Japan Car

Version complète : [Honda Civic 1.6i-16] (Remy C) Sutorito Tuned : 300000 ! p.52
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
Toujours au top!^^
Marchou, ouais, ces jantes sont tellement old-school ! Les premières présentations des jantes devant la voiture ont été un bonheur... love

Kounkoun, que c'est sympa de passer ici ! Merci pour ta validation (tu m'étonnes ! Big Grin ), maintenant que j'ai les étriers, il n'y a vraiment plus que du remontage. Wink

Momo, à très bientôt pour plus de nouvelles ! Ca fait plaisir de revoir "les vieux de la 4G". Big Grin
Tu va leur mettre quel "déco" au OZ ?
Salut Brakeless, Wink ce sera la déco "vintage" des OZ de la grande époque. Big Grin

Difficile de trouver des stickers avec la déco exacte, il y a vraiment de tout sur internet, mais rien qui correspond vraiment à la déco d'origine OZ, du coup je me la fais moi-même :

[Image: F4ZDqL.jpg]

Big Grin
Raaah canon comme d'habitude ! J'ai vraiment hâte de la revoir celle là... depuis le temps !
Big Grin
Ca maitrise l'outil informatique par ici!^^

Eh oui les anciens on ne les voit plus trop!
Remy, tu peux aussi chopper la typo sparco sur internet et mettre ton format de texte en arrondi sur illus Smile
Hello Umul ! Smile Ouaip, elle va rouler à nouveau, je ne sais pas quand exactement, mais comme j'ai maintenant absolument toutes les pièces pour la remonter... ce n'est qu'une question de temps ! Cool

Momo, nous faisons de la résistance, défendons ardemment la 4G !

Merci pour l'astuce High_Clem ! Wink Pour la déco des jantes, le souci est que j'ai l'impression en fouillant sur le net que beaucoup se sont bidouillés des stickers plus ou moins justes, plus ou moins au bon diamètre, plus ou moins de la bonne couleur, plus ou moins avec la bonne typo. Rien que sur mon visuel de travail, j'ai deux décos pas tout à fait à la même échelle...

Facepalm

Du coup, j'ai repris le logo Sparco officiel, que je suis en train de remettre à la bonne échelle et dans une position harmonieuse avec le reste de la jante. Wink

Quant à la couleur, je ferai une entorse à l'origine OZ, pour que le rouge ne jure pas avec celui la carrosserie. Cool
C'est kiffant l'étape de la finition des jantes avec les stickers.
J'avais rencontré le même soucis sur mes jantes Spinergy carbone de VTT.
On trouve de tout sur le net, et il n'est pas forcément évident d'identifier le modèle exact.
Même les fabricants ont souvent des productions différenciées (années / différentes usines)...
Du coup, pour moderniser la chose, j'avais pris le logo récent (vraiment plus sympa) que j'avais décliné pour que ça tombe pile poil comme je le voulais sur la jante. Pas évident à cause d'une surface pas perpendiculaire au moyeu, mais après quelques essais, j'avais le bon gabarit.
Je ne me fais pas de soucis sur ta maîtrise d'Illustrator. Mr Green
P***** !!
Je suis bêtement en train de suivre ton post sur la S2000, et je découvre à l'instant celui-ci (enfin il y a une semaine, mais bon le temps de tout se palucher...)
J'ai eu peur que ce soit abandonné, voyant qu'à la page 38 sur 45 on était toujours en 2010... Mais c'est juste, super cher, de faire les choses proprement comme tu les fais, je comprends que ça prenne du temps !! Même si ça a des conséquences de laisser une voiture à l'arrêt aussi longtemps dehors... Pas la peine de te faire la morale, si tu avais pu tu l'aurais mise à l'abri...

Bref, le taf est super, et au-delà, puisque apparemment tu regardes faire, c'est l'approche qui est très sympa, c'est structuré, clair, impeccable... Continues comme ça Wink
Hello Tim ! Wink

Ouais, c'est une chouette phase, l'impression de finir "toi-même" le boulot, c'est très gratifiant. Quand on a les compétences, ça va (presque) tout seul, en plus je pourrai choisir la couleur pour matcher avec la caisse. Parce sur le net, il y a des trucs pas mal qui pourraient convenir "à la grosse", Rolleyes mais c'est loin d'être parfait dans le détail... et tu connais mon souci du détail. Big Grin

Windman, merci beaucoup pour ton commentaire, oui ce n'est pas toujours évident d'avoir 2 voitures à refaire. Neutral La S2000, ça fait 2 ans qu'elle était en jachère, et la Civic... c'est carrément de l'archéologie. help

Les étriers étaient les dernier trucs à faire, je pense que c'est vraiment bien parti pour m'aligner aux Classic Days en mai 2015. Wink J'ai la chance d'avoir des amis qui savent faire et qui font bien, souvent mieux qu'un garage, avec le souci de faire comme pour eux, et ça, ça change tout.

Merci à toi ! Wink
Quand je lis Classic Days, ptin faut pas que je loupe çà l'année prochaine! Motivation GO!
Archéologie, oui, mais à grand coups de clés au lieu du pinceau Rolleyes
En attendant tu as arrêté ton choix de pneus ou pas ? La dimmension restera stock, mais pour le circuit tu hésites toujours entre les A048 et les AD08 ?
Ah, que ça fait plaisir de lire ces nouvelles après avoir vu le topic de ta S2000 !

Ravi de voir que les choses vont dans le bon sens ! Et mention spéciale pour les étriers dorés Big Grin
Je re-laisse une petite trace pour avoir les mises à jour à nouveau. Hate de voir la renaissance de ton ED Remy Smile
et moi je laisse un trace pour up le sujet Mr Green
Oui ça fera pas de mal Sac
Merci les gars, c'est top. Yes

J'avoue que je m'occupe pas mal de ma S2000 pour le moment, en prévision des trackdays et des road-trips que je prépare... du coup difficile de courir deux lièvres en même temps. help Mais il y a de très très belles choses qui ont déjà été faites sur mes pièces, qu'il me tarde de pouvoir présenter en bonne et due forme. Cool

Mais j'ai deux trois choses à organiser avant de pouvoir vous dévoiler tout ça... Wink
Quelle patience beau boulot ! j'vais me faire tout ton topic ca va m'occuper today !
Toujours les Classic Days de Mai en vue ?
(09-03-2015, 15:06:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Toujours les Classic Days de Mai en vue ?

Oui oui, normalement ça devrait aller, Mr Green mais il va falloir se motiver sévère. fouet

Si tout se passe comme prévu j'y descends avec la Civic, au moins roulante, et sans doute même pas rôdée. Sac

L'occasion de montrer le boulot qu'aura fait DICK-HONDA sur ma voiture, et de parler un peu plus du projet qu'il est en train de monter (des infos dans pas bien longtemps). Cool

---

Overtroutrou, merci à toi, tu as bien du courage ! Bonne lecture. Wink
Pas bien longtemps ce weekend ? Big Grin
Ce week-end je ne pense pas, car je suis déjà occupé, mais ça devrait arriver assez rapidement, avec un spirit assez unique et un contenu assez incroyable. Big Grin

Wait and see... Wink
Toujours un plaisir de lire tes posts Remy-C, continus comme ça que ce soit pour la 4g ou la s2000 Wink
Déterrage...  Big Grin

Si j'ai effectivement ajourné le remontage de la Civic et pas pu me déplacer aux Classic Days,  Blush les choses sérieuses vont bientôt pouvoir recommencer, grâce à un ami qui me mettra son garage à disposition. Ca devrait notoirement accélérer le processus. Sac

Par ailleurs, j'avais par manque de temps été très peu disert sur la remise en état de certaines de mes pièces, dont les étriers. Cela sera réparé demain avec la prochaine news Okutan"102 ! Wink
Sac

[Image: Waiting.jpg]
LOL
(17-09-2015, 04:19:33)Charin a écrit : [ -> ]Sac

[Image: Waiting.jpg]

Semarre des nouvelles ?
Waa, le déterrage ! Une exhumation presque... Blush

Depuis les étriers, pas trop de nouvelles, parce qu'il me manque vraiment un local pour faire ça proprement. Je ne désespère pas, mais c'est beaucoup plus long que prévu.

Mais ça va finir par venir, "je le sais, je le sens, je sens que je le sais" ! Big Grin
allez au boulot Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52