Japan Car

Version complète : [ek3] Topic Infos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(11-05-2012, 22:15:17)fastrunner a écrit : [ -> ]Voilà ce que j'avais fait sur ma Mb6.
LED haute luminosité avec résistance intégrée.
Regarde bien tous les tutos sur le net et ça ira.

[Image: vteclight2.th.jpg] [Image: vteclight3.th.jpg] [Image: vteclight4.th.jpg]

Mais mais c ma MB6 maintenant !!! jumpgroup
(27-05-2012, 22:23:00)Nagata-San28 a écrit : [ -> ]
(11-05-2012, 22:15:17)fastrunner a écrit : [ -> ]Voilà ce que j'avais fait sur ma Mb6.
LED haute luminosité avec résistance intégrée.
Regarde bien tous les tutos sur le net et ça ira.

[Image: vteclight2.th.jpg] [Image: vteclight3.th.jpg] [Image: vteclight4.th.jpg]

Mais mais c ma MB6 maintenant !!! jumpgroup

hé oui ça passe vite! Big Grin
(27-05-2012, 21:55:11)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Vtec Light Posée et opérationnel lol photos demain sur mon post et une video prochainement Wink

Met les infos ici aussi Wink

Et alors, ca déclenche a quel régime d'origine?
qu'en penser?

http://www.leboncoin.fr/voitures/325931335.htm?ca=12_s

courroie faîte en 2005 à 90 000kms....
courroie à changer de toute façon alors
eh ouais... dommage..... 800€ à remttre en plus..... grrrrrrr dommage. TO cuir 128 000kms........ c balo!!!
800€, POurquoi tu veux mettre 800€???

Tu connais personne qui peut te faire ça?
Elle lachera sûrement pas tout de suite... C'est juste conseillé de la changer tout les 6ans si je ne dis pas de bêtises
800€ chez honda.

non je connais personne pour faire cela.

hélas..

hélas..
donc très interressant ce Vtec light !!! en 1, 2, 3, 4 le Vtec ce déclenche à 2500rpm si j'écrase mais ne ce déclenche pas à mis gaz, en 5 pareil mais à 3250 rpm je met cette aprem les photos du montage Wink
et il declenche a combien au filet de gaz ?

c'est ce que je disait, le vtec est independant de l'indication eco...
ah c'est sur le Vtec et l'eco sont indépendant !!! je sais pas je te dis ça la prochaine fois que je la sort Wink
(29-05-2012, 14:09:37)thomasEK3 a écrit : [ -> ]donc très interressant ce Vtec light !!! en 1, 2, 3, 4 le Vtec ce déclenche à 2500rpm si j'écrase mais ne ce déclenche pas à mis gaz, en 5 pareil mais à 3250 rpm je met cette aprem les photos du montage Wink

du coup tu t'est repiquer directement sur le selenoide de vtec? ou dans l'habitacle?

j’attends tes photos , après je monterais le mien Big Grin
Au pire tu prend le WS et tu l'as fait toi meme tranquillement =). Ca te fera apprendre ^^.
(29-05-2012, 16:13:23)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(29-05-2012, 14:09:37)thomasEK3 a écrit : [ -> ]donc très interressant ce Vtec light !!! en 1, 2, 3, 4 le Vtec ce déclenche à 2500rpm si j'écrase mais ne ce déclenche pas à mis gaz, en 5 pareil mais à 3250 rpm je met cette aprem les photos du montage Wink

du coup tu t'est repiquer directement sur le selenoide de vtec? ou dans l'habitacle?

j’attends tes photos , après je monterais le mien Big Grin


Thomasek3, tu as une video?
Moi aussi je veux voir une vidéo LOL
+1

par curiosité mais aussi pour voir l'eclairage du compte tour
Bon désolé de tarder une peu mon tel bug un peu et ne me transmet pas mes mail Sad

alors je répond à toutes vos questions avec des images !!! lol

alors je procède pas etapes:

n°1 : j'ai ralongé la LED avec 2 fil tréssé d'environ 1,5m un bleu et rouge avec un simple fil de cuivre pour ne pas etre embèté avec les soudures et pour plus de simplicité par la suite, donc on soude à la LED en y mettant de la gaine thermo

n° 2 : puis n'ayant pas trouvé de place définitive à la LED sur mon tableau de bord j'ai mis un connecteur male (blanc) pour l'enlever à mon bon vouloir, biensur il est sur le + de la LED donc le fil rouge , le bleu je l'ai simplement dénudé pour le mettre à la masse

[Image: vl2e.jpg]
[Image: vl3yj.jpg]

n°3 : c'est ici que ça ce complique , pour être sur de ne pas déterioré l'inténsité du signal electrique qui va au solénoïde j'ai schinté le fil vert/jaune qui ce trouve en position 8 (vts) sur le connecteur principale (OBD2a) (vous le trouverais grace au lien que gineto à mis plus haut dans le topic) j'ai pris ensuite le conecteur femelle pour le souder à un fil,pris une petite plaque metallic spéciale qui certi le connecteur femelle et le fil vert/jaune enssemble

[Image: vl5y.jpg]
[Image: vl7d.jpg]


n°4 : on branche les deux connecteur enssemble, en mettant biensur à la masse (montrer plus haut)

[Image: vl6j.jpg]

n°5 : on place la LED sur le tableau de bord

[Image: vl4j.jpg]

et en avant simone !!! je n'est pas eu l'occasion de la sortir mais promis un video de nuit dès que possible pour le voir en action Wink

dites moi s'il y a des questions

donc je ne l'ais pas mis devant le compte tour je ne veux pas déteriorer le bloc compteur, mais etant donné qu'il y a des espace libre dans le bloc compteur , je voudrais intégrer le voyant comme celui des feux, voyant eco ... le connecteur est la pour désactiver la LED ou me permettre de placer de façon réfléchis ma LED
j'ai l'impression que sur nos tableau de bord, il y a pleins d'indicateur non utilsé a coté des feux de route ou du voyant moteur, ne serait-il pas possible d'y incorporer le voyant vtec?
si il y en à 3 qui ne sont pas utilisés du coté de l'essence Wink
Yop, suite à mon problème (je rappel que j'avais constaté un silent bloc manquant sur ma ligne itr, et donc que la ligne était trop basse)

Je me suis rendus compte que j'avais qu'une seul fixation silentbloc, et j'ai vus sur un autre forum qu'un gars avait pareil sur son ek, est ce qu'on a le meme soucis lui et moi, ou juste sur les ek3, il n'est prévus qu'une seul fixation ?
mon topic sur se sujet : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...silentbloc
Merci .
salut amis EK,

en fouinant sur ebay, j'ai trouver ça :

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CIVIC-1-5-1...222wt_1270

la visserie est à acheter a coté, à voir pour le Ø du tube
et c'est le modèle coupé, mais il le font pour hatchback

quelqu'un en à déjà entendu parler ?
C'est du remplacement de l'origine, a part demander au vendeur/fournisseur directement, aucune indication sur le diametre...
(19-06-2012, 14:05:09)gineto a écrit : [ -> ]C'est du remplacement de l'origine, a part demander au vendeur/fournisseur directement, aucune indication sur le diametre...

donc pas une pièce perf
Oui ça ressemble plutôt à une marque de remplacement d'origine style Bosal Wink
(19-06-2012, 13:57:36)skara77 a écrit : [ -> ]salut amis EK,

en fouinant sur ebay, j'ai trouver ça :

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CIVIC-1-5-1...222wt_1270

la visserie est à acheter a coté, à voir pour le Ø du tube
et c'est le modèle coupé, mais il le font pour hatchback

quelqu'un en à déjà entendu parler ?
oui effectivement remplacer ma ligne serait une bonne idée, mais quit à changer ma itr, je préfèrerais prendre une pièce perf, surtout vus que je sais pas ce que donnerait mon collecteur et mon échappement sur cette ligne ... j'attend d'avoir les moyens de me payer une complétte supersprint mais en attendant, une ligne ek4 m'irait bien ... à reste à la trouver : /
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a comme poulie de vilebrequin compatible sur un d15z6? car sur la mienne la partie autour du silent block s'est désolidarisée
j'ai posté dans honda ( https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...ilebrequin )mais personne ne répond j'espère avoir plus de chance ici
quelqu'un a essayé de se méttre en double carto sur un ecu reprog ? un éco et un perf? changeable par habitacle .

Et du coup j'aimerais savoir si c'est faisable et à quel cout ...
hello new processeur d'un EK3 .
j'ai besoin de vous pour plusieurs choses.
1 existe t'il un tuto pour changment de la distribution.
2 je cherche le manuel technique en pdf (merci d'avance)
3 la voiture fait "cloc cloc " sur route dégrader et surtout quand je descend un trottoir mais pas sur un dos d’âne et elle vient de passer le ct et ils ont rien vu d'apres le vendeur.
4 comment refaire un clé codé car les miennes sont vraiment abimés au niveau du plastique (y' aplus rien)
et egalement le boitier de verrouillage crochet cassé donc pas pratique.
5 je cherche plage arriere , pare choc arriere couleur bleu adriatic ou echange avec un gris, retro droit,antenne a petit prix car ma voiture ne vaut plus rien.

merci d'avance pour votre reponse
(24-06-2012, 07:56:10)japsman a écrit : [ -> ]hello new processeur d'un EK3 .
j'ai besoin de vous pour plusieurs choses.
1 existe t'il un tuto pour changment de la distribution.
2 je cherche le manuel technique en pdf (merci d'avance)
3 la voiture fait "cloc cloc " sur route dégrader et surtout quand je descend un trottoir mais pas sur un dos d’âne et elle vient de passer le ct et ils ont rien vu d'apres le vendeur.
4 comment refaire un clé codé car les miennes sont vraiment abimés au niveau du plastique (y' aplus rien)
et egalement le boitier de verrouillage crochet cassé donc pas pratique.
5 je cherche plage arriere , pare choc arriere couleur bleu adriatic ou echange avec un gris, retro droit,antenne a petit prix car ma voiture ne vaut plus rien.

merci d'avance pour votre reponse

1. à voir dans workshop
2. voir workshop dans FAQ Honda
3. silentblocs?
4. chez un serrurier cordonnier qui fait les répliques de clés codées (il y en a partout). pour le boitier aucune idée.

il y a moyen que tu nous présentes ton Honda Amigo?