Japan Car

Version complète : Recensement Corolla TS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
je le ferais pas tout de suite car je viens de lacher 1500 euros pour les jantes et les pneus donc je vais me calmer un peu.

mais sinon j'ai regarder bilstein B8 + H&R -45mm 800 euros.
ange1913 a écrit :La modification des amorto&ressort entraine logiquement un confort amoindri ...

Vous les avez trouver ou vos pièces et à quel prix ?

je te conseille des bilstein B8 tu peux trouver sur le site pourchier où les apeler directement ...

pour les monter moi aussi je cherche quelqu un pour le faire ( d'ailleurs si tu connais queqlun dis le moi vu que tu habites pas loin de chez moi)

http://www.pourchier.com/

bilstein B8 ->> arriere 120€/piece avant 167€/piece
Merci les gars pour votre aide, je vais regarder tout ca et je vous ferai un petit Compte rendu
Dites, je ne suis pas encore au top sur la TS... mais sur les 240Z j'ai fait le tour Twisted

J'ai un peu l'impression qu'on se trompe de bataille, le roulis ne se contrôlerait’ il pas mieux avec une barre antiroulis de qualité qu’avec des ressort plus dur ou plus bas ? Sur la Z c’est certain !
Mais je n’ai même pas encore regardé dessous pour savoir ce qu’il y avait… ni même s’il y en avait ! :roll:

Des idées ?
C'est ce que j'ai 4 B8 en bilstein et des ressorts courts eibach. Maintenant ça scotch et le confort reste pas pire d'une audi ou qu'une BM Smile
Pour moi une Audi ou une BMW c'est très confortable Big Grin
caen fred a écrit :J'ai un peu l'impression qu'on se trompe de bataille, le roulis ne se contrôlerait’ il pas mieux avec une barre antiroulis de qualité qu’avec des ressort plus dur ou plus bas ?
Non, car il ne s'agit pas seulement de roulis, mais de tenue de route en général.
Une barre anti-roulis n'agit que sur le roulis, et en plus cela se fait au détriment de l'indépendance des suspensions.
Si tu montes une barre anti-roulis surdimensionnée par rapport à la raideur des suspensions, tu vas certes diminuer le roulis en virage, mais à part ça tu auras une tenue de route totalement dégradée, car lorsqu'une roue va rencontrer un obstacle, la barre anti-roulis va transmettre l'obstacle à la roue de l'autre côté de la voiture. Et ça ce n'est évidemment pas le but recherché.

La modif de base consiste donc selon moi à poser des suspensions plus fermes (ressorts/amortisseurs). C'est ce que j'ai fait sur la mienne (Bilstein/Eibach), et avec ça le comportement de la voiture est transfiguré. Après, tu peux éventuellement envisager de changer ou rajouter des barres anti-roulis, mais à mon avis ça ne doit venir qu'en complément du changement de suspensions, et en choisissant des diamètres de barres adaptés à la fermeté des suspensions.

caen fred a écrit :Mais je n’ai même pas encore regardé dessous pour savoir ce qu’il y avait… ni même s’il y en avait ! :roll:
Il doit y avoir une barre anti-roulis à l'avant, comme sur la plupart des berlines compactes modernes... Mais moi non plus je ne suis pas allé vérifier Wink
Ok je vois ton point de vue, mais posons la question autrement.
Qui à modifié ses barres antiroulis sur la TS? :roll:

J'ai bien compris qu'en changeant les amortos d'origine pour des "hypo" avec ou sans ressorts court c'était mieux. LOL

Maintenant rien ne me dit que la modif des barres n'est pas à envisager, contrairement à ce que tu semble dire, l'équilibre que tu retrouve avec un bon jeux de BAR permet aux combinés (même médiocres) de mieux travailler à leur tache principale, filtrer les remontées du sol pour assurer au maximum la traction! Il me semble que les autos de rallye récente ne dansent plus sur la terre comme autrefois, pourtant leur débatement à doublé! et sur terre c'est pas du bois qu'ils montent, mais du bien souple... que la Corona à côté c'est un banc de kiné Big Grin

Je ne cherche pas un barre-stab surdimensionnée, mais si tu considère que les amortos et ressorts d'origine sont loupés... pourquoi les barres-stab ne le seraient-elles pas aussi, voire uniquement elles... C'est juste une question, sans réponse, jusqu'a ce que je teste pour vous Wink
Il faudrait voir la modification faite entre la phase 1 et la phase 2
ange1913 a écrit :Il faudrait voir la modification faite entre la phase 1 et la phase 2

je crois que la seul difference c'est la bar superieur anti rapro...

je l'ai rajouté sur ma phase 1 et je sens l'avant plus incisif malgré les amortos d'origine mais ce qui peche le plus selon moi c'est le pont arriere fixe ...
en mode gros freinage on sent l'arriere qui part facilement....
Je ne suis pas certain que ce soit la seule différence
De toute façon j'irai me renseigner à ma concession, si ils sont foutus de trouver une réponse à ma question ...

Perso, ca fais 4 fois que j'y vais pour qu'il me répare mon accoudoir centrale ...
C'est pas des flèches dans cette concession ... Surtout qu'ils ne savent même rappeler leur client pour dire que les pièces sont arrivées ...

Enfin on verra si ils connaissent leurs caisses !!!
quans j'avais amener ma supra a ma concession ils m'avaient repondu d'amener la voiture chez mon concessionnaire ................. quand ils ont vus le logo toyota ils sont restés con ..... et ils ont dis : ah ben zut c'est nous son concessionnaire arffffff

ange1913, chez toyota aValence ils sont bien et serviable ( ça fais un peu loin pour toi mais on sait jamais )
salut a tous!!!

voila j'en ai une depuis juillet 2006 et elle stock a par les vitres teinté et 100500km jusque la tous va bien!!!
petite question sur les jante d origine quelle la taille max en pneu qu on peut mettre ?
MERCI D AVANCE
salut a tous,

je viens de faire l'acquisition d'une corolla TS ph 1 (2002) 52000 km, après avoir longtemps chercher la voiture qui me correspondait... j'avoue avoir lorgné sur des clio RS et autres... mais vu la qualité prix/équipement.. y avait pas photo. J'ai donc signé pour une corolla ts à ma concession toyota voisine (il en avait une, chic! ).

je vais la recupèrer dans 2 semaines (après un tour au carrossier). Elle est full stock mais je pense deja au futur avec rabaissement + jante + glastint.

Sinon question : pour l'entretien générale de la voiture, il n'a y a rien de particulier ? pas de choses a faire gaffes plus que d'autres... ?? pas de problème connu ??. Je me suis bien renseigné avant, je lis ce forum et d'autres mais on ne jamais si j'ai raté quelque chose..

+
ps : photo a venir Wink
Félicitation et bienvenu au club du VVTLI addict Wink

Combien € ?

Sinon la seule chose que je pourrais te signaler, c'est de vérifier que le moyeux de direction soit bien serrer, càd quand tu es au volant tu gigotte le volant de droite à gauche pour voir si il fait clock, clock, c'est pas grand chose mais c'est la seul chose qui puisse apparaitre à ce kilométrage.
Wink
je l'ai eu a 10900 euros. elle a été entierement vérifier et nettoyer par la concession, j'ai une garanti d'1 an (ou 30000km), et un carrossier refait les impairs de la carrosserie.

Pour l'assurance, j'ai prit toyota assurance ct les moins cher. avec 20% de bonus, je paye 950euros et j'ai 500euro en franchises (aie).

j'ai hate de goutter vraiment au VVTLI et de la maitriser car pour le moment j'ai fait que des essais. Je vérifierai le moyeux de direction quant elle sera entre mes mains, merci Smile

ps :
on peut encore la voir sur http://www.toyota-vo.com/index.html
departement 51 (c'est ecrit 58000 km mais elle en a 52000 en faites)
Une fois que tu as gouté au Lift tu ne pourras plus t'en passer ...
Difficile pour moi de conduire sans passer en VVTLi ... Une vrai drogue Smile
ange1913 a écrit :Une fois que tu as gouté au Lift tu ne pourras plus t'en passer ...
Difficile pour moi de conduire sans passer en VVTLi ... Une vrai drogue Smile

Tou pareil, mais vais passer chez peugeot !!! Shock Shock oui en 125cc Wink
J'ai trouvé un kit de suspension combiné fileté avec réglage hauteur de caisse de la marque TEIN (960 euros)

Quelqu'un connais ?

[Image: teinbasic.jpg]
evidemment c'est du tres bon matos!!

installe le le plus vite possible!!

bel achat Wink
Non non non, j'ai pas acheté ... Chômage powaaaaaaa

Je suis en train de regarder pour avoir un compromis plaisir/prix/confort
Tein c'est vraiment de la balle tu peux monter ça les yeux fermé et en plus c'est pas trop chere...

pour le confort je sais pas trop mais ce qui est sur c'est que tu va perdre en confort mais vachement gagner en tenus de route
Hello tout le monde! J'ai aussi une corolla ts sur le 74.

Corolla TS phase 1 2004
Bequet arrière TTE
amortisseurs Bilstein B6 et ressorts eibach
pneus bridgestone re050 205/50/16

Je viens de monter les amortisseurs et ressorts juste hier. Et pour vous dire ça change toute la voiture. Big Grin

ça reste confortable et la voiture s'inscrit dans les virages avec précision. Une vraie sportive maintenant! même à haute vitesse! Yes

pour information à ceux qui voulaient savoir pour les jantes d'origine. ET 45, 6 "de large et 16 " diamètre avec entraxe 4x100
BunS a écrit :Hello tout le monde! J'ai aussi une corolla ts sur le 74.

Corolla TS phase 1 2004
Bequet arrière TTE
amortisseurs Bilstein B6 et ressorts eibach
pneus bridgestone re050 205/50/16

Je viens de monter les amortisseurs et ressorts juste hier. Et pour vous dire ça change toute la voiture. Big Grin

ça reste confortable et la voiture s'inscrit dans les virages avec précision. Une vraie sportive maintenant! même à haute vitesse! Yes

pour information à ceux qui voulaient savoir pour les jantes d'origine. ET 45, 6 "de large et 16 " diamètre avec entraxe 4x100
merci pour les renseignements pour les jantes
Pour le confort, en bilstein B8 (B6 court) avec ressorts courts eibach (-35 et -40mm) et bien franchement c'est tape cul. Mais bon la tenue de route est incomparablement.
fab60 a écrit :Pour le confort, en bilstein B8 (B6 court) avec ressorts courts eibach (-35 et -40mm) et bien franchement c'est tape cul. Mais bon la tenue de route est incomparablement.

le problème c'est qu'on a pas le même niveau de confort. parce que si on veut le confort d'un boeing, vaut mieux pas prendre une voiture sportive.

la mienne avec les b6 et eibach -30, elle est plus dure. on sent bien la route mais je dirai pas tape cul. Quand je me fais les ralentisseurs, elle passe en douceur à une vitesse env 25-30km/h. et j'en suis surpris!!

Même d'origine, sur des routes dégradés, on sentait les bosses.

Moi je trouve que les amortos d'origines sont vraiment déplorables, surtout sur une voiture dite sport et je parle pas de la hauteur de caisse. Elle était plus haute que une e12 phase 2 normal. Ouinn

Je me demande ce que vaut vraiment le bilstein b4 par rapport à ceux de série.
djgregb a écrit :ce qui peche le plus selon moi c'est le pont arriere fixe ...
Un pont arrière sur une traction... Mais bien sûr... Join
djgregb a écrit :
ange1913 a écrit :Il faudrait voir la modification faite entre la phase 1 et la phase 2

je crois que la seul difference c'est la bar superieur anti rapro...

je l'ai rajouté sur ma phase 1 et je sens l'avant plus incisif malgré les amortos d'origine mais ce qui peche le plus selon moi c'est le pont arriere fixe ...
en mode gros freinage on sent l'arriere qui part facilement....

il y a aussi un abaissement de -20. comparée à la TS phase 1 qui est à la hauteur d'une linea terra.
Bonjour,

je suis également possesseur d'une corolla TS phase 1 de janvier 2001 qui totalise 48000kms et des bananes. Ce qui me surprend toujours c'est l'impression de qualité qui se dégage de la voiture!! Je suis pour le moment full stock et le confort est pour moi très satisfaisant. De plus le moteur n'a pas grand chose à envier face à un Vtec Honda, si ce n'est que le catalogue pièces perfs est bien moins fourni. La sonorité d'origine est également très sympa je trouve, surtout vitre ouvertes Wink
Pour ce qui est de la conso, c'est plutôt raisonnable. Je tourne à 9.1L/100kms, ce qui est comparable à mon ancienne CTR EP3....

Les points dont je ne suis pas saisfait sont :

- l'amortissement (comme tout le monde je crois), ce sera ma première modif, je compte les changer après l'hiver. J'ai vu que plusieurs personnes avaient monté du Beilstein et c'est une valeur sûre mais je m'intéresse aussi particulièrement ou Tein Superstreet (possibilité de réglé la hauteur)...si quelqu'un connait un fournisseur et tarifs..

- le freinage : je trouve la pédale spongieuse et qu'il manque de mordant, pourtant mes plaquettes sont neuves... peut être qu'une purge du liquide de frein s'impose. Il ne me semble pas avoir beaucoup vu de commentaires sur ce point d'ailleurs alors dites moi ce que vous en pensez. Je pensai aussi mettre des durits avia, disques groupe N ( d'alleurs si quelqu'un connait les caractéristiques des disques d'origine je lui serai très reconnaissant de les communiquer sur ce topic) et pis des bonnes plaquettes (EBC ou TRD ou autres si vous connaissez d'autre bon matos).

- La boite de vitesse : par rapport à la CTR EP3 qui possède l'une des meilleurs boites du marché (elle est simplement parfaite, rapide précise..) alors quand on monte dans la CTS on a un peu l'impression d'avoir une boite de camion dans les mains Twisted C'est certainement une question d'habitude mais les rétrogradage 3-2 me posent encore parfois des problèmes. Une vidange de boite va t'il améliorer le pb??? Comment se fait il qu'on entend pas de critique de la boite de la celica TS alors que c'est la même que la Corolla???


Voilà pour commencer, longue vie à ce topic et à la CTS!!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35