Japan Car

Version complète : [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : 300000 ! p.52
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
Hey salut salut remy c Smile

Des niouzes de la cocotte ?
il est en vie ^^
Remy, c'est la loose de se faire rappeler par Vico LOL
(13-04-2016, 00:09:01)SoichiroYann a écrit : [ -> ]il est en vie ^^
Remy, c'est la loose de se faire rappeler par Vico LOL

Semarre Semarre tu m'étonnes la honte quoi ! ah ah ah !

C'est cool en tout cas qu'il continue son auto Wink
Aux dernières news, il attendait de disposer d'un pont et de temps pour bosser dessus Sac
on est mal ! on est mal! on est mal!!!
oh oui je veux des news aussi !
Hello tout le monde, ce qui est cool avec ce topic, c'est qu'il remonte tout seul à la surface de manière épisodique...  Big Grin  Vico, ça c'est une sacrée surprise ! C'est super sympa de passer dans le coin, tu roules en quoi maintenant ? Wink

---

Idea Alors, profitons un instant de ce comeback inattendu et fort plaisant pour faire un récapitulatif des Civic 4G du forum, enfin, celles que je suivais avec intérêt (celles des vieux quoi Big Grin ). Sachant que :

- l'ED7 de Koebi est plus fringante que jamais
- l'EE9 de Kagotani toujours lime la piste
- l'EE9 B20 de Momo_Evol n'en finit plus de se terminer

Confused Que sont devenues :

- l'EE9 de Vico ?
- l'ED7 de Kounkoun ?
- et mon ED7 ?!  Facepalm

Bah, pour parler de la mienne, elle survit toujours... Vous en doutiez ? En voici la preuve, photo prise il y a une semaine après son lavage semestriel : Blush

[Image: 985671DSC0185800px.jpg]

(Dans cette photo se cachent deux poubelles, saurez-vous les retrouver ?)


Et oui, mon ED7 est toujours à la maison, elle attend patiemment que les conditions soient réunies pour la remettre sur ses roues correctement. Ce week-end, j'ai d'ailleurs fait un peu de ménage / tri /rangement dans le garage :  Cool

[Image: 976334P4240198800x600px.jpg]

Fleche Sur cette photo, à côté des pièces pour S2000, en vrac se cachent :

- un filtre K&N pour boîte à air d'origine
- un jeu de disques AV/AR Brembo + plaquettes Ferodo
- une tonne de pièces Honda neuves dont supports moteur, filtre à essence, spring pin, joints en tous genre et tutti quanti
- une batterie Honda neuve et son support neuf
- un collecteur Supersprint sous blister
- une poulie d'accessoires allégée
- une PIV EVO2

Et dans le fond un D16A9 refait à neuf ainsi que la boîte raccourcie avec pignons de Concerto et Quaife inside. Il faut encore que je remette la main sur l'embrayage neuf, les barres anti-roulis d'ED9, les cardans rénovés, le support de pare-choc AV, le ventilateur et il y aura à peu près le compte...  help

Maintenant, effectivement, il me faut un pont, du temps et des ressources (les trois m'ont manqués ces derniers mois). Loupé pour les Classic Days de cette année, on repousse l'objectif d'un an... l'ami Koebi va finir par se lasser de rouler tout seul à la parade ! Wink

Merci les amis pour les messages de soutien ! Smile
C'est bien tu lâches pas l'affaire Wink
Cool Rémy d'avoir des nouvelles!!

J'imagine que quand on roule en s2000 , l'envie de bricoler une 4G n'est pas forcément au rendez vous...

Allez un peu de motivation! Tu es dans quel coin déjà que je vienne te filer un coup de main pour remonter tout ça?
Il ne faut rien lâcher ! Juste mettre en jachère quelque temps... là pour le coup ça fait 5 ans. Ah pardon, six ans ! Facepalm

Mais il est vrai que si je n'avais pas la S2000, ça fait longtemps qu'elle roulerait, ne serait-ce que par obligation. Mais bon, une auto qui ne roule pas est une auto qui ne coûte pas ou si peu... donc pour le moment ça reste comme ça, le temps de mettre un peu d'ordre dans mes affaires et définir un plan de bataille ! Smile
(24-04-2016, 18:09:40)remy c a écrit : [ -> ]- l'EE9 B20 de Momo_Evol n'en finit plus de se terminer

Je sais pas si le prendre comme un compliment ou une critique  LOL

Allez Remy, motive toi! J'ai remonté l'EE en un an et demi avec un taff à temps plein + femme et deux nouveaux nés à la maison.

T'as pas d'excuse  Big Grin
Rien à voir avec une EE, il s'agit d'une ED7 là, comme un grand vin ca se laisse vieillir Sac
Six ans Shock c'est fou ce que ca passe vite.

Du coup je me sens un peu moins seul Sac
Tu n'as pas fait semblant en termes d'optimisation Remy LOL
Je suis curieux de savoir ce qu'est devenue l'EE de Vico aussi.
Ah super Remy !

C'est cool, lentement mais surement comme on dit Wink elle va être toute neuve à la fin cette auto avec de bonnes perfs vu ce que tu montes dessus, une bonne mamie !

Alors pour des nouvelles de l'EE je l'ai revendu à un pote qui ne la sort que pour des sorties circuit, donc la voiture s'est un peu radicalisé (pont court 4.9, vidée etcc) quelques soucis de vieillesse mais le moteur marche toujours bien de ce que j'ai ouï dire Smile je l'ai recroisée 2/3 fois, elle se porte bien Wink

Sinon vu que je boss chez un constructeur allemand ça va faire la 4ème année que je roule en allemande mazouté... Facepalm je sais j'ai honte, mais bon pour tout les jours et les vacances ^^

Mais pour la passion (qui me manque cruellement) j'ai un projet en cours Big Grin qui devrait voir le jour en juillet théoriquement, je ne sais pas encore si je vais y dédier un thread Piaf
(25-04-2016, 09:20:15)momo_evol a écrit : [ -> ]
(24-04-2016, 18:09:40)remy c a écrit : [ -> ]- l'EE9 B20 de Momo_Evol n'en finit plus de se terminer

Je sais pas si le prendre comme un compliment ou une critique  LOL

Big Grin

En fait, ce qui est cool, c'est que plus tu continues à la finir, plus tu continues à la garder. Donc continue de la finir le plus longtemps possible. Wink

Charin, nous sommes deux compagnons d'infortune, mais au moins tu avances, toi. Sac

Yann, ouaip, ça devrait donner quelque chose de bien au final, Wink mais comme le dirait Charin, encore faut-il finir... LOL

Vico ! C'est super-sympa que tu revienne ici de temps en temps, ça rappelle des souvenirs ! Vivement ton nouveau projet, qu'on puisse faire preuve d'indulgence envers tes voitures d'autobahn. Big Grin
News du jour...

[Image: 669429DSC0517b.jpg]

Big Grin
Ahhhhh le début des hostilités Big Grin

Vivement la suite !!!!!!
Tu l'as peinte en camouflage brique Sac (faut qu'on se capte un de ces quatres, je dois toujours entendre le chant de ta S2000 Big Grin)
Yes
Jocky, tu n'y es pas du tout, je lui ai mis une bâche d'invisibilité (le même modèle que la cape, mais au format industriel Big Grin ). Pour le reste Fleche MP

Sinon oui ça y est, la Civic est enfin partie pour se réveiller après 6 ans de sommeil... Ca risque d'être un peu long, mais la remise en état est lancée. Wink Ce topic va - enfin ! - redémarrer. Cool
Ahhh c'est bon ça! !!
Hâte de te re lire également! ! Wink
Je salive d'avance Mr Green
Merci les gars ! Wink

Pour vous faire patienter, voici une petite vidéo sur les 6 dernières années d'attente de ma Civic, jusqu'au jour où elle a été enfin réveillée. J'avais à cœur de résumer en images ces 6 longues années, faites d'avancées, de longues pauses, d'achats patiemment conservés, de désillusions parfois, et d'espoir au fur et à mesure que les pièces du puzzle ont commencé à s'assembler. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet, de près ou de loin, on touche au but ! A regarder de préférence en HD 1080p. Wink



La suite du reportage en images suivra prochainement. Smile
Sympa cette petite vidéo !
Top c'est en bonne voie tout ça!
Sympa la vidéo!

Donc c'est ton ED7 qui est entre les mains d'okutan?
(08-08-2016, 11:15:10)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]...
Donc c'est ton ED7 qui est entre les mains d'okutan?

Non, il a juste mis le logo à la fin pour faire joli Sac Big Grin
Génial cette vidéo.

Je ne peux que saluer ton dévouement et ta patience envers cette Civic.
Je vais suivre tout ça avec attention.

Bon courage en tout cas!  Cap
----------
En fait je viens de réaliser que tout ça commencé il y a 10 ans...
J'ai pas vu jusqu'à la fin alors...
(08-08-2016, 14:33:35)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]J'ai pas vu jusqu'à la fin alors...

C'est comme les Marvel faut rester jusqu'au bout Sac Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52