Japan Car

Version complète : Recensement Corolla TS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
J'ai trouvé ce silencieux sur ebay vous en pensez quoi?

http://cgi.ebay.fr/Ici-l-offre-d-un-sile...dZViewItem
arretez, ca va me donner envie de reprendre une CTS !!! Twisted
regardez ce que je viens de dénicher...:

http://www.youtube.com/watch?v=p-srW2Akz...ted&search=

c'est une comme ça que je veux...lol

et désolé si vous l'aviez déjà vu...

à toute

au fait personne ne sait si il existe des modifications electroniques pour la CTS... j'entends par la puce toyota... ?? merci
Je sais pas ce que sa donne une reprog sur un VVTL-I mais apparement c'est pas terribl sur un moteur atmo...

Musashi-sama

"Gros" gain ==> APEXi PowerFC
Gain "moyen" ==> Greddy eManage
"Petit" gain ==> Power Enterprise CamCon

Et les prix sont en relation avec le gain... LOL

Sinon, faudrait avoir une photo de sous le pot à djgregb pour se faire une idée plus en détail...
Question que si tu te lance Nathan, tu ne te retrouves pas avec une "cartouche" trop longue... Wink
Si je mets le silencieux, je l'adapterais sur un tube dont je calculerais la longueur afin qu'il ne dépasse pas du PC arrière!
Comme sa j'ai le silencieux universel et celui d'origine si jamais ya un soucis!

Tu peux en dire plus sur l'APEXI powerfc parce que moi a part le KAD APEXI que j'avais sur ma yaya je connais rien d'autre!
loutwice a écrit :regardez ce que je viens de dénicher...:

http://www.youtube.com/watch?v=p-srW2Akz...ted&search=

c'est une comme ça que je veux...lol

et désolé si vous l'aviez déjà vu...

à toute

au fait personne ne sait si il existe des modifications electroniques pour la CTS... j'entends par la puce toyota... ?? merci

tain ça envois du bois c't engin Shock Shock Shock Shock

Musashi-sama

nathan95370 a écrit :Si je mets le silencieux, je l'adapterais sur un tube dont je calculerais la longueur afin qu'il ne dépasse pas du PC arrière!
Comme sa j'ai le silencieux universel et celui d'origine si jamais ya un soucis!

Tu peux en dire plus sur l'APEXI powerfc parce que moi a part le KAD APEXI que j'avais sur ma yaya je connais rien d'autre!
http://www.mrs-passion.com/SPIP/article....article=39
Et ça encore changé, là il est avec PFC et Admi style Lotus Elise (diamètre plus important)...
Bref, c'est nono quoi... Twisted
Tiens faudrait le mettre a jour cet article

bref, le Camcon ne marche pas sur le 2ZZ, c'est moche :-(

je suis donc revenu au Power Fc, mais il est pas compatible corolla a cause du Drive by wire :-(

Musashi-sama

BrashBoy en propose un pourtant je crois ?!

Edit: Enfin, un pour Runx... Oops!
c'est du bricolage, comme pour le MR SMT, ca marche tres moyennement
En gros les modifs sur la partie électronique c'est chaud a ce que je vois!
carrement :-(

Musashi-sama

Enfin honnêtement, celui qui me sors que sur sa CTS ph.1 il manque des watts, j'demande à voir son chassis... LOL
Car ok en ligne droite ça va encore, mais moi qui commence à la tester un peu plus, bah le fond de 4 reste le maximum que j'ai fait.

Trop dangereuse ces suspensions de 2CV sur petites routes, donc y a bien assez de watts... C'est mon avis... Oops!

Anonymous

et si on a monter des combi filetée ... j ai droit d en rajouter un peu ?? lol
C'est claire qu'avec les amortos de mémé d'origine sa suffit amplement mais bon les combis tein vont pas tardés a être monté donc ba j'anticipe LOL

Juste ce qui manque sur la coco comme sur tous les atmo je crois c'est du couple en bas régime...
RUPTURE DE 5 DERRIERE UN RANGE SPORT SUPERCHARGED POUR MOI Oops! à 225 en allemagne et apres un petit 230 en 6 sur un léger faut plat,
j'usqu'ici tout va bien le jour ou j'ai eu vraiment peur c'est quand j'ai doublé une golf IV V6 à 200 en bas d'une cuvette, le VSC a fait bip!bip!bip!bip!bip!bip!bip!, oula oula ça passe, oufffffffffffffff Shock LOL
la yts monte a 230!!!!?
Il parlait de sa CTS je pense enfin je suis sûr même LOL

Musashi-sama

nicopz a écrit :et si on a monter des combi filetée ... j ai droit d en rajouter un peu ?? lol
C'est un bon début... Wink
Nan mais c'est toujours la même chose, on aurait 300ch d'origine on en voudrait encore plus...

Chacun voit midi à sa porte, mais bon, j'pense qu'on est tous assez loin d'exploiter pleinement la puissance... :roll:
Heureusement, il y en a qui suivent... Wink LOLLL
c'est sur qu'il y a déjà pas mal de bourrin dans la tite CTS...
Yes

mais comme on dit: qui peut le plus peut le moins...lol

ceci dit pour revenir à la video de la corolla ts ... ils l'ont modifié pour qu'elle rentre dans la catégorie s2000 ===> transmission intégrale (4 x 4) et une puissance montée à environ 275 cv...

et ca j'aimerais bien savoir comment ils ont fait les ptits gars de TRD... car normalement la voiture est restée en atmosphérique..

voili voilou

ah oui j'oubliais le 3 juin , chez moi à nouméa (nouvelle calédonie) il y a la première compétition de runs officielle... je ferais un tit reportage si vous voulez...
apparement il devrait y avoir de bonnes caisses... mitsubishi evo IX d'environ 600ch.. et bien d'autres... donc je prendrais ma caméra avec moi... je ne vais pas participer je pense parce que :

1 ma voiture est sock
2 c'est sur 200 mêtres... court...
3 je préfère les virages... (c'est la ou je me débrouille bien)


allez à toute....

Anonymous

Musashi-sama a écrit :
nicopz a écrit :et si on a monter des combi filetée ... j ai droit d en rajouter un peu ?? lol
C'est un bon début... Wink
Nan mais c'est toujours la même chose, on aurait 300ch d'origine on en voudrait encore plus...

Chacun voit midi à sa porte, mais bon, j'pense qu'on est tous assez loin d'exploiter pleinement la puissance... :roll:

Ca c est bien vrai
Citation :ceci dit pour revenir à la video de la corolla ts ... ils l'ont modifié pour qu'elle rentre dans la catégorie s2000 ===> transmission intégrale (4 x 4) et une puissance montée à environ 275 cv...

et ca j'aimerais bien savoir comment ils ont fait les ptits gars de TRD... car normalement la voiture est restée en atmosphérique..

avec le moteur 2ZZ ou le 3SGE ??
hop je me reponds a moi meme :

il s'agit du 3SGE :
The TRD team is developing the 2.0-litre four-cylinder naturally aspirated 3SGE engine for the new car.

Musashi-sama

Oui on en avait déjà parlé sur notre Forum...

JCB a écrit :Je vous avez déjà fait un article dessus Wink Voilà le site de la première team à en posséder : http://www.redworldrally.com/

Pour résumer c'est un atmo 2L de 260ch sur une caisse de catégorie A (plus grand chose d'origine ^^) avec 4 roues motrices Smile

Citation :TOYOTA S2000 RALLY CAR - 2006

1. Body Shell

• Toyota Corolla 4-door hatch body shell with FIA specification chrome molybdenum roll cage. It is also HANS Compatible.
• Transmission tunnel and rear suspension turrets manufactured as per FIA S2000 regulations.
• Modified Corolla front cradle, with tubular fabricated rear cradle.

2. Engine

• 3S-GE "Beams" 2000cc engine with 64 mm single butterfly inlet as per FIA S2000 regulations.
• Bore is 86.025 mm.
• Stroke is 86.0 mm.
• Power: 192 kW or 260 bhp (Gravel Specification)
• Torque: 240 N-m
• Rev limited to 8,500 rpm

3. Transmission

• FIA specified SADEV six-speed sequential 4 wheel drive gearbox with intermediate, front and rear differentials.
• Gear box Ratios

Set 1 Set 2

1st Gear 3.166 3.416
2nd Gear 2.400 2.600
3rd Gear 1.944 2.071
4th Gear 1.631 1.733
5th Gear 1.411 1.500
6th Gear 1.238 1.318
Reverse 3.143 3.143

• Mechanical limited slip units are present in all three differentials.
• Front and Rear Differential Ratio is 4.385
• Pankl drive shafts and tripods.
• A two-piece steel propshaft is used.

4. Suspension

• Four Macpherson struts, with Proflex dampers, coils and billet machined aluminium uprights.
• Fabricated tubular steel control arms with rod-ends.
• Anti-roll bars front and rear to suit conditions.

5. Steering

• Quick ratio hydraulic power assisted rack and pinion gear.

6. Brakes


• FIA S2000 specified, AP Racing four pot aluminium calipers with 300mm discs all round for gravel specification, or 350 mm front discs for tarmac specification.
• AP Racing pedal Box
• Hydraulic handbrake with differential release.
• Twin master cylinders with balance bar and hydraulic handbrake.

7. Electrical

• Twelve-volt system with competition harness, circuit breakers, relays.
• Motec M400 fully programmable ECU (with Advanced Functions)
• Motec Sport LCD dash display.

8. Fuel System

• ATL safety fuel tank and system as per FIA S2000 regulations.
• Bosch High pressure Fuel Pump.

9. Wheels


• Gravel - 6x15 Aluminium rims and 195/65R15 gravel tyres as per FIA S2000 regulations.
• Tarmac - 8x18 Aluminium rims and 205/40R18 tarmac tyres as per FIA S2000 regulations.

10. Weight

• Gravel Specification – 1165 kg dry weight with all sump guards and under floor protection, but without a spare wheel.
• Tarmac Specification - TBA

11. Dimensions


• Front track (wheel centre to wheel centre) 1608 mm
• Rear track (wheel centre to wheel centre) 1602 mm
• Length 4175 mm
• Wheelbase 2619 mm


12. Interior

• Carbon lightweight door panels
• Sparco Pro 2000 FIA approved competition seats
• 5-Point Schroth Racing seat harnesses
Mmm sans faitre le malin, et pour comparer les puissances et pas
la preparation en entier, il me semble avoir apercu un grec qui a
une corolla ts avec un compresseur greddy et un bon tuning qui
sort 260 aussi et sur le 2zz, alors faut pas non plus des milles et
des cents et s appeller TRD.

Reste que la video est une tuerie Shock
sont sri c est un apexi et il a un bon pare chaleur c est ca qu il faudrait faire pour vos corolla

Musashi-sama

dragao a écrit :sont sri c est un apexi et il a un bon pare chaleur c est ca qu il faudrait faire pour vos corolla
Twisted J'étais entrain d'en préparer un, du coup son montage a pas l'air mal... Big Grin

Mais oui, aux US y a pas mal de 2ZZ suralimenté, ils ont pas de problème pour les grosses modifs eux par chez eux...
En tout cas, elle est sympa sa CTS au Grec ! Shock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35