Japan Car

Version complète : Recensement Corolla TS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Anonymous

fab60 a écrit :bon choix mais ça va être bas Smile

Pas forcement, moi je suis en combiné filetés de KW et je suis a -50. ca passe tous les dos d ane, par contre, maintenant je passe pu sur les ponts de garages, ca monte pas la petite montée a l entrée. par contre ca passe sur les ponts qui leve ta voiture grace a 4 bras... je sais pas trop si je m explique bien....
Sinon les descente de parking sous terrain , j ai encore pas tester... j ose pas trop...
Avec du -50 tu dois avoir un vrai kart non ?
RouteMan a écrit :
Citation :Bon on sait tous qu'il y a des problèmes de fiabilité sur ce moteur alors je me pose la question....

Ma voiture est garantie, puis je allonger la durée de la garantie ? Prendre une garantie supplémentaire ?

Parce que 8 000 euros le changement de moteur ca fais mal aux fesses


Elle a combien de KM la tienne et la garantie court jusqu'à quelle date ?

Moi je l'ai eu à 52 000 Km et garantie 1 ans (Concess TOY) et je pense que la garantie est morte car j'ai déjà fait faire une vidange par un garagiste indépendant dès 7500 Km parcouru et j'ai mis un filtre à air K&N.

Je crois que l'on peu acheter des extensions de garantie mais à quel prix ?
Et alors, où est le problème? Tant que tu fais tes entretiens tous les 15000km dans le réseau Toyota tout va bien, t'es pas obligé de leur dire que tu as fait une vidange intermédiaire chez un garage indépendant.
Et puis pour ton filtre K&N, ben si jamais tu pètes ton moteur tu peux toujours remettre le filtre à air d'origine avant de l'amener au garage :ange:
Citation :Tant que tu fais tes entretiens tous les 15000km dans le réseau Toyota tout va bien, t'es pas obligé de leur dire que tu as fait une vidange intermédiaire chez un garage indépendant.
Et puis pour ton filtre K&N, ben si jamais tu pètes ton moteur tu peux toujours remettre le filtre à air d'origine avant de l'amener au garage

Ouai mais j'ai oublié de préciser que lorsque je fais faire des vidanges intermédiaires, je demande à mon garagiste de mettre un filtre à huile TRD à la place du DENSO... J'ignore si cela mets en péril la garantie ?
Par ailleurs, je suis sur Orléans et pour avoir demander un jour à mon concess TOYde resserrer mon frein à main et au vu du temps et de la façon dont ils s'en sont occupés, je n'ai aucune confiance en leurs méthodes. De plus, leurs prix sont prohibitifs.

Donc je ne pense pas que je ferais faire de révisions chez Toy… Et puis mon garagiste a bossé 9 ans chez eux alors je pense qu'il m'offre la même qualité de prestation pour moitié moins cher (c'est sur il n'a pas la valise magique mais bon) alors Tchao la garantie…Et je ne me plaindrais bien évidement pas si mon moteur pète avant le terme de l'année de garantie…
En parlant de révisions, combien vous a couté la révision des 60 000 km ???
Mon garage m'avance une révision a 450 euros Shock

Anonymous

ange1913 a écrit :Avec du -50 tu dois avoir un vrai kart non ?

c est sur c est un peu raide mais ca va quand meme.
Je t emmenerai faire un tour un jour si on se voit, comme ca tu vera si c est tres raide ou juste raide... lol
ange1913 a écrit :En parlant de révisions, combien vous a couté la révision des 60 000 km ???
Mon garage m'avance une révision a 450 euros Shock
Ouais grosso modo c'est le prix Cry
Qu'est ce qu'ils changent pour arriver à 450 euros???
Ici je dépend du groupe TOYS MOTOR et le forfait est de 350 euro?
+ 60 euros de liquide de refroidissement ?????? Je vais y mettre du Cognac, c'est moins cher Confused
marmotte74 a écrit :Qu'est ce qu'ils changent pour arriver à 450 euros???

Apparement la secrétaire fait même la vidange du proprio

LOL
c'est des conneries la perte de garantie.
les concessionaires n'ont pas le droit de vous forcez a faire les revisions chez eux sous peine de perte de garantie. du moment que vous avez les factures des revisons faites par un pro, c'est bon.

environ 500euros chez toy, contre 120 chez un garagiste tout aussi competant qu'un mecano toy, voir plus.
ils se gavent chez dans les concessions!
+1000
fred_73 a écrit :c'est des conneries la perte de garantie.
les concessionaires n'ont pas le droit de vous forcez a faire les revisions chez eux sous peine de perte de garantie. du moment que vous avez les factures des revisons faites par un pro, c'est bon.

environ 500euros chez toy, contre 120 chez un garagiste tout aussi competant qu'un mecano toy, voir plus.
ils se gavent chez dans les concessions!
Désolé de te faire perdre tes illusions, mais si ils ont le droit.

Je te rappelle que lorsque tu achètes un véhicule, tu disposes de 2 garanties :

- La garantie légale: cette garantie est imposée par la loi, elle a une durée illimitée, mais elle ne couvre que les vices cachés (la preuve du vice caché devant être apportée par l'acheteur). Evidemment dans ce cas, le fait d'effectuer tes révisions dans le réseau du constructeur ou ailleurs ça n'a pas de conséquence sur cette garantie légale, car par définition un vice caché est un défaut qui existait déjà lors de l'achat de la voiture

- La garantie contractuelle : cette garantie n'est pas du tout obligatoire, d'ailleurs si un constructeur le voulait il pourrait même ne pas proposer de garantie du tout (c'est sûr que dans ce cas il aurait du mal à vendre ses voitures à cause de l'effet psychologique sur les clients, mais peu importe c'est pas le débat). Les constructeur sont donc libres de définir la durée de leur garantie contractuelle, ainsi que les conditions de la garantie. Et donc si les constructeurs définissent dans leurs conditions de garantie, que la garantie est annulée si le propriétaire n'effectue pas tous les entretiens qui sont prévus dans le carnet d'entretien au sein dans leur réseau, et bien c'est leur droit, et tu n'y peux rien.
mon oncle a cassé un moteur de fiat sous garantie, il avait un filtre a essence et une facture feu vert (!). chez fiat ils lui ont dis, ben dsl pas de garantie!!!

il est allé au tribunal, ils lui ont dis, vous ete pas le seul dans ce cas, ne vous inquiétez pas, votre garantie est bonne. bcp de personne se font berner.

finalement un moteur tout neuf et sous garantie.

la seule chose obligatoire, c'est la premiere revision, au bout de 1000km, apres la garantie est validée et n'importe quel professionnel peut tamponner ton carnet de garantie, meme toi si tu arrive a prouver que tu as suivi l'entretien a la lettre.

j'ai demandé a mon vendeur toy, il me l'a confirmé, difficillement, mais il a fini par le faire! il a dit que c'etait mieux chez eux, que les employés sont super qualifiés, qu'ils font plein de stages, que les petits garagistes faut faire gaffe, plein de barratin quoi!! Smile

mais bon le petit garagiste c 25 euro de l'heure conte 53HT chez toy, je le connais bien, donc le choix est fait!

manquerait plus que tu sois obligé de douiller un max a chaque revision!
Admettons. Mais si il faut aller au tribunal à chaque fois que tu as un problème, vlà comment c'est pratique... Et s'il faut attendre 6 mois d'ici à l'issue du procès, tu roules comment pendant ces 6 mois?... Confused
jurisprudence
ic42com a écrit :jurisprudence
Oui, et ? :roll:
Depuis quand une jurisprudence ça te dispense de procédure auprès d'un tribunal, et des délais d'attente propres à l'administration judiciaire ? :roll:
non ça fait office de preuve envers ton concessionnaire qui peut du coup plus facilement accepter mais il est vrai ce ne te dispense de rien
Voila, je viens vers vous car j'ai dans le projet d'acheter une voiture di'ici peu et j'avais pensé à la corolla TS.
Donc j'ai deux trois questions aux possesseurs.
J'avais une Celica 7 145ch il y a moins d'un an et j'avais eu une casse moteur dessus.
J'aurai donc aimé savoir si il y avait des problèmes connus ou même isolé sur le moteur de la TS, ce qu'il fallait vérifier en particulier lors de l'achat de cette voiture?
S il y avait des options sympas sur la voiture.
Et quelles défauts (corrigible ou non comme la hauteur des suspensions) avez vous constaté?

Merci d'avance
Et a bientot peut etre en corolla TS...
suffi de prendre un model 2005 restylé gros travail sur la suspension et la hauteur de caisse est plus basse mais bon forcément c'est plus cher
ic42com a écrit :suffi de prendre un model 2005 restylé gros travail sur la suspension et la hauteur de caisse est plus basse mais bon forcément c'est plus cher

tout a fait

sinon des combinés filetés réglables et c'est bon pour les modeles depuis 2002. Sinon le chassis de la CTS n'est pas ce qu'on appel sportif! meme les models 2005 , par contre il est trés sécurisant et confortable... (selon les gouts il faut le savoir c'est tout).

Question moteur il y'a aucun soucis particulier, le 2zz-ge est l'un des moteurs sportifs les plus fiables du marché, encore faut il savoir entretenir ce genre de moteur...(8200tr/min)

La ou il peut y avoir des soucis : c'est l'échappement (catalyseur), écu (pour certains car moi j'ai 80000km et jamais de probleme), les vis VVTLi (pareil jamais eu de problemes perso, plus souvent remarqué sur les celica TS de 2001!) voila je pense que c'est tout.
salut je me permet de reprendre pour faire préciser quand tu dit savoir entretenir ben le cahier des charges toy est plutôt bon en général encore faut il qu'il soit suivi
sinon je ne sait pas ce que tu entend par vis VVTLi ? et puis vous savez tous que ce moteur peut faire mieux que l'origine c'est pas pour rien qu'il à été implanté dans une lotus elise et le ruptueur décalé vers le haut 9000 trs min si mes souvenir sont bon

sinon aussi précision je pense que les pneus y sont pour beaucoup des 205/50/16 sont plus adaptés mais ils font surement consommer un peut plus mais faudrais faire confirmer par ceux qui en ont montés?

Pour ce qui est du moteur une admission directe est à envisager car le système d'origine est vraiment bofbof sans parler de l'augmentation de puissance et de couple agréable ils faut aussi voir du coup l'economie de carburant je n'ai pas encore assez de recul mais pour l'instant j'en suis à 100 km de plus d'autonomie sur un plein en conduisant pareil évidement et aussi une amélioration de la qualitée de filtration qui n'est pas à négliger pour l'usure moteur.

Aussi j'y pense cela ne doit pas arriver dans tout les garages bien que cela ne m'étonnerais pas mais mettez de l'huile sportive car l'huile d'origine ....

Et aussi une chose à ne pas oublier les toy au japon ont leur première révision à
75 000 km donc la fiabilité ....

ps désolé le message est un peut long mais c'est histoire de vous donner tout ce que je sait si quelqun voit une erreur merci de me corriger

Bonne continuation
ic42com a écrit :Pour ce qui est du moteur une admission directe est à envisager car le système d'origine est vraiment bofbof sans parler de l'augmentation de puissance et de couple agréable ils faut aussi voir du coup l'economie de carburant je n'ai pas encore assez de recul mais pour l'instant j'en suis à 100 km de plus d'autonomie sur un plein en conduisant pareil évidement et aussi une amélioration de la qualitée de filtration qui n'est pas à négliger pour l'usure moteur.
100km de plus d'autonomie Shock C'est quoi ton admission??? Parce que là quand même c'est hyper intéressant comme gain :o

Ceci dit d'une manière générale, faut quand même se méfier des admissions "tuning" lorsqu'il s'agit de moteurs sportifs. J'avais lu une fois sur un forum qu'un mec avait perdu genre 40ch ( Shock ) sur sa M3 (testé au banc) en remplaçant l'admission d'origine par une boîte à air BMC (pourtant BMC c'est réputé :roll: )...
Sur des moteurs aussi pointus (plus de 100ch/l), faut quand même être prudent avant de dire que l'admission d'origine c'est de la merde Wink

ic42com a écrit :Aussi j'y pense cela ne doit pas arriver dans tout les garages bien que cela ne m'étonnerais pas mais mettez de l'huile sportive car l'huile d'origine ....
Ben moi j'ai fait toutes mes révisions chez Toyota, et à chaque fois j'ai eu droit à l'huile d'origine... (huile synthèse 5W30 ou 10W30, je sais plus).
Tu conseilles quoi comme huile "sportive"?
mais deja de la 5w 40 voir meme 5w 50.
c'est le typhoon de K&N son admission Smile

Anonymous

Ben j ai le typhoon K&N et je fais pas 1 km de plus qu avant... Confused
ben moi j'ai vu le diff sur le K&n bon peut être que mon filtre étais sale car il avait 22000 km mais la ou je le voit bien que je consomme moins c'est dans ma conduite de tout les jours sur le filet de gazs et le gain de couple permet cela enfin pour moi après il ne faut pas oublier que l'admission à étée modifiée sur la 2005 donc peut être en plus restrictif car plus de norme je ne sait pas.

pour le typhoone on parle bien de celui là
http://www.knfilters.com/search/product....=69-8751TP

Après K&n typhoon c'est 15 cv de gain garantis donc ils ont étudies un minimum je pense

pour ce qui est de l'huile j'ai pris de la motul je croi mais surtout de la 5w 50 c'est ça qui est important et du 100% synthèse j'ai des bruits moteurs qui ont disparus après la vidange donc je pense bien que ces boulet du garage mettent de la minérale d'origine alors pour un moteur comme ça !!
Sur ce type de moteur un gain de 15CV avec une admission directe me parait complètement irréel !!!
Je pense que 5CV ce serait déjà beaucoup plus réaliste.. Je ne sais pas si des passages au banc ont été réalisé avec et sans cet admi mais je demande à voir!!!

Anonymous

non pas de passage au banc , mais j aimerai bien voir si je les ai gagner moi les petits 5 cv , j en suis meme pas sur. de toute facon, je l ai pris surtout pour le bruit et la qualitée du filtre ...si vous connaissez un banc dans les yvelines pas trop chere, voir gratuit si c est une ecole ... je ferai le test comme ca .
Oui un passage au banc mettrais tout le monde d'accord moi je peut te le jurer que je l'ai senti l'augmentation mais de la à la quantifier, après faut faire attention car toutes les ts ne font pas 192cv d'origine y en a qui font plus d'autres moins et puis après la courbe de puissance est un peu dépendente du rodage donc bien faire l'essai au bac avec et sans mais faut aussi prendre en compte l'aspect dynamique car l'endroit où est placé le filtre est fait pour avoir la plus d'air possible même si ce n'est pas un air forcé donc penser à un banc avec ventilation
bye
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35