonde lambda ou l'EGR ?

le truc qui me fais peur
c'est qu'un voyant s'allume et qu'elle pas au CT
Au niveau du CT, si tu as un catalyseur il n'y aura aucun soucis normalement Wink
+1, tous les 2 ans je remonte le cata pour le CT et ça passe malgré quelques modifs Wink

la prochaine fois je teste avec le decata pour voir LOL
et si ça marche pas, je debrancherais la lambda et jouerais sur le régulateur de pression... pas sur que ça passe mais y a des chances...
Je ne pense pas que ça passera comme ça. Dejà sùr, sans cata tu passe pas lol.
Si tu connais le mec du contrôle technique et qu'il sait que tu ne comptes pas vendre ta voiture, je pense que tu peux passer sans cata Sac
non, si tu pollu, tu pollu, même en connaiscant le mec, quand il mesure c'est directement enregistré dans la base de donnée et envoyé à la centrale, y a pas moyen de carrotte ...
je le sais, le mec au CT c'est mon cousin LOL et même comme ça, ils sont généralement pas trop chiant, enfin ça dépend sur qui tu tombe..
donc avec un décata, ça passe si tu polu pas...! :roll:
Il peut toujours jouer sur l'emplacement de la sonde ou même carrement le passer sur un autre véhicule...
Mais bon au final quand tu vois le temps que ça prend pour changer le déctata par un cata (si tout les vis ne sont grippés), autant mettre un cta LOL
ils ne prennent plus le risque de faire ça...
ils le faisaient, y avait une auto spécialement dédiée à la pollution pour celles qui ne passaient pas !
mais ils se font de plus en plus controler... et tous les magouilleur se font de plus en plus choper...

c'est un peu comme les critique gastronomique, un client debarque, passe le CT avec une auto dont il connait les souci, puis repart, et si y a magouille ou tentative de magouille, t'es tout de suite cramé mais il ne te le dit pas, par contre tu va vite recevoir une mise en demeure...

j'ai toujours remit le cata, mais là je l'ai vendu, alors j'ai plus le choix LOL
mais j'ai l'appareil de mesure (à l'anciennce) utilisé au CT à la maison, je vais pouvoir faire des test ^^
Dites j'ai besoin de confirmations! J'ai des doutes au moment de commander! On a bien:

Disques Avant: 262mm*21mm
Plaquettes Avant: 131,5mm*54,4mm*15mm ou 136,5mm*57,4mm*16,3mm?

Garnitures arr: 200mm*26mm?

A quel moment on remplace les tambours?
les tambour doivent être rectifiés en changeant les garnitures, et ça se change seulement s'ils sont hors cote ou pas loin, comme les disques
Etant toujours a la recherche d'une ek3 phase 2 pas trop chère avec moins de 100000km ... j'en ai enfin trouvé une \o/ mais... le proprio ne la pas démarré depuis 3mois, il m'a dit que l'essieu arrière a bougé un peu suite a un choc latéral a faible vitesse. Il me dit qu'il y a juste a le replacé mais qu'elle roule. Bizarre? Vous en passez quoi?
Est-ce qu'il a fait passer la voiture sur un marbre?
Car sinon comment peut-il savoir si la caisse ou les points d'ancrage n'on pas bougé?
A confirmé mais moi je trouve ça un peu louche.
il ne parle pas de point d'encrage mais du train arrière
à vérifier si un élément du train a bouger/plier, sinon juste une géometrie devrait suffir à la remettre droite si l'ecarts n'est pas trop important...
Je parlais vis à vis du fait qu'il y a eu un choc, vu que nos caisses c'est du chewing gum Wink
Après gineto s'y connais beaucoup mieux que moi sur le chassis d'ek3 LOL
il y a des choses qui plient bien avant les point d'encrage LOL
surtout si c'est la roue qui a touché Wink
Il viens de me dire qu'il a rien déclaré, il veut la vendre en l'état. Donc il n'y est pas passer.


Edit: voici l'annonce en question http://www.leboncoin.fr/voitures/297248486.htm?ca=13_s


Je pensai l'acheter pour la restaurer, vu que j'en cherche une depuis des lustre xD donc je suis prés a lâcher des billet pour la remettre en état.
Ok vu comme ça Wink
Scar, c'est quel côté qui est touché? Car j'ai un train roulant côté passagé complet et il me manque juste le gros bras de suspension côté conducteur Wink
C'est le coté passager, niveau aile/portière mais il m'a dit au téléphone que l’essieu arrière avait bougé mais que sa empêcher pas de rouler, qu'il fallait juste le remettre bien..
Tu as pas de photos?
Regarde 2 ou 3 post avant j'avais édité mon message avec le lien de l'annonce pour que vous pussiez voir Wink
Ah quand même, au vu des frais dessus, sauf si tu es carrossier je ne suis pas sur que ce soit une si bonne affaire.
S'il y aurai juste la carrosserie cela m'aurai pas déranger vu le prix et le kilométrage je l'aurai retapé (une aile et une portière d'occaz, je pense que sa doit pas etre trop chère). Ce qui me fait peur un peu c'est qu'au final le vendeur ne sais pas vraiment si le châssis a bougé suite au choc vu qu'il ne l'a pas fait regardé...
Moi ce que je comprend pas, c'est que le choc a l'air d'être principalement à l'avant et il te dit que l'essieu arrière a bougé Confused
Moi aussi je comprend pas.. Enfin je vais réfléchir mais je pense pas la prendre au final. En tout cas merci pour vos réponses rapide Wink
ne la prend pas, si sa se trouve le chassis est peut être bien touché... et quand tu regardes la photo, c'est peut être juste une impression mais le carrossage à l'avant à lair d'être trop positif. Enfin l'avant à du être touché aussi, là preuve avec l'aile avant... cette voiture est juste bon pour récupérer son moteur mais c'est tout :\
effectivement ça pue la défaite !
Dans l'annonce il dit "choque avant" et il te rajoute un essieu arrière pas droit ... :roll:
Le proprio de l'ek3, viens de me téléphoner et il m'a dit que pour le train arrière, il fallait juste desserrer les boulons et les resserrer pour le recentrer, rien de trop grave d’après ces dire. Comme vous vous y connaissait mieux que moi autant avoir votre avis a ce sujet pour être sur ^^
Certes, mais quand est-il du longeron à l'avant juste là ou l'aile est bien défoncé?
Pour moi tant que j'ai pas la certitude que la caisse a pas bougée, je l'achèterais pas, ne te précipite pas trop vite sur une fausse bonne affaire Wink
il parle bien de refaire un parallelisme arrière, mais si ça a bougé avec un choc, ça veut dire que quelque chose à quand même plié... ne serait-ce que très légèrement...

et savoir si tu as suffisement de marge avec le reglage d'origine pour la remettre droite, ça ne se voit qu'en faisant le parrallelisme, donc en l'achetant dans l'état, rien ne garantie qu'elle sera facilement réparable (changer le demi train, etc...)