Japan Car

Version complète : Recensement Corolla TS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Mister Toyota Assurance

Musashi-sama

LOL On voit le gars qui traine sur les Forums anglais... Wink
Je vais où est le marché Wink Faut dire que ça commence juste a frémir ici... mais c'est 1000 fois mieux qu'il y a 5 ans

Anonymous

caen fred a écrit :Mister Toyota Assurance

+1 Wink
pareil TA---> paye dans les 550 euros
caen fred a écrit :Yoko est un très bonne marque, avec de bon résultats en compétition mais trop rare en france... Nankang c'est du Yoko sous licence pour le dessin, la techno mais pas la gomme Confused

Donc je les change au bout de 10 000 km ?
J'ai envie de passer en 205/50 et le prix des Nankang NS-2 est hallucinant ... 56 euros le boudin ...

Personne a déja tenté l'expérience ?
oui en effet moi aussi ça me tente j'aimerais bien avoir une idée comparé à la monte d'origine michelin primacy en 195
Je monte 4 Nankang neuf ce week-end :P Mais bon c'est sur mon Previa Confused
De toute facon, si je change de monte, faudra passer par des boudins pas chers ....
Et si tu ne changes pas de monte, j'ai 2 BFgoodrich quasi neuf à vendre pour 150 euros...

Pour les Nankang NS-2, y'a un sujet sur le forum "général", les gens ont l'air satisfait. Moi ça me fait toujours peur d'acheter un pneus 2 voir 3 fois moins chers que la concurence.....
C'est bien pour ca que je me renseigne aurpès de vous, moi aussi ca me fait peur d'acheter des pneus 3 fois moins cher que les autres Oops!

Ton offre est interessante, je te contacterai en MP au cazou Wink
au fait je me disait sur un cts le passage de la monte d'origine (195/55/16) à du 205/50/16 est il complètement légal sans autres modification car j'ai vu un site de correspondances qui dit que le diamètre extérieur du 205 est 1.6% inférieur à l'origine donc la vitesse réelle est inférieure au compteur (certes y a toujours un peu de marge) et ce site me dit que je doit faire recaliber mon compteur vous en dites quoi ? sachant que normalement toujours d'après le même site les équivalences sont calculés avec une marge de + ou - 3 % du diamètre extérieur que/qui/quoi croire ??

http://www.pneus-online.fr/equivalence-d...seils.html

Confused: Confused: Confused:
Le tableau d'équivalence n'accepte pas la monte 205/50/16 car hors tolérance
euh oui en fait c'est aussi pour ça que je pose la question!!!!
ce qui ne m'avance pas trop étant donné le fait que j'ai lu que des possesseurs de CTS en mettent quid? sur cuircuit uniquement ??? merci je suis en dilème là

Anonymous

Ben moi j ai de Federal en 205/50/16, et je vais jamais sur circuit.... Wink

Sinon pour info je les ai payé 70€/pneus c est le model SS595 (c est des pneus sport mais pour la route quand meme hein Wink )
Pour le moment j en suis content. la tenu de route est similaire au michelin sur sec et un peu mieux sur sol mouillé. pour la durée de vis, va falloir attendre qu ils s usent. je les ai fait monter le mois dernier.

Sinon moi j ai 2 Michelin en 195/55/16 usé a 30% je pense (j ai des photos si interresser) , et je les vend 40€ les 2 Wink
comment tu sait que c'est homologué ? ?

sinon pour fainir mes 4 en même temps je te prendrais peut être tes michelins je veut bien des photos en MP de préférence
savez vous comment désigler sans laisser de trace ??
Je viens de récupérer une CTS pour mon frère

[Image: imgp2856xc5.jpg]
[Image: imgp2862xd9.jpg]
[Image: imgp2857fj0.jpg]
[Image: imgp2861ay6.jpg]


Pour les pneus, le concessionaire m'a dit qu'on pouvait passer en 205/50, ca se fait généralement
Par contre, il m'a conseillé de voir avec un garage pour le CT si ca peut passer ou pas
en rouge ça change ! bien trouvé pour le frangin Wink

passé en 205 cest tout a fait faisable mais si il y'a accident ca sera la merde avec l'assurance! enfin le CT passera pas. Je l'ai fais un moment mais je suis repassé au 195 au cas ou m'emboutirais Big Grin

voila belle CTS en rouge 8)
tu peux passer en 205 du moment que ça rentre dans la correspondance.

moi je suis en 225
ça veut dire en gros c'est interdit le 205! et donc y a que le 225 qui est autorisé mais ça passe dans les passage de roue et surtout sur les jantes d'origine ???
Merci pour vos éclaircissements
ic42com a écrit :ça veut dire en gros c'est interdit le 205! et donc y a que le 225 qui est autorisé mais ça passe dans les passage de roue et surtout sur les jantes d'origine ???
Merci pour vos éclaircissements

tout a fait pas de correspondance en 205 mais en 225 oui!

mais mettre 225 sur la corolla c'est vriament LOL en 16 pouces
oui voila je trouve ça abusé du 225 c'est pour ça que du 205 aurai été nikel surtout que les pneus en 205 sont moins cher car plus fabriqués que les 195

Anonymous

en 205 t as pas le droit, en 215, 225 oui mais pas sur les jantes d origine. le max que tu pourra mettre c est du 205 sur les jantes d origine.
Quand ils ont monter les miens, ils en chiaient un peu pour le monter ... Wink
Vu que je suis chez Mister T et qu'ils sont déja un peu chiant pour un bris de glace, je pense que je vais rester dans la monte d'origine pour éviter une mauvaise surprise au cazou ...

Merci des conseils Wink
Vous croyez vraiment que les gars au CT vont regarder la taille des pneus sur une voiture avec des jantes d'origine LOL Laissez moi rire !
J'ai passé pas mal de voiture dans ce cas au CT et j'ai jamais eu de soucis Smile
Et quelqu'un a t il déja eu un accident avec cette monte de pneu ?
Comment ca se passe dans ce genre de configuration ?
si pneu non en règles alors tu as juste ton assurance responsabilité civile qui fonctionne encore que cela dépend du type d'accident et des différents dégas occasionné ainsi que du fait qu'un expert examine ton véhicule ce qui n'est pas toujours le cas
Vous êtes vachement optimiste LOL
J'ai déjà eu un accident avec une voiture comment dire...pas vraiment d'origine et je n'ai pas eu de soucis. Si on va par là, le fait de mettre un kit admission, de rabaisser la voiture, etc... l'assurance saute aussi alors LOL
mais tu as eut de la chance je suppose que ce n'était pas un accident mortel ? car dans ces cas là il y a toujours enquête
Moi je dit personne n'est à l'abri

Par contre pour un acrochage c'est sûr y a pas de soucis à se faire mais bon c'est pas pour un acrochage en général qu'il y a des domages à payer a vie Wink

Entout cas je suis vraiment blazé car les 205 sont 1.6% plus petit en diamètre ce qui est très peut à 100 km h il y a moins de 2 kmh de différence au compteur (en moins)!!!! c'est rageant. Sur le site il est dit qu'il faut recalibrer le compteur cela pourait il suffir à rendre l'installation homologué au vu de la faible différence de diamètre ???? Confused:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35