Japan Car

Version complète : [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : 300000 ! p.52
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Elle est, vraiment très belle !! Ca va etre une ED de collection ! Félicitation ! Je suis passé par cette phase "laisser tout stock"

Koebi Aussi ^^

Mais je te souhaite vraiment du courage !

Prncipale dificulté => Changer les pièces par de l'OEM plus chère que du perf Sad

Mais c'est LA le coté Respectable du truc ! Tu sera vraiment original ! Wink

Ps; je sais pas si j'ai deux trois bricoles qui t'irait, faudrait que je fouille un peu Big Grin

Heu.... ouai le sigle est bien gris Neutral

Moi il etait Rouge Sleeper ^^ (invisible :] )

Encore une fois, félicitation, et bon courage pour la suite Yes
Merci tout le monde pour vos encouragements ! Big Grin

C'est vrai que la laisser stock, c'est un choix parfois onéreux. Il n'est pas exclu par la suite de faire une prépa "soft", mais dans un premier temps je tiens à ce qu'elle soit impeccable, mécanique et carrosserie...

Koebi a écrit :Ah, terrible, ça fait plaisir (si Rbi passe dans le coin il sera aux anges lol). C'est bien une phase 1 et ça me rappelle vraiment mes débuts avec la mienne, quasiment identique, que j'avais acheté également assez chère (2800€). Si tu veux voir, va voir mon topic, tu verras elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau Yes
En tout cas amuse-toi bien avec ton ED Wink

Merci Koebi Wink , tu parles si je l'avais vue ton auto dans le recensement ED7 ! Big Grin Deux soeurs jumelles ! Je dirais même que d'une certaine manière tu m'as indiqué la voie, et dissipé mes doutes sur l'intérêt d'une nouvelle peinture : la tienne est ma-gni-fi-que ! Je suis bien content qu'elle te plaise... Oops!

En prévision pour remettre en état l'intérieur :
- achat de panneaux intérieur phase 1 côté droit (en cours)
- achat de plage arrière (en cours)
- achat de fond de coffre (en cours)
- achat de ciel de toit (en cours)
- nettoyage complet de l'intérieur (sièges)
- achat de seuils de portes pour la hi-fi (pièce en double pour la remettre stock quand je veux)
- achat d'embase de rétros pour la hi-fi (idem)

Pour la carrosserie, on verra après la remise à niveau mécanique : on ne peut pas tout faire en même temps !

A+ et merci
Rémy, je passerai surement un vendredi matin dans les semaines qui viennent Wink
Trés jolie!

Belle acquisition!
Timothée a écrit :Rémy, je passerai surement un vendredi matin dans les semaines qui viennent Wink

Ca rouleeee... 8)

Et encore bravo Wink !

A+
remy c a écrit :Ensuite, la hi-fi, qui me manque beaucoup. Il va falloir que je vire les HP (quel dommage, je commençais à obtenir une bonne cohérence Cry ). Voici ma config initiale :

- source Nakamichi CD 400 24-bit D/A
- ampli Tube Driver TD 750 2x75 W RMS hybride tubes/transistors pour medium-aigu
- ampli Nakamichi PA 304 4x30 W RMS utilisé en ponté 2x80 W RMS pour le grave
- enceintes MB Quart PSC 316 (tweeter/10/16,5 cm) dont les boomers ont été remplacés par des Davis Acoustics 17 CSA DB

Héhé !
Voilà qui devrait bien marcher.

Elle est très sympa ton ED7 Rémy, très propre.
Bon courage pour la suite, au plaisir de te recroiser, peut être sur un concours IASCA dans les années qui suivent.
Il te notera LOL

Rémy juge en iasca, il était notamment au GTI international Wink
KomA a écrit :
remy c a écrit :Ensuite, la hi-fi, qui me manque beaucoup. Il va falloir que je vire les HP (quel dommage, je commençais à obtenir une bonne cohérence Cry ). Voici ma config initiale :

- source Nakamichi CD 400 24-bit D/A
- ampli Tube Driver TD 750 2x75 W RMS hybride tubes/transistors pour medium-aigu
- ampli Nakamichi PA 304 4x30 W RMS utilisé en ponté 2x80 W RMS pour le grave
- enceintes MB Quart PSC 316 (tweeter/10/16,5 cm) dont les boomers ont été remplacés par des Davis Acoustics 17 CSA DB

Héhé !
Voilà qui devrait bien marcher.

Elle est très sympa ton ED7 Rémy, très propre.
Bon courage pour la suite, au plaisir de te recroiser, peut être sur un concours IASCA dans les années qui suivent.

Salut Mickaël Wink ,

Oui j'espère bien qu'on se recroisera dans quelque temps Big Grin , ce sera sans doute sur un meeting IASCA en qualité d'observateur... à défaut d'être juge. Ce sera avec un immense plaisir !

Merci pour tes compliments sur mon ED7 Oops! , j'espère bien la garder encore propre longtemps.

Idea En fait, contrairement à ce que j'annonçais, je vais garder toute mon install, et tenter de la recaser : 17 en porte retravaillée, 10 en kick (la position de conduite basse le permet) et tweeter soit en kick, soit en cache de rétro.

Mais pour ça, il y a encore du boulot !

A+ et bonne chance à toi !
Timothée a écrit :GTI international Wink

J'ai toujours le tour de cou que tu m'as offert ! Wink
LOL

On remet ça cette année en descendant en convois NNC spécial Jap', si tu veux te joindre à nous Wink
remy c a écrit :Merci pour tes compliments sur mon ED7 Oops! , j'espère bien la garder encore propre longtemps.

J'espère suffisamment pour que je puisse l'écouter.
Le couple Davis-MBQ m'intéresse.

Peut être à Magny Cours cette année, si je trouve un moyen d'y aller.

Bonne continuation en tous cas.
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma Civic, qui se porte toujours comme un charme. Big Grin

Fleche En ce moment, RDV est pris avec Honda pour le soufflet de cardan, j'en profite pour changer tous les fluides et les filtres (et peut-être les bougies).

Fleche Rendez-vous pris également pour une peinture complète, mais ce sera pour la rentrée, sinon je vais me faire allumer par mon banquier... Oops!

Fleche Parallèlement, je m'occupe de l'intérieur, et petit à petit je le reconditionne, grâce aux contacts du forum. Montage également de l'autoradio, plus JDM tu meurs... LOL Des photos bientôt !

Et pour la petite histoire, mention particulière pour le gentleman driver dans sa Signum noire (rencontrée vendredi dernier), qui n'a pas réussi à me rattrapper malgré son... V6 CDTI ! 8)

C'est vrai que c'est lourd une Signum, mais ça fait tout de même plaisir !

A+
remy c a écrit :Merci tout le monde pour vos encouragements ! Big Grin

C'est vrai que la laisser stock, c'est un choix parfois onéreux. Il n'est pas exclu par la suite de faire une prépa "soft", mais dans un premier temps je tiens à ce qu'elle soit impeccable, mécanique et carrosserie...

Clair c'est le principal... Wink j'essaie de faire pareil, mais çà avance petit à petit...
momosega a écrit :mais çà avance petit à petit...

C'est clair que ça avance lentement, et que retrouver une base saine, c'est difficile... Confused

D'ailleurs, je ne compte plus le nombre de CRX "tuning" que j'ai vus, suréquipés, "boostés", rabaissés... mais bouffés par la rouille ! Evil
Et voilà les photos !

Tout d'abord, rénovation du panneau arrière, croqué par des mandibules canines Rolleyes . Souvenez-vous, c'était comme ça :

[Image: 422469civicinterieur02.jpg]

Donc démontage de la partie supérieure :

[Image: 484821panneaudemontage.jpg]

Note pour plus tard : ne pas démonter uniquement la partie supérieure car elle est soudée à chaud ! Donc fatalement pour démonter, on casse. Evil

Idea En fait, j'aurais dû récupérer tout le panneau latéral, qui fait aussi les côtés du coffre, et tout remonter ensemble.

Fleche Ensuite, utilisation intensive de colle à chaud au pistolet pour faire tenir le panneau. Voici le résultat fini :

[Image: 397327panneaufinal.jpg]

C'est quand même mieux ! Big Grin

Merci à tiz_2_cooper pour les pièces ! Wink
Oué faut enlever tout le panneau, mais bon si ca tient! T'en a profiter pour regarder à l'intérieur de l'aile si yavait pas de rouille?
Salut momosega,

En fait, je n'ai pas trop regardé... Confused mais à part la poussière, rien ne m'a attiré l'attention. Ca avait l'air en bon état. Sale, mais en bon état. 8)

A+
J'ai pensé à toi Rémy !
Un pote vient de se procurer une EE9 rouge (vtec), 167.000kms, niquel, et 100% stoc pour 2300€.
Timothée a écrit :J'ai pensé à toi Rémy !
Un pote vient de se procurer une EE9 rouge (vtec), 167.000kms, niquel, et 100% stoc pour 2300€.

Shock AAAARGHHH... Gloups.
Timothée a écrit :J'ai pensé à toi Rémy !
Un pote vient de se procurer une EE9 rouge (vtec), 167.000kms, niquel, et 100% stoc pour 2300€.
C'est celle a BIGMON ?
Moi aussi 2400 € avec 156000 km Big Grin
Nan, c'est pas lui.

Sinon, dans paru-vendu reçu hier dans la boite au lettre, y a une Civic rouge de 91 vtec avec 81.000kms pour 2500e !
ca me fait rappeler des souvenirs lol
tres jolie Wink
Timothée a écrit :Nan, c'est pas lui.

Sinon, dans paru-vendu reçu hier dans la boite au lettre, y a une Civic rouge de 91 vtec avec 81.000kms pour 2500e !

Shock Shock Shock
t as le lien ou un tel!!!???
il y a le tél, mais je suis au taff là.
Elle est dans le nord 59, et il marque : plus d'info sur paruvendu.fr Wink
Que des bonnes affaires ! C'est les soldes !? Shock

Bon on va le dire très vite parce que j'ai pas envie de me jeter tout de suite de ma fenêtre du 3ème étage, mais je préfère la carrosserie de l'ED7, parce que la face avant de l'EE9 manque un peu de finesse avec ses gros phares et son gros capot...

Reste que je suis un peu dég' quand même ! Cry

Espérons simplement qu'elle reste dans le Nord pour pouvoir retrouver ses copines de la région ! Wink
Montage d'un autoradio JDM-style Mr Green

1/ D'abord choisir une marque d'autoradio japonaise peu diffusée en Europe (euphémisme), qui équipe certaines marques en première monte comme Toyota ou Lexus : Nakamichi.

Idea En dehors du mythe que je laisse à l'appréciation de chacun Cool , il y a des avantages : look OEM, utilisation simple, qualité de fabrication, idéal pour une intégration parfaite et une discrétion absolue. Jugez plutôt :

[Image: 152252nakamichifacade.jpg]

Fleche C'est toujours mieux qu'une usine à gaz MP3 achetée en centre-auto, de préférence en coloris métal silver / éclairage bleu.  Twisted Dans nos vieilleries japonaises, désolé, même si c'est le top de la tendance tuning, ça jure.

2/ Faire les branchements. C'est là que ça se complique parce que sur nos voitures européennes, on a l'ISO, bien pratique pour câbler l'autoradio en 2 minutes :

[Image: 490675faisceauhonda.jpg]

Mais au Japon, à la sortie de l'autoradio, il y a ça  Shock :

[Image: 152967faisceaunakamichi.jpg]

Il va donc falloir...

3/ ... transformer l'ISO en faisceau JDM. Facepalm

Donc on prend ce qu'il y a déjà dans le tableau de bord :

[Image: 180400faisceaudanger.jpg]

Et là qu'est ce que je vois : un +12V dénudé qui vient du coupe-circuit Shock , et le fil du dimmer en vrac, isolé au scotch ! Evil

Fleche  Gros coup de gueule contre les monteurs d'alarmes bricolos qui montent leurs fils au chatterton et aux dominos ! Twisted

Donc on reprend tout et on sécurise :

[Image: 462163faisceauprotection.jpg]

Ensuite j'ai transformé l'ISO pour le rendre compatible :

[Image: 592111faisceaufleur.jpg]

[Image: 969910faisceaujdm.jpg]

... pour ensuite brancher le faisceau du Nakamichi !

[Image: 388777nakamichirack.jpg]

4/ Il ne reste plus qu'à poser le poste :

[Image: 190364nakamichiposte.jpg]

Test avec le + après contact, OK ça roule...

Pour la petite histoire, l'éclairage est ambre, ce qui correspond à peu près à la couleur des aiguilles de compteur la nuit. love

[Image: 330660nakamichizoom.jpg]

Le reste de la hi-fi va suivre, j'ai déjà récupéré les seuils de porte et les caches de rétros. Mais c'est un autre chantier !

A+
Il commence à se faire plaisir Rémy Big Grin
Yeahhhhh... 8)
Sans indiscrétion tu l as acheté ou l autoradio? et a quelle prix!!! Big Grin
Par mp si tu veux!!
Merci
Oh la la, ça tue ! Yes